Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Actions sur lever et coucher du soleil - éphéméride

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Organisation"
Avatar de l’utilisateur
Shyrka973
Actif
Messages : 555
Inscription : 18 août 2014, 18:17
Localisation : Kourou / Guyane

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Actions sur lever et coucher du soleil - éphéméride

Message par Shyrka973 » 24 juin 2017, 16:59

@domotique-store.fr

Bonjour,

Des nouvelles du plugin ? Son développement n'est pas abandonné ? Peut-être attendez vous la V3 de Jeedom ?

Merci.
DIY Proxmox 5.1 / i3-6100U @ 2.30GHz / 4Go RAM / 128 Go SSD : Jeedom 3.2.12 - Stretch
Protocol: Z-Wave, EnOcean, RFXtrx433E, Xiaomi, BLEA, MQTT, ESPeasy, Jeeduino, Abeille

Avatar de l’utilisateur
fredlamour
Timide
Messages : 260
Inscription : 31 janv. 2016, 11:38
Localisation : Brissac Loire Aubance

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Actions sur lever et coucher du soleil - éphéméride

Message par fredlamour » 01 juil. 2017, 09:21

Bonjour, depuis le passage en V3, j'ai une roue crantée qui tourne et rien ne se passe.
Est ce qu'une mise à jour est prévue ?


Avatar de l’utilisateur
Shyrka973
Actif
Messages : 555
Inscription : 18 août 2014, 18:17
Localisation : Kourou / Guyane

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Actions sur lever et coucher du soleil - éphéméride

Message par Shyrka973 » 02 juil. 2017, 16:05

En attendant que l'auteur se manifeste, j'ai transposé mes actions dans un scénario.
DIY Proxmox 5.1 / i3-6100U @ 2.30GHz / 4Go RAM / 128 Go SSD : Jeedom 3.2.12 - Stretch
Protocol: Z-Wave, EnOcean, RFXtrx433E, Xiaomi, BLEA, MQTT, ESPeasy, Jeeduino, Abeille

Avatar de l’utilisateur
Titanium31
Timide
Messages : 275
Inscription : 05 avr. 2017, 21:11
Localisation : Auterive, Haute Garonne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Actions sur lever et coucher du soleil - éphéméride

Message par Titanium31 » 02 juil. 2017, 22:06

bluebird101eu3 a écrit :
02 juil. 2017, 07:31
Idem pour moi
Idem...
Je possède une Jeedom smart & RFXCOM.
2 fil pilote Qubino
4 WallPlug fibaro
8 Volets roulants Fibaro
10 x contact fibaro (Bof...)
Gateway Xiaomi et quelques capteurs (Ok..)
Radiateurs Sauter connectés.

Avatar de l’utilisateur
guenneguez_t
Actif
Messages : 2389
Inscription : 17 oct. 2014, 09:07
Localisation : Seine Maritime

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Actions sur lever et coucher du soleil - éphéméride

Message par guenneguez_t » 04 juil. 2017, 16:53

Autre erreur en V3 :
PHP Warning: date() expects at least 1 parameter, 0 given in /var/www/html/plugins/ephemeride/core/class/cron.php on line 35
Développeur averti ;-)
Faire un don pour mes développements gratuits https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?c ... BA2DSQ844J

wanabo
Timide
Messages : 54
Inscription : 24 févr. 2016, 11:21

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Actions sur lever et coucher du soleil - éphéméride

Message par wanabo » 05 juil. 2017, 09:09

Pareil impossible d'accéder au plug-in.
Ca craint....

cariakou
Timide
Messages : 8
Inscription : 02 juil. 2017, 16:49

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Actions sur lever et coucher du soleil - éphéméride

Message par cariakou » 05 juil. 2017, 10:00

De même pour moi aussi

Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 2089
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: [Sujet officiel] Plugin ephemeride (Actions sur lever et

Message par Claude69 » 05 juil. 2017, 10:07

domotique-store.fr a écrit :
16 janv. 2017, 09:58
Bonjour Claude,

La forte charge de travail liée aux ventes de Noël ne nous a pas permis d'avancer sur le développement de la V2.

Nous pensons relancer le développement d'ici une semaine environ avec un objectif de disponibilité pour la fin février.

Bien cordialement,
Jérôme, Service Clients
domotique-store.fr
Hello
Des nouvelles de la V2 ?
Surtout si la V1 a des problèmes de compatibilité avec la V3 du core (Je n'ais encore testé, je reprends juste les propos précédents)
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.33 ULTIMATE

Mon matériel ici

Avatar de l’utilisateur
Mike27140
Timide
Messages : 21
Inscription : 13 avr. 2015, 19:10

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Actions sur lever et coucher du soleil - éphéméride

Message par Mike27140 » 05 juil. 2017, 21:28

Bonjour petite question pour ceux qui on migré les actions de ce plugin dans des scénarios.

Disont que la nuit ce jour commence à 22h ( récupérer et lis à jour tout les jours via domogeek par exemple).

Je sais dire si c'est la nuit en comparant par exemple l'heure actuel et l'heure du couche du soleil (et du levé), mais comment introduire le fameux 20 Minutes avant pas exemple ou 30 minutes apres...

Bref ma question est la suivante comment dans un if dans un scénario faire ceci : si heure actuelle > (heure couche du soleil - 20 Minutes).

Si vous avez une idée je suis preneur ;-)

Merci d'avance
Jeedom (DIY)
Protocole Domotique : Blea, ESPEasy, Mochad X10, RfLink, RFXcom, Xiaomi Home, Z-Wave
Autres : SMS, Harmony Hub, Sonos, Amazon Dash, Camera, Netatmo, RTS, etc...

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Actions sur lever et coucher du soleil - éphéméride

Message par lunarok » 05 juil. 2017, 22:19

La doc pour les opérations sur les heures peut être ?

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Loup
Timide
Messages : 249
Inscription : 23 févr. 2016, 21:30

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Actions sur lever et coucher du soleil - éphéméride

Message par Loup » 05 juil. 2017, 23:05

De même pour moi aussi

Ne fonctionne plus. Des nouvelles ??

domotique-store.fr
Timide
Messages : 132
Inscription : 04 déc. 2014, 20:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Actions sur lever et coucher du soleil - éphéméride

Message par domotique-store.fr » 07 juil. 2017, 17:10

Mike27140 a écrit :
05 juil. 2017, 21:28
Bonjour petite question pour ceux qui on migré les actions de ce plugin dans des scénarios.

Disont que la nuit ce jour commence à 22h ( récupérer et lis à jour tout les jours via domogeek par exemple).

Je sais dire si c'est la nuit en comparant par exemple l'heure actuel et l'heure du couche du soleil (et du levé), mais comment introduire le fameux 20 Minutes avant pas exemple ou 30 minutes apres...

Bref ma question est la suivante comment dans un if dans un scénario faire ceci : si heure actuelle > (heure couche du soleil - 20 Minutes).

Si vous avez une idée je suis preneur ;-)

Merci d'avance
Bonjour Mike,

Je pense que le plus simple et de déclencher l'exécution de votre scénario depuis le plugin (dans action, 3e icône "agir sur un scénario").

Bien cordialement,
Jérôme, Service Clients
domotique-store.fr

domotique-store.fr
Timide
Messages : 132
Inscription : 04 déc. 2014, 20:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Actions sur lever et coucher du soleil - éphéméride

Message par domotique-store.fr » 07 juil. 2017, 17:19

Bonjour à tous,

Nous ne recevions plus les notifications lors des posts sur le forum et nous n'avons pas reçu demande par ticket; nous avons donc découvert le bug de "roue crantée" que tardivement.

Une mise à jour a été poussée afin de corriger ce bug.
Nous attendons la validation par Jeedom. Cette mise à jour devrait donc apparaitre dans les prochains jours.

Avec toutes nos excuses pour le temps de réponse indépendant de notre volonté.

Bien cordialement,
Jérôme, Service Clients
domotique-store.fr

Avatar de l’utilisateur
Mike27140
Timide
Messages : 21
Inscription : 13 avr. 2015, 19:10

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Actions sur lever et coucher du soleil - éphéméride

Message par Mike27140 » 07 juil. 2017, 17:27

domotique-store.fr a écrit :
07 juil. 2017, 17:10
Bonjour Mike,

Je pense que le plus simple et de déclencher l'exécution de votre scénario depuis le plugin (dans action, 3e icône "agir sur un scénario").

Bien cordialement,
Jérôme, Service Clients
domotique-store.fr
Merci Jerome, c'est effectivement comme ça que je l'utilisais depuis des mois pour fermé et ouvrir mes volets mais depuis la mise à jour jeedom 3.0, impossible d'accéder à cette partie car dès que l'on rentre dans la config du plugin obtient une roue cranté tournant indéfiniment.

Pour le moment je suis repassé sur un scénario simple et utilisant héliotrope pour récupérer le couché et lèvé du soleil (car même problème avec Domogeek : roue cranté).

Et concernant mon problème en allant fouillé dans l'ancienne version de la doc suivant le conseil de Lunarok j'ai trouvé qu'il faut utiliser time_op() pour ajouter ou supprimer du temps...
Jeedom (DIY)
Protocole Domotique : Blea, ESPEasy, Mochad X10, RfLink, RFXcom, Xiaomi Home, Z-Wave
Autres : SMS, Harmony Hub, Sonos, Amazon Dash, Camera, Netatmo, RTS, etc...

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Actions sur lever et coucher du soleil - éphéméride

Message par Anonyme » 07 juil. 2017, 17:29

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
Titanium31
Timide
Messages : 275
Inscription : 05 avr. 2017, 21:11
Localisation : Auterive, Haute Garonne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Actions sur lever et coucher du soleil - éphéméride

Message par Titanium31 » 08 juil. 2017, 22:12

Bonsoir,

J'ai 2 soucis avec ce plugin ( pas de roue crantée maintenant avec la Beta)
1 - Dans les actions je ne peux ajouter de scénario, si je sauve quitte et reviens dessus plus de scénario.
2 - Dans les actions toujours si je décoche activée sur une action,que je sauve quitte et reviens dessus la case est de nouveau cochée comme activée, hors j'aimerais désactiver certaines actions pour des tests sans les supprimer, surtout du fait que je peux pas en créer une en fin de liste et la remonter ensuite..

Douce nuit à tous.

Daniel
Je possède une Jeedom smart & RFXCOM.
2 fil pilote Qubino
4 WallPlug fibaro
8 Volets roulants Fibaro
10 x contact fibaro (Bof...)
Gateway Xiaomi et quelques capteurs (Ok..)
Radiateurs Sauter connectés.

Avatar de l’utilisateur
guenneguez_t
Actif
Messages : 2389
Inscription : 17 oct. 2014, 09:07
Localisation : Seine Maritime

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Actions sur lever et coucher du soleil - éphéméride

Message par guenneguez_t » 09 juil. 2017, 11:50

Bonjour,

J'ai l'erreur :

Code : Tout sélectionner

PHP Warning:  date() expects at least 1 parameter, 0 given in /var/www/html/plugins/ephemeride/core/class/cron.php on line 35
La variable $date n'étant pas utilisé, je pense que c'est un petit oubli ?

A+
Thomas
Développeur averti ;-)
Faire un don pour mes développements gratuits https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?c ... BA2DSQ844J

domotique-store.fr
Timide
Messages : 132
Inscription : 04 déc. 2014, 20:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Actions sur lever et coucher du soleil - éphéméride

Message par domotique-store.fr » 10 juil. 2017, 11:39

Mike27140 a écrit :
07 juil. 2017, 17:27
domotique-store.fr a écrit :
07 juil. 2017, 17:10
Bonjour Mike,

Je pense que le plus simple et de déclencher l'exécution de votre scénario depuis le plugin (dans action, 3e icône "agir sur un scénario").

Bien cordialement,
Jérôme, Service Clients
domotique-store.fr
Merci Jerome, c'est effectivement comme ça que je l'utilisais depuis des mois pour fermé et ouvrir mes volets mais depuis la mise à jour jeedom 3.0, impossible d'accéder à cette partie car dès que l'on rentre dans la config du plugin obtient une roue cranté tournant indéfiniment.

Pour le moment je suis repassé sur un scénario simple et utilisant héliotrope pour récupérer le couché et lèvé du soleil (car même problème avec Domogeek : roue cranté).

Et concernant mon problème en allant fouillé dans l'ancienne version de la doc suivant le conseil de Lunarok j'ai trouvé qu'il faut utiliser time_op() pour ajouter ou supprimer du temps...

Bonjour Mike,

La nouvelle version qui a été publiée vendredi soir règle ce problème.

Une autre MAJ viens d'être publiée ce matin et corrige :
- Les actions de type scénario ne s'affichaient pas en édition (bug causé par la nouvelle option "tags") --> bug corrigé.
- Les "tags" des scénarios étaient ignorés --> maintenant pris en compte.
- Les actions décochées se re-cochaient toutes seules en modification d'une programmation (mais étaient bien désactivées en exécution si décochées puis sauvegardé) --> bug corrigé
- LOG PHP : Une variable $date inutilisée n'était pas correctement initialisée --> suppression de cette variable.

Bien cordialement,
Jérôme, Service Clients
domotique-store.fr

domotique-store.fr
Timide
Messages : 132
Inscription : 04 déc. 2014, 20:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Actions sur lever et coucher du soleil - éphéméride

Message par domotique-store.fr » 10 juil. 2017, 11:43

magicgg91 a écrit :
07 juil. 2017, 17:29
domotique-store.fr a écrit :
07 juil. 2017, 17:19
Bonjour à tous,

Nous ne recevions plus les notifications lors des posts sur le forum et nous n'avons pas reçu demande par ticket; nous avons donc découvert le bug de "roue crantée" que tardivement.

Une mise à jour a été poussée afin de corriger ce bug.
Nous attendons la validation par Jeedom. Cette mise à jour devrait donc apparaitre dans les prochains jours.

Avec toutes nos excuses pour le temps de réponse indépendant de notre volonté.

Bien cordialement,
Jérôme, Service Clients
domotique-store.fr
Bonjour,

Encore une fois, je vous dit qu'il n'y a plus de validation par l'équipe Jeedom des plugins.
A vous de gérer correctement vos version bêta / stable.
Bonjour,

Nous n'étions pas au courant.
C'est donc une bonne nouvelle et permet donc maintenant une bien meilleure réactivité.

Bien cordialement,
Jérôme, Service Clients
domotique-store.fr

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Organisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités