Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Informations du Jour (DayInfo)

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Organisation"
minipouch
Timide
Messages : 356
Inscription : 29 août 2017, 23:02

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Informations du Jour - DayInfo

Message par minipouch » 15 oct. 2017, 01:43

Bonjour,

Désolé de revenir avec mon problème mais le prochain jour férié chez moi en Belgique indique toujours 17454. Je n’arriVe pas à résoudre ce problème.

Pouvez vous m’aider

Merci

chris ibiza
Actif
Messages : 522
Inscription : 15 janv. 2015, 17:36

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Informations du Jour - DayInfo

Message par chris ibiza » 15 oct. 2017, 08:40

Hello,
Effectivement il y a visiblement un problème avec la Belgique :-/
J'ai exactement le même problème.
Lorsque je remplace mon adresse Belge par une adresse française , plus aucun problème :-s


@+++
Raspberry Pi3
RFXCOM :
4 Sondes Oregon
4 Chac. ON OFF
4 Chac. Volets
ZWAVE :
3 Fib.Universal sensor
1 Fib. 221 Double Charge
2 Fib. variateur V2
Sécurité :
6 Cam Hikvision
-
Kodi
Lightberry

chris9206
Timide
Messages : 43
Inscription : 07 mai 2017, 09:28

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Informations du Jour - DayInfo

Message par chris9206 » 15 oct. 2017, 18:43

Bonjour amis Belges,

Mêmes remarques que toi. Le plug in day info qui jusque là fonctionnait seul a besoin maintenant d'aller chercher de la géolocalisation dans un autre plug in qui en plus va chercher sur google maps d'après ce que j'ai compris. Dites mois si je me trompe. Pas cool du tout pour moi car j'ai pas investi dans une smart et jeedom pour redevenir dépendant des géants d'internet et surtout de Google.
De mon côté donc j'ai donc installé le plugin officiel Domogeek qui pour ce dont j'ai besoin me suffit.

Vive la Belgique et vive la France

Christophe

toregreb
Actif
Messages : 2510
Inscription : 20 août 2014, 22:19

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Informations du Jour - DayInfo

Message par toregreb » 15 oct. 2017, 19:00

Euh...Domogeek, c'est pas Cloud ? :?: :P :o
Jeedom v2.2.6 sur RPi2+razberry (Zwave)+RFXCom, Enocean et MySensors.
[TUTO]Index HP/HC avec pinces Ampèremétriques
Trucs&Astuces

Avatar de l’utilisateur
Sabato
Timide
Messages : 291
Inscription : 23 janv. 2017, 11:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Informations du Jour - DayInfo

Message par Sabato » 15 oct. 2017, 19:09

chris9206 a écrit :
15 oct. 2017, 18:43
Bonjour amis Belges,

Mêmes remarques que toi. Le plug in day info qui jusque là fonctionnait seul a besoin maintenant d'aller chercher de la géolocalisation dans un autre plug in qui en plus va chercher sur google maps d'après ce que j'ai compris. Dites mois si je me trompe. Pas cool du tout pour moi car j'ai pas investi dans une smart et jeedom pour redevenir dépendant des géants d'internet et surtout de Google.
De mon côté donc j'ai donc installé le plugin officiel Domogeek qui pour ce dont j'ai besoin me suffit.

Vive la Belgique et vive la France

Christophe
hey les gars si vous voulez pas des mise à jour ne les faites pas ;)
Jeedom SMART zwave avec :
- 3xFibaro FGR222, 1xFGK-101, 1xFGMS-001-ZW5, 1xFGS-213
- Broadlink RM PRO
- Nest
- 4xDash button
- Gateway Xiaomi 3 sondes de T°,1 capteur d'ouverture
- 3xBandeau led yeelight xiaomi
- 2xNut Find3
- 1xGH et 3xmini

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Informations du Jour - DayInfo

Message par Bosquetia » 15 oct. 2017, 19:11

Ce n'est pas le débat ici, mais bon pour répondre à Chris9206,

à partir du moment ou un plugin récupère des données sur internet afin d'en faire quelque chose dans Jeedom tu es lié à Internet !
Tu parles de geofence, qui sert effectivement entre autre à définir ta géolocalisation afin de pouvoir déterminer ou tu es pour calculer une heure de lever de soleil, un jour férié etc...

Tu penses vraiment que domogeek le devine ?

Bref, merci de rester centré sur le sujet du topic

minipouch
Timide
Messages : 356
Inscription : 29 août 2017, 23:02

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Informations du Jour - DayInfo

Message par minipouch » 15 oct. 2017, 19:45

De toute facon, domogeek ne prend pas la Belgique en compte.

Au concepteur du plugin, penses tu qu'il y aura moyen d'inclure la Belgique?

Merci

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Informations du Jour - DayInfo

Message par Bosquetia » 15 oct. 2017, 19:56

minipouch a écrit :
15 oct. 2017, 19:45
De toute facon, domogeek ne prend pas la Belgique en compte.

Au concepteur du plugin, penses tu qu'il y aura moyen d'inclure la Belgique?

Merci
Ce topic est dédié à DayInfo donc encore une fois merci de ne pas parler d'autre chose... et encore moins l'ajout de fonctionnalité pour un autre plugin !

RaGE
Timide
Messages : 233
Inscription : 24 sept. 2017, 08:57

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Informations du Jour - DayInfo

Message par RaGE » 15 oct. 2017, 20:23

@Bosquetia, je pense qu'il parlait bien d'intégrer la Belgique à Dayinfo, pas à domogeek.
Jeedom sur RPi3 - Installation knx/eibd

minipouch
Timide
Messages : 356
Inscription : 29 août 2017, 23:02

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Informations du Jour - DayInfo

Message par minipouch » 16 oct. 2017, 10:42

Bonjour,

Heu oui, je parlais de Dayinfo. Je ne pensais pas que mon message était ambigus...

Merci

RaGE
Timide
Messages : 233
Inscription : 24 sept. 2017, 08:57

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Informations du Jour - DayInfo

Message par RaGE » 16 oct. 2017, 12:45

Au pire et/ou en attendant, les zamis belges, est-ce que vous ne pouvez pas le faire en utilisant un iCal que vous aurez fait vous-même ?
Jeedom sur RPi3 - Installation knx/eibd

minipouch
Timide
Messages : 356
Inscription : 29 août 2017, 23:02

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Informations du Jour - DayInfo

Message par minipouch » 16 oct. 2017, 20:33

RaGE a écrit :
16 oct. 2017, 12:45
Au pire et/ou en attendant, les zamis belges, est-ce que vous ne pouvez pas le faire en utilisant un iCal que vous aurez fait vous-même ?
Je pourrais si je connaissais un peu le fonctionnement. Mais je suis une vrai bille à ce niveau...

christr
Timide
Messages : 124
Inscription : 18 oct. 2014, 17:49
Localisation : Calvados, Caen

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Informations du Jour - DayInfo

Message par christr » 16 oct. 2017, 20:51

perso je suis d'accord @Rage: j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé pas de doc qui explique clairement comment obtenir la géolocalisation dans ce plugin dayinfo. Il doit y avoir un problème dans le cheminement pour arriver sur la bonne doc du premier coup (et plus).

Par exemple le lien doc du plugin renvoit vers une page 404 not found:
https://jeedom.github.io/documentation/ ... index.html

C'est surement très clair pour celui qui tombe sur la bonne doc, mais là j'abandonne
Je sais que tout cela est bénévole, qu'il y a du gros boulot derrière, mais là désolé fallait que je le dise.
PI2+Razberry+Rfxcom+Teleinfo+Volets roulants FGRM-222+Powernode+FGFS-101 Flood Sensor+FGMS-001 Motion Sensor+FGSD-002 Smoke Sensor+KFOB Secure 4 Button Key Chain Controller+Hue+Netatmo Thermostat et Météo

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Informations du Jour - DayInfo

Message par lunarok » 16 oct. 2017, 20:58

christr a écrit :
16 oct. 2017, 20:51
perso je suis d'accord @Rage: j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé pas de doc qui explique clairement comment obtenir la géolocalisation dans ce plugin dayinfo. Il doit y avoir un problème dans le cheminement pour arriver sur la bonne doc du premier coup (et plus).

Par exemple le lien doc du plugin renvoit vers une page 404 not found:
https://jeedom.github.io/documentation/ ... index.html

C'est surement très clair pour celui qui tombe sur la bonne doc, mais là j'abandonne
Je sais que tout cela est bénévole, qu'il y a du gros boulot derrière, mais là désolé fallait que je le dise.
"fallait que je le dise" bordel mais là j'ai juste envie de dire bye, si t'es pas content désinstalle le plugin
avec ces mots là mais c'est juste le trop plein
parceque t'as fait le boulet à pas cliquer sur ? tu viens balancer ta crotte sur le forum
forum où la aussi t'aurais pu trouver ta réponse

c'est bon, ras le bol, vous savez quoi les belges vont manger par effet papillon, préparer vos ical, pas question que je me décarcasse pour récolter ce genre de commentaires
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Informations du Jour - DayInfo

Message par Bosquetia » 16 oct. 2017, 21:03

@christr,

Tous les plugins e Lunarok qui ont besoin d'une géolocalisation sont à présent basé sur SON plugin geotrav.
Cela lui permet de maitriser la chaine de bout ne bout et proposer plusieurs nouveautés.

Pour la doc, en haut à droite de cette page y a écrit, doc, ensuite plugin tiers et on y trouve dayinfo
http://lunarok.github.io/jeedom_dayinfo/

Alors installer geotrav, créer un équipement avec tes coordonnées pour pouvoir utiliser dayinfo ou heliotrope ou autre, désolé mais entre le forum et la doc en haut du forum ce n'était pas insurmontable...

Pour le souci de lien de doc le sujet a également été abordé plusieurs fois...

RaGE
Timide
Messages : 233
Inscription : 24 sept. 2017, 08:57

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Informations du Jour - DayInfo

Message par RaGE » 16 oct. 2017, 23:50

Bon, on va pas se prendre la tête pour une histoire de docs, on a maintenant tous bien compris qu'on doit bien bien bien chercher par nous-même avant de poser des questions, voire même après :D, donc retour au début pour le iCal:
Pour une version cloud (ça casse un peu l'idée cloudless, mais de toute manière la nouvelle version du plugin de lunarok se base sur le cloud via la dépendance du plugin de localisation - qui dépend de l'api Google, donc...):
  • Crée un agenda sous Google ... Agenda.
  • Rentrer les périodes de vacances comme un évènement (un pour chaque période).
  • Récupérer l'URL privée du calendrier via les paramètres de l'agenda : donc clique droit sur l'agenda crée -> paramètres de l'agenda, les liens iCal sont inratables.
  • Dans le plugin, mettre le type d'informations sur calendrier iCal
  • Rentrer l'URL dans le champ "localisation à utiliser" et sauvegarder
Sur la partie commande, les champs apparaissent, voir la *tousse* doc ici http://lunarok.github.io/jeedom_dayinfo/ pour les explications au chapitre "Calendrier personnalisé". Si l'event est à 1 et que vous n'avez qu'un seul type d'évènement dans le calendrier, par exemple les vacances, vous êtes...en vacances.

Je suppose que ça marche aussi en cloudless, donc avec un path local, mais comme je n'en ai pas l'utilité et que je ne suis pas encore à l'aise avec le RPi et les transferts de fichier, je n'ai pas testé. A savoir, on peut télécharger le fichier ics, donc le calendrier iCal, depuis la même page de paramètres de google.

A tester également : si on n'utilise le plug-in que comme-cela, peut-être fonctionne-t il sans géoloc (toujours esprit cloudless). D'un autre côté, c'était l'avantage du plugin (la géoloc), donc à ce rythme-là, ce ne doit pas être compliqué de rajouter cinq périodes de vacances dans le plug-in jeedom Agenda. Pareil, simple supposition de ma part, je n'ai pas testé non plus.
Jeedom sur RPi3 - Installation knx/eibd

Avatar de l’utilisateur
mikedotcom
Timide
Messages : 2
Inscription : 08 août 2017, 03:04
Localisation : Brussels

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Informations du Jour - DayInfo

Message par mikedotcom » 17 oct. 2017, 01:15

lunarok a écrit :
16 oct. 2017, 20:58
christr a écrit :
16 oct. 2017, 20:51
perso je suis d'accord @Rage: j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé pas de doc qui explique clairement comment obtenir la géolocalisation dans ce plugin dayinfo. Il doit y avoir un problème dans le cheminement pour arriver sur la bonne doc du premier coup (et plus).

Par exemple le lien doc du plugin renvoit vers une page 404 not found:
https://jeedom.github.io/documentation/ ... index.html

C'est surement très clair pour celui qui tombe sur la bonne doc, mais là j'abandonne
Je sais que tout cela est bénévole, qu'il y a du gros boulot derrière, mais là désolé fallait que je le dise.
"fallait que je le dise" bordel mais là j'ai juste envie de dire bye, si t'es pas content désinstalle le plugin
avec ces mots là mais c'est juste le trop plein
parceque t'as fait le boulet à pas cliquer sur ? tu viens balancer ta crotte sur le forum
forum où la aussi t'aurais pu trouver ta réponse

c'est bon, ras le bol, vous savez quoi les belges vont manger par effet papillon, préparer vos ical, pas question que je me décarcasse pour récolter ce genre de commentaires

Salut à tous,

hmm je vais surement pas me faire que des amis mais bon ce n'est pas le but de me faire des ennemis donc méditons et ne réagissons pas à chaud.
Et puis à vrai dire, j'aurai préféré consacrer mon second message à un autre sujet...

J'ai aucunement envie d'encore polluer ce post car avouez que si on enlève les critiques ou autres manques de recherches, voire de logique, sur ces dernières pages, il reste franchement rien, du vent....ça fait mal aux yeux et le soucis c'est que ça se limite pas à ce post-ci.

Donc oui, c'est gravement soûlant et je suis le premier à comprendre les dev.
Bon, précisons je suis belge,mais soit... 'fin peut être que je peux m’asseoir pour le correctif des jours fériés belges et attendre que ça passe lol...
Et c'est la raison principale de ma réaction...

j'ai découvert Jeedom il y a 5 ou 6 mois, j'ai réussi à monter un truc que je trouve un truc de malade et cela grâce aux recherches et posts constructifs, tutos, youtubes,.... Jusqu’à plusieurs tutos différents rendant le même résultats...
Et pourtant je ne suis pas plus intelligent q'un autre

Bref, un nombre inouï d'heures de pratique sans jamais avoir eu l'idée de de faire perde autant de temps aux dev...

Je veux dire par là que pour connaitre Jeedom et bien savoir l’utiliser, il faut le pratiquer... Et il faut y aller franchement.
Dans le genre je trouve pas un truc direct il faut que je fasse un post sans vraiment justification concrète...
ça doit être fatiguant à la fin pour les dév et surtout les modérateurs. (modo ici c'est du sport apparemment!)

Soucis dans les plugins alors si on cherche un peu plus loin on trouve, soucis de jours fériés,... Et je ne parle pas des autres sujets :)

Le soucis des 17467 jours niveau jours férié, j'ai cherché, ok j'étais pas le seul, j'ai continué à chercher et me suis qu'à ce niveau, le dev devait clairement déjà être au courant ou allait l'être assez vite. Donc un fix aurait probablement suivi... 'Fin bon il suivra pas direct apparemment mais soit...

'Fin tout ça pour dire que je trouve con tout ces messages sans vraiment chercher plus loin que le bout de son nez.
Au final c'est frustrant, limite démotivant pour ceux qui bossent comme des malades à mettre ces plugins au points, et les gratuits par la même occaz, il le font très probablement par passion et envie de partage... (on en sait rien finalement, peut être qu'ils y passent toute leurs nuits sans ajouter qu'ils ont une vie aussi... )
Idem pour les modos, admins et tutti quanti...

Donc persévérez et abusez de la recherche avant tout les copains... Mert koi...
Et justifiez vos commentaires de faits concrets surtout, ils en seront bien plus satisfaits et motivés pour les faire évoluer.

Franchement, y'a pas à dire...RESPECT au Staff!

Toute suite la suite!

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Informations du Jour - DayInfo

Message par Anonyme » 17 oct. 2017, 08:30

Contenu supprimé à la demande de son auteur

christr
Timide
Messages : 124
Inscription : 18 oct. 2014, 17:49
Localisation : Calvados, Caen

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Informations du Jour - DayInfo

Message par christr » 17 oct. 2017, 18:20

@lunarok:
1) je ne suis pas Belge (et même si c'était le cas je ne vois pas où est le pb)
2) je ne suis pas agressif. "fallait que je le dise" => qu'y a t'il de méchant la dedans ?
3) je suis plutôt de bonne volonté et plutôt bien-veillant, je ne fais que rarement des remarques et je pensais que celle-ci était constructive. Mais visiblement c'était pour toi celle de trop, dommage pour moi !
4) je connais ta participation active pour jeedom, d'où mon respect
5) j'ai déjà désinstallé ce plugin depuis, ainsi que geoloc, piste que j'avais explorée avant d'écrire ce petit post.
PI2+Razberry+Rfxcom+Teleinfo+Volets roulants FGRM-222+Powernode+FGFS-101 Flood Sensor+FGMS-001 Motion Sensor+FGSD-002 Smoke Sensor+KFOB Secure 4 Button Key Chain Controller+Hue+Netatmo Thermostat et Météo

christr
Timide
Messages : 124
Inscription : 18 oct. 2014, 17:49
Localisation : Calvados, Caen

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Informations du Jour - DayInfo

Message par christr » 17 oct. 2017, 18:24

Bosquetia a écrit :
16 oct. 2017, 21:03
@christr,

Tous les plugins e Lunarok qui ont besoin d'une géolocalisation sont à présent basé sur SON plugin geotrav.
Cela lui permet de maitriser la chaine de bout ne bout et proposer plusieurs nouveautés.

Pour la doc, en haut à droite de cette page y a écrit, doc, ensuite plugin tiers et on y trouve dayinfo
http://lunarok.github.io/jeedom_dayinfo/

Alors installer geotrav, créer un équipement avec tes coordonnées pour pouvoir utiliser dayinfo ou heliotrope ou autre, désolé mais entre le forum et la doc en haut du forum ce n'était pas insurmontable...

Pour le souci de lien de doc le sujet a également été abordé plusieurs fois...

merci Boquetia pour toutes ces infos.
J'avais d'abord essayé le plugin geoloc, mais visiblement je n'avais pas pris le bon.
PI2+Razberry+Rfxcom+Teleinfo+Volets roulants FGRM-222+Powernode+FGFS-101 Flood Sensor+FGMS-001 Motion Sensor+FGSD-002 Smoke Sensor+KFOB Secure 4 Button Key Chain Controller+Hue+Netatmo Thermostat et Météo

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Organisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités