Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin iCalendar

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Organisation"
Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par Antoinekl1 » 31 déc. 2015, 10:07

@abarrau, tu as pu comprendre mes explications pour la gestion de plusieurs événements en // ?

il y a qqchose que je ne comprends pas, le plugin permet plusieurs remontés d'info : encours, sur la journée et heure a venir

mais il n'est pas possible de créer plusieurs commande pour par exemple remonter ces 3 infos dans un même agenda et sans devoir faire plusieurs acces à l'agenda

toujours concernant ma gestion des poubelles, si dans la même journée, j'ai un événement journée et un événement avec heure de début et de fin, ce serait bien qu'une commande "encours" me ramène l'évènement avec heure de debut et de fin et qu'une commande "journée" me ramène l'autre

mais il faudrait pouvoir créer plusieurs commandes dans un même équipement et je pense que c'est l'équipement qui devrait avoir la synchro avec le calendrier et non la commande comme actuellement, après libre de faire plusieurs équipement pour travailler avec différents agenda

qu'en penses tu ?
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

abarrau
Actif
Messages : 977
Inscription : 22 déc. 2014, 13:12

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par abarrau » 31 déc. 2015, 14:07

Bonjour à tous,

comme promis la version 0.1.03 est sortie en stable ! (elle devient donc une 1.0.00 pour cette 1ère version officielle).
Vous pouvez donc maintenant l'utiliser et vous trouver également la doc sur le site de doc jeedom.

Bonne utilisation à tous et bonne fête !

abarrau
Actif
Messages : 977
Inscription : 22 déc. 2014, 13:12

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par abarrau » 31 déc. 2015, 14:22

@Antoinekl1,

1/ pour la partie commande :
tu as en effet une option qui te permet d'avoir des vue et données différentes au niveau du widget (courant, heure à venir, journée).
Je me posais d'ailleurs la question de supprimer l'option "heure à venir" car je n'en vois plus trop l'intérêt .. je pense que l'option journée apporte toutes les infos nécessaires.
pour ce qui est d'avoir plusieurs commandes pour différencier les options je ne suis pas pour ... en effet, quand tu es en journée, tu peux avoir des commandes journée sur 1 semaine et cela complexifie largement le fonctionnement si l'on multiplie encore les commandes (sachant qu'il va y avoir d'autres commandes actions qui vont arriver dans les prochaines versions).
Je vais donc rester sur 1 commande avec option.

Par contre, dans la prochaine version il sera possible de (re)créer plusieurs agenda/commande au sein d'un équipement (comme le faisait gCalendar).
Je voulais revenir sur ce fonctionnement, mais vu les foudre que je me suis prise ... :p ... lol
Par contre, en effet cela nécessite plusieurs accès à l'agenda ...

Perso, je ne vois pas l'intérêt d'avoir plusieurs fois le même agenda avec différentes "vue", sachant qu'avec la commande journée et le statut des événements on peut se mettre dans une situation identique à la commande "en cours" ... donc malgré toutes les questions qui me sont posées, je comprend pas où est la difficulté de ce point.
Au pire, je crée une fonction qui "nettoye" le contenu de la commande ...

2/ pour la gestion des poubelles, je t'avouerais ne pas avoir tout compris .. mais c'est parce que je ne m'y suis pas encore penché complètement.
Pour ton exemple dans ton dernier post, je ne comprend pas pourquoi différencier les choses ??
mais le jeudi, j'ai également 2 event TRAVAIL, pour mon alarme
donc, si je mets les 2 dans ton plugin, que va me retourner le event_encours ?
Un premier niveau de réponse :
la commande va remonter "EVENEMENT1||EVENEMENT2".
Il faut alors dans l'agenda faire un contient pour vérifier que l'un ou l'autre des événements sont présents.

Maintenant si tu utilises une trame complète (et non simple, uniquement titre), tu auras plus d'information avec une logique de statut.
Le contenu d'une trame est :
"heure_début;heure_fin;statut;titre de l’événement;uid;wActSc".
Tu peux alors utiliser le valeur du statut pour identifier si l'événement est actif ou non .. cf. doc.

En espérant avoir répondu un maximum à tes questions ...

wiz
Timide
Messages : 108
Inscription : 21 sept. 2015, 23:03
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par wiz » 31 déc. 2015, 15:08

abarrau a écrit :Bonjour à tous,

comme promis la version 0.1.03 est sortie en stable ! (elle devient donc une 1.0.00 pour cette 1ère version officielle).
Vous pouvez donc maintenant l'utiliser et vous trouver également la doc sur le site de doc jeedom.

Bonne utilisation à tous et bonne fête !
Félicitations à toi @abarrau pour la travail abattu ! Je n'ai pas connu la version gCalendar car encore trop jeune dans le monde de Jeedom, mais j'attendais avec impatience la sortie officielle de iCalendar pour développer encore un peu + le coté automatisation de mon installation !

Une petite offre de lancement pour cette v1.0.0 ? :p

Bonnes fetes à tous !

A+

Golgautier
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 avr. 2015, 10:56

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par Golgautier » 01 janv. 2016, 10:20

Hello,

Bizarrement ce matin j'ai mon calendrier à vide, alors qu'il y a bien un événement (sur plusieurs jours).

Suis le seul à avoir le souci ou c'est le plugin qui ne s'est pas levé après une soirée bien arrosée ? A priori, c'était à 0h cette nuit que l'événement à disparu (mon chauffage est repassé en semaine de bureau alors qu'il était en semaine de vacance, via le calendrier).

Edit : en recréant un evt ce jour, ça passe. Peut être que c'est les evt sur plusieurs années qui pêchent ?
Jeedom en DIY
Plugins : Alarme, BBox TV, Energie, Google Agenda, Monitoring, Nabaztag, NetAtmo Station et Thermostat, Notify My Android, Pluie à 1h, PushBullet, Script, SMS, Surveillance Station, Vigilance Météo, Widget, Zwave
Liste du matériel

abarrau
Actif
Messages : 977
Inscription : 22 déc. 2014, 13:12

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par abarrau » 01 janv. 2016, 10:54

Bonjour @golgautier, tu es sur quelle version du plugin ? (visible dans la page de configuration du plugin)

Golgautier
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 avr. 2015, 10:56

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par Golgautier » 01 janv. 2016, 12:23

La 0.1.03.

Par contre je viens de recréer un evt sur 2 jours et il est visible... Bizarre.
Jeedom en DIY
Plugins : Alarme, BBox TV, Energie, Google Agenda, Monitoring, Nabaztag, NetAtmo Station et Thermostat, Notify My Android, Pluie à 1h, PushBullet, Script, SMS, Surveillance Station, Vigilance Météo, Widget, Zwave
Liste du matériel

abarrau
Actif
Messages : 977
Inscription : 22 déc. 2014, 13:12

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par abarrau » 01 janv. 2016, 12:40

Tu m'aurais dit la 0.1.02, cela aurait été "normal" vu qu'il y avait un bug sur les événements de l'année suivante qui étaient vue en "passé".
Par contre, peut-être n'as-tu pas eu de synchro entre le moment où il y a eu la dernière synchro et le passage à l'année suivante ? ...
car chez moi, j'ai un événement qui va sur 2 jours (22h30 -> 6h30) et il est passé sans problème.

Le plus important est que cela fonctionne maintenant !
Mais si le cas se reproduit, je veux bien que tu m'envois tout de suite une log complète avec les infos de paramétrage.

(ps: au passage, je rappelle à tous que pour permettre de donner des informations complètes lors d'un débug, il existe le plugin "TroubleShooting" qui permet au développeur d'avoir le max d'info pour investiguer sur le problème).

Golgautier
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 avr. 2015, 10:56

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par Golgautier » 01 janv. 2016, 15:38

Ca marche. Vais d'ailleurs installer le plugin TroubleShooting tout de suite. ;)
Jeedom en DIY
Plugins : Alarme, BBox TV, Energie, Google Agenda, Monitoring, Nabaztag, NetAtmo Station et Thermostat, Notify My Android, Pluie à 1h, PushBullet, Script, SMS, Surveillance Station, Vigilance Météo, Widget, Zwave
Liste du matériel

Philippe777
Timide
Messages : 39
Inscription : 17 nov. 2015, 14:53

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par Philippe777 » 03 janv. 2016, 20:16

Bonjour,
Est-ce réellement compatible uniquement qu'avec RPI-1,2 comme indiqué sur le Market ?
Je suis en DIY....
Xpenology, DSM 5.2, Jeedom DIY, clé AEON Labs Z-stick S2, FGRM-222, FGR-222, FGS-222, FGMS-001, FGFS-101, FGBS-001, DSC19103, FGSD-002, FGFS-101, FGK-101
Xiaomi Gateway V2, détecteur de porte, bouton switch

abarrau
Actif
Messages : 977
Inscription : 22 déc. 2014, 13:12

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par abarrau » 03 janv. 2016, 21:04

Hello, en fait jai indiqué rpi car c'est sur ce que j'étais. J'ai installé une vm récemment et ça fonctionne aussi en diy donc.
Par contre je veux bien avoir des retours d'autres personnes pour savoir sur quoi c'est utilisé et donc compléter le market.
(Mais bon j'utilise rien de spécial ça doit compatible avec tout...)

roxxsuxx
Timide
Messages : 183
Inscription : 14 sept. 2014, 13:36
Localisation : 30330
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par roxxsuxx » 03 janv. 2016, 22:42

Fonctionne chez moi en diy sur ubuntu 14.04

Envoyé de mon One X en utilisant Tapatalk

maxtofurious
Timide
Messages : 174
Inscription : 29 juil. 2015, 22:04
Localisation : Amiens

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par maxtofurious » 04 janv. 2016, 13:21

Est-ce que ce plugin fonctionne avec Outlook/Live/Hotmail ?

Merci d'avance
JeeDOM sur Raspberry PI 2 + RFXCom

ITL-3500 - Module commutateur 3 charges
CH54700 - Module émetteur
CH54758 - module récepteur
CH54781 - Contacteur de porte sans fil
Volet SIMU - RTS
Sonos Play:1

icijc
Timide
Messages : 77
Inscription : 27 août 2015, 18:36

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par icijc » 04 janv. 2016, 22:29

@maxtofurious : je viens de tester avec un calendrier outlook/live, et ca fonctionne.
DS713+ Debian CHROOT Jessie
Aeon labs USB Stick Z-wave+

eldoctor62
Actif
Messages : 1089
Inscription : 12 nov. 2014, 15:44

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par eldoctor62 » 05 janv. 2016, 08:11

Hello,

J'aimerais qu'au reveil je recoive un mail avec mon planning du jour...

Dans jeedom j'ai donc un agenda qui est en evenement sur la journée et dans la tuile il m'affiche heure de debut, fin et intitulé. Nickel je voudrais la meme chose :)
Est il possible de recevoir quelque chose de plus graphique que ca :

08:00;09:00;A;Test 1;50B5XOXOXOXO-F476-4686-8E87-XOXOXOXOXOXO;||11:00;12:00;;Test 2;498XOXOXOX-F702-4A78-812E-5678022XOXOXOX;

Genre :

08:00 09:00 Test1
11:00 12:00 Test 2

D'avance merci

------


Edit pour @abarrau :
Il serrait possible de mettre un petit refresh sur la tuile ? genre la fleche reboot du plug monitoring ou refresh de networks ...?
Dernière édition par eldoctor62 le 05 janv. 2016, 11:46, édité 1 fois.
Odroid C2
Razberry / RFXCOM / Teleinfo / MyFox HC2 / ESP8266
--
Just Have Fun

Avatar de l’utilisateur
cadavor
Actif
Messages : 1284
Inscription : 21 juin 2015, 22:00
Localisation : 34

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par cadavor » 05 janv. 2016, 11:44

abarrau a écrit :Bonjour à tous,

comme promis la version 0.1.03 est sortie en stable ! (elle devient donc une 1.0.00 pour cette 1ère version officielle).
Vous pouvez donc maintenant l'utiliser et vous trouver également la doc sur le site de doc jeedom.

Bonne utilisation à tous et bonne fête !
Super merci, je vais pouvoir passer à la caisse et refaire marcher le plugin.
Merci abarrau pour le boulot
Jeedom Stable 3.3
NUC Z83 + Aeotec Z-Stick Gen5
Z-Wave FGR + FGMS + FGDS + FGFS + FGK + FGWPE + ZW062 + ZW080
GH Mini + Orvibo AllOne + Playbulb + Miband2

chris ibiza
Actif
Messages : 522
Inscription : 15 janv. 2015, 17:36

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par chris ibiza » 05 janv. 2016, 13:14

Je pense que je vais aussi l'acheter dans les prochains jours !
J'utilisais gcalandar afin de gerer mes volets les jours de congés.
Raspberry Pi3
RFXCOM :
4 Sondes Oregon
4 Chac. ON OFF
4 Chac. Volets
ZWAVE :
3 Fib.Universal sensor
1 Fib. 221 Double Charge
2 Fib. variateur V2
Sécurité :
6 Cam Hikvision
-
Kodi
Lightberry

abarrau
Actif
Messages : 977
Inscription : 22 déc. 2014, 13:12

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par abarrau » 05 janv. 2016, 13:40

@eldoctor62,
pour alléger le contenu de la trame, je vais proposer qq jours dans les prochains jours (en beta). Le point été déjà pris en compte. Par contre, il n'y avait pas de retour à la ligne ... donc à voir je te tiens au courants.

Je peux rajouter un bouton "refresh", mais je ne suis pas vraiment fan ; plus plusieurs raisons :
1/ le refresh générera une requête vers l'hébergeur du calendrier. Or cette requête est normalement prévue en mode "synchro" (ou au pire au moment de l'enregistrement de l'équipement). Si je la met au niveau du Widget, elle pourrait être appelée à tout moment et donc il pourrait y avoir demande trop fréquente (qui pourrait ne pas plaire à Google par exemple)
2/ l'autre point est que sur des petites config, le temps de traitement est déjà là ... amener cette action en "front" peut être pénalisant pour l'utilisateur.
C'est bien pour cela qu'elle a été supprimé du cron principal.

Pour ces raisons, je ne pense pas faire cette évolution. Par contre cela m'intéresserait de savoir pourquoi vous en avez besoin.

icijc
Timide
Messages : 77
Inscription : 27 août 2015, 18:36

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par icijc » 05 janv. 2016, 22:39

Salut,
dans la doc, il y a une coquille : chap 2.4 tu parles "d'annexe 5" pour la personnalisation du widget, en fait c'est annexe 6 non?

Pour les class :bgColor, bgTitleColor, bgItemColor il faut mettre la couleur en quelle format : #000000 ? ou autre chose?
Et c'est où que l'on modifie les couleurs?
Dans configuration commande/affichage avancé/Paramètres optionnels widget ?

Merci pour tes réponses et pour le plugin
DS713+ Debian CHROOT Jessie
Aeon labs USB Stick Z-wave+

abarrau
Actif
Messages : 977
Inscription : 22 déc. 2014, 13:12

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par abarrau » 05 janv. 2016, 23:01

Oui on parle bien de l'annexe 6.

les 3 options (bgColor, bgTitleColor, bgItemColor) ne sont pas des class, mais bien des paramètres de tuille.
Les class css sont les valeurs nommées : "iCalendar_xxx".
Le format de la couleur est bien au format html (soit #123456).

Le changement d'un paramètre de tuile se fait :
- clic sur roue crantée de l'équipement (en haut à droite) ;
- dans la popup, clic sur affichage avancé
- dans la zone paramètres optionnels de la tuile, cliquer sur ajouter
- dans la zone nom mettre une 3 valeurs indiquées ci-dessus
- dans la zone valeur mettre la valeur d'une couleur.
- enregistrer les infos ;
- puis ré-enregistrer l'équipement (pour supprimer le cache).

Au prochain rafraîchissement de la tuile, la couleur est prise en compte.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Organisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités