Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Todo-List

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Organisation"
ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Todo-List

Message par ZygOm4t1k » 16 avr. 2018, 19:49

Normal que cela t'échappe car pas possible ...
Ce sera corrigé dans la prochaine version .

ffp17
Timide
Messages : 280
Inscription : 02 sept. 2016, 23:09
Localisation : 17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Todo-List

Message par ffp17 » 14 mai 2018, 20:12

Bonjour ZygOm4t1k,

En cherchant une solution sur la gestion d'une liste des courses, je découvre ton plugin. Il me paraît bien mais est-il suffisamment waf pour mon besoin ???
Je m'explique les courses, c'est déjà pas ce qu'il y a de mieux à faire, alors si gérer la liste prend en plus de temps ça va être dur de la faire adopter.
Je dispose d'une google home mini et il est possible de lui demander d'ajouter quelque chose à la liste.
Serait-il possible de synchroniser cette liste avec une liste dans le plugin todo ?
L'intérêt est que la liste n'est plus liée à un compte google et serait donc consultable sur plusieurs portables.
Ce n'est qu'une idée mais je pense que cela pourrait être sympa.
Merci
FP

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Todo-List

Message par ZygOm4t1k » 21 mai 2018, 12:58

Salut.

Je comprends pas trop la demande?
Tu veux importer la liste d'où?

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Todo-List

Message par Theking31 » 21 mai 2018, 15:48

D'un compte Google il me semble !

Celle générée par le Google home...
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Todo-List

Message par ZygOm4t1k » 21 mai 2018, 20:17

Ok mais pas au programme car pas ça à la maison.

Une mise à jour va arriver avec pas mal de changements dans la gestion des listes et des tâches. Le widgets sont revus entièrement sans rafraîchissement de la page.

Grosso modo on créé une liste avec les éléments. Sur le widget, n’apparaît plus que les éléments actifs(visibles) . Un check l'efface de la liste mais ne le supprime pas. Je laisse la possibilité de l'effacer. Un bouton refresh permettra de remettre tous les éléments actifs. + la possiblité de définir une hauteur maximum de la liste et pouvoir scroller.

J'ai aussi ajouter une commande pour effacer tous les éléments de la listes. Pour l'élément en lui même c'est plus compliqué.

La bêta va sortir rapidement mais la stable quand la doc sera faîte... c'est pas une partie de plaisir !

Pour les autres demandes pas tout vu mais profitez j'ai le nez dans le code!

ffp17
Timide
Messages : 280
Inscription : 02 sept. 2016, 23:09
Localisation : 17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Todo-List

Message par ffp17 » 22 mai 2018, 07:33

Theking31 a écrit :D'un compte Google il me semble !

Celle générée par le Google home...
Bonjour
C'est exactement ça. Dommage que cela ne soit pas possible, cela aurait été top de gérer la liste vocalement.
Je regarde s'il y a une autre solution pour ajouter 1 item dans la liste par la voix.
Si je trouve je ferai un retour ici.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Todo-List

Message par ZygOm4t1k » 22 mai 2018, 21:17

Pas le matériel donc je peux pas tester. Mais si tu arrives à synchroniser sympa de partager.

Nouvelle version bêta en place (Installée sur ma prod sans soucis). Pas eu le temps de faire la doc.

J'ai changé le concept du plugin:

1/ Il est possible de créer une liste complète de tâches. Celle ci-peut-être gérée directement sur le widget (ou via la configuration de l'équipement ).

Pour une liste de course par exemple ;

Image

Un check et l'élément disparaît de la liste mais n'est pas effacé. Fonction autocomplete . Bien sûr qu'un click sur l'icône "-" l'efface.

2/ Correction du panel mobile. Ajout du panel desktop. Et plus(Faudra lire le changelog quand il sort en stable).

S'il y a des testeurs merci pour les retours

tsim79
Actif
Messages : 534
Inscription : 23 avr. 2015, 11:54

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Todo-List

Message par tsim79 » 23 mai 2018, 19:37

Salut ZygOm,

Je n'ai pas lu les 7 pages de discussion.
Le plugin (l'idée) est sympa et je tenterai de te faire un retour après l'avoir installer.

La demande ffp17 est louable mais trop spécifique (Google Home) tout le monde n'a pas un Google Home, sinon faudra aussi prendre en compte un Alexa et Siri!

Dans les faits j'utilise Google Keep, petit application de prise de note rapide avec des checkbox et la possibilité de partager la note ainsi créé.
Je préfère cette solution plutôt que de voir installer une application spécifique sur chaque compte avec lequel on veut partager une liste de courses en l'occurrence le téléphone de Madame, le téléphone de Monsieur et compte Google accessible depuis un ordinateur ou une tablette.
Ton plugin est déjà sympathique de par sa fonctionnalité le manque serait de pouvoir partager la liste ainsi créé car je ne juge pas aisé de pouvoir faire ses courses en consultant un plugin sur une fenêtre jeedom en plein centre commercial.
La saisie des éléments se font directement dans ton plugin, mais serait-il possible de faire des entrées par un autre biais? Genre un scénario qui puisse créer ou incrémenter une ligne de la liste?

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Todo-List

Message par ZygOm4t1k » 25 mai 2018, 08:09

tsim79 a écrit :
23 mai 2018, 19:37

Ton plugin est déjà sympathique de par sa fonctionnalité le manque serait de pouvoir partager la liste ainsi créé car je ne juge pas aisé de pouvoir faire ses courses en consultant un plugin sur une fenêtre jeedom en plein centre commercial.

Déjà possible d'envoyer la liste par email.Mais une vue ou un design spécifique fera l'affaire , et mieux même puisque sera mis à jour en live si la liste devait évoluer dans le même temps


La saisie des éléments se font directement dans ton plugin, mais serait-il possible de faire des entrées par un autre biais? Genre un scénario qui puisse créer ou incrémenter une ligne de la liste?

Une commande existe pour les entrées. Donc utilisable dans un scénario.

freddye
Timide
Messages : 119
Inscription : 25 mai 2015, 09:10

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Todo-List

Message par freddye » 26 mai 2018, 11:16

Suite à la mise à jour, je dashboard ainsi que le panel todo plantent (roue crantée infinie).

J'ai 3 todos, 2 s'affichent, mais pas la troisième (vide + roue infinie).

Si je désactive cette liste, tout remarche.

Rien de particulier dans cette liste, pas de caractère exotique..
Les logs n'affichent rien
Jeedom : Proxmox/VM core i3 + RFXcom + Esp(téléinfo+portail+Sonoff) + Xiaomi Mihome
Piscine : Arduino+RPI1 (Pression-Température-gestion pompe-Alarmes-pH-Redox-Eclairage)

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Todo-List

Message par ZygOm4t1k » 26 mai 2018, 13:24

Le log http non plus?
Et si tu recrées une même liste avec un nom différent pour tester?

freddye
Timide
Messages : 119
Inscription : 25 mai 2015, 09:10

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Todo-List

Message par freddye » 26 mai 2018, 15:02

Rien dans HHTP.error.

Le pb, c'est que j'ai pas mal d'info renseignés en commentaires, je ne sais pas comment les consulter.

C'est un todo important, c'est toutes les modifs prévus pour mon Jeedom.
Jeedom : Proxmox/VM core i3 + RFXcom + Esp(téléinfo+portail+Sonoff) + Xiaomi Mihome
Piscine : Arduino+RPI1 (Pression-Température-gestion pompe-Alarmes-pH-Redox-Eclairage)

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Todo-List

Message par ZygOm4t1k » 26 mai 2018, 16:15

active l'équipement et fais f12 quand tu vas sur le label

freddye
Timide
Messages : 119
Inscription : 25 mai 2015, 09:10

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Todo-List

Message par freddye » 26 mai 2018, 16:34

De quel label parles-tu ? et sur quelle page ?

Sur le panel, si je fais f12 j'ai :

Code : Tout sélectionner

Uncaught ReferenceError: timsestamp is not defined
    at Object.success (index.php?v=d&m=todo&p=panel:267)
    at u (getResource.php?file=3rdparty/jquery/jquery.min.js&md5=4b57cf46dc8cb95c4cca54afc85e9540&lang=fr_FR:2)
    at Object.fireWith [as resolveWith] (getResource.php?file=3rdparty/jquery/jquery.min.js&md5=4b57cf46dc8cb95c4cca54afc85e9540&lang=fr_FR:2)
    at k (getResource.php?file=3rdparty/jquery/jquery.min.js&md5=4b57cf46dc8cb95c4cca54afc85e9540&lang=fr_FR:2)
    at XMLHttpRequest.<anonymous> (getResource.php?file=3rdparty/jquery/jquery.min.js&md5=4b57cf46dc8cb95c4cca54afc85e9540&lang=fr_FR:2)
Jeedom : Proxmox/VM core i3 + RFXcom + Esp(téléinfo+portail+Sonoff) + Xiaomi Mihome
Piscine : Arduino+RPI1 (Pression-Température-gestion pompe-Alarmes-pH-Redox-Eclairage)

freddye
Timide
Messages : 119
Inscription : 25 mai 2015, 09:10

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Todo-List

Message par freddye » 26 mai 2018, 16:40

Sur le dashboard :

Code : Tout sélectionner

Uncaught ReferenceError: timsestamp is not defined
    at Object.success (<anonymous>:66:19)
    at u (getResource.php?file=3rdparty/jquery/jquery.min.js&md5=4b57cf46dc8cb95c4cca54afc85e9540&lang=fr_FR:2)
    at Object.fireWith [as resolveWith] (getResource.php?file=3rdparty/jquery/jquery.min.js&md5=4b57cf46dc8cb95c4cca54afc85e9540&lang=fr_FR:2)
    at k (getResource.php?file=3rdparty/jquery/jquery.min.js&md5=4b57cf46dc8cb95c4cca54afc85e9540&lang=fr_FR:2)
    at XMLHttpRequest.<anonymous> (getResource.php?file=3rdparty/jquery/jquery.min.js&md5=4b57cf46dc8cb95c4cca54afc85e9540&lang=fr_FR:2)
Jeedom : Proxmox/VM core i3 + RFXcom + Esp(téléinfo+portail+Sonoff) + Xiaomi Mihome
Piscine : Arduino+RPI1 (Pression-Température-gestion pompe-Alarmes-pH-Redox-Eclairage)

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Todo-List

Message par ZygOm4t1k » 26 mai 2018, 16:51

Ok mets à jour avec la dernière version

freddye
Timide
Messages : 119
Inscription : 25 mai 2015, 09:10

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Todo-List

Message par freddye » 26 mai 2018, 17:07

Super ! Ca marche.

Merci pour ta réactivité.
Jeedom : Proxmox/VM core i3 + RFXcom + Esp(téléinfo+portail+Sonoff) + Xiaomi Mihome
Piscine : Arduino+RPI1 (Pression-Température-gestion pompe-Alarmes-pH-Redox-Eclairage)

Avatar de l’utilisateur
Gnaag
Timide
Messages : 112
Inscription : 24 janv. 2018, 23:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Todo-List

Message par Gnaag » 31 mai 2018, 12:15

Hello,

Je commence à utiliser ce plugin pour gérer une liste de courses, mais je vois que quand je veux la récupérer via la commande appropriée, ca l'affiche sur une ligne, avec une virgule comme séparateur.

Serait-il possible d'avoir un retour à la ligne à la place (quand même plus pratique pour une todo list)?
Mon blog Jeedomiser.fr
Facebook
Twitter
Instagram
Participez au financement du projet via les pubs, liens d'affiliation ou via PayPal.

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Todo-List

Message par ZygOm4t1k » 31 mai 2018, 18:56

J'y ai pensé mais cela n'ira pas si la commande est envoyé par message ou autre application de messagerie.
A voir pour mettre une option mais il faut déjà que je teste avant tout.
Mais je le note dans ma Todo-List

Avatar de l’utilisateur
Gnaag
Timide
Messages : 112
Inscription : 24 janv. 2018, 23:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Todo-List

Message par Gnaag » 31 mai 2018, 23:03

Merci :) si trop compliqué, à voir si ce serait pas plus simple de rendre le plugin compatible à l'appli mobile, au moins on pourrait y avoir la todo list sur téléphone avec les checkbox :)
Mon blog Jeedomiser.fr
Facebook
Twitter
Instagram
Participez au financement du projet via les pubs, liens d'affiliation ou via PayPal.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Organisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités