J'ai beau relire mon message, j'ai toujours été respectueux. D'une par ton travail, de deux car on ne se connait pas dans la vie.
Il serait agréable que cela soit réciproque.
Si tant est que je puisse t'avoir vexé en écrivant le mot plugin, j'ai bien écrit plugin et pas TON plugin. Dans le sens, oui de l'utilisation que j'en fais.
Je vois bien que j'ai un nombre d'appels important qui ne m'inquiète pas pour l'heure et qui est dans ma todo list et surtout je pense que je trouverai. A contrario, tu as certainement des utilisateurs bien néophytes et moins aguerris à cela. Et il serait agréable qu'il soit aidé (ou que tu les mettes sur la voie) - que ce soit toi ou par la communauté. Que tu ne veuilles pas le faire car tu as d'autres choses à faire c'est ton droit le plus simple, mais que tu "mordes" à tout va, j'avoue qu'il y a certainement un problème ailleurs.
A titre perso, je ne t'ai jamais mal écrit, mais même plutôt l'inverse. Je suis le premier à mettre en avant ton travail.
Que ce fil ne serve qu'à un problème de plugin, je n'ai pas vu cette mention quelque part et si cela en est le cas, je demande à le voir et je m'en excuserai logiquement. Mais même, on reste des êtres humains et si on faute, on n'est pas obligé de s'exprimer comme cela. A contrario, l'utilisation qui est faite (très certainement mauvaise j'en conviens) de ton plugin et de ton travail ne doit pas être pris comme une critique négative, violente et méchante. Je plains tes managers !
Tu fais constamment un excellent boulot mais sérieux, regarde le nombre de posts où les gens se plaignent de tes retours. Je trouve cela fort dommage (et dommageable pour toi) compte tenu de la qualité du travail que tu fournis. Enfin, qui suis-je pour écrire cela, je ne fais que te donner mon avis. Après, tu peux le mettre où cela t'en chante... A bon entendeur !
Soyons honnête, utilisation mauvaise, mal encadrée, ce sera le même résultat. Si les factures explosent (car il ne faut pas être bête pour savoir que cette API deviendra payante), le ressenti sera l'utilisation du plugin et son intégration par/pour les béotiens que tu as devant toi.
Enfin, si on essayait d'être constructif plutôt que de mordre à chaque fois que quelqu'un t'adresse la parole ? Et aider ceux qui ne comprennent pas ou rien ou peu et qui font une utilisation mauvaise de ton plugin...
Donc le pareto semble être sur "Directions"
Si je comprends ce que tu dis, c'est que ce qui est localisation pour geoloc et autres, c'est pris dans Geocoding. Donc cela ne touche pas ton plugin, logiquement. Le reste pour le trajet c'est Directions.
J'ai aussi Maps car j'affiche une carte du traffic (mais à la demande).
Analyse pour ceux que ça intéresse rapidement :
J'ai 2 téléphones qui pushent leur position mais ça se limite :
* arrivée, départ sur un rayon de 300m (donc quelques fois par jour et encore !)
7 * 2 * 2 * 4.33 = 120 appels (7 jours par semaine x 2 téls x 1 A/R * 4,333 semaines)
* envoi toutes les 30min si hors wifi donc au max une 40aine par jour
12 * 2 * 2 * 7 * 4.33 = 1500 appels (12h d'absence sur la journée x 2 personnes * 2fois/h * 7 jours * 4.333)
Allez 1600 appels.
Là je suis à plus de 3000 appels. J'ai donc un ver dans le fruit mais à la limite... c'est pas bien grave. Et ce n'est pas le fil du topic !!!!!
Ce que je ne comprends c'est que dans le plugin geoloc ou wazeintime on ne donne jamais une API google. La seule où j'ai l'API Google c'est geotrav.
Maintenant le sujet en rapport (si lunarok valide l'approche pour les trajets) c'est Directions.
19300 appels.
Ce que tu dis c'est que les appels sont uniquement sur la vérification du trafic entre les points.
J'utilise le plugin Wazeintime et Geotrav.
Je vais creuser donc sur les deux sujets.
Si jamais tu as la réponse (wazeintime utilise geoloc pour calculer les trajets mais à aucun moment il y a une API sur ces plugins de Google).
Côté Geotrav, j'ai 5 trajets type. Tu dis de l'autre qu'ils se réactualisent sur un cron15.
Pour ma part, je les rafraichis plus souvent le matin pour anticiper le départ.
Donc de base :
5 trajets * 4 fois par heure * 24h * 31 jours = 15000 appels.
Voilà où est l'objet du débat. Je présume que si je décoche activé dans la page de configuration du plugin, j'arrête de le rafraîchir toutes les 15min.... Donc on peut déjà faire quelque chose de plus propre si on veut par scénario et réduire le nombre d'appels.
Peut-on activer un autre cron par la configuration du plugin sans passer par un scénario donné ?
PS : on peut aussi faire un sujet à part, c'est peut être plus valorisant pour ton plugin... car à mon avis, nombreuses sont les personnes qui n'ont pas compris avant et à la lecture de ce message vont comprendre où est le débat...