Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin iCalendar

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Organisation"
chboc85
Timide
Messages : 55
Inscription : 16 déc. 2015, 11:18

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin iCalendar

Message par chboc85 » 17 mai 2018, 09:10

chboc85 a écrit :
16 mai 2018, 13:40
Bonjour à tous,

Je pensais avoir cerné le fonctionnement de ce plugin mais après cette nuit je me rend compte que pas dutout... Je vous explique, je cherche a utiliser ce plugin que depuis hier donc, je me suis créé un agenda google que j'ai nommé "Domotique", j'ai récupéré l'url privé que j'ai renseigné au plugin et j'arrive bien a récupérer les événements que je rajoute à mon agenda google sur jeedom.

Donc je me suis lancer avec 3 scénarios, un pour la gestion de mes volets (ouverture à 6h30, et fermeture à 21h) + un autre scénario qui lui m'indique quelle poubelle sortir le dimanche soir (tjrs mon probleme de MAJ de variable en plus... bref). J'avais mis mes 3 scénarios en mode "provoqué" avec comme déclencheur mon agenda "Domotique" et je pensais qu'il allait lancer le bon scénario en fonction de la commande présente dans la description de mes événements (DA|sc=8 par exemple pour lancer mon scénario de poubelle) sauf que ça n'a pas fonctionné comme je le pensais. => Donc hier soir, quand il est arrivé l'heure de la fermeture de mes volet, il se ferme bien, jme dit c'est bon, ET par contre avertissement que je dois sortir mes poubelle verte=> euh la jme suis dit c'est pas bon... En y réfléchissant, je me dit que ma méthode d'appel de mes scénario n'est pas bon, et en ayant mis pour chaque scénario l'événement provoqué "Agenda domotique", ca semble logique qu'il va balancé tout les scénario qui ont "agenda domotique" dans leur méthode provoqué.

Donc malgré la relecture de la doc + ce post, je n'arrive tjrs pas à cerner la "bonne méthode" pour utiliser ce plugin (dsl, ça semble évident pour bcp mais moi je capte pas la lol). Si quelqu'un peut me réexpliquer la méthode pour lancer un scénario correctement ou une action car la je bloque.

Je pensais à une chose et vous me direz si je fais ENCORE fausse route. Je pensais créer un scénario "Agenda google" qui serait provoqué par mon agenda "domotique" et ce scénario serait composé de plusieurs bloc SI avec pour chaque cas une lecture des titres à l'aide de la fonction "matches" => exemple SI "Poubelle verte" dans le titres ALORS je lance mon scénario de poubelle. SI "fermer volet" dans le titre ALORS je lance le scénario de fermeture de volet. Bref, vous l'aurait compris, un scénario "Agenda google" qui est appelé a chaque événement et qui se charge de lancer le bon scénario/action en fonction de se qu'il y a dans mes titres événement.

Autre façon, créer, un agenda pour chaque événements?, un agenda fermeture volet, ouverture volet, poubelle etc... => cette méthode me semble lourde

Bon j'ai du mal avec ce plugin, je cherche peut être à faire trop compliqué alors que c'est tout simple donc j'aimerais bien que quelqu'un m'aide à comprendre pour le coup.

Merci d'avance a tous en tout cas.
Réponse à moi même => Ça fonctionne bien maintenant, c'était juste une erreur de ma part dans la description des actions à réaliser... Résultat ça fonctionne bien de la façon que je pensais à la base, faut juste pas se planter dans les commandes en mettre en description de l'événement.

Sli3H3llFiR3
Timide
Messages : 127
Inscription : 31 juil. 2017, 22:45

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin iCalendar

Message par Sli3H3llFiR3 » 01 juin 2018, 10:11

Bonjour,
Je rencontre un problème avec le plugin actuellement.

1°) La synchronisation est OK
2°) Le fichier ICS des agendas est OK
3°) La date système et soft des mes 2 Jeedoms sont OK
4°) L'affichage des évènements est ..... KO. Les évènements pour la semaine sont les évènements de la semaine passée.

En gros le plugin a 1 semaine de retard.... oO

Exemple :

Rendez-vous dans Google Agenda :

le Lundi 28 mai : Chercher les courses au Drive
Le Mercredi 30 mai : Rendez-vous Dentiste
Le Jeudi 31 mai : Fiesta à la maison


Rendez-vous dans Icalendar :
Le Lundi 4 Juin : Chercher les courses au Drive
Le Mercredi 6 Juin : Rendez-vous Dentiste
Le jeudi 7 Juin : : Fiesta à la maison

Oo !!!!
Le symptôme est identique sur les 2 jeedoms
Quelqu'un aurait-une idée svp ???

Avatar de l’utilisateur
Chrisax
Timide
Messages : 104
Inscription : 09 oct. 2017, 15:05

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin iCalendar

Message par Chrisax » 05 juin 2018, 16:34

Bonjour,
Je viens d'acheter le plugin iCalendar et j'ai eu quelques soucis en partie résolus:

1 - erreurs fréquentes "Received unkown http status" sur la récupération d'agendas webdav.
Ces erreurs se produisaient lorsqu' aucun évènement n'était inscrit dans la période relevée. En modifiant l'analyse du code retour http, ça fonctionne.
fichier: 3rdparty/class.SimpleCalDAV/SimpleCalDAVClient.php
fonction: getEvents

Code : Tout sélectionner

// GET-request successfull?
// modif chrisax 05/06/2018
if ( $this->client->GetHttpResultCode() != '207' &&  $this->client->GetHttpResultCode() != '404' )
{
            throw new CalDAVException('Recieved unknown HTTP status getEvents:'.$this->client->GetHttpResultCode().' url='.$this->client->calendar_url.' debut='.$start.' end='.$end, $this->client);
}

2 - j'ai constaté que la période relevée pour les agendas webdav n'était pas la même que pour les fichiers ics (période d'affichage pour webdav, -3 mois à +6mois pour ics comme indiqué dans la doc)
Pour avoir un comportement similaire, j'ai modifié les débuts et fin.
fichier: core/class/iCalendar.class.php
fonction: getICSFileCaldav

Code : Tout sélectionner

// modif chrisax 05/06/2018
//$_tsStart = $this->getCacheDateStart(true);
$_tsStart = date('U', strtotime('-3 months'));
$_dStart = olindoteToolsICAL::convertDate($_tsStart,'TS2ICS');
// modif chrisax 05/06/2018
//$_tsEnd = $this->getCacheDateEnd(true);
$_tsEnd = date('U', strtotime('+6 months'));
//$_dEnd = olindoteToolsICAL::convertDate($this->getCacheDateEnd(),'TS2ICS');

3 - je n'ai pas trouvé comment mettre le panneau d'affichage en français (et le début de semaine un lundi) dans les options du plugin.
J'ai modifié l'initialisation de fullCalendar mais il serait plus propre d'avoir un choix de paramétrage.
fichier: desktop/js/panel.js

Code : Tout sélectionner

$('.iCalendar_CalendarZone').fullCalendar({
                views: { agendaFourDay: { type: 'agenda', duration: {days:4}, buttonText: '{{4 jours}}' } },
                header: { left: 'title', right: 'prev,next today agendaDay,agendaFourDay,agendaWeek,month' },
                windowResize: function(view) { getCalendarSize(true); },
                //modif chrisax 05/06/2018
                locale: 'fr',
//              eventClick: function(calEvent, jsEvent, view) {
//                      $(this).css('border-color', 'red');
//              },

4 - Si je saisis depuis thunderbird des évènements qui se répètent tous les jours de la semaine sauf week-end, iCalendar n'en tient pas compte et considère que les 7 jours de la semaine sont concernés. J'ai résolu ce bug en reprenant une partie du code.
fichier: 3rdparty/class.iCalReader.php
fonction: process_recurrences()

Code : Tout sélectionner

                // Decide how often to add events and do so
                switch ($frequency) {
                    case 'DAILY':
                        // Simply add a new event each interval of days until UNTIL is reached
                        $offset = "+$interval day";
                       
                        // modif chrisax 05/06/2018
                        if (isset($rrules['BYDAY']) && $rrules['BYDAY'] != '') {
                            $bydays = explode(',', $rrules['BYDAY']);
                            $weekdays = array('SU','MO', 'TU', 'WE', 'TH', 'FR', 'SA');
                            // Get timestamp of first day of start week
                            $day_recurring_timestamp = (date('w', $start_timestamp) == 0) ? $start_timestamp : strtotime('last Sunday ' . date('H:i:s', $start_timestamp), $start_timestamp);
                           
                            while ($day_recurring_timestamp <= $until) {
                                // Add events for bydays
                                foreach ($weekdays as $day) {
                                    // Check if day should be added
                                    if (in_array($day, $bydays) && $day_recurring_timestamp > $start_timestamp && $day_recurring_timestamp <= $until) {
                                        // Add event to day
                                        $anEvent['DTSTART'] = date('Ymd\THis', $day_recurring_timestamp);
                                        $anEvent['DTEND'] = date('Ymd\THis', $day_recurring_timestamp + $event_timestmap_offset);

                                        if ((!isset($anEvent['EXDATE_array'])) || (!in_array($anEvent['DTSTART'], $anEvent['EXDATE_array']))) {
                                            $events[] = $anEvent;
                                        }
                                    }

                                    // Move forwards a day
                                    $day_recurring_timestamp = strtotime('+1 day', $day_recurring_timestamp);
                                }
                            }                           
                        }
                       
                        else {
                        // fin modif chrisax 05/06/2018
                            $recurring_timestamp = strtotime($offset, $start_timestamp);

                            while ($recurring_timestamp <= $until) {
                                // Add event
                                $anEvent['DTSTART'] = date('Ymd\THis', $recurring_timestamp);
                                $anEvent['DTEND'] = date('Ymd\THis', $recurring_timestamp + $event_timestmap_offset);

                                if ((!isset($anEvent['EXDATE_array'])) || (!in_array($anEvent['DTSTART'], $anEvent['EXDATE_array']))) {
                                    $events[] = $anEvent;
                                }

                                // Move forwards
                                $recurring_timestamp = strtotime($offset, $recurring_timestamp);
                            }
                        }
                        break;
Jeedom sur nuc/proxmox + dongle Aeotec GEN5 et RfxCom
Ecran de contrôle sur Rpi 3B+ et Google Voice Kit

Romain42
Timide
Messages : 13
Inscription : 30 nov. 2017, 23:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin iCalendar

Message par Romain42 » 22 juin 2018, 09:50

Bonjour,

Je souhaite faire un virtuel pour afficher uniquement les évènement du jour sur mon Design

Actuellement quand j'appel le icalandar j'ai en résultat:
snip_20180622094904.png
snip_20180622094904.png (73.92 Kio) Consulté 3579 fois
Or je souhaite afficher juste "test jeedom"

Une idée ?

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin iCalendar

Message par Antoinekl1 » 09 août 2018, 08:08

Bonjour

ce matin j'ai eu le message : INFO: {iAgenda JEEDOM}: dans la prochaine version de iCalendar l'affichage du format "+ 1heure" ne sera plus supporté. Merci de modifier la configuration de vos commandes avant la prochaine mise à jour du plugin.

J'ai ajouté cette fonction hier, pour contrôler le matin si une journée de travail est plannifiée, comment pouvoir remplacer cette commande ?

merci
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

guiggess
Timide
Messages : 56
Inscription : 14 juil. 2018, 11:48

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin iCalendar

Message par guiggess » 19 août 2018, 19:36

Bonjour,

Je viens d'installer le plugin en y indiquant les paramètres de mon calendrier iCloud (selon la marche à suivre décrite en Page 36 de ce post). Le plugin télécharge bien le fichier .ics et les événements sont bien reconnus par le plugin (voir LOG ci-dessous). Pourtant, le widget ne m'indique aucune action et reste bloqué sur "... Setup ...".

Une idée ?

[2018-08-19 19:35:08][INFO] : [CRON|130|1319|testdim] isEventForPeriode(): event in the periode
[2018-08-19 19:35:08][INFO] : [CRON|130|1319|testdim] execute(): added event.
[2018-08-19 19:35:08][INFO] : [CRON|130|1319|testlun] isEventForPeriode(): event in the periode
[2018-08-19 19:35:08][INFO] : [CRON|130|1319|testlun] execute(): added event.

FabriceC01
Timide
Messages : 66
Inscription : 26 juil. 2017, 23:53
Localisation : Lagnieu

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin iCalendar

Message par FabriceC01 » 24 août 2018, 11:13

chboc85 a écrit :
17 mai 2018, 09:10
Réponse à moi même => Ça fonctionne bien maintenant, c'était juste une erreur de ma part dans la description des actions à réaliser... Résultat ça fonctionne bien de la façon que je pensais à la base, faut juste pas se planter dans les commandes en mettre en description de l'événement.
bonjour chboc85 et tous,

Je galère moi aussi avec icalendar dont la logique m'échappe.
Je veux lancer une action donnée à un instant (variable) défini dans mon agenda google.

Comment déclarer l'action dans jeedom/google ?
J'ai mis dans la description de mon événement google :
DA|act=1205
FA|act=1206

qui sont les id d'allumage et extinction d'une lampe. Mais ça n'a pas l'aire de marcher.

La doc du plugin est très riche mais comme dans tous les plugin complexes c'est dur de rentrer dedans. Idem pour les 46 pages du post officiel. Où trouver la description de ce qui me concerne ?

Merci

Fabrice

Totophe
Timide
Messages : 73
Inscription : 02 févr. 2017, 20:19
Localisation : Sartrouville

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin iCalendar

Message par Totophe » 25 août 2018, 09:51

Bonjour
Oui cela semble correcte

Dans ICalendar dans ton calendrier google
dans l'onglet "Param Agenda" tu as bien coché "Indicateur Début/Fin" et "Autoriser les actions/scénarios" ?

FabriceC01
Timide
Messages : 66
Inscription : 26 juil. 2017, 23:53
Localisation : Lagnieu

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin iCalendar

Message par FabriceC01 » 25 août 2018, 18:09

Hello,

merci Totophe, je n'avais en effet pas coché les "Indicateur Début/Fin"

Fabrice

Cyptt
Timide
Messages : 3
Inscription : 17 oct. 2018, 15:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin iCalendar

Message par Cyptt » 17 oct. 2018, 15:58

Bonjour à tous,

J'ai longuement parcourus les sujets et suis complètement perdu sur iCalendar.

=> J'ai installé le plugin, réussi, non sans mal, à le lier à un agenda Google.

Maintenant, ce que je souhaite, c'est de pouvoir les utiliser dans des scénarios afin de déclencher des actions en fonction de ce qu'il y a dans mon événement.

Je m'explique :
Je souhaite, quand il y a un rvd dans mon agenda (exemple : "reveil"), dérouler un scénario.

Je ne sais pas par quel bout commencer, comment détecter un évènement, comment l'analyser...

Bref, si quelqu'un pouvait m'aider... Ou juste un lien vers un tuto, je n'en ai pas trouvé...

Un très grand merci

**Edit, je précise mon besoin :

-> Si je crée un évènement réveil à 8h00, j'aimerais pouvoir, dans mon scénario, à 8h déclencher pleins de trucs ....

Help et merci

Totophe
Timide
Messages : 73
Inscription : 02 févr. 2017, 20:19
Localisation : Sartrouville

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin iCalendar

Message par Totophe » 18 oct. 2018, 22:22

Bonjour
pour faire simple.
tu coche "Autoriser les scénarios/Actions" dans "Param Agenda"

Tu vas dans "Aide à la saisie d'actions au sein d'un évènement"
Type d'action = scenario
1ère minute: nom du scénario = le nom du scenario
tu clique sur "Générer"

Après génération, faite un "copier" de la trame et la "coller" dans le champs description de l'événement)

Dans l'événement de ton calendrier , en prenant ton exemple: réveil a 8h00 tu colle la trame ( tu style DA|sc=xxx ) dans le champ description si Calendrier Google ou note si Calendrier iCloud

Titof2375
Helper
Messages : 656
Inscription : 22 août 2017, 18:59

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin iCalendar

Message par Titof2375 » 26 oct. 2018, 06:52

Bonjour a tous, je voudrais acheté ce plugin et je voudrais savoir si sont créateurs le développe toujours ou il s'en occupe plus du tout?
Rpi 3 avec jeedom
Plugins zwave, Plugins volets, Plugins rflinq, Plugins blea,Plugin

abarrau
Actif
Messages : 977
Inscription : 22 déc. 2014, 13:12

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin iCalendar

Message par abarrau » 23 nov. 2018, 08:59

Bonjour @Titof2375 ,
De passage (par hasard) sur le forum, ... le développeur existe toujours :)
Pas eu de nouveauté depuis longtemps sur ce plugin ... mais toujours maintenu s'il y avait des problèmes.
Cdt,

Avatar de l’utilisateur
Tarlak
Timide
Messages : 100
Inscription : 04 déc. 2017, 19:00

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin iCalendar

Message par Tarlak » 23 nov. 2018, 10:39

Bonjour,

Je cherche un moyen simple pour en fonction de l'intitulé d'un évènement, déclencher un scenario à l'heure dite ou X minutes avant ou après, est-ce que c'est possible avec ce plugin ? Car j'avoue plus je lis la documentation moins je la comprend :D

Devoir mettre une description que je trouve complexe (surtout si on veut saisir un évènement via son téléphone hors de chez soi. J'ai pu avec un matches trouver ce que je cherchais dans le titre de mon évènement mais pour le déclenchement avant ou après je ne trouve pas si vous aviez des piste.

Je ne veux pas utiliser le plugin Agenda ou on est forcé de saisir via jeedom, je ne trouve pas cela pratique pour ma part
Snips sur Rasp 3 avec Matrix Voice | Jeedom 3.x en VM proxmox | Sonos Play 1 (x2)

Avatar de l’utilisateur
cadavor
Actif
Messages : 1284
Inscription : 21 juin 2015, 22:00
Localisation : 34

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin iCalendar

Message par cadavor » 22 déc. 2018, 19:08

Salut @abarrau,

J'ai détecté un petit bug sur ton widget.
De temps en temps au chargement de la page, l'affichage du widget reste bloqué sur "... setup ..."
En regardant la console, je sors cette erreur :

Code : Tout sélectionner

Uncaught TypeError: count is not a function
    at iCal_refreshWidget (<anonymous>:5:31)
soit ici

Code : Tout sélectionner

function iCal_refreshWidget(_eqLogId, _iCalsCmd) {
	var _viewHtml=''; 
	if ((_iCalsCmd.length > 0)||(count(_iCalsCmd) > 0)) {
Si je me trompe pas, la fonction count n'existe pas en javascript
Jeedom Stable 3.3
NUC Z83 + Aeotec Z-Stick Gen5
Z-Wave FGR + FGMS + FGDS + FGFS + FGK + FGWPE + ZW062 + ZW080
GH Mini + Orvibo AllOne + Playbulb + Miband2

abarrau
Actif
Messages : 977
Inscription : 22 déc. 2014, 13:12

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin iCalendar

Message par abarrau » 22 déc. 2018, 19:19

cadavor a écrit :Salut @abarrau,

J'ai détecté un petit bug sur ton widget.
De temps en temps au chargement de la page, l'affichage du widget reste bloqué sur "... setup ..."
En regardant la console, je sors cette erreur :

Code : Tout sélectionner

Uncaught TypeError: count is not a function
    at iCal_refreshWidget (<anonymous>:5:31)
soit ici

Code : Tout sélectionner

function iCal_refreshWidget(_eqLogId, _iCalsCmd) {
	var _viewHtml=''; 
	if ((_iCalsCmd.length > 0)||(count(_iCalsCmd) > 0)) {
Si je me trompe pas, la fonction count n'existe pas en javascript
Bonjour, merci pour ce retour.
Oui je l'ai bien en visibilité.
En fait en rechargeant la page le problème disparaît.
La fonction count() n'existe pas en effet sous js, mais existe dans les class jeedom. Seulement si la class est "mal" chargée le bug apparaît, d'où le rafraîchissement.
Je dois étudier pour la modification.

Envoyé de mon View en utilisant Tapatalk


Fccasper
Timide
Messages : 22
Inscription : 01 août 2016, 23:37

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin iCalendar

Message par Fccasper » 09 janv. 2019, 13:56

Bonjour,

J'ai migré récemment de 2.4.6 à 3.2.12, et j'ai de gros soucis avec le plugin.
En fait, plus rien ne se déclenche.
De plus, il ne semble pas récupérer les data depuis Google aux bons jours. Il semble y avoir un décallage de 2 jours. J'ai les évènement du samedi et du dimanche le lundi et le mardi...

J'ai passé les logs en mode debug, et voici ce que j'ai

Code : Tout sélectionner

[2019-01-09 13:51:03][DEBUG] : [CRON START]===== cron().nb iCalendar=1
[2019-01-09 13:51:03][DEBUG] : [CRON|2927] cron().nb cmd=7
[2019-01-09 13:51:03][DEBUG] : [CRON|2927|6504] cron(): do event() !
[2019-01-09 13:51:03][DEBUG] : [CRON|2927|6504] execute(iCal-6504-J0) starting...
[2019-01-09 13:51:03][DEBUG] : [CRON|2927|6504] execute() INFO cmd with defaultValue="", viewStyle="1day_today", indicateur="1, periodeWorking="6", originalCmdId=""
[2019-01-09 13:51:03][DEBUG] : [CRON|2927|6504] execute(), reload _sExecCmdPrevious variable
[2019-01-09 13:51:03][INFO] : [CRON|2927|6504|Noel Interieur] isEventForPeriode(): event in the periode
[2019-01-09 13:51:03][ERROR] : Erreur sur la fonction cron du plugin : Call to a member function add() on null
[2019-01-09 13:52:02][DEBUG] : [CRON START]===== cron().nb iCalendar=1
[2019-01-09 13:52:02][DEBUG] : [CRON|2927] cron().nb cmd=7
[2019-01-09 13:52:02][DEBUG] : [CRON|2927|6504] cron(): do event() !
[2019-01-09 13:52:02][DEBUG] : [CRON|2927|6504] execute(iCal-6504-J0) starting...
[2019-01-09 13:52:02][DEBUG] : [CRON|2927|6504] execute() INFO cmd with defaultValue="", viewStyle="1day_today", indicateur="1, periodeWorking="6", originalCmdId=""
[2019-01-09 13:52:02][DEBUG] : [CRON|2927|6504] execute(), reload _sExecCmdPrevious variable
[2019-01-09 13:52:02][INFO] : [CRON|2927|6504|Noel Interieur] isEventForPeriode(): event in the periode
[2019-01-09 13:52:02][ERROR] : Erreur sur la fonction cron du plugin : Call to a member function add() on null
[2019-01-09 13:53:02][DEBUG] : [CRON START]===== cron().nb iCalendar=1
[2019-01-09 13:53:02][DEBUG] : [CRON|2927] cron().nb cmd=7
[2019-01-09 13:53:02][DEBUG] : [CRON|2927|6504] cron(): do event() !
[2019-01-09 13:53:02][DEBUG] : [CRON|2927|6504] execute(iCal-6504-J0) starting...
[2019-01-09 13:53:02][DEBUG] : [CRON|2927|6504] execute() INFO cmd with defaultValue="", viewStyle="1day_today", indicateur="1, periodeWorking="6", originalCmdId=""
[2019-01-09 13:53:02][DEBUG] : [CRON|2927|6504] execute(), reload _sExecCmdPrevious variable
[2019-01-09 13:53:02][INFO] : [CRON|2927|6504|Noel Interieur] isEventForPeriode(): event in the periode
[2019-01-09 13:53:02][ERROR] : Erreur sur la fonction cron du plugin : Call to a member function add() on null
il y a donc une erreur remontée : [2019-01-09 13:53:02][ERROR] : Erreur sur la fonction cron du plugin : Call to a member function add() on null

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Raspberry PI3
Jeedom 3.2.12
Rfxcom
Clef USB Z-Wave Everspring
BLEA - Bluetooth intégré au RPI3

gyam
Timide
Messages : 37
Inscription : 08 oct. 2017, 19:26

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin iCalendar

Message par gyam » 19 janv. 2019, 18:21

Bonjour,

Comment lire les titres des évènements de la journée?
L'idée est qu'au réveil, l'ordi du salon se lance, ouvre evenghost et SARAH puis donne les infos du jours, dont les évènements.
Je vois comment utiliser les tests pour déclencher des scénarios mais pour extraire juste des infos puis utiliser cette variable pour la balancer dans le "dire" de SARAH, je suis perdu (titre, heure de début, description etc)

gyam
Timide
Messages : 37
Inscription : 08 oct. 2017, 19:26

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin iCalendar

Message par gyam » 20 janv. 2019, 11:37

J'ai trouvé comment récupérer la trame via getDaySimple dans une action de scénario. Reste à traiter l'info pour avoir:
Vous avez X évènements aujourd'hui:
Titre 1 à XX:00
Titre 2 à XX:00
etc
La question est donc de savoir si je dois créer un bloc code ou de passer directement une commande "dit" dans Sarah avec le code de traitement dans la partie message du scénario auquel cas, comment?
sarahl.jpg
sarahl.jpg (139.01 Kio) Consulté 3029 fois

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin iCalendar

Message par fwehrle » 24 janv. 2019, 14:15

Hello,

Depuis que j'ai migré mes agendas de Google vers un hébergeur tiers pour les agendas perso (compatible CalDav) et sur mon Syno (pour les agendas domotiques), j'ai des erreurs dans les logs de cron_execution

Code : Tout sélectionner

PHP Notice:  Undefined index: DTEND in /var/www/html/plugins/iCalendar/3rdparty/class.iCalReader.php on line 352
PHP Notice:  Undefined offset: 1 in /var/www/html/plugins/iCalendar/3rdparty/class.iCalReader.php on line 311
PHP Notice:  Undefined index: DTEND in /var/www/html/plugins/iCalendar/3rdparty/class.iCalReader.php on line 352
PHP Notice:  Undefined offset: 1 in /var/www/html/plugins/iCalendar/3rdparty/class.iCalReader.php on line 311
PHP Notice:  Undefined index: DTEND in /var/www/html/plugins/iCalendar/3rdparty/class.iCalReader.php on line 352
PHP Notice:  Undefined offset: 1 in /var/www/html/plugins/iCalendar/3rdparty/class.iCalReader.php on line 311
PHP Notice:  Undefined index: DTEND in /var/www/html/plugins/iCalendar/3rdparty/class.iCalReader.php on line 352
PHP Notice:  Undefined offset: 1 in /var/www/html/plugins/iCalendar/3rdparty/class.iCalReader.php on line 311
PHP Notice:  Undefined index: DTEND in /var/www/html/plugins/iCalendar/3rdparty/class.iCalReader.php on line 352
PHP Notice:  Undefined offset: 1 in /var/www/html/plugins/iCalendar/3rdparty/class.iCalReader.php on line 311
PHP Notice:  Undefined index: DTEND in /var/www/html/plugins/iCalendar/3rdparty/class.iCalReader.php on line 352
PHP Notice:  Undefined offset: 1 in /var/www/html/plugins/iCalendar/3rdparty/class.iCalReader.php on line 311
PHP Notice:  Undefined index: DTEND in /var/www/html/plugins/iCalendar/3rdparty/class.iCalReader.php on line 352
PHP Notice:  Undefined offset: 1 in /var/www/html/plugins/iCalendar/3rdparty/class.iCalReader.php on line 311
PHP Notice:  Undefined index: DTEND in /var/www/html/plugins/iCalendar/3rdparty/class.iCalReader.php on line 352
PHP Notice:  Undefined offset: 1 in /var/www/html/plugins/iCalendar/3rdparty/class.iCalReader.php on line 311
J'ai loggué iCalDateToUnixTimestamp($icalDate), et j'ai des dates avec et sans T000000

Code : Tout sélectionner

[2019-01-24 16:30:17][INFO] : iCalDateToUnixTS : 20171119T000000
[2019-01-24 16:30:17][INFO] : iCalDateToUnixTS : 20171120
Mais le nombre de date sans T000000 ne colle pas au nombre d'erreur dans le cron.. Je pige pas.

Et je n'arrive pas à identifier ni le calendrier, ni l’événement qui pourrait poser problème.
Une idée?
Dernière édition par fwehrle le 24 janv. 2019, 16:38, édité 1 fois.
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Organisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités