Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Organisation"
Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par Theduck38 » 07 août 2018, 23:58

dav999 a écrit :
07 août 2018, 14:01
Bonjour,

comment configurer soit l'adresse, soit la position GPS du plugin, dans les 2 cas, il me met le soleil au nord avec un azimuth à 7°, alors que j'habite en Alsace, je ne comprend pas...
J'ai bien créé une position dans le plugin "organisation - Localisation et trajet", j'ai essayé avec les coordonnées GPS, j'ai essayé d'inverser latitude et longitude, j'ai mis une virgule et un point virgule, j'ai essayé avec l'adresse, mais rien ne change.
J'ai l'impression qu'il me considère toujours sur l'équateur...

Y a t'il un truc que je n'ai pas bien fait ?
Merci
Bonjour,

Tu as bien ta position qui apparaît correctement sur le plan dans l'équipement geotrav ?
Ensuite il faudra des logs en mode debug...
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Menama
Timide
Messages : 207
Inscription : 01 août 2018, 18:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par Menama » 10 août 2018, 19:16

Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide, je débute dans Jeedom, je suis certainement une quiche car je n'arrive pas à paramétrer ce plugin. J'ai un message "Google Maps Platform rejected your request. Invalid request. Invalid 'q' parameter.".
Merci d'avance

kryilkarlier
Timide
Messages : 106
Inscription : 11 juin 2018, 11:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par kryilkarlier » 10 août 2018, 19:19

Hello j'en vais suivre les réponses car j'ai le même pb alors que nous ne pouvons a avoir qu une seule clé pour la géolocalisation et la map

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk


Menama
Timide
Messages : 207
Inscription : 01 août 2018, 18:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par Menama » 12 août 2018, 11:30

Bonjour,
J'ai réussi à avoir la Geocoding API que j'ai documenté dans le plugin mais je n'ai toujours pas d'image sur le widget pour vérifier que cela fonctionne.
Je ne trouve pas d'API Google Maps Widget.
En mettant les coordonnées, avec un ";", geotrav me dit coordonnées incorrectes, avec "," à priori ça fonctionne.
En mettant l'adresse, pas d'erreur.
Cependant avec les 2 méthodes, je vois dans le tableau de bord Google Cloud Platform des erreurs. Je suis à 8requêtes/7erreurs.
Merci d'avance pour votre aide

dav999
Timide
Messages : 52
Inscription : 08 nov. 2015, 21:48

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par dav999 » 13 août 2018, 15:41

Theduck38 a écrit :
07 août 2018, 23:58
Bonjour,

Tu as bien ta position qui apparaît correctement sur le plan dans l'équipement geotrav ?
Ensuite il faudra des logs en mode debug...
Bonjour,
je ne sais pas ce que tu appelles la position sur le plan, je n'ai pas de carte maps ou équivalent qui s'affiche si c'est la question, voila ce que j'ai sur ma page "plugin - organisation - localisation et trajets" :
https://cjoint.com/c/HHnnM5IJhSX

Après j'ai regardé l'aide du plugin il n'est pas spécifié de devoir choisir une adresse googlemaps dans la config si on utilise une adresse pour définir l'emplacement, ce que j'ai fais.

J'ai activé le mode débug dans le plugin mais je ne sais pas ou récuperer le fichier généré ?

Merci
David
Jeedom sur RPI2 avec Serveur WES
RFXCom / Stick ZWave

Avatar de l’utilisateur
HerveK
Timide
Messages : 478
Inscription : 11 mai 2017, 07:58

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par HerveK » 13 août 2018, 16:03

dav999 a écrit :
13 août 2018, 15:41
Theduck38 a écrit :
07 août 2018, 23:58
Bonjour,

Tu as bien ta position qui apparaît correctement sur le plan dans l'équipement geotrav ?
Ensuite il faudra des logs en mode debug...
Bonjour,
je ne sais pas ce que tu appelles la position sur le plan, je n'ai pas de carte maps ou équivalent qui s'affiche si c'est la question, voila ce que j'ai sur ma page "plugin - organisation - localisation et trajets" :
https://cjoint.com/c/HHnnM5IJhSX

Après j'ai regardé l'aide du plugin il n'est pas spécifié de devoir choisir une adresse googlemaps dans la config si on utilise une adresse pour définir l'emplacement, ce que j'ai fais.

J'ai activé le mode débug dans le plugin mais je ne sais pas ou récuperer le fichier généré ?

Merci
David
Menu Analyse / Logs / Geotrav
Hervé

Sur NUC Hystou ESXi 6.7 Debian 8 et 9.
(3 Jeedom : 1 Prod. / 2 Tests et Antenne)
Plugins: Z-wave / Xiaomi Home / Philips Hue / BroadLink / Blea / ... .

Mon matériel domotique

kryilkarlier
Timide
Messages : 106
Inscription : 11 juin 2018, 11:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par kryilkarlier » 13 août 2018, 16:04

J'ai enfin réussi à obtenir cette clé pour l'api widget maps :

Je suis aller sur la config du plugin.
J'ai cliqué sur "API Google Maps Widget"
J'ai cliqué sur "GET STARTED"
Puis coché "MAPS" => Choisi mon projet (Chez moi c'est "Personnel" Puis Google affiche la clé à prendre :)
2018-08-13 16_04_56-Panel - Jeedom.png
2018-08-13 16_04_56-Panel - Jeedom.png (17.65 Kio) Consulté 2053 fois

Menama
Timide
Messages : 207
Inscription : 01 août 2018, 18:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par Menama » 13 août 2018, 16:54

Bonjour,
J'ai réussi également en mettant la même API sur les 2 lignes, j'avais déjà essayé mais peut être un délai d'activation. Par contre dans le google platform j'ai toujours 100% d'erreur mais dans Jeedom ça fonctionne.
Cordialement

Menama
Timide
Messages : 207
Inscription : 01 août 2018, 18:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par Menama » 13 août 2018, 17:02

Il faut activer Geocoding API et Maps Embed API (pour widget). Si ça peut servir ;) .

dav999
Timide
Messages : 52
Inscription : 08 nov. 2015, 21:48

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par dav999 » 15 août 2018, 10:13

HerveK a écrit :
13 août 2018, 16:03


Menu Analyse / Logs / Geotrav

Code : Tout sélectionner

[2018-08-15 04:30:04][DEBUG] : Action sur location:coordinate
[2018-08-15 04:30:04][DEBUG] : Vous devez remplir les clefs API Google pour les trajets
Bon ben voila comme ca c'est clair... Par contre j'ai pas le souvenir qu'il fallait mettre un lien vers une API google si on voulait juste utiliser la fonction location, c'était pour le trajet justement.
Bon c'est pas grave pour la génération de la clef API c'est un truc générique ou je dois faire une opération spécifique ?

Merci les gars
David
Jeedom sur RPI2 avec Serveur WES
RFXCom / Stick ZWave

Avatar de l’utilisateur
batna44
Timide
Messages : 443
Inscription : 12 févr. 2016, 22:40
Localisation : LA

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par batna44 » 22 août 2018, 08:34

Il faut que tu clic sur le "text" de chaque commande ca t'ouvrira ton explorateur internet avec le bon lien.

Par contre chez moi les API google ne fonctionnent plus apparemment...... ou alors c'est l'appli jeebud qui ne se synchronise plus avec jeedom
Raspberry Pi3/Razberry+Rfxcom/3 Fibaro Sensor/10 Détecteurs Zipato 3en1/5 Fibaro Smoke Sensor/Karotz/2 Wallplug+1 Smart Switch+1 Prise Foxx+1 répéteur Foxx/1 Quibino ZMNHJD1 Fil Pilote/6 Volets SOMFY RTS/Camera Ext FOSCAM/3 Xiaoyi/Orvibo

Avatar de l’utilisateur
HeadsB
Timide
Messages : 319
Inscription : 08 sept. 2015, 15:36
Localisation : Le Mans

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par HeadsB » 30 août 2018, 10:07

Bonjour,
Depuis le début de la semaine, j'ai un souci avec Google Maps.
C'est cela maintenant dans mes trajets :
Capture_GM1.JPG
Capture_GM1.JPG (14.89 Kio) Consulté 1752 fois
Avant de poster, j'ai lu les logs (mais rien d'alarmant, en tout cas pas d'erreur), lu le forum pour comprendre si j'avais un souci connu, mais rien.
Je copie un des lien dans un navigateur et cela me retourne cette erreur.

Code : Tout sélectionner

{
   "error_message" : "You have exceeded your daily request quota for this API. If you did not set a custom daily request quota, verify your project has an active billing account: http://g.co/dev/maps-no-account",
   "routes" : [],
   "status" : "OVER_QUERY_LIMIT"
}
Vu qu'il n'y pas eu non plus de mise à jour du coté Jeedom, je suppose qu'il y en a peut être une côté GMaps.
Est ce que certains ont aussi un phénomène identique ?
Si quelqu'un a une solution pour pouvoir me dépanner, car forcément toutes les fonctionnalités qui se basent sur la position ne fonctionnent plus dans ma domotique.
Merci par avance pour votre aide.
JeeDOM sur Debian 9 virtualisé sous Proxmox, ainsi qu'un Pi3.
RFLink/Xiaomi/BLEA et tous les satellites
Tjs l'envie d'apprendre...

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par Fabrice » 30 août 2018, 10:31

Bonjour,

Pourtant, tout est indiqué dans votre log, vous dépassez un quota journalier. Avez vous activé votre compte avec votre carte bancaire ?
Êtes-vous prêt à payer pour cela ? (Google ayant changé l'usage de ses API. De gratuit, à payant, avec une somme offerte de 200 Dollars par mois).

En utilisation constant (position de vos Smartphones continuellement) vous dépassez forcement le nombre de requêtes admis gratuitement. Il faut revoir votre façon d'utiliser la géolocalisation ou utiliser un autre moyen pour gérer vos présences si vous ne voulez pas payer.

Ce que je viens de vous écrire est issue de ce que je comprends du bout de log visible dans votre question, c'est une déduction du message et du changement de politique de Google, réalisé juillet 2018.
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

dav999
Timide
Messages : 52
Inscription : 08 nov. 2015, 21:48

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par dav999 » 30 août 2018, 11:01

Il n'y a pas de possibilité de changer cela pour passer sur openstreetmap si leur service est gratuit ?
Je suis bloqué aujourd'hui, car j'ai juste pas envie de donner mon numéro de CB à google, du coup tous les plugins liés à géoloc sont inutilisables, dont l'essentiel pour moi "heliotrope", c'est un peu rageant quand même
Jeedom sur RPI2 avec Serveur WES
RFXCom / Stick ZWave

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par lunarok » 30 août 2018, 12:04

Tu peux lire les derniers posts au moins ?

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

dav999
Timide
Messages : 52
Inscription : 08 nov. 2015, 21:48

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par dav999 » 30 août 2018, 12:38

lunarok a écrit :
30 août 2018, 12:04
Tu peux lire les derniers posts au moins ?
Je ne sais pas si c'était adressé à moi-même, mais si dans l'affirmative : la moitié des posts de cette page sont soit de moi, soit pour me répondre et à aucun moment quelqu'un n'a soumis une idée comme quoi un service autre que google était disponible et surtout la manière dont l'utiliser ou configurer le plugin, ce qui était la première question que j'ai posé.
Si la réponse ne m'était pas adressé, excuses moi et oublies celle-ci.

Bonne journée
David
Jeedom sur RPI2 avec Serveur WES
RFXCom / Stick ZWave

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par Nebz » 30 août 2018, 12:43

Je pense bien que c'était pour toi :) page précédente tu remontes quelques messages au dessus du tien et Lunarok explique que les autres API ne font pas le job
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

dav999
Timide
Messages : 52
Inscription : 08 nov. 2015, 21:48

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par dav999 » 30 août 2018, 12:55

Ok j'ai pas de soucis avec ca, c'est juste que je me posais la question de l’intérêt d'utiliser ce type de service, lorsque la position est donnée directement en latitude/longitude.
J'ai peut être rien compris au calcul, mais avec les coordonnées GPS, il ne devrait pas y avoir besoin d'utiliser un service type google pour pouvoir calculer la position du soleil ?
Je n'ai pas la prétention de critiquer ou de proposer des améliorations, mais cela me semble juste "bizarre" c'est tout.
Si c'est le cas (pas besoin d'utiliser le service google en cas ou l'on donnerait la position GPS), dans quel format doit être rentré la position GPS, car je n'ai rien vu nul part à ce sujet :
Lat, Long
Lat , Long
Lat; Long
Lat;Long
Avec espace, sans espace, séparateur avec virgule, point virgule, Latitude en premier et Longitude en second ou inversement ?
Mon message initial provient peut être juste du fait que je n'ai pas été capable de trouver la bonne page d'aide c'est peut être aussi simple que cela.

Si quelqu'un à une idée, je lui serais reconnaissant.
Merci d'avance.
David
Jeedom sur RPI2 avec Serveur WES
RFXCom / Stick ZWave

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par lunarok » 30 août 2018, 13:58

Ca marche sans l'API.
Encore des questions dont les réponses ont été données plusieurs fois.
Désolé, mais en plus pour le format des coordonnées c'est indiquer dans le champ, suffit de lire ce qui est présenter en exemple
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

dav999
Timide
Messages : 52
Inscription : 08 nov. 2015, 21:48

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par dav999 » 30 août 2018, 14:08

ok je regarde à nouveau merci pour l'info.

Une petite proposition au passage, en reprenant dans le premier message ce genre de réponses aux questions récurrentes ca pourra t'éviter de l'énervement inutile, il faut comprendre le badaud qui arrive sur la page et qui a plus de 600 messages à lire, personne fait l'effort, moi le premier, sur 632 messages, combien répondaient à ma réponse ? C'est pas méchant ce que je dis hein :roll:.
Jeedom sur RPI2 avec Serveur WES
RFXCom / Stick ZWave

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Organisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités