Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Actions sur lever et coucher du soleil - éphéméride

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Organisation"
Loico
Timide
Messages : 14
Inscription : 25 févr. 2017, 19:47

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Actions sur lever et coucher du soleil - éphéméride

Message par Loico » 28 sept. 2017, 15:13

De mon côté, j’espère que je vais pouvoir le désinstaller pour de vrai. Jeedom me l'a viré automatiquement, mais il continue de fermer mes volets le soir. Cependant, je ne peux plus le désactiver car il n’apparaît plus !

Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 2089
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Actions sur lever et coucher du soleil - éphéméride

Message par Claude69 » 28 sept. 2017, 15:31

Loico a écrit :
28 sept. 2017, 15:13
De mon côté, j’espère que je vais pouvoir le désinstaller pour de vrai. Jeedom me l'a viré automatiquement, mais il continue de fermer mes volets le soir. Cependant, je ne peux plus le désactiver car il n’apparaît plus !
Jeedom ne l'a pas viré. Le plugin fonctionne toujours. Il est juste plus accessible (Hormis sur la page de mise à jour).
viewtopic.php?f=23&t=29901
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.33 ULTIMATE

Mon matériel ici

domotique-store.fr
Timide
Messages : 132
Inscription : 04 déc. 2014, 20:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Actions sur lever et coucher du soleil - éphéméride

Message par domotique-store.fr » 28 sept. 2017, 17:08

Bonjour à tous,

Nous venons de pousser une mise à jour qui devrait résoudre le souci rencontré.
Normalement, Jeedom va rapidement supprimer le flag "obsolètre" afin que le plugin puisse être mis à jour.

En cas de dysfonctionnement, vous pouvez aller dans le menu "gestion des plugins" aller sur notre plugin puis désactiver et réactiver le plugin (cela ne fait pas perdre de données et permet de "reinstaller" le plugin).

N'hésitez pas à nous remonter via ce forum les éventuels problèmes rencontrés.

Bien cordialement,
Jérôme, Service Clients
domotique-store.fr

Loico
Timide
Messages : 14
Inscription : 25 févr. 2017, 19:47

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Actions sur lever et coucher du soleil - éphéméride

Message par Loico » 29 sept. 2017, 09:46

Claude69 a écrit :
28 sept. 2017, 15:31
Loico a écrit :
28 sept. 2017, 15:13
De mon côté, j’espère que je vais pouvoir le désinstaller pour de vrai. Jeedom me l'a viré automatiquement, mais il continue de fermer mes volets le soir. Cependant, je ne peux plus le désactiver car il n’apparaît plus !
Jeedom ne l'a pas viré. Le plugin fonctionne toujours. Il est juste plus accessible (Hormis sur la page de mise à jour).
viewtopic.php?f=23&t=29901
J'ai vu, j'ai lu, mais ca ne s'est pas aussi bien passé sur mon installation visiblement.

J'ai fini par trouvé en désinstallant depuis l'interface admin, et en supprimant manuellement les CRON

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Actions sur lever et coucher du soleil - éphéméride

Message par speeed » 29 sept. 2017, 11:28

Pour moi
Aucun problème
Merci pour la mise à jour

Rocketlud
Timide
Messages : 29
Inscription : 23 oct. 2014, 17:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Actions sur lever et coucher du soleil - éphéméride

Message par Rocketlud » 29 sept. 2017, 18:45

Impec aussi;) Merci pour le suivi
Anciennement VM Debian Master Sur Gen8 // Pi 2 Slave (Clé Zwave Sigma + RFXtrx433)
Maintenant Intel NUC i5 ( Clé Zwave GEn5 + Enocean )

Merci pour le travail ;)

gwen76700
Timide
Messages : 15
Inscription : 25 sept. 2016, 15:34

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Actions sur lever et coucher du soleil - éphéméride

Message par gwen76700 » 30 oct. 2017, 10:30

Bonjour, y a t il possibilité de faire une action 15 minutes après le coucher du soleil dans un scénario? cela m'arrangerais de le faire directement dans un scénario pour ajouter d'autres conditions (comme les saisons par exemple). et si oui y aurait il possibilité d'avoir un exemple concret de comment l'on fait??

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Actions sur lever et coucher du soleil - éphéméride

Message par Anonyme » 30 oct. 2017, 10:45

Contenu supprimé à la demande de son auteur

domotique-store.fr
Timide
Messages : 132
Inscription : 04 déc. 2014, 20:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Actions sur lever et coucher du soleil - éphéméride

Message par domotique-store.fr » 30 oct. 2017, 12:01

[quote
gwen76700 a écrit :
30 oct. 2017, 10:30
Bonjour, y a t il possibilité de faire une action 15 minutes après le coucher du soleil dans un scénario? cela m'arrangerais de le faire directement dans un scénario pour ajouter d'autres conditions (comme les saisons par exemple). et si oui y aurait il possibilité d'avoir un exemple concret de comment l'on fait??
magicgg91 a écrit :
30 oct. 2017, 10:45
Bonjour,
Voir la doc des scénarios pour ça.
Effectivement, plusieurs solutions sont possibles comme :
- Déclencher le scénario depuis le plugin. Il est alors possible de déclencher le scénario 15 minutes après le coucher du soleil. <-- Plus simple
- Utiliser l'état du soleil comme déclencheur directement dans un scénario, puis dans ce scénario, mettre des pauses de 15 minutes.

Les deux options peuvent se cumuler si vous voulez effectuer plusieurs actions avec des attentes plus ou moins longues.

Bien cordialement,
Jérôme, Service Clients
domotique-store.fr

gwen76700
Timide
Messages : 15
Inscription : 25 sept. 2016, 15:34

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Actions sur lever et coucher du soleil - éphéméride

Message par gwen76700 » 30 oct. 2017, 12:22

j'aurais préféfé dans le genre A time_op plutot qu'une pause qui lance le scenario 15 minutes avant et qui s met en pause. dans ce genre la en fait. pour des raisons personelles j'aimerais bien passé par un seul et unique pluggin qui est le votre car heliotrope demande d'avoir geotrav et n'est pas tout le temps stable contrairement à ephemeride. ou ce trouve la doc des scénarios sinon? jirais faire un tour. merci pour votre réponse rapide en tout cas.
Sans titre.png
Sans titre.png (46.87 Kio) Consulté 5552 fois

domotique-store.fr
Timide
Messages : 132
Inscription : 04 déc. 2014, 20:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Actions sur lever et coucher du soleil - éphéméride

Message par domotique-store.fr » 30 oct. 2017, 14:36

gwen76700 a écrit :
30 oct. 2017, 12:22
j'aurais préféfé dans le genre A time_op plutot qu'une pause qui lance le scenario 15 minutes avant et qui s met en pause. dans ce genre la en fait. pour des raisons personelles j'aimerais bien passé par un seul et unique pluggin qui est le votre car heliotrope demande d'avoir geotrav et n'est pas tout le temps stable contrairement à ephemeride. ou ce trouve la doc des scénarios sinon? jirais faire un tour. merci pour votre réponse rapide en tout cas.
Sans titre.png
Il est possible de déclencher un scénario directement depuis le plugin ephemeride et c'est de loin la solution la plus simple.
Si vous voulez juste lancer le scénario 15 minutes après le coucher du soleil, il suffit de programmer votre action ("scénario") depuis le plugin en choisissant un déclenchement 15 minutes après le coucher du soleil.
Capture d’écran 2017-10-30 à 14.25.54.png
Capture d’écran 2017-10-30 à 14.25.54.png (173.11 Kio) Consulté 5548 fois
La documentation des scénarios est disponible tout en haut de l'éditeur de scénario en cliquant sur le point d'interrogation.

Bien cordialement,
Jérôme, Service Clients
domotique-store.fr

Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 2089
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Actions sur lever et coucher du soleil - éphéméride

Message par Claude69 » 30 oct. 2017, 19:06

Bonsoir
La mise à jour incluant les conditions est elle tombée à l’eau ?
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.33 ULTIMATE

Mon matériel ici

gwen76700
Timide
Messages : 15
Inscription : 25 sept. 2016, 15:34

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Actions sur lever et coucher du soleil - éphéméride

Message par gwen76700 » 30 oct. 2017, 21:59

merci pour votre réponse :)

domotique-store.fr
Timide
Messages : 132
Inscription : 04 déc. 2014, 20:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Actions sur lever et coucher du soleil - éphéméride

Message par domotique-store.fr » 31 oct. 2017, 10:21

Claude69 a écrit :
30 oct. 2017, 19:06
Bonsoir
La mise à jour incluant les conditions est elle tombée à l’eau ?
Bonjour Claude,

L'ajout de cette fonctionnalité nécessite une réécriture quasi complète du plugin. Malheureusement, nous manquons actuellement de ressources.
Nous n'abandons pas l'idée mais nous n'avons aucune date à avancer.
En attendant, il est depuis quelques temps maintenant possible de déclencher un scénario comme action d'une programmation et les conditions peuvent alors être gérées directement depuis le/les scénario(s).

Bien cordialement,
Jérôme, Service Clients
domotique-store.fr

Tuxkillbill
Timide
Messages : 80
Inscription : 04 oct. 2015, 21:13

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Actions sur lever et coucher du soleil - éphéméride

Message par Tuxkillbill » 25 mars 2018, 21:37

Bonjour,
Il me semble que le plugin n'a pas intégrer le passage à l'heure d'été.
Vous avez aussi constater le problème ?
NUC5CPYH - Celeron N3050
Debian GNU/Linux 8.6 (jessie) 4 Go ram + SSD
Jeedom 3.2.11
Rfxtrx433E
Z-Wave
Plugin Netatmo (Thermostat/Station)
Plugin Doorbird

lithium73fr
Timide
Messages : 347
Inscription : 29 avr. 2016, 09:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Actions sur lever et coucher du soleil - éphéméride

Message par lithium73fr » 25 mars 2018, 22:19

Tuxkillbill a écrit :
25 mars 2018, 21:37
Bonjour,
Il me semble que le plugin n'a pas intégrer le passage à l'heure d'été.
Vous avez aussi constater le problème ?
Il me semblait bien que mes volets s’étaient fermés plus tôt que d'habitude ce soir :)

Tuxkillbill
Timide
Messages : 80
Inscription : 04 oct. 2015, 21:13

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Actions sur lever et coucher du soleil - éphéméride

Message par Tuxkillbill » 26 mars 2018, 07:20

Ah ce matin les heures de couché / levé ont l'air cohérente.
NUC5CPYH - Celeron N3050
Debian GNU/Linux 8.6 (jessie) 4 Go ram + SSD
Jeedom 3.2.11
Rfxtrx433E
Z-Wave
Plugin Netatmo (Thermostat/Station)
Plugin Doorbird

domotique-store.fr
Timide
Messages : 132
Inscription : 04 déc. 2014, 20:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Actions sur lever et coucher du soleil - éphéméride

Message par domotique-store.fr » 26 mars 2018, 17:06

Tuxkillbill a écrit :
25 mars 2018, 21:37
Bonjour,
Il me semble que le plugin n'a pas intégrer le passage à l'heure d'été.
Vous avez aussi constater le problème ?
Oui, petite coquille dans l'heure du cron qui calcule chaque jour les heures de lever et coucher et qui se déclenchait à 1h03 au lieu de 3h01 ...
Du coup, à 1h03, on était encore à l'ancienne heure alors qu'à 2h on passait à 3h (d'où l'idée initialement de faire la calcul à 3h01).
Forcément, le problème ne peut se produire que le jour de l'heure d'été.

Je viens d'uploader une MAJ qui corrige cela et met le cron à 4h03 (comme cela, on a de la marge).
Le problème ne devrait donc plus se reproduire.

Bien cordialement,
Jérôme, Service Clients
domotique-store.fr

Tuxkillbill
Timide
Messages : 80
Inscription : 04 oct. 2015, 21:13

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Actions sur lever et coucher du soleil - éphéméride

Message par Tuxkillbill » 26 mars 2018, 20:24

Super, merci pour l'explication.
NUC5CPYH - Celeron N3050
Debian GNU/Linux 8.6 (jessie) 4 Go ram + SSD
Jeedom 3.2.11
Rfxtrx433E
Z-Wave
Plugin Netatmo (Thermostat/Station)
Plugin Doorbird

Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin ephemeride (Actions sur lever et

Message par lionelb » 31 oct. 2018, 23:16

spouti89 a écrit :
28 févr. 2017, 20:32
Bonjour,

Je viens d'installer le plugin, j'ai un petit souci je ne récupère pas de valeur sur les commandes:
Etat du soleil
Soleil couché
Soleil levé


[2017-02-28 20:30:06][DEBUG] : Heure actuelle: 2030, Levé: 721, Couché: 1828
[2017-02-28 20:30:06][DEBUG] : Valeur actuelle de la commande "etat" =

Super plugin en tout cas !!! vivement la résolution de mon problème ^^
Merci d'avance !
Bonsoir,

J'ai acheté ce plugin dans l'espoir de virer quelques scénarios et virtuel.
Bon 2 € on s'en fout, mais hélas il semble toujours autant buggé. Si j'ai bien une heure pour le lever et le coucher qui semble cohérente (on verra demain si ça passe), je n'ai pas les infos Etat du soleil, Soleil couché, Soleil levé indispensable pour exécuter un scénario #start# en cas de coupure électrique puisque le plugin ne gère pas les actions a exécuter au démarrage en fonction d'un état nuit / jour...

Entre temps, mon Jeedom étant sous onduleur, il m'est venu l'idée de gérer la reprise après coupure grâce à un détecteur de coupure (ITS23), encore faut'il dispose de l'état jour / nuit...
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Organisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités