Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Actions sur lever et coucher du soleil - éphéméride

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Organisation"
philippe
Actif
Messages : 1176
Inscription : 17 juil. 2014, 07:40

Re: [Sujet officiel] Plugin ephemeride (Actions sur lever et

Message par philippe » 09 sept. 2016, 13:17

Dreamdoors a écrit :Bonjour,

sympa comme plugin, il manque juste la possibilité de mettre des exception dans la programmation

genre allumer lampe machin 10 minutes avant le coucher, sauf si l'alarme est activer

sinon, bon plugin
Dans ce cas , Il te suffit d'effectuer une programmation qui lancera un scénario dans lequel tu ajoutes toutes les conditions don tu as besoin .

philippe
Actif
Messages : 1176
Inscription : 17 juil. 2014, 07:40

Re: [Sujet officiel] Plugin ephemeride (Actions sur lever et

Message par philippe » 09 sept. 2016, 13:26

philippe a écrit :
Dreamdoors a écrit :Bonjour,

sympa comme plugin, il manque juste la possibilité de mettre des exception dans la programmation

genre allumer lampe machin 10 minutes avant le coucher, sauf si l'alarme est activer

sinon, bon plugin
Dans ce cas , Il te suffit d'effectuer une programmation qui lancera un scénario dans lequel tu ajoutes toutes les conditions don tu as besoin .

Et encore ,
je pense que ça sera possible dans les versions avenir, avec la condition SI qui est prévu d'être ajoutée

Dreamdoors
Timide
Messages : 13
Inscription : 14 févr. 2016, 01:49

Re: [Sujet officiel] Plugin ephemeride (Actions sur lever et

Message par Dreamdoors » 09 sept. 2016, 13:45

philippe a écrit :
Dreamdoors a écrit :Bonjour,

sympa comme plugin, il manque juste la possibilité de mettre des exception dans la programmation

genre allumer lampe machin 10 minutes avant le coucher, sauf si l'alarme est activer

sinon, bon plugin
Dans ce cas , Il te suffit d'effectuer une programmation qui lancera un scénario dans lequel tu ajoutes toutes les conditions don tu as besoin .

effectivement, mais par soucie de simplicité, ça permettrais de se passer de tous un tas de scenario. (sur mon install en tous cas)

domotique-store.fr
Timide
Messages : 132
Inscription : 04 déc. 2014, 20:32

Re: [Sujet officiel] Plugin ephemeride (Actions sur lever et

Message par domotique-store.fr » 09 sept. 2016, 14:08

Dreamdoors a écrit :Bonjour,

sympa comme plugin, il manque juste la possibilité de mettre des exception dans la programmation

genre allumer lampe machin 10 minutes avant le coucher, sauf si l'alarme est activer

sinon, bon plugin
C'est prévu dans la prochaine version :)

Bien cordialement,
Jérôme, Service Clients
domotique-store.fr

domotique-store.fr
Timide
Messages : 132
Inscription : 04 déc. 2014, 20:32

Re: [Sujet officiel] Plugin ephemeride (Actions sur lever et

Message par domotique-store.fr » 09 sept. 2016, 14:25

Nouvelle beta publiée.

==> Correction d'un bug créant un mauvais formatage des horaires de lever ou coucher du soleil lorsque les valeurs (heures ou minutes) sont inférieures à 10. (ex: :72 ou lieu de 7:02 pour le widget et 72 au lieu de 702 pour les commandes).

Il faut compter une minute après mise à jour du plugin pour que la correction remonte au niveau du widget.
N'hésitez pas à rafraîchir la page.

philippe
Actif
Messages : 1176
Inscription : 17 juil. 2014, 07:40

Re: [Sujet officiel] Plugin ephemeride (Actions sur lever et

Message par philippe » 09 sept. 2016, 14:27

testé , c'est ok

domotique-store.fr
Timide
Messages : 132
Inscription : 04 déc. 2014, 20:32

Re: [Sujet officiel] Plugin ephemeride (Actions sur lever et

Message par domotique-store.fr » 09 sept. 2016, 14:35

philippe a écrit :testé , c'est ok
Ouf :)

Espérons que ce soit le dernier bug sur cette branche.
J'avoue que le plugin a été mis en stable dès le début par erreur et qu'une phase de beta aurait vraiment été nécessaire.
On apprend de nos erreurs et on s'améliore ;)
Les prochaines version du plugin et surtout les prochains plugins seront plus (beta)testés avant publication en stable, ce qui limitera ce type de coquilles.
On en a encore 8 en projet, à condition qu'on trouve le temps nécessaire car on est multitâches et donc que 10 à 20% du temps en dev. ;)

Bien cordialement,
Jérôme, Service Clients
domotique-store.fr

Loup
Timide
Messages : 249
Inscription : 23 févr. 2016, 21:30

Re: [Sujet officiel] Plugin ephemeride (Actions sur lever et

Message par Loup » 09 sept. 2016, 15:06

Bonjour, super la dernière mise a jour.

Il reste juste un petit problème pour moi, sur le widget, le lever du soleil est ok, mais le coucher du soleil est inscrit 1:97 au lien de 19:10.

Dans les commandes, le coucher du soleil indique 197, donc non fonctionnelle.

Super ce plugin, j'ai hâte qu'il soit totalement opérationnelle.

Merci
Loup

philippe
Actif
Messages : 1176
Inscription : 17 juil. 2014, 07:40

Re: [Sujet officiel] Plugin ephemeride (Actions sur lever et

Message par philippe » 09 sept. 2016, 15:28

normalement ce bug est corrigé dans la dernière beta ,
ce qui m’embête c'est que je n'arrive pas à reproduire lorsque je passe en stable

domotique-store.fr
Timide
Messages : 132
Inscription : 04 déc. 2014, 20:32

Re: [Sujet officiel] Plugin ephemeride (Actions sur lever et

Message par domotique-store.fr » 09 sept. 2016, 15:53

Loup a écrit :Bonjour, super la dernière mise a jour.

Il reste juste un petit problème pour moi, sur le widget, le lever du soleil est ok, mais le coucher du soleil est inscrit 1:97 au lien de 19:10.

Dans les commandes, le coucher du soleil indique 197, donc non fonctionnelle.

Super ce plugin, j'ai hâte qu'il soit totalement opérationnelle.

Merci
Loup
Bonjour Loup,

Avez-vous accès aux "beta" ? Si oui, avez-vous installée celle du 2016-09-09 14:20:48 ? (elle sera proposée en rafraichissant les mises à jours).
Elle règle normalement le problème.

Si vous n'avez pas accès aux beta, une nouvelle mise à jour "stable" sera prochainement disponible.
Nous attendons juste la validation de l'équipe Jeedom pour qu'ils la passent en "stable".

Bien cordialement,
Jérôme, Service Clients
domotique-store.fr

domotique-store.fr
Timide
Messages : 132
Inscription : 04 déc. 2014, 20:32

Re: [Sujet officiel] Plugin ephemeride (Actions sur lever et

Message par domotique-store.fr » 09 sept. 2016, 15:58

philippe a écrit :normalement ce bug est corrigé dans la dernière beta ,
ce qui m’embête c'est que je n'arrive pas à reproduire lorsque je passe en stable
En fait, pour que le problème se produise, il faut que l'heure de lever ou coucher soit avec des minutes inférieur à 10.

Exemples :
- 7:20 --> Pas de problème.
- 20:12 --> Pas de problème
- 7:02 --> le 0 des minutes est perdu, du coup ça devient :72 sur le widget et 72 dans les commandes. C'est ce cas de figure que nous n'avions pas encore rencontré et qui a été corrigé avec cette beta.
- 20:07 --> idem, devient 2:07 sur le widget et 207 dans les commande.

C'est pour ça que j'ai demandé la localisation GPS qui posait problème, cela m'a permit de constater le bug avec des horaires ayant des minutes inférieur à 10.

Normalement, avec le correctif de la beta, ça ne devrait plus se produire nul part.

Bien cordialement,
Jérôme, Service Clients
domotique-store.fr

domotique-store.fr
Timide
Messages : 132
Inscription : 04 déc. 2014, 20:32

Re: [Sujet officiel] Plugin ephemeride (Actions sur lever et

Message par domotique-store.fr » 09 sept. 2016, 19:10

Une MAJ stable 2016-09-09 14:20:48 a été publiée.
N'hésitez pas à cliquer sur le bouton "rafraîchir" dans le menu MAJ si elle ne vous est pas encore proposée.



=== Elle corrige en cumulatif depuis la dernière stable du 6/09/2016 :

Correction de bugs :
- Correction d'un bug créant un mauvais formatage des horaires de lever ou coucher du soleil lorsque les valeurs (heures ou minutes) sont inférieures à 10. (ex: :72 ou lieu de 7:02 pour le widget et 72 au lieu de 702 pour les commandes).

Amélioration :
- Optimisation de la configuration de l'azimut.
Cela pouvait générer des écarts de 1 à 2 minutes sur la moyenne des horaires généralement constatés sur les sites et applications météos.
A noter qu'il n'y a pas de consensus sur les horaires de lever et coucher du soleil, en effet, il y a couramment des écarts de 1 à 2 minutes suivant les applications ou sites de météo (en fonction de la méthode de calcul utilisée et des arrondis)
- Pas d'affichage des heures de levé et couché du soleil avant configuration des la latitude et longitude (évite les heures à 0:0).
- Autres retouches esthétiques mineures.
- Correction de la documentation (liens d'images cassés et quelques coquilles).


=== Changelog entre la version 1 stable du 31/08/2016 et la version 1.2.2 stable du 6/09/2016 :

Améliorations :
- Ajout d'un widget pour navigateur "desktop" et pour la web application "mobile" (ne s'affiche pas sur l'application mobile iOS / Android).
- Publication d'une documentation détaillée avec copies d'écran.
- Ajout d'un avertissement en cas de création d'une programmation sans nom (évite de perdre une programmation si vous la sauvegardez sans lui donner de nom).

Corrections de bugs :
- Correction d'un bug empêchant la modification de certaines programmations.
- Correction d'un bug générant un classement chronologique erroné des programmations.
- Correction d'un bug empêchant l'exécution de scénarios configurés depuis une programmation.
- Correction de l’affichage des heures et minutes de lever et coucher du soleil qui pouvaient être formatée sur un chiffre lorsque leur valeur était inférieure à 10 (dans le menu de configuration).


===> A venir dans les prochaines versions :
- Possibilité d’ajouter des conditions « SI » aux programmations et aux actions
- Possibilité de régler le type crépuscule (quel azimuth / niveau de luminosité doit être considéré comme un soleil levé ou couché)
- Ajout de commandes spécifiques correspondant au crépuscule et aube civile (début / fin de nuit noire), en plus des crépuscules / aube standards (le soleil est couché mais il ne fait pas encore nuit).
- D'autres améliorations mineures

Vos retours, avis et idées sont les bienvenus, via le forum ou via plugin-ephemeride@domotique-store.fr .
N’hésitez pas à noter ce plugin (ou changer votre note) en fonction de ses dernières évolutions :)


Bien cordialement,
Jérôme, Service Clients
domotique-store.fr

Avatar de l’utilisateur
mickeys
Actif
Messages : 3281
Inscription : 19 août 2014, 16:19
Localisation : Normandie

Re: [Sujet officiel] Plugin ephemeride (Actions sur lever et

Message par mickeys » 09 sept. 2016, 20:06

merci pour ce plugin simple et efficace

Loup
Timide
Messages : 249
Inscription : 23 févr. 2016, 21:30

Re: [Sujet officiel] Plugin ephemeride (Actions sur lever et

Message par Loup » 09 sept. 2016, 20:25

domotique-store.fr a écrit :
Loup a écrit :Bonjour, super la dernière mise a jour.

Il reste juste un petit problème pour moi, sur le widget, le lever du soleil est ok, mais le coucher du soleil est inscrit 1:97 au lien de 19:10.

Dans les commandes, le coucher du soleil indique 197, donc non fonctionnelle.

Super ce plugin, j'ai hâte qu'il soit totalement opérationnelle.

Merci
Loup
Bonjour Loup,

Avez-vous accès aux "beta" ? Si oui, avez-vous installée celle du 2016-09-09 14:20:48 ? (elle sera proposée en rafraichissant les mises à jours).
Elle règle normalement le problème.

Si vous n'avez pas accès aux beta, une nouvelle mise à jour "stable" sera prochainement disponible.
Nous attendons juste la validation de l'équipe Jeedom pour qu'ils la passent en "stable".

Bien cordialement,
Jérôme, Service Clients
domotique-store.fr



SUPER , Corrigé avec la nouvelle mise a jour. :D

J'ai bien hâte d'avoir les 'SI...

Super travail, BRAVO et MERCI

Loup

gpga
Actif
Messages : 755
Inscription : 03 mars 2015, 10:29
Localisation : 67 proche de Strasbourg

Re: [Sujet officiel] Plugin ephemeride (Actions sur lever et

Message par gpga » 09 sept. 2016, 23:06

Corrigé également pour moi avec la mise à jour du plugin
1x Nuc I3 cible / Stick Aeon Gen5 / +- 30 modules Zwave / 7 cameras (Surveillance station)
1 x RPi2 source / Teleinfo USB
1 x Odroid C2 / Stick Aeon Gen 5 / 10 modules Zwave

Loup
Timide
Messages : 249
Inscription : 23 févr. 2016, 21:30

Re: [Sujet officiel] Plugin ephemeride (Actions sur lever et

Message par Loup » 11 sept. 2016, 08:45

Oups.. Je réussie seulement a enregistrer le nom de la commande, mais impossible enregistrer l'action. :(

Si je crée tout d'un bout, aucune programmation s’enregistre ??

Bizarre...

Loup

fifi69
Timide
Messages : 5
Inscription : 20 sept. 2015, 15:08

Re: [Sujet officiel] Plugin ephemeride (Actions sur lever et

Message par fifi69 » 11 sept. 2016, 21:57

domotique-store.fr a écrit :
fifi69 a écrit :Bonjour j'essaie d'installer la dernière version du plugin et j'ai l'erreur suivante :

Erreur sur la fonction cron du plugin : [MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.apreslevésoleil' doesn't exist

Version2016-09-06 18:26:49 Version Jeedom1.136

UNe idée ?
merci !
Bonjour fifi,

Ce message empêche t'il l'installation du plugin ?

Si le plugin a fini son installation, l'a tu activé et a tu créé ta localisation avec ta latitiude et longitude ?
Les tables sont créées à ce moment là, donc, si tu n'a pas terminé la configuration, il est normal que tu ai ces messages dans les logs car il y a une tache cron qui essaye d'accéder à des tables qui n'existent pas.

Dans une prochaine version du plugin, on créera les tables au moment de l'installation et pas au moment de la configuration, cela évitera ce type de message dans les logs.

Si cela ne fonctionne vraiment pas, envoie nous un message avec tes coordonnées et disponibilités sur plugin-ephemeride@domotique-store.fr afin que nous puissions t'aider en télémaintenance.

Bien cordialement,
Jérôme, Service Clients
domotique-store.fr
J'ai désinstallé et réinstallé la derniere version et ça marche, merci !

gpga
Actif
Messages : 755
Inscription : 03 mars 2015, 10:29
Localisation : 67 proche de Strasbourg

Re: [Sujet officiel] Plugin ephemeride (Actions sur lever et

Message par gpga » 12 sept. 2016, 07:00

Bonjour

j'ai installé le plugin mais je constate que les heures ne changent pas au fur et à mesure que les jours passent, je suis toujours sur les heures de jor et de nuit d'il y a 3 jours

Comment rafraichir les valeurs ?

Merci
1x Nuc I3 cible / Stick Aeon Gen5 / +- 30 modules Zwave / 7 cameras (Surveillance station)
1 x RPi2 source / Teleinfo USB
1 x Odroid C2 / Stick Aeon Gen 5 / 10 modules Zwave

beber53
Actif
Messages : 1238
Inscription : 17 juil. 2014, 14:28

Re: [Sujet officiel] Plugin ephemeride (Actions sur lever et

Message par beber53 » 12 sept. 2016, 10:12

moi aussi.
Je suis en beta et je pense qu'il y a un soucis

Image
Jeedom Version Dev sur Vm Debian


configuration, voir profil

philippe
Actif
Messages : 1176
Inscription : 17 juil. 2014, 07:40

Re: [Sujet officiel] Plugin ephemeride (Actions sur lever et

Message par philippe » 12 sept. 2016, 10:19

on dirait effectivement que le cron a disparu

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Organisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité