Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Organisation"
Avatar de l’utilisateur
tomdom
Actif
Messages : 925
Inscription : 14 nov. 2016, 05:46

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par tomdom » 18 févr. 2019, 20:30

Bonjour,
Sigri44 a écrit :
18 févr. 2019, 20:20
.Et le changelog était vide au moment de la MàJ (comme 99% des MàJ JD).
Tu es sûr ? Je n'ai pas encore fait la mise à jour et quand je clique sur le bouton changelog, j'arrive là :
https://lunarok.github.io/jeedom_docs/p ... gelog.html
Il y a 10 catégories de personnes, celles qui connaissent le binaire et les autres
.

Avatar de l’utilisateur
Sigri44
Timide
Messages : 402
Inscription : 17 avr. 2018, 20:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par Sigri44 » 18 févr. 2019, 20:31

tomdom a écrit :
18 févr. 2019, 20:30
Bonjour,
Sigri44 a écrit :
18 févr. 2019, 20:20
.Et le changelog était vide au moment de la MàJ (comme 99% des MàJ JD).
Tu es sûr ? Je n'ai pas encore fait la mise à jour et quand je clique sur le bouton changelog, j'arrive là :
https://lunarok.github.io/jeedom_docs/p ... gelog.html
Oui sûr, comme 9 fois sur 10 !
Bosquetia a écrit :
18 févr. 2019, 20:26
Perso ioscloud et geotrav, le tout mis a jour sur la 3.2.16, je n'ai pas de souci...

Si le forum n'est pas une source pour des machines de prod, je ne comprends pas comment tu peux mettre une prod a jour sans avoir une preprod et valider.
Important : en cas de mise à jour disponible pour laquelle il n’y a pas d’information dans cette section, c’est qu’elle n’intègre aucune nouveauté majeure
Proxmox/Docker DIY (Prod) Next Dom - RPi 3 DIY (Dev) Jeedom
Plugins :
(User) : Xiaomi - GeoLoc - Suivi Conso
(Dev) : Sigri_Linky, Sigri_Atome, Georide, Bitcoin
-
Développeur passionné - https://sigri44.com

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par lunarok » 18 févr. 2019, 21:10

Déjà que j'ai le caractère pas facile, mais face à de la mauvaise foi qui tourne à la médisance, j'ai envie de mettre des baffes rien de moins.
Tes insultes tu te les gardes, car là c'est plus de l'irrespect mais t'es un sale menteur qui crache sur le boulot fait juste parceque t'as du faire le bourrin et au lieu de te remettre en question, cest la faute des autres.

Pas de changelog quand t'as fait l'update ? Ben voyons, allez j'espère que tu sais comparer deux dates, celle de la mise à jour et celle du commit sur la doc :
https://github.com/lunarok/jeedom_docs/ ... f2aab1be6a

Pas évoqué sur le fil avant que tu cliques ?
viewtopic.php?f=138&t=28707&hilit=geotr ... 20#p697713

Bref, t'as fait le gros bourrin, t'as eu mal et c'est la faute des autres, peu importe
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
Tarlak
Timide
Messages : 100
Inscription : 04 déc. 2017, 19:00

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par Tarlak » 19 févr. 2019, 07:49

Bonjour,

Juste un petit message pour @lunarok pour ce plugin, l'intégration icloud marche nickel même avec la double authentification it's perfect :)

J'ai pour ma part un autre petit soucis dans les log ceci

Code : Tout sélectionner

Erreur sur la fonction cron15 du plugin : Echec de la requête HTTP : https://maps.googleapis.com/maps/api/geocode/json?address=.... cURL error : Failed to connect to maps.googleapis.com port 443: No route to host
Hors si en ligne de commande sur la machine jeedom je fais un curl avec les même paramètres pas de soucis je récupère bien les info. Une petite idée d'ou peut venir le soucis ?
Snips sur Rasp 3 avec Matrix Voice | Jeedom 3.x en VM proxmox | Sonos Play 1 (x2)

Networks514
Actif
Messages : 578
Inscription : 02 sept. 2016, 22:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par Networks514 » 19 févr. 2019, 13:25

Hello,
Je ne comprends pas ceux qui disent que c’est ok même avec la double authentification, @lunarok ayant indiqué qu’il ne le gérait pas.
Attention de ne pas récupérer vos devices avec l’état d’avant l’activation de la double authentification...

J’ai généré un mot de passe pour application sur iCloud, mais je ne parviens pas à me connecter
Error: Your iCloud username and/or password are invalid

Quelqu’un utilise un mot de passe d’application généré depuis https://appleid.apple.com/account/manage ?
Merci d’avance
Networks514
Jeedom / Synology DS411j / Synology DS916+8G / Rpi3 / Zibase
Zwave / Enocean / Rflink / Xiaomi / Bluetooth

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par lunarok » 19 févr. 2019, 14:15

Tarlak a écrit :
19 févr. 2019, 07:49
Bonjour,

Juste un petit message pour @lunarok pour ce plugin, l'intégration icloud marche nickel même avec la double authentification it's perfect :)

J'ai pour ma part un autre petit soucis dans les log ceci

Code : Tout sélectionner

Erreur sur la fonction cron15 du plugin : Echec de la requête HTTP : https://maps.googleapis.com/maps/api/geocode/json?address=.... cURL error : Failed to connect to maps.googleapis.com port 443: No route to host
Hors si en ligne de commande sur la machine jeedom je fais un curl avec les même paramètres pas de soucis je récupère bien les info. Une petite idée d'ou peut venir le soucis ?
Ton réseau sur Jeedom est stable ? Pas d'utilisation du wifi par exemple ?
Car là ca veut dire que Jeedom n'a pas atteint Google.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
PrFalKeN
Actif
Messages : 936
Inscription : 27 nov. 2017, 18:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par PrFalKeN » 19 févr. 2019, 14:30

'jour,

je teste la dernière béta de Jeedom et j'y ai mis ton plugin Lunarok :
j'ai la même chose :

<code>2019-02-19 11:31:06 geotrav Erreur sur la fonction cron15 du plugin : Echec de la requête HTTP : https://maps.googleapis.com/maps/api/di ... de=driving cURL error : Could not resolve host: maps.googleapis.com</code>

Je ne suis pas en wifi

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par lunarok » 19 févr. 2019, 15:14

L'url a pas changé pour info quand meme
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
PrFalKeN
Actif
Messages : 936
Inscription : 27 nov. 2017, 18:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par PrFalKeN » 19 févr. 2019, 15:30

lunarok a écrit :
19 févr. 2019, 15:14
L'url a pas changé pour info quand meme
Non puisque si je fais un copier coller dans un navigateur ça passe.
C'est cela le plus étrange c'est comme si à un moment donné avec peut être un autre plugin c'était en conflit et cela n'aboutit pas depuis Jeedom

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par lunarok » 19 févr. 2019, 15:43

Je veux dire que l'url n'a pas changé lors de la mise à jour du plugin. Avant après, c'est la meme API qui est appelé.
Et là c'est une erreur système qui dit qu'il n'a pas accès au site
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
Tarlak
Timide
Messages : 100
Inscription : 04 déc. 2017, 19:00

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par Tarlak » 19 févr. 2019, 17:36

lunarok a écrit :
19 févr. 2019, 14:15
Ton réseau sur Jeedom est stable ? Pas d'utilisation du wifi par exemple ?
Car là ca veut dire que Jeedom n'a pas atteint Google.
Alors pas de soucis de réseau je ne suis pas en wifi pour jeedom et comme je te disais quand je lance la même commande en ligne de commande à partir de ma machine jeedom elle fonctionne.

Cependant il semblerai que maintenant ça fonctionne correctement, j'ai juste supprimer le périphérique icloud et je les recrée et depuis je n'ai plus cette erreur, bon perso je ne vois pas le rapport :D :lol: mais ça fonctionne et c'est le principale, encore merci pour le boulot !!
Snips sur Rasp 3 avec Matrix Voice | Jeedom 3.x en VM proxmox | Sonos Play 1 (x2)

vvortexx
Timide
Messages : 39
Inscription : 01 avr. 2018, 21:44

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par vvortexx » 22 févr. 2019, 08:12

Bonjour, y a til une solution claire à ça:
Google Maps Platform rejected your request. Invalid request. Invalid 'origin' parameter.?

J'ai bien la localisation mais pas les trajets.

j'ai cru comprendre coté google que les clefs localisation et trajets (route) sont dissociés:
il y a 3 api Maps Route et Place.
Mais il n'y a qu'un emplacement dans le plugin.

Au sujet des clefs je n'ai pas eu besoin de mettre ma C.B, en passant par la console, mais j'avais une clef avant le mode de paiement.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par lunarok » 22 févr. 2019, 17:38

Tu dois valider que ta clef API permet d'utiliser les API :
Geocoding
Maps
Routes
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Lacer
Timide
Messages : 56
Inscription : 24 nov. 2017, 17:59

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par Lacer » 24 févr. 2019, 12:51

Bonjour,
Je n'ai pas tout compris mais ça marche.
Je confirme ce qui a été dit il y a quelques pages, en se connectant ici console.cloud.google.com on ne passe pas par la case CB, il ne faut surtout pas accéder à l'essai gratuit.
Je me suis connecté sur mon adresse gmail habituelle et j'ai créé un projet et une clé api que j'ai recopiée dans "API Google Maps" de la gestion de géotrav. J'ai activé plusieurs api (7 au total qui m'inspiraient plus ou moins, geocoding, roads et celles qui contiennent le terme maps) car il ne se passait rien et en redémarrant jeedom, bingo. J'ai une zolie carte et une localisation dans "localisation_telephone" et "localisation_maison" et la géofence "distance_maison_telephone" indique bien la distance et si je suis dans/hors zone avec un x ou une coche.
Je ne sais donc pas quelles api sont nécessaires, je vais en enlever progressivement. Et je ne suis pas sûr qu'il faille redémarrer jeedom pour valider.
J'ai aussi créé une autre clé api avec une autre adresse mail que j'utilise pour le "club domotique Lyon" (petite pub au passage ! venez rejoindre le groupe facebook du même nom pour rencontrer d'autres félés) et les mêmes api et ça marche aussi. Donc n'importe quelle api pourvu qu'elle existe fait que ça marche, je pensais qu'il y avait un "lien" quelconque entre cette clé api, celle de géotrav et tasker, mais non. Si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur.
Je pense que maintenant je dois utiliser la géofence pour fermer un relais et actionner mon portail.
Et configurer tasker pour qu'il envoie les coordonnées gps que lorsqu'il est connecté au bluetooth de la voiture.
Désolé si j'ai répété ce qu'il a déjà été dit, mais lire 39 pages n'est pas évident mais c'est ok !
Et surtout merci à Lunarok !!!
But : piloter la maison à la voix
Groupe FB "club domotique Lyon" pour infos
Thermostat sur PAC réversible
Google Home et Sonoff, IFTTT, relais electrodragon
Jeedom sur Raspberry Fibaro commandé avec une seule commande IFTTT et interactions

vvortexx
Timide
Messages : 39
Inscription : 01 avr. 2018, 21:44

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par vvortexx » 24 févr. 2019, 14:26

Hello je plussois,

Merci à lunarok,
et effectivement les API sont fluctuantes, je ne sais toujours pas comment car j'ai aussi créer des projets diverses pour tester les api. une par une et ce n'est pas clair., mais cela marche

Lacer
Timide
Messages : 56
Inscription : 24 nov. 2017, 17:59

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par Lacer » 26 févr. 2019, 00:12

J'ai eu ce problème aussi :
Coordonnées invalides %LOCN.
En fait copier l'url à utiliser et l'envoyer par mail sur le portable modifie l'url et j'avais %25LOCN. Enlever 25 a réglé le problème.
Moralité : j'aurai dû vérifier !
Faut pas grand chose pour planter.
But : piloter la maison à la voix
Groupe FB "club domotique Lyon" pour infos
Thermostat sur PAC réversible
Google Home et Sonoff, IFTTT, relais electrodragon
Jeedom sur Raspberry Fibaro commandé avec une seule commande IFTTT et interactions

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par xavax » 27 févr. 2019, 12:17

Bonjour tout le monde,
J'ai la double authentification sur icloud, mais en créant un mot de passe pour une application ca doit fonctionner ?
Lorsque je rentre le ogin et mot de passe et que je sauvegarde ca passe, par contre impossible d'avoir la liste des devices

Avatar de l’utilisateur
PrFalKeN
Actif
Messages : 936
Inscription : 27 nov. 2017, 18:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par PrFalKeN » 27 févr. 2019, 12:59

'Jour,

Il me semble que Lunarok a dit qu'il ne supportait pas la double authentification

Networks514
Actif
Messages : 578
Inscription : 02 sept. 2016, 22:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par Networks514 » 27 févr. 2019, 13:21

xavax a écrit :
27 févr. 2019, 12:17
Bonjour tout le monde,
J'ai la double authentification sur icloud, mais en créant un mot de passe pour une application ca doit fonctionner ?
Lorsque je rentre le ogin et mot de passe et que je sauvegarde ca passe, par contre impossible d'avoir la liste des devices
Hello,
Idem pour bibi, j’ai justement posé la question un peu plus haut dans le post pour savoir si d’autres personnes utilisaient un mot de passe pour application (diffèrent de la double authentification). Au moins tu me confirmes que cela ne fonctionne pas. Dommage car hors de question de faire sauter la double authentification. En mode débug s’affiche bien un message comme quoi le user / mdp n’est pas valide. (Suis pourtant sur pour l’avoir fait deux fois). Peut être qu’un jour cela sera fonctionnel mais je m’en passe en attendant :D
Networks514
Jeedom / Synology DS411j / Synology DS916+8G / Rpi3 / Zibase
Zwave / Enocean / Rflink / Xiaomi / Bluetooth

ichbinrodolf
Timide
Messages : 22
Inscription : 27 juil. 2018, 09:58

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par ichbinrodolf » 27 févr. 2019, 16:43

Bonjour,
Il semble que depuis l'update du 13/02/19 (où apparait dans le changelog "Ajout de l’altitude", la Google Elevation API est sollicitée. J'en suis personnellement à plus de 2000 hits. Jetez un oeil dessus pour éviter les mauvaises surprises en fin de mois au moment de la facturation.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Organisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités