10tribu a écrit :Bonjour,
Désolé pour la confusion et débordement qu'il y as eu a cause de ce message !
c'était pas ma volonté !
<HS>
Mon point de vu pour ce débordement et sans vouloir en rajouté !
(en m'inspirant simplement de mon expérience pro. dans Open source avec Wordpress !)
Aujourd'hui la Domotique prend un vrai engouement des gens et ce démocratise tellement
Un outils comme Jeedom est encore jeune (2ans) avec tellement de marge d'évolution,
c'est un outil tellement bien pensé et si simple d'utilisation, avec une ouverture au protocole enorme, en plus c'est FR POWER
,
et avec ce système de market c'est LA "feature kill" pour moi !
Alors que l'on fasse des plugins gratuit ou payant, que l'on fasse des plugins similaires ou pas...! avec un support ASAP ou pas !
il y as de la place pour tout le monde ...
"On doit avancer tous ensembles dans la même direction sans ce tirer dans les pattes pour faire progresser la communauté Jeedom"
Alors oui c'est une belle utopie cette phrase...
Mais au lieu de perdre du temps a ce rentré dans le lard ...
Avançons ensemble est vive Jeedom
</HS>
Je suis bien d'accord avec vous.
Et nous prenons en compte les retours pour améliorer régulièrement notre plugin (c'est notre premier, tout n'est pas parfait) et ainsi faire avancer, à notre petit niveau, ce formidable projet qu'est Jeedom.
10tribu a écrit :Concernant vos questions :
Avez-vous installé ou mis à jour un plugin à la période où ces messages sont apparus ?
Non pas de plugin ajouté
Pouvez-vous vérifier dans le moteur de tâches de Jeedom (réglages --> Moteur de tâches) si vous voyez une ligne dont la classe serait "heliotrope" et la fonction "Daily". Si oui, avez-vous le plugin "Heliotrope" installé et activé ?
j'ai bien "heliotrope" dans le moteur de tache en function "pull"
et oui j'ai le plugin Heliotrope (depuis un petit moment d'ailleurs, j'essayer de l'utilisé pour mes scenarios)
Vous devez théoriquement avoir une ligne dans vos crons avec comme classe "
heliotrope" et
fonction "Daily".
(Si ce n'est pas le cas, vérifiez bien de quand datent les erreurs dans le log "cron" car elles pourraient être anciennes).
Si vous avez bien le cron "heliotrope" "Daily" :
- Soit vous avez ce cron depuis longtemps (en regardant le code de heliotrope, il
semblerait qu'un cron avec comme classe "heliotrope" et appelant la fonction "Daily" ait existé par le passé mais qu'il ait été depuis remplacé par un autre. Normalement, il aurait dû se supprimer tout seul par les mises à jour successives du plugin Héliotrope (chaque mise à jour vérifie si ce cron existe et est censé le supprimer le cas échéant).
- Soit un autre plugin (pas nous, j'ai vérifié) contiendrait une action d'installation qui créerait ce cron par erreur suite à du code copié-collé depuis le plugin heliotrope.
Je vous propose, dans un premier temps, de désactiver le cron cité (attention : rien d'autre que
"heliotrope" avec la fonction "Daily". /!\ et surtout pas le "heliotrope" "pull" qui est absolument nécessaire au plugin heliotrope ni de classe "plugin", "jeedom" ou autre. ) .
Si cela règle votre problème et n'en crée pas d'autre, vous pourrez supprimer le cron en question par la suite (dans quelques jours).
Bien cordialement,
Jérôme, Service Clients
domotique-store.fr