Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Organisation"
Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

[Plugin Tiers][Organisation] Localisation et Déplacement

Message par Mguyard » 18 août 2017, 08:29

Je viens de découvrir Proximity qui semble pouvoir le faire :
Proximity Events - Trigger automated actions based on your proximity to a location par Proximity Mobile
https://itunes.apple.com/fr/app/proximi ... 12982?mt=8

Il semble pouvoir déclencher un webhook sur changement significatif de position (pour éviter l'update tout les mètres)
Le webhook est payant (in-app) a 3,49€.
Je vais d'abord tester avec une notification intégré pour voir si ça marche bien
The Location Update Trigger monitors general location events instead of just monitoring a pre-determined location to determine when the device has moved a significant distance from its previous location. It generally detects when the device changes Cell Towers or it uses WiFi to determine your location in a way that has a minimal impact on battery life. While driving, it will trigger a Location Update event every 5-10 minutes. By tracking these events in a database, most users can record a a minimal number of records, but also provide a good summary of the users location throughout the day. It can also be used to trigger other Actions periodically to indicate that the user is traveling.
Et je vais peut être poser une question stupide mais pourquoi Jeedom n'intègre pas dans son application mobile la capacité d'activer la récupération de la localisation GPS pour l'envoyer dans jeedom ?
---
Marco
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

DenisPac
Actif
Messages : 629
Inscription : 14 août 2014, 13:25
Localisation : Près d'Orléans (45)

Re: [Plugin Tiers][Organisation] Localisation et Déplacement

Message par DenisPac » 18 août 2017, 08:48

@lunarok, j'ai entré 250 (mètres) dans Distance de présence

Au bout d'un moment j'ai bien Présence = 1 si Distance < Distance de présence

Ça a l'air de bien fonctionner :-)
Jeedom Maître sur VM Debian sur ESXi (N54L) + Z-Stick 2 (non fonctionnel) + RFXCOM
Jeedom déporté Z-Wave sur Jeedom mini avec JeeLink
Antenne RPI3 BLEA, Netatmo, Philips Hue, Xiaomi Home, Yeelight, Dash Button, ...

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Organisation] Localisation et Déplacement

Message par lunarok » 18 août 2017, 08:59

Y a un refresh oui, mais sinon sur changement de localisation c'est immediat

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

DenisPac
Actif
Messages : 629
Inscription : 14 août 2014, 13:25
Localisation : Près d'Orléans (45)

Re: [Plugin Tiers][Organisation] Localisation et Déplacement

Message par DenisPac » 18 août 2017, 09:20

@lunarok, il doit rester quelques infos de debug dans le plugin.
J'ai trouvé ce message dans le centre de messages suite à mes tests d'hier soir :
Coordonnées invalides CeciestuntestdemessagepourlacommandeMettreàjourlescoordonnées
;-)
Jeedom Maître sur VM Debian sur ESXi (N54L) + Z-Stick 2 (non fonctionnel) + RFXCOM
Jeedom déporté Z-Wave sur Jeedom mini avec JeeLink
Antenne RPI3 BLEA, Netatmo, Philips Hue, Xiaomi Home, Yeelight, Dash Button, ...

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Organisation] Localisation et Déplacement

Message par lunarok » 18 août 2017, 09:39

C'est pas du debug mais un error.
C'est voulu ca pour que les coordonnées incorrectes soient bloquées et mise en visibilité

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
pilou226
Timide
Messages : 335
Inscription : 04 août 2014, 23:34

Re: [Plugin Tiers][Organisation] Localisation et Déplacement

Message par pilou226 » 23 août 2017, 16:46

Bonjour à tous,

je viens d'installer le plugin afin de ma préparer pour la suite (Heliotropie en particulier)
par contre je bloque aussi sur un probleme. en créant un trajet (j'ai bien la carte qui s'affiche avec le circuit, la durée et la distance) mais cette info ne remonte dans les commandes infos de l'équipement. Je ne peux donc pas utiliser de scénario. tout est vide sauf Coordonnées retour et départ.

Je dois rater quelque chose mais je ne vois pas. Merci de vos lumières !!
jeedom sur VM sur hytsou - IPX800V4 - X8R - X24D - TC4012 - LS100 - compteur eau - fibaro - oregon THN132ES - ouverture filaire- volets RTS - xeeconnect - xiaomi divers - multiroom - googlehome - snips - tondeuse husqvarna - thinkingcleaner

stban1983
Timide
Messages : 148
Inscription : 15 août 2017, 18:00

Re: [Plugin Tiers][Organisation] Localisation et Déplacement

Message par stban1983 » 23 août 2017, 17:36

Regarde les post de Denispac dans la page précédente. Il s'agit surement d'une API non activée

Avatar de l’utilisateur
pilou226
Timide
Messages : 335
Inscription : 04 août 2014, 23:34

Re: [Plugin Tiers][Organisation] Localisation et Déplacement

Message par pilou226 » 23 août 2017, 17:56

merci pour ta réponse :

Google Maps Embed API était activé
Google Maps Geocoding API était activé
Google Maps Directions API n'était pas activé

faut il activer d'autres API ?
jeedom sur VM sur hytsou - IPX800V4 - X8R - X24D - TC4012 - LS100 - compteur eau - fibaro - oregon THN132ES - ouverture filaire- volets RTS - xeeconnect - xiaomi divers - multiroom - googlehome - snips - tondeuse husqvarna - thinkingcleaner

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Organisation] Localisation et Déplacement

Message par lunarok » 23 août 2017, 18:20

Juste celles sur la page conf

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
pilou226
Timide
Messages : 335
Inscription : 04 août 2014, 23:34

Re: [Plugin Tiers][Organisation] Localisation et Déplacement

Message par pilou226 » 24 août 2017, 08:59

Bonjour,

Sera-t-il possible ou comment faire pour utiliser une localisation dynamique d'un autre plugin (xeecloud dans mon cas) ?
Merci et bonne journée à tous
jeedom sur VM sur hytsou - IPX800V4 - X8R - X24D - TC4012 - LS100 - compteur eau - fibaro - oregon THN132ES - ouverture filaire- volets RTS - xeeconnect - xiaomi divers - multiroom - googlehome - snips - tondeuse husqvarna - thinkingcleaner

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Organisation] Localisation et Déplacement

Message par lunarok » 24 août 2017, 09:44

C'est possible via scénario ou conf avancée de la cmd déjà
Mais je vais l'ajouter en paramètre de conf si possible

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
pilou226
Timide
Messages : 335
Inscription : 04 août 2014, 23:34

Re: [Plugin Tiers][Organisation] Localisation et Déplacement

Message par pilou226 » 24 août 2017, 09:50

en conf avancée tu parles du remplacement de commande ? Je ne sais pas pourquoi mais j'ai pas réussi hier...
jeedom sur VM sur hytsou - IPX800V4 - X8R - X24D - TC4012 - LS100 - compteur eau - fibaro - oregon THN132ES - ouverture filaire- volets RTS - xeeconnect - xiaomi divers - multiroom - googlehome - snips - tondeuse husqvarna - thinkingcleaner

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Organisation] Localisation et Déplacement

Message par lunarok » 24 août 2017, 09:54

Non l'idée c'est sur changement de valeur de ta cmd xeecloud tu lances la cmd geotrav mise a jour par coordonnées en passant la valeur de ta cmd xeecloud

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
pilou226
Timide
Messages : 335
Inscription : 04 août 2014, 23:34

Re: [Plugin Tiers][Organisation] Localisation et Déplacement

Message par pilou226 » 24 août 2017, 10:15

ok merci. j'ai fais ça dans un petit scénario. ça marche apparemment
jeedom sur VM sur hytsou - IPX800V4 - X8R - X24D - TC4012 - LS100 - compteur eau - fibaro - oregon THN132ES - ouverture filaire- volets RTS - xeeconnect - xiaomi divers - multiroom - googlehome - snips - tondeuse husqvarna - thinkingcleaner

Calym43
Timide
Messages : 70
Inscription : 09 nov. 2016, 05:09

Re: [Plugin Tiers][Organisation] Localisation et Déplacement

Message par Calym43 » 24 août 2017, 10:58

Bonjour à tous,

petite question, j'ai créé une localisation dynamique et voici le retour que j'ai dans le widget sur le dashboard :"The Google Maps API server rejected your request. Invalid request. Invalid 'q' parameter." Une petite idée? j'ai vérifié l'activation des mes 3 API, elles sont OK. J'ai vérifié les problèmes d'espaces avant et après les clés API et OK, pas d'espaces. Je ne sais plus trop ou chercher

cprivet
Timide
Messages : 49
Inscription : 29 déc. 2016, 10:59
Localisation : Montreux (Suisse)
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Organisation] Localisation et Déplacement

Message par cprivet » 24 août 2017, 13:54

Bonjour @Lunarok,

Merci pour ce nouveau plug-in qui est vraiment complet.

Je rencontre juste un problème avec les parcours au niveau de l'affichage des temps de parcours dans le Widget.

Dans cette configuration, il ne m'est pas possible de visualiser correctement les temps de parcours !

Existe t'il une solution ?

Excellente suite de journée
Pièces jointes
Screen Shot 08-24-17 at 01.44 PM.PNG
Screen Shot 08-24-17 at 01.44 PM.PNG (32.5 Kio) Consulté 2739 fois

caplam
Actif
Messages : 646
Inscription : 02 déc. 2014, 15:36

Re: [Plugin Tiers][Organisation] Localisation et Déplacement

Message par caplam » 25 août 2017, 15:06

J'ai installé le plugin. Le plus dur c'est de comprendre comment fonctionne les api chez google.
Mais bon ça marche.
Je n'arrive pas à recupérer distance et temps de trajet avec les commandes "tester" de l'équipement mais elles sont bien affichées sur le widget.
De même avec le geofence si j'execute les commandes présence ou distance le resultat est vide. Les apis sont activées pour autant que je comprenne le tableau de bord de google.
Pour la geoloc d'un appareil ios, j'ai repris et adapté ce qu'avait fait lunarok il y a quelque temps:
- l'appli ios owntracks
- un broker mosquitto sur mon synology
- le plugin mqtt
- un scenario qui update la position en fonction du topic adhoc de mqtt
Ca à l'air de fonctionner mais la faiblesse c'est l'appli owntracks qui ne met pas toujours la position selon depuis combien de temps elle est en background.

edit : j'ai la version stable du plugin et par rapport à la doc et à la paramétrage qui ne le mentionne pas il faut aussi activer l'api Google Maps Directions API. Avec ça presque toutes les commandes fonctionnent.
J'en ai encore 1 ou 2 qui ne fonctionnent pas sans que je comprenne pourquoi. Par exemple pour un geofence la commande présence est ok mais la commande distance ne renvoie rien.
L'api Navitia.io ne semble pas servir (peut être remplacé par google maps directions?).
Jeedom sur vm esxi stretch
Principaux plugins: eibd, homebridge, maxcube, icalendar

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Plugin Tiers][Organisation] Localisation et Déplacement

Message par znation » 26 août 2017, 13:54

Bon je viens d'installer et configurer le plugin

Ca fonctionne pour localisation et geofence! Pas trop compris pour l'api navitia (deja a quoi sert elle ?), mais meme quand je me suis inscrit je n'ai reçu aucun mail.
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

GuillaumeDieppe
Actif
Messages : 635
Inscription : 27 janv. 2017, 10:53

Re: [Plugin Tiers][Organisation] Localisation et Déplacement

Message par GuillaumeDieppe » 26 août 2017, 22:02

Bonsoir,

Je viens tester cette appli, mon besoin concerne surtout la localisation en direct.
Google permet depuis peu d'activer le partage de position entre personnes consentantes ayant un compte Google. C'est plutôt bien fait, très "en live".
Il y aurait il une solution pour que la localisation se fasse via cette fonctionnalité ?
Jeedom Smart
Protocoles : Z-wave, Zigbee, Wifi et IR
Objets : Qubinos, Fibaros, Xiaomis

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Organisation] Localisation et Déplacement

Message par lunarok » 26 août 2017, 22:12

J'ai pas trouver d'infos sur comment utiliser cette fonction

@znation navitia c'est pour le type transport en commun

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Organisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité