Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin iCalendar

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Organisation"
Avatar de l’utilisateur
cadavor
Actif
Messages : 1284
Inscription : 21 juin 2015, 22:00
Localisation : 34

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par cadavor » 18 déc. 2015, 10:52

Allez histoire de t’embêter un peu...

A quand la stable?
Jeedom Stable 3.3
NUC Z83 + Aeotec Z-Stick Gen5
Z-Wave FGR + FGMS + FGDS + FGFS + FGK + FGWPE + ZW062 + ZW080
GH Mini + Orvibo AllOne + Playbulb + Miband2

abarrau
Actif
Messages : 977
Inscription : 22 déc. 2014, 13:12

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par abarrau » 18 déc. 2015, 11:46

:)
avec tous les points remontés la semaine dernière j'essaie de revenir sur mes positions et essayer de satisfaire le plus grand nombre.
J'espère pouvoir envoyer un nouveau package en début de semaine prochaine et faire la demande de passage ensuite.

Philippe777
Timide
Messages : 39
Inscription : 17 nov. 2015, 14:53

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par Philippe777 » 18 déc. 2015, 12:05

En tout cas, au vu des échanges, BRAVO pour le travail accompli et impatient également de pouvoir l'utiliser ;)
Xpenology, DSM 5.2, Jeedom DIY, clé AEON Labs Z-stick S2, FGRM-222, FGR-222, FGS-222, FGMS-001, FGFS-101, FGBS-001, DSC19103, FGSD-002, FGFS-101, FGK-101
Xiaomi Gateway V2, détecteur de porte, bouton switch

bennijamm
Timide
Messages : 55
Inscription : 19 oct. 2015, 20:32
Localisation : La Rochelle

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par bennijamm » 20 déc. 2015, 00:05

Bonjour,
J'utilise Jeedom depuis le mois de juillet en RFX433 et là je viens de passer en Zwave et d'étendre ma domotique pour la mise en place d'une alarme.
J'était auparavant sur Domoticz mais j'ai trouvé dans Jeedom une facilité de mise en oeuvre sans pareil.

Dans la vie, je suis informaticien. Je ne sais pas si c'est possible, mais je souhaiterais m'investir dans votre projet (relecture de docs ou beta-test...) ;
Le plug-in iCalendar m'interesse également.

Voilà, à bon entendeur... !

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par Antoinekl1 » 24 déc. 2015, 15:30

Bonjour à tous

Je vais peut être poser une question déjà traitée mais je n'ai pas lu toutes les pages

Je viens d'acheter la dernière version stable

Et je n'arrive pas à avoir uniquement le nom de l'événement que je test en = et en ! = dans le plugin présence, cela fonctionnait bien dans la version précédente mais plus dans la nouvelle stable, est il possible de retrouver le même fonctionnement ?

Merci
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

abarrau
Actif
Messages : 977
Inscription : 22 déc. 2014, 13:12

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par abarrau » 24 déc. 2015, 19:23

Bonjour,
En effet dans la version 1.00, la trame "simple" (anciennement dans gCalendar) a disparue.
Au regard des échanges précédents, j'ai recréé cette trame simple sur le format "événement en cours", il faut attendre la sortie 1.01 pour la retrouver.
Désolé encore une fois, pour cet inconvénient à tous ... (je ne pensais pas que cela provoquerait autant de discussion ...)

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par Antoinekl1 » 25 déc. 2015, 02:08

OK merci, j'attends la version

Le soucis c'est que sans la trame court, autant il est possible d'utiliser le 'contient' afin de tester le nom de l'événement autant il n'existe pas le 'ne contient pas' et la sans la possibilité de n'avoir que le nom court afin de tester par le '! =' ont est bloqué

Merci
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

abarrau
Actif
Messages : 977
Inscription : 22 déc. 2014, 13:12

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par abarrau » 25 déc. 2015, 02:14

Bonjour,
Noel est là et je vous souhaite à tous de bonnes fêtes !
Je viens de passer sur le market une nouvelle version du plugin.

Elle comprend :
- correction : gestion des jours récurrents où 1 jour est supprimé (exclusion) ;
- correction : gestion des journées complètes (minuit-minuit) ;
- correction : de l'affichage de l'information sur la suppression des trame action dans le titre ;
- correction : sur la récupération du titre de l'agenda dans le fichier ics ;
- correction : gestion des urls en "webcals", remplacée par des "http" ;
- correction//évolution : ajout d'une option (titre uniquement) pour gérer la trame "simple" dans la commande ; (très attendu, car format abandonné en 0.1.00 et bcq de personnes l'utilisaient encore).
- évolution : gestion de l'agenda sur 1 semaine : 1 commande par jour. (plusieurs options disponibles : jour courant, j+1, J+2 ou 1 semaine) ;
>> cette fonction peut augmenter le temps de traitement en CRON en fonction des performances de votre box (chez moi avec une mini (RPI1) avec un loadaverage à 5, je suis environ à 4sec pour un traitement d'une semaine)
- évolution : gestion 3 options graphiques au niveau de la tuile de l'équipement (cf. doc)

Sinon, j'ai laissé encore les fonctions :
- mutli agenda au sein d'une tuile : je réfléchis encore à ce que je vais faire, du fait que plusieurs personnes m'ont fait la remarque par rapport à leur préférence sur cette partie ;
- gestion de l'ancienne trame action/scénario dans le titre : sera certainement supprimée dans la future version ...

Je vous souhaite de bonnes fêtes et une bonne utilisation du plugin !!!
Merci à tous pour vos messages et vos retours quand à la bonne utilisation du plugin ; les évolutions continuent pour satisfaire encore plus de monde :))
A++

abarrau
Actif
Messages : 977
Inscription : 22 déc. 2014, 13:12

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par abarrau » 25 déc. 2015, 02:17

Antoinekl1 a écrit :OK merci, j'attends la version

Le soucis c'est que sans la trame court, autant il est possible d'utiliser le 'contient' afin de tester le nom de l'événement autant il n'existe pas le 'ne contient pas' et la sans la possibilité de n'avoir que le nom court afin de tester par le '! =' ont est bloqué

Merci
Antoine, c'est pour cela que j'ai voulu ressortir une version rapidement .. mais j'étais sur des développements en cours et je me devais de les finir avant pour stabiliser la sortie.

Avatar de l’utilisateur
tot0f
Timide
Messages : 382
Inscription : 23 févr. 2015, 08:36

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par tot0f » 25 déc. 2015, 07:44

La magie de noël... :p
Jeedom sur VM ESXi Debian (GSM + RFXcom433e + Zwave Aeotec Gen5 + Zigate) - Synology DS214Play (Surveillance Station) - Logitech Harmony - Thermostat et Station Météo Netatmo - The Keys

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par Antoinekl1 » 25 déc. 2015, 12:27

abarrau a écrit :
Antoinekl1 a écrit :OK merci, j'attends la version

Le soucis c'est que sans la trame court, autant il est possible d'utiliser le 'contient' afin de tester le nom de l'événement autant il n'existe pas le 'ne contient pas' et la sans la possibilité de n'avoir que le nom court afin de tester par le '! =' ont est bloqué

Merci
Antoine, c'est pour cela que j'ai voulu ressortir une version rapidement .. mais j'étais sur des développements en cours et je me devais de les finir avant pour stabiliser la sortie.
C'était pas une critique, juste une explication sur ce type de besoin, en tous les cas ça marche très bien avec cette nouvelle version, merci

Quelle est la méthode pour récupérer l'heure de fin de l'événement ?
Dernière édition par Antoinekl1 le 25 déc. 2015, 12:57, édité 1 fois.
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

abarrau
Actif
Messages : 977
Inscription : 22 déc. 2014, 13:12

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par abarrau » 25 déc. 2015, 12:42

Merci pour ce retour @Antoinekl1.
Je sais que ce n'était pas une critique, mais en fait je voulais enlever ce format (car gérer plusieurs formats n'est pas évident pour moi) et au regard des échanges précédents, on voit que bcq de personne utilisait encore ce format ... d'où le fait que je l'ai remis ... mais sous une autre forme au niveau configuration ...

eldoctor62
Actif
Messages : 1089
Inscription : 12 nov. 2014, 15:44

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par eldoctor62 » 25 déc. 2015, 13:16

Superbe Abarrau :) Beau boulot !

Je n'ai pas testé toutes les fonctionnalités que permet le plug mais il correspond tout a fait au besoin que j'en avais et reste fidèle a gcalendar, la remonté est nickel, pas de soucis lors des planning avec récurrences corrigées et le plug permet toujours de travailler sur un équipement, juste pour l'affichage seul 1 figure dans la tuile, et pour les nouveaux on ne peux pas en ajouter mais sans modifier le premier on en garde les fonctions et l'interrogation est OK, du coup perso je n'ai rien a changer après la MAJ, mais le fait de pouvoir traiter chaque agenda avec affichage different etc et tres bien et me donne des idées, merci Abarrau pour cette belle mise à jour

Joyeux Noël
Odroid C2
Razberry / RFXCOM / Teleinfo / MyFox HC2 / ESP8266
--
Just Have Fun

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par Antoinekl1 » 25 déc. 2015, 15:20

Si il y avait une condition 'ne contient pas' dans le plugin 'présence' et les scénarios on pourrait se passer de ce besoin et utiliser les infos complètes que tu avais mises

Je repose la question, comment dois je faire pour remonter la date et l'heure de fin de l'événement, idéalement au format timestamp ? Si c'est possible ?
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

abarrau
Actif
Messages : 977
Inscription : 22 déc. 2014, 13:12

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par abarrau » 25 déc. 2015, 16:38

Antoine a quel endroit tu veux remonter la date/heure de fin ? Peux me dire exactement ce que tu veux faire ?

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par Antoinekl1 » 25 déc. 2015, 19:22

abarrau a écrit :Antoine a quel endroit tu veux remonter la date/heure de fin ? Peux me dire exactement ce que tu veux faire ?
je veux pouvoir créer des évènements WEEKEND

et quand cet évènement se produit, je veux que mes thermostats Netatmo basculent en mode absence avec date et heure de retour à la normal à la fin du dit évènement.

Pour le déclenchement, pas de soucis avec le test de l'évènement = Weekend mais il faut que je récupère la date et l'heure de fin de l'évènement afin d'en générer le timestamp et l'envoyer en date de fin du mode ABSENT des thermostats

je sais pas si c'es très claire ?
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

abarrau
Actif
Messages : 977
Inscription : 22 déc. 2014, 13:12

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par abarrau » 25 déc. 2015, 19:33

Oui, mais du coup, dans ce cas, je ne comprend pas pourquoi utiliser un mode avec trame simple !
il suffirait d'utiliser un mode avec trame complète et l'option "Autorise les Scénarios/Actions" activée.
Dans ce cas, au niveau de la description de ton événement tu crées :
"
DA|sc=idDeTonScenarioDePassageEnWeekEnd
FA|sc=idDeTonScenarioDeRetourALaNormal
"
Tes scénarios ne sont plus déclenchés par changement de la commande, mais déclenché par appel du plugin iCalendar.

Pour tout ce qui est événement "fixe" et connu d'avance c'est comme cela que je fais ... le plugin lance le ou les scénarios/actions que tu souhaites en début et/ou fin d'événement.

Car sinon je ne saurais jamais te fournir la date de fin de l'événement au niveau d'un scénario.

As-tu déjà regardé ce fonctionnement ?

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par Antoinekl1 » 25 déc. 2015, 22:42

abarrau a écrit :Oui, mais du coup, dans ce cas, je ne comprend pas pourquoi utiliser un mode avec trame simple !
il suffirait d'utiliser un mode avec trame complète et l'option "Autorise les Scénarios/Actions" activée.
Dans ce cas, au niveau de la description de ton événement tu crées :
"
DA|sc=idDeTonScenarioDePassageEnWeekEnd
FA|sc=idDeTonScenarioDeRetourALaNormal
"
Tes scénarios ne sont plus déclenchés par changement de la commande, mais déclenché par appel du plugin iCalendar.

Pour tout ce qui est événement "fixe" et connu d'avance c'est comme cela que je fais ... le plugin lance le ou les scénarios/actions que tu souhaites en début et/ou fin d'événement.

Car sinon je ne saurais jamais te fournir la date de fin de l'événement au niveau d'un scénario.

As-tu déjà regardé ce fonctionnement ?
Non, je n'ai jamais utilisé cette méthode, mais elle n'est pas des plus pratique, car il faut connaître les id de scénario ou faire des copier/coller de la description à chaque nouvel événement de ce type , c'est jouable pour un évènement récurent mais pour un événement que l'on va créer de temps e temps c'est pas l'idéal

c'est pas grave, je vais trouver un autre moyen
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

abarrau
Actif
Messages : 977
Inscription : 22 déc. 2014, 13:12

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par abarrau » 26 déc. 2015, 06:34

Oui c pour cela que je parlais d'événements connus et fixe.
Mais je suis en train de réfléchir à une méthode qui facilite cette partie.
Sinon pour créer ces formats de descriptions tu as un bouton d'aide au niveau de ton équipement.
Pour l'horaire, j'ai reflechis cette nuit et j'ai une idée (en passant par une commande action et un retour dans une variable utilisable dans un scénario).

eldoctor62
Actif
Messages : 1089
Inscription : 12 nov. 2014, 15:44

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par eldoctor62 » 26 déc. 2015, 09:35

Mince :

INFO: {Mail}: dans la prochaine version de iCalendar, un seul agenda par équipement sera autorisé. Votre équipement en contient 3, merci de modifier votre configuration avant la prochaine mise à jour du plugin.
Odroid C2
Razberry / RFXCOM / Teleinfo / MyFox HC2 / ESP8266
--
Just Have Fun

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Organisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités