Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Organisation"
galiceau
Timide
Messages : 208
Inscription : 26 sept. 2015, 01:47
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par galiceau » 28 déc. 2017, 00:08

Bonjour,

L'utilisation combinée du plugin iCalendar et ICS Calendrier, ne fonctionne pas pour moi. Dès que j'ai un calendrier pour chacun des plugins j'ai une erreur 500 sur dashboard et même chose lorsque j'appelle une commande d'un calendrier ICS depuis la partie scénario.

Je n'arrive pas à trouver plus de trace pour le moment.

Je n'ai pas mon calendrier ICS qui s'affiche dans la partie Dashboard alors que je le vois dans sa configuration.
Jeedom 3.2.10 DYI Zwave Pi2 + EnOcean

marcodomotique
Timide
Messages : 62
Inscription : 01 janv. 2016, 15:25
Localisation : Betschdorf

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par marcodomotique » 30 déc. 2017, 20:40

Edit, j'ai trouvé merci ,
Dernière édition par marcodomotique le 30 déc. 2017, 20:59, édité 2 fois.

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par ZygOm4t1k » 30 déc. 2017, 20:44

Salut en local tu ne l'as pas ?
En cliquant sur le point d'interrogation en haut à droite quand tu vas dans plugins/organisation/plugin Ics ?

marcodomotique
Timide
Messages : 62
Inscription : 01 janv. 2016, 15:25
Localisation : Betschdorf

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par marcodomotique » 30 déc. 2017, 21:18

Hello,

Comment faire (simplement) un scenario qui en fonction d'un mot clé écrit depuis un smartphone dans le calendrier google va faire une action à l'heure où on l'a enregistré dans google agenda ?

Exemple: Si je met "jeedom ferme les volets du RDC" sur l'agenda google pour demain à 20 h, comment articuler mon scenario ?

Merci.
Dernière édition par marcodomotique le 31 déc. 2017, 09:44, édité 1 fois.

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par ZygOm4t1k » 30 déc. 2017, 23:41

Tu crées ton événement « fermer les volets du RDC » à l’heure voulue sur ton calendrier Google . Le plugin tient compte des récurrences (Si tu mets tous les jours , tous les 2 jours…)

Sur ton compte google ,tu cliques sur les 3 petits points verticaux et sur « paramètres et partage »

Image



Ensuite tu copies ton adresse ical privée


Image


Dans le plugin tu ajoutes un calendrier, et dans le champ tu choisis URL puis dans l’adresse tu mets l’adresse ICal que tu as récupéré. Tu sauvegardes.


Ensuite tu cliques sur agenda

Image


L’agenda apparaît avec les événements de ton calendrier

Image


Tu cliques 1 fois sur un événement ( N’importe lequel) et une fenêtre apparaît

Image



Tu choisis les actions que tu veux lancer à l’heure de début de ton événement et/ou à la fin(en cliquant sur le plus à droite)

Par exemple si tu écris le mot scenario, tu pourras lancer un scénario. Voir tous les mots clés dans la doc
Et tu enregistres. Les actions se lanceront à l’heure que tu as défini dans l’évènement.

Ça fonctionnera comme ça et maintenant si tu retournes au menu du plugin en rafraichissant ta page tu auras ton événement

Image

Tu cliques dessus et tu le sauvegardes pour récupérer les commandes. Et dans les actions tu retrouves ce que tu as paramétré avant.

Image

Avec en plus les actions en différés qui permettent d’effectuer des actions x minutes avant le début de l’événement.

marcodomotique
Timide
Messages : 62
Inscription : 01 janv. 2016, 15:25
Localisation : Betschdorf

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par marcodomotique » 31 déc. 2017, 09:49

Merci ZygOm4t1k pour ta réponse rapide, c'est plus clair maintenant. Par contre le lien "documentation" depuis le market me renvoi sur une 404, je peux l'avoir d'où ailleurs cette documentation ?

Une autre chose , est ce que ton calendrier peux inscrire un évènement venant de jeedom , par exemple l'etat 1 d'un relais zwave à tel heure ? Ou relais de chauffage commandé à tel heure ? Plus clairement est ce que ce relais peut dire au calendrier je suis le relais chauffage et je m'inscris chez toi à l'allumage à 17h aujourd'hui ?

Une deuxième chose , dans l'exemple ci dessus pour les volets , n'est il pas possible de creer un scenario qui s'active avec la commande nextevent et vient lire l'evènement et si c'est égal à "fermer les volets rdc" alors on lance une programmation à l'heure qu'il est demandé ? Comment séparer le texte de la date et l'heure dans la commande "Nextevent" ?

Merci.

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par ZygOm4t1k » 31 déc. 2017, 18:13

Tu as accés à la doc en local?

Non c'est unidirectionnel.

Si tu crées l'événement fermer les volets à 18h ils se fermeront , je ne comprends pas ta question?

marcodomotique
Timide
Messages : 62
Inscription : 01 janv. 2016, 15:25
Localisation : Betschdorf

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par marcodomotique » 01 janv. 2018, 10:20

Hello et bonne année 2018.

Après avoir mis un évènement sur mon calendrier Google, celui ci se retrouve bien dans ICS calendrier mais il faut alors créer l'action que devra réaliser cet événement dans ICS calendrier. Après quelques essais j'ai fait un scénario avec comme déclencheur "Nextevent" qui se lance effectivement quand un évènement va arriver mais j'aimerai pouvoir tester cet événement pour lancer d'autres scénarios en fonction de ce qu'il y a d'écrit dans"Nextevent" or il y a le nom de l'événement plus la date et l'heure, comment faire pour qu'un test SI ou A événement réagisse et va récupérer l'heure pour en faire une programmation tout seul ?

Je n'ai toujours pas accès à la documentation ni en local ni depuis le market jeedom. Toujours page 404.Merci

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par ZygOm4t1k » 01 janv. 2018, 14:57

Bonne année à toi aussi.

Pour ce que tu veux faire c'est la commande "Last event" du calendrier.

La doc sera dispo en local dans la prochaine version ... normalement.

stban1983
Timide
Messages : 148
Inscription : 15 août 2017, 18:00

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par stban1983 » 02 janv. 2018, 13:46

Salut,
j'ai une question sur l'affichage du calendrier.
De mon coté cela marche très bien en mode Desktop, le widget est propre, par contre en vue mobile (de mon tel portable par exemple) l'affichage pose problème:
VueStd.PNG
VueStd.PNG (14.49 Kio) Consulté 1120 fois
VueMobile.PNG
VueMobile.PNG (24.53 Kio) Consulté 1120 fois
Avez vous le même problème ?

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par ZygOm4t1k » 03 janv. 2018, 10:59

Ce sera corrigé dans la prochaine version

stban1983
Timide
Messages : 148
Inscription : 15 août 2017, 18:00

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par stban1983 » 03 janv. 2018, 11:15

Super, merci ZygOm4t1k!

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par ZygOm4t1k » 04 janv. 2018, 21:36

Voilà si tu peux tester la dernière stable.

Tu as accès à la doc en local?

stban1983
Timide
Messages : 148
Inscription : 15 août 2017, 18:00

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par stban1983 » 05 janv. 2018, 14:38

Yes ça marche en vue mobile maintenant, merci
Pour la doc, j'ai une erreur 404, le lien pointe vers:
https://jeedom.github.io/documentation/ ... index.html

galiceau
Timide
Messages : 208
Inscription : 26 sept. 2015, 01:47
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par galiceau » 11 janv. 2018, 10:17

Bonjour,

Si j'ai bien compris la commande "is Holliday Today", elle est non renvoyé 1 si c'est aujourd'hui c'st vacances ou jour férié et 0 dans le cas contraire. J'ai paramétré ce calendrier "http://cache.media.education.gouv.fr/ic ... Zone_C.ics". La commande me renvoie tout le temps 1. J'aimerai bien etre tout le temps en vacances, mais c'est pas le cas.
Est-ce moi qui n'est pas compris la commande ou j'ai un souci ?

merci d'avance.
Jeedom 3.2.10 DYI Zwave Pi2 + EnOcean

Avatar de l’utilisateur
jolyp
Timide
Messages : 180
Inscription : 10 mars 2015, 20:50
Localisation : Région Parisienne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par jolyp » 12 janv. 2018, 11:00

Bonjour

avant d'acheter le plugin, une petite question dont je n'ai pas trouvé la réponse pour l’instant :

est-ce qu'il se resynchronise avec Google Agenda (si on modifie des évènements ) et si oui à quelle fréquence (configurable ou pas ?) .

merci d'avance
Jeedom Raspi3 (Zwave/RFCOM/RFLINK/BLEA)
Jeedom Raspi3 (Teleinfo,BLEA)
Antenne BLEA Raspi0
GW Xiaomi + capteurs divers (température, portes, présence ...)
Qubino Fil Pilote radiateur, Sondes RFXcom low cost
plugins : Thermostat, Agenda, ICS,

loyezre
Timide
Messages : 2
Inscription : 04 oct. 2016, 10:53
Localisation : Offemont, Territoire de Belfort

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par loyezre » 12 janv. 2018, 11:43

Bonjour, super le plugin. Merci beaucoup. Pour le Widget, est-il possible de changer le format de date. Actuellement il est 12 Janvier 2018, je voudrais ajouter le jour : Vendredi.

Merci

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par ZygOm4t1k » 12 janv. 2018, 13:48

jolyp a écrit :
12 janv. 2018, 11:00
Bonjour

avant d'acheter le plugin, une petite question dont je n'ai pas trouvé la réponse pour l’instant :

est-ce qu'il se resynchronise avec Google Agenda (si on modifie des évènements ) et si oui à quelle fréquence (configurable ou pas ?) .

merci d'avance
Tu ne peux pas modifier l'agenda depuis jeedom.

Le plugin récupère les infos toutes les minutes pour pouvoir lancer des actions si un événement existe. Pas configurable car sinon les actions risqueraient de ne pas se lancer.
loyezre a écrit :
12 janv. 2018, 11:43
Bonjour, super le plugin. Merci beaucoup. Pour le Widget, est-il possible de changer le format de date. Actuellement il est 12 Janvier 2018, je voudrais ajouter le jour : Vendredi.

Merci
Merci.
Ce sera par défaut dans la prochaine version
galiceau a écrit :
11 janv. 2018, 10:17
Bonjour,

Si j'ai bien compris la commande "is Holliday Today", elle est non renvoyé 1 si c'est aujourd'hui c'st vacances ou jour férié et 0 dans le cas contraire. J'ai paramétré ce calendrier "http://cache.media.education.gouv.fr/ic ... Zone_C.ics". La commande me renvoie tout le temps 1. J'aimerai bien etre tout le temps en vacances, mais c'est pas le cas.
Est-ce moi qui n'est pas compris la commande ou j'ai un souci ?

merci d'avance.

C'est corrigé dans la prochaine version.

Avatar de l’utilisateur
jolyp
Timide
Messages : 180
Inscription : 10 mars 2015, 20:50
Localisation : Région Parisienne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par jolyp » 12 janv. 2018, 17:12

Tu ne peux pas modifier l'agenda depuis jeedom.

Le plugin récupère les infos toutes les minutes pour pouvoir lancer des actions si un événement existe. Pas configurable car sinon les actions risqueraient de ne pas se lancer.
merci pour la réponse
j'ai juste besoin dans le sens "google agenda" -> jeedom donc c'est nickel

je vais me lancer :D
Jeedom Raspi3 (Zwave/RFCOM/RFLINK/BLEA)
Jeedom Raspi3 (Teleinfo,BLEA)
Antenne BLEA Raspi0
GW Xiaomi + capteurs divers (température, portes, présence ...)
Qubino Fil Pilote radiateur, Sondes RFXcom low cost
plugins : Thermostat, Agenda, ICS,

Avatar de l’utilisateur
jolyp
Timide
Messages : 180
Inscription : 10 mars 2015, 20:50
Localisation : Région Parisienne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par jolyp » 12 janv. 2018, 17:44

J'ai installé (et trouvé la documentation du coup) par contre lorsque j'utilise l'URL ical privée du calendrier google ("adresse privée au format ical" j'ai l'erreur :
"ics Erreur sur la fonction cron du plugin : This parser can only read from strings or streams."
et je ne récupère pas l'évènement

PS : j'ai le nouveau look & feel dans google mais je ne pense pas que cela influence le format de l'API ?

EDIT : c'est bien le nouveau look & feel qui modifie l'API et la rend incompatible du plugin .... (des données sont passées en plus je pense)

Une évolution future pour rendre compatible le plugin ?

en attendant je suis revenu à l'ancien look & feel
Jeedom Raspi3 (Zwave/RFCOM/RFLINK/BLEA)
Jeedom Raspi3 (Teleinfo,BLEA)
Antenne BLEA Raspi0
GW Xiaomi + capteurs divers (température, portes, présence ...)
Qubino Fil Pilote radiateur, Sondes RFXcom low cost
plugins : Thermostat, Agenda, ICS,

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Organisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités