Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Organisation"
MasterPrenium
Timide
Messages : 48
Inscription : 27 sept. 2015, 17:19
Localisation : ::1/128

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par MasterPrenium » 23 oct. 2019, 23:22

Bonjour à tous,

Est-ce normal que pour l'utilisation du " Trajets entre localisations", les commandes distances/distances retour/Durée etc ne retournent rien ?
Par contre les coordonnées sont OK évidemment.

Je précise que la fonction de distance en Geofence fonctionne sans problème (mais je voulais utiliser la distance "par la suite", et non à vol d'oiseau).
J'ai testé avec ou sans "rafraichissement auto et avec ou sans "déterminer l'adresse", même résultat.
Testé aussi avec ou sans l'option "mode=driving".

EDIT : Ca re-fonctionne... Mystère ...

link953
Timide
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2018, 19:23

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par link953 » 29 oct. 2019, 08:56

link953 a écrit :
23 oct. 2019, 08:38
Bonjour à tous.

J'ai cherché un peu partout avant de poster mais je ne trouve rien de concret. Je n'arrive pas à faire du Geofence avec un iphone. Mes 2 téléphones sont bien montés dans "device Icloud" et "Position statique et mobile" ( un android avec envoi via tasker de ma position et un iphone avec compte icloud).
Jusque là tout fonctionne impec j'ai bien les localisations.
Pour l'android je fais bien mon geofence avec la position de chez moi, les commandes sont créées, ok.
Mais avec l'iphone j'ai aucune commande de créée ...donc pas de géo fencing.

J'ai rien trouvé de particulier dans mes logs mais si besoin je peux les envoyés. Quelqu'un à déjà eu ce soucis?

Merci à tous
Je retente au cas où

Avatar de l’utilisateur
Gnaag
Timide
Messages : 112
Inscription : 24 janv. 2018, 23:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par Gnaag » 29 oct. 2019, 21:47

Hello,

Comme d'autres, je n'ai plus l'External_code de retourné lorsque j'utilise les APIs de Navitia.io. Auparavant je l'obtenais via le paramètre "routes" et voici le résultat que j'avais avant que le problème ne se présente :

Image

Aujourd'hui, voici ce que j'obtiens :

Image

On constate que toute la partie "code" à disparue.

Ave-vous une idée de comment récupérer le trajet qui m'intéresse ?
Mon blog Jeedomiser.fr
Facebook
Twitter
Instagram
Participez au financement du projet via les pubs, liens d'affiliation ou via PayPal.

jtex92
Timide
Messages : 3
Inscription : 22 août 2019, 15:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par jtex92 » 15 nov. 2019, 14:14

Bonjour Florian,

Je rencontre le même souci que toi avec l'envoi de ma localisation via Tasker à fréquence régulière (Toutes le X minutes).
Les logs Tasker montrent que les actions sont effectuées correctement à la fréquence désirée :
- Localisation
- Envoi de la position par HTTP
Mais au final la position est envoyée seulement si :
- le téléphone est branché au secteur pour chargement de la batterie
- Le téléphone n'est pas en veille
As-tu réussi à contourné le problème ?
Merci d'avance.
Jérôme

Florian54 a écrit :
12 déc. 2018, 16:19
Bonjour a tous,

J'ai installé,activé le plugin avec un peu de mal pour les key api de google mais ça fonctionne maintenant.
Je m’entraîne et essaie d'avoir une gestion de présence a l'aide de se plugin car il le gère très bien.
J'ai suivi le tuto de Pierre-Yves sur le blog de sarakha, et j'ai épluché un peu ce topic pour résoudre quelques soucis.
Je fonctionne donc avec tasker pour envoyer ma position a jeedom puis jeedom s'occupe de la distance et de la présence.

Mais voila j'ai plusieurs problème :
-Déjà j'ai du mettre %LOC et non %LOCN dans mon URL avec tasker, mais j'aimerais savoir pourquoi ça ne fonctionne pas direct avec l'url ?
-Il faut obligatoirement que j'ai le GPS d'activer sur mon téléphone ça ne fonctionne pas par le réseau ?
-Mais le plus gros problème c'est que si mon téléphone est en veille je n'ai aucune information transmise a jeedom pourtant dans les journaux d’exécution de tasker je vois bien ma tache s'effectué et mon post http partir... du coup j'ai pas de mise a jour dans jeedom...
est-ce que cela peut venir du fait que mon téléphone ne bouge pas du tout durant ce laps de temps ?
En gros si il considère que je ne bouge pas jeedom ne rafraîchit pas les données ?

Je n'ai peut être pas bien configuré Tasker ou Jeedom mais je trouve ça bizarre que dans Tasker la tache s’exécute correctement et dans jeedom l’équipement de localisation ne se mettent pas a jour...après je n'ai pas de preuve que mon Post http vers jeedom se soit correctement déroulé j'ai simplement un "OK" dans tasker mais je ne sais pas si c'est jeedom qui répond par "OK"

Désolé si je ne suis pas claire ce n'est pas tres simple a expliqué...

Merci beaucoup de votre aide,
Florian

meurwinn
Timide
Messages : 56
Inscription : 09 juin 2017, 21:53

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par meurwinn » 15 nov. 2019, 15:05

Gnaag a écrit :
29 oct. 2019, 21:47
Hello,

Comme d'autres, je n'ai plus l'External_code de retourné lorsque j'utilise les APIs de Navitia.io. Auparavant je l'obtenais via le paramètre "routes" et voici le résultat que j'avais avant que le problème ne se présente :

Image

Aujourd'hui, voici ce que j'obtiens :

Image

On constate que toute la partie "code" à disparue.

Ave-vous une idée de comment récupérer le trajet qui m'intéresse ?
Exactement le même problème. Quelqu'un a des infos là dessus ?

Avatar de l’utilisateur
Gnaag
Timide
Messages : 112
Inscription : 24 janv. 2018, 23:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par Gnaag » 27 nov. 2019, 22:23

Bon, c'est pas mal, j'arrive à trouver une solution de contournement.

Selon l'échange que j'ai pu avoir sur le groupe de discussion Google :

https://groups.google.com/forum/#!topic ... bwL_HGXyFs

il faut remplacer cette forme :

filter=route.has_code(external_code,X)&distance=Y

par :

filter=route.id=route_id&distance=Y

J'ai donc remplacé dans le plugin :

filter=route.has_code(external_code,OLIL4)&distance=50

par :

filter=route.id=route:OLI:L4B

et c'est plutôt pas mal, faut que je vois si les résultats retournés sont corrects et s'il n'y a pas d'autre bus qui partagent le même ID (pour le moment les résultats qui semblaient erronés étaient des "faux positifs" dans le sens où la ligne n'a plus le même terminus à cette heure ci, mais j'ai vérifie sur le PDF de ma ligne via le site d'Ilevia et c'est ok).

Le plus simple pour s'y retrouver selon moi est d'activer les logs du plugin et de forcer un refresh, récupérer l'URL que le plugin appelle dans le log et le charger dans navitia (en haut à droite du playground).

On retrouve mieux ce que fait exactement le plugin (puisqu'on voit clairement comment les champs sont remplis) et ça permet d'ajuster les valeurs, les filtres qu'on appliquent etc...

Je mets un screen du playground de mes tests si ça peut aider :

Image

N'hésitez pas à faire vos feedbacks pour ceux qui prendront le temps d'essayer de remplacer le fonctionnement avec l'external code (qui ne sera plus utilisé, cette modification est bien volontaire visiblement).
Mon blog Jeedomiser.fr
Facebook
Twitter
Instagram
Participez au financement du projet via les pubs, liens d'affiliation ou via PayPal.

meurwinn
Timide
Messages : 56
Inscription : 09 juin 2017, 21:53

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par meurwinn » 28 nov. 2019, 11:17

Salut,

un grand merci !!!
j'ai été chercher le route.id dans le flux json de navitia via leur explorateur d'api, et je l'ai mis en paramètre avec la nouvelle syntaxe que tu as donné.

Je retrouve mes 4 prochains départs.


MERCI !

Avatar de l’utilisateur
Gnaag
Timide
Messages : 112
Inscription : 24 janv. 2018, 23:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par Gnaag » 28 nov. 2019, 13:03

meurwinn a écrit :
28 nov. 2019, 11:17
Salut,

un grand merci !!!
j'ai été chercher le route.id dans le flux json de navitia via leur explorateur d'api, et je l'ai mis en paramètre avec la nouvelle syntaxe que tu as donné.

Je retrouve mes 4 prochains départs.


MERCI !
Top, merci pour ton feedback :)
Mon blog Jeedomiser.fr
Facebook
Twitter
Instagram
Participez au financement du projet via les pubs, liens d'affiliation ou via PayPal.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Organisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités