Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Actions sur lever et coucher du soleil - éphéméride

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Organisation"
Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Actions sur lever et coucher du soleil - éphéméride

Message par Heracles44 » 06 févr. 2019, 07:26

Bonjour,
Je viens d'acheter le plugin.
Je crée sans problème ma localisation.
Par contre, votre plugin doit être bugué car impossible ensuite de retourner dessus.
Erreur: EqLogic inconnu. Vérifiez l'ID
Merci de résoudre ce problème!

Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 2089
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Actions sur lever et coucher du soleil - éphéméride

Message par Claude69 » 06 févr. 2019, 08:06

On nous promettait des évolutions sur ce plugin, et plus rien. Elles sont restées au stade des promesses.
Déçu pour ne pas dire plus.
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.33 ULTIMATE

Mon matériel ici

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Actions sur lever et coucher du soleil - éphéméride

Message par speeed » 06 févr. 2019, 08:58

Heracles44 a écrit :
06 févr. 2019, 07:26
Bonjour,
Je viens d'acheter le plugin.
Je crée sans problème ma localisation.
Par contre, votre plugin doit être bugué car impossible ensuite de retourner dessus.
Erreur: EqLogic inconnu. Vérifiez l'ID
Merci de résoudre ce problème!

Perso j'ai ce plugin depuis 2 ans j'ai aucun souci cette histoire de la localisation cela mais aussi arrivé j'avais créé deux fois cette localisation
Supprimer la localisation redémarrer jeedom

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Actions sur lever et coucher du soleil - éphéméride

Message par Heracles44 » 06 févr. 2019, 09:36

Je peux même pas la supprimer! Quand je clique dessus ça me fait le message d’erreur et ca m’ouvre une nouvelle configuration! Si j’essaie de renseigner à nouveau les coordonnées ça dit que ça existe déjà!
J’ai même desinstallé puis réinstallé 2 fois le plugin et ça change rien! Une fois créé la localisation. Si je quitte la configuration, je ne peux plus revenir dessus!

domotique-store.fr
Timide
Messages : 132
Inscription : 04 déc. 2014, 20:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Actions sur lever et coucher du soleil - éphéméride

Message par domotique-store.fr » 06 févr. 2019, 11:11

Heracles44 a écrit :
06 févr. 2019, 09:36
Je peux même pas la supprimer! Quand je clique dessus ça me fait le message d’erreur et ca m’ouvre une nouvelle configuration! Si j’essaie de renseigner à nouveau les coordonnées ça dit que ça existe déjà!
J’ai même desinstallé puis réinstallé 2 fois le plugin et ça change rien! Une fois créé la localisation. Si je quitte la configuration, je ne peux plus revenir dessus!
Bonjour M. Benoist,

Nous venons de refaire des tests sur Jeedom en dernière version stable (3.2.15) et ne rencontrons qu'un seul problème connu :

Depuis une version récente de Jeedom, il y a une erreur "EqLogic inconnu. Vérifiez l'ID" qui s'affiche lorsque l'on clique sur la "localisation".
Cette méthode fonctionnait depuis plusieurs années mais ne fonctionne plus actuellement.

—> Le problème peut-être contourné en allant sur le panneau de gauche de Jeedom (avec la petite flèche grise), et de sélectionner la localité crée à cet endroit.
Une fois la localité sélectionnée par cette méthode, tout fonctionne y compris la suppression d'une localité.

Nous venons de publier une mise à jour corrigeant ce problème.


Bien cordialement,
Jérôme, Service Clients
domotique-store.fr

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Actions sur lever et coucher du soleil - éphéméride

Message par Heracles44 » 06 févr. 2019, 11:42

Vu que vous ne la mettrez plus à jour, merci de passer ce plugin gratuitement et de me rembourser!

domotique-store.fr
Timide
Messages : 132
Inscription : 04 déc. 2014, 20:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Actions sur lever et coucher du soleil - éphéméride

Message par domotique-store.fr » 06 févr. 2019, 13:03

Comme indiqué dans notre message précédent mais aussi dans nos échanges par mail, une mise à jour corrective a été publiée et est disponible dès maintenant .

Cependant, pas de souci pour vous rembourser si vous le souhaitez.
A ma connaissance, nous ne pouvons pas initier un remboursement, aussi, je peux vous proposer d'ouvrir un ticket auprès de Jeedom afin qu'ils vous remboursent les 2€ (ne sélectionnez pas notre plugin car c'est nous qui recevrions le mail).
Nous pouvons aussi, si vous le préférez, vous proposer un bon d'achat de 5€ à valoir sur notre boutique (sachant que nous n'avons touché que 0,80€ sur les 2€, les 1,20€ restants allant à Jeedom). Je vous propose de continuer cette conversation par mail pour ne pas polluer le forum.

Bien cordialement,
Jérôme, Service Clients
domotique-store.fr

Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Actions sur lever et coucher du soleil - éphéméride

Message par lionelb » 14 avr. 2019, 22:14

Bonsoir,

Petit bugg qui a bien occupé mon dimanche. Quand on change le nom d'un groupe / objet c'est en principe répercuté partout dans les plugins et scénarios... mais pas ici !!!!

J'ai donc corrigé un espace de trop dans un groupe et ce plugin ne fonctionnait plus ! Et comme il n'a pas de log j'ai eu un peu de mal à trouver la différence entre

Code : Tout sélectionner

#[Prises][Extérieur Led][off]#
et

Code : Tout sélectionner

#[Prises][Extérieur  Led][off]#
...

Ce serait cool de faire évoluer un peu ce plugin qui pourrait remplacer avantageusement des scénarios.
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

bucley
Timide
Messages : 20
Inscription : 01 avr. 2018, 19:28

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Actions sur lever et coucher du soleil - éphéméride

Message par bucley » 17 avr. 2019, 08:26

Bonjour à tous, je rencontre un problème avec ce plugin. J'ai créé une demande de fermeture 30 min après le coucher du soleil mais les volets se ferment avant cette période.

Je l'ai supprimé, refait mais toujours pareil. Ne serait ce pas lié au changement d'heure

Style couché 21h, fermeture prévu 21h30 et vers 20h30, ça se ferme

Merci d'avances

domotique-store.fr
Timide
Messages : 132
Inscription : 04 déc. 2014, 20:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Actions sur lever et coucher du soleil - éphéméride

Message par domotique-store.fr » 17 avr. 2019, 09:43

Bonjour,
Ce serait cool de faire évoluer un peu ce plugin qui pourrait remplacer avantageusement des scénarios.
Malheureusement, une modification de ce comportement nécessiterais une réécriture d'une bonne partie du plugin et nous n'avons malheureusement plus les ressources pour cela.
Bonjour à tous, je rencontre un problème avec ce plugin. J'ai créé une demande de fermeture 30 min après le coucher du soleil mais les volets se ferment avant cette période.

Je l'ai supprimé, refait mais toujours pareil. Ne serait ce pas lié au changement d'heure

Style couché 21h, fermeture prévu 21h30 et vers 20h30, ça se ferme
Aucun problème de ce type ne nous a été remonté.
Votre Jeedom est-il à l'heure ?
Vous pouvez demander un affichage des logs en mode debug (c'est dans la configuration du plugin) et nous les communiquer ?

Bien cordialement,
Jérôme, Service Clients
domotique-store.fr

bucley
Timide
Messages : 20
Inscription : 01 avr. 2018, 19:28

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Actions sur lever et coucher du soleil - éphéméride

Message par bucley » 02 mai 2019, 00:10

Merci domotique-store, j'ai trouvé d'où ca venait. En fait j'avais fait un scénario pour fermer mes volets à 20h30 que je n'avais pas supprimer.

Merci encore

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Actions sur lever et coucher du soleil - éphéméride

Message par Heracles44 » 02 mai 2019, 10:08

Perso j'ai tout viré de ce plugin car on ne peut pas mettre de conditions. Il y a un encadré bleu qui signale que ca sera dans la prochaine mise à jour mais vu qu'il est abandonné...

Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 2089
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Actions sur lever et coucher du soleil - éphéméride

Message par Claude69 » 02 mai 2019, 10:32

domotique-store.fr a écrit :
01 sept. 2016, 14:19
...
===> A venir dans les prochaines versions :
- Possibilité d’ajouter des conditions « SI » aux programmations et aux actions
- A l'étude : Possibilité de régler le type crépuscule (quel azimuth / niveau de luminosité doit être considéré comme un soleil levé ou couché)
- A l'étude : Ajout de commandes spécifiques correspondant au crépuscule et aube civile (début / fin de nuit noire), en plus des crépuscules / aube standards (le soleil est couché mais il ne fait pas encore nuit).
- D'autres améliorations mineures

Vos retours, avis et idées sont les bienvenus, via le forum ou via plugin-ephemeride@domotique-store.fr .
N’hésitez pas à noter ce plugin (ou changer votre note) en fonction de ses dernières évolutions :)


L'équipe domotique-store.fr
Oui, extrêmement déçu par domotique-store !
Lors de la sortie, on nous a fait miroiter des évolutions, qui ne sont jamais venus.
Je ne vois plus aucun intérêt à ce plugin !
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.33 ULTIMATE

Mon matériel ici

domotique-store.fr
Timide
Messages : 132
Inscription : 04 déc. 2014, 20:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Actions sur lever et coucher du soleil - éphéméride

Message par domotique-store.fr » 02 juil. 2019, 10:22

Claude69 a écrit :
02 mai 2019, 10:32
domotique-store.fr a écrit :
01 sept. 2016, 14:19
...
===> A venir dans les prochaines versions :
- Possibilité d’ajouter des conditions « SI » aux programmations et aux actions
- A l'étude : Possibilité de régler le type crépuscule (quel azimuth / niveau de luminosité doit être considéré comme un soleil levé ou couché)
- A l'étude : Ajout de commandes spécifiques correspondant au crépuscule et aube civile (début / fin de nuit noire), en plus des crépuscules / aube standards (le soleil est couché mais il ne fait pas encore nuit).
- D'autres améliorations mineures

Vos retours, avis et idées sont les bienvenus, via le forum ou via plugin-ephemeride@domotique-store.fr .
N’hésitez pas à noter ce plugin (ou changer votre note) en fonction de ses dernières évolutions :)


L'équipe domotique-store.fr
Oui, extrêmement déçu par domotique-store !
Lors de la sortie, on nous a fait miroiter des évolutions, qui ne sont jamais venus.
Je ne vois plus aucun intérêt à ce plugin !

Bonjour,

Veuillez nous excuser pour le délai de réponse, nous ne recevons visiblement pas systématiquement les mails de notification de nouveau message sur le forum et ne nous y connectons trop rarement. En revanche nous recevons bien et répondons immédiatement aux tickets et mails, je vous recommande donc de favoriser ce moyen pour les communications importantes et/ou personnelles.

Nous entendons ces remarques.
Malheureusement, nous n'avons plus les ressources internes permettant de faire évoluer le plugin et l'ajout des conditions nécessiterait une refonte profonde du code.

Notez toutefois que le prix a depuis le début été fixé à 2€ au lieu de 4€ afin de palier aux fonctions manquantes (il aurait dû passer à 4€ une fois les fonctions de conditions ajoutées).
Nous parlons bien de 2€, soit environ le prix d'un café. Sur ces 2€, nous ne touchons que 0,80€, ce qui n'a jamais permis de rentabiliser le développement du plugin (nous sommes une entreprise, à défaut de gagner de l'argent, nous ne pouvons pas en perdre et sur le développement de ce plugin nous en avons perdu).

Notre idée initiale avec ce plugin qui visait clairement les débutants, était de rendre plus simple et plus ergonomique les actions basées sur le lever/coucher du soleil (pas de code complexe, pas de plugin de géolocalisation externe nécessaire, possibilité de déclencher des actions après mais aussi avant le lever/coucher du soleil, documentation intégrée au plugin et compréhensible de tous, etc.). Sur ce point, j'espère tout de même que le contrat a bien été rempli.

Notez aussi que cela fait bien longtemps que les fonctions de conditions ne sont plus indiquées dans le descriptif du produit sur le Market, ce qui veux dire que les personnes qui, ces derniers mois, ont décidé de payer 2€ pour ce plugin l'ont fait sans considérer avant achat que cette fonction serait ajoutée par la suite et étaient donc d'accord pour payer 2€ avec uniquement les fonctions actuelles.
Nous aurions aussi dû retirer toute notion de cette fonction dans le plugin lui-même, ce qui faisait espérer à tort, après avoir acheté et installé le plugin, l'arrivée de cette fonction. Mea-culpa sur ce point.

Je précise que si les conditions sont nécessaires dans une programmation, il est possible, très simplement, de déclencher un scénario depuis le plugin, ce scénario pouvant lui-même contenir autant de conditions que souhaité et de les imbriquer les unes dans les autres de manière très souple. Il est aussi possible d'utiliser les états du plugin comme déclencheur et/ou conditions d'un scénario depuis celui-ci.
Nous n'aurions de toute façon jamais pu apporter toute la puissance et souplesse de la fonction scénarios de Jeedom sans rendre le plugin trop complexe, ce qui l'aurait éloigné de sa raison d'être principale, la simplicité et l'aurait rendu redondant avec la fonction scénarios de Jeedom.

Au vu de ces remarques et de l'impossibilité pour nous de maintenir correctement ce plugin, nous avons demandé aux équipes de Jeedom de le passer en obsolète. Si un développeur souhaite en reprendre le développement, il est le bienvenu (sachant que le code nécessiterait tout de même une refonte en profondeur). Le plugin continuera bien sûr à fonctionner pour ceux qui l'ont installé (sauf incompatibilité majeure créé par une mise à jour de Jeedom).

Bien cordialement,
Jérôme, Service Clients
domotique-store.fr

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Organisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités