Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Organisation"
ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par ZygOm4t1k » 12 janv. 2018, 19:54

Pour le lien que tu ajoutes dans le plugin, si tu le mets dans le navigateur et que c'est un fichier ics ça fonctionnera.
Pour le futur , je sais pas il faut que je regarde

Avatar de l’utilisateur
jolyp
Timide
Messages : 180
Inscription : 10 mars 2015, 20:50
Localisation : Région Parisienne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par jolyp » 12 janv. 2018, 20:50

merci pour la réponse

j'ai creusé un peu car il va falloir y passer le 28 février à la nouvelle version google :
Si vous préférez continuer à utiliser la version classique d'Agenda, veillez à effectuer la transition avant le 28 février 2018, date à laquelle tous les domaines passeront à la nouvelle version.
et en effet en sélectionnant l'URL qui permet de télécharger un fichier ics cela fonctionne aussi avec la nouvelle version de Google Agenda

donc tout va bien, ça marche nickel pour l'instant et mes besoins !

super boulot !
Jeedom Raspi3 (Zwave/RFCOM/RFLINK/BLEA)
Jeedom Raspi3 (Teleinfo,BLEA)
Antenne BLEA Raspi0
GW Xiaomi + capteurs divers (température, portes, présence ...)
Qubino Fil Pilote radiateur, Sondes RFXcom low cost
plugins : Thermostat, Agenda, ICS,

Avatar de l’utilisateur
jolyp
Timide
Messages : 180
Inscription : 10 mars 2015, 20:50
Localisation : Région Parisienne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par jolyp » 13 janv. 2018, 12:41

Petit soucis avec les commandes des calendriers

je ne récupére pas les évènements en cours de la journée si ils s'étalent sur plusieurs jours je pense .
Il faut forcément les découper pour les avoir avec la commande (je les vois bien dans l'agenda) ?

merci
Jeedom Raspi3 (Zwave/RFCOM/RFLINK/BLEA)
Jeedom Raspi3 (Teleinfo,BLEA)
Antenne BLEA Raspi0
GW Xiaomi + capteurs divers (température, portes, présence ...)
Qubino Fil Pilote radiateur, Sondes RFXcom low cost
plugins : Thermostat, Agenda, ICS,

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par ZygOm4t1k » 14 janv. 2018, 11:35

Tu parles des commandes today , tomorrow c'est ça.
Tu peux me donner la date de début et de fin ? Ou c'est des jours entiers?

Avatar de l’utilisateur
jolyp
Timide
Messages : 180
Inscription : 10 mars 2015, 20:50
Localisation : Région Parisienne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par jolyp » 14 janv. 2018, 17:04

ZygOm4t1k a écrit :
14 janv. 2018, 11:35
Tu parles des commandes today , tomorrow c'est ça.
Tu peux me donner la date de début et de fin ? Ou c'est des jours entiers?
Oui je voudrais récupérer les évènements en cours avec "Today" et "Tomorrow" et parfois ils s'étalent sur plusieurs jours.
par exemple celui que je veux récupérer aujourd'hui va de hier à mardi (4 jours) et je n'ai rien dans Today ni Tomorrow
"next event" me donne le suivant (pour mercredi donc)
Jeedom Raspi3 (Zwave/RFCOM/RFLINK/BLEA)
Jeedom Raspi3 (Teleinfo,BLEA)
Antenne BLEA Raspi0
GW Xiaomi + capteurs divers (température, portes, présence ...)
Qubino Fil Pilote radiateur, Sondes RFXcom low cost
plugins : Thermostat, Agenda, ICS,

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par ZygOm4t1k » 14 janv. 2018, 17:34

Tu peux mettre à jour ça doit être corrigé.

Avatar de l’utilisateur
jolyp
Timide
Messages : 180
Inscription : 10 mars 2015, 20:50
Localisation : Région Parisienne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par jolyp » 14 janv. 2018, 17:48

ça marche nickel !

quelle réactivité, chapeau bas !
Jeedom Raspi3 (Zwave/RFCOM/RFLINK/BLEA)
Jeedom Raspi3 (Teleinfo,BLEA)
Antenne BLEA Raspi0
GW Xiaomi + capteurs divers (température, portes, présence ...)
Qubino Fil Pilote radiateur, Sondes RFXcom low cost
plugins : Thermostat, Agenda, ICS,

Avatar de l’utilisateur
jolyp
Timide
Messages : 180
Inscription : 10 mars 2015, 20:50
Localisation : Région Parisienne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par jolyp » 24 janv. 2018, 13:50

Bonjour

le plugin fonctionne correctement (sauf qu'il me faut parfois ressaisir l'URL google suite à des messages "cannot parse data", je n'ai pas encore bien compris la root cause ... )

par contre il est dommage de ne pas pouvoir utiliser les événements récupérés de Google Agenda dans la programmation du plugin thermostat qui ne prend que le plugin "Agenda" (officiel ?)

mais j'imagine que c'est plutôt du coté de l'auteur du plugin Thermostat qu'il faut s'adresser ?
Jeedom Raspi3 (Zwave/RFCOM/RFLINK/BLEA)
Jeedom Raspi3 (Teleinfo,BLEA)
Antenne BLEA Raspi0
GW Xiaomi + capteurs divers (température, portes, présence ...)
Qubino Fil Pilote radiateur, Sondes RFXcom low cost
plugins : Thermostat, Agenda, ICS,

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par ZygOm4t1k » 24 janv. 2018, 18:57

Je comprends pas pourquoi tu dois ressaisir l'url ?
Le message intervient si problème de connexion au serveur mais cela doit être rare?

Je dois regarder le code du plugin thermostat mais je pense qu'il appelle l'agenda officiel

Avatar de l’utilisateur
jolyp
Timide
Messages : 180
Inscription : 10 mars 2015, 20:50
Localisation : Région Parisienne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par jolyp » 24 janv. 2018, 21:23

ZygOm4t1k a écrit :
24 janv. 2018, 18:57
Je comprends pas pourquoi tu dois ressaisir l'url ?
Le message intervient si problème de connexion au serveur mais cela doit être rare?

Je dois regarder le code du plugin thermostat mais je pense qu'il appelle l'agenda officiel
merci
en effet j'ai eu qq soucis de connexion ADSL ça explique peut etre le message pour l'URL car tout semble fonctionner désormais.

ça serait bien pour le thermostat car là du coup les widgets n'indiquent pas la prochaine consigne lorsqu'elle vient d'une action ics et pas de Agenda.

Mais bon j'ai réussi à planifier le shift de mon épouse (qui est sur un cycle de 42 jours) via une appli android qui exporte sur google agenda et que j'importe dans Jeedom via igs pour que Madame ait bien chaud lorsqu'elle ne travaille pas sans toucher à rien ;-)

qu'est -ce que l'on ne ferait pas pour gagner une ou deux points WAF pour justifier toutes les commandes chez les fournisseurs en domotique :D
Jeedom Raspi3 (Zwave/RFCOM/RFLINK/BLEA)
Jeedom Raspi3 (Teleinfo,BLEA)
Antenne BLEA Raspi0
GW Xiaomi + capteurs divers (température, portes, présence ...)
Qubino Fil Pilote radiateur, Sondes RFXcom low cost
plugins : Thermostat, Agenda, ICS,

Smaky
Timide
Messages : 35
Inscription : 21 mars 2016, 14:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par Smaky » 30 janv. 2018, 10:45

Bonjour,

J'utilise le plugin depuis peu et j'ai quelques remarques (j'ai regarder un peu le code aussi pour comprendre).

-La gestion des événements "toute la journée" est effectivement mal gérée. Avec un agenda Google pour un évenement le 25/01 par exemple, j'ai début 25/01 00:00 et fin 26/01 00:00. Si j'ai un événement le 24 et un autre le 25, avec la façon dont cela est géré, l’événement dans today (on est le 25) est celui du 24 (gestion des événements sur plusieurs jours qui rentre en conflit). J'ai corrigé dans le code pour mon besoin (récupérer les fêtes du jours et du lendemain, mais je ne sais pas quel impact cela peut avoir pour le reste que je n'utilise pas).
-J'ai vu que les données sont traitées de -30Jours à +10jours, pour moi +10jours est trop court, il me faudrait 1 mois vers l'avant. Il y a aussi un effet de bord à cela, si j'ai un événement dans les 10 jours, le next event est correct. Par contre, lorsque la date est passée et si il n'y a plus d’événement dans les 10 jours, le next event n'est plus remis à jour et contient toujours les anciennes données.
-Il serait intéressant d'avoir plus de commandes infos en retour pour les événements, j'ai besoin des titres et des dates séparément et je dois le faire avec du code PHP dans un scénario et c'est pas évidement. D'autant plus que si il y a changement du format, mon code ne marche plus.


Je suis à disposition pour faire des tests et compléter mes explications si elles ne sont pas claires. Je sais codé, donc si besoin je peux donner un coup de main sur certains aspects.

Merci pour le boulot en tout cas.
Smaky

Avatar de l’utilisateur
jolyp
Timide
Messages : 180
Inscription : 10 mars 2015, 20:50
Localisation : Région Parisienne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par jolyp » 30 janv. 2018, 11:26

Smaky a écrit :
30 janv. 2018, 10:45
B
-La gestion des événements "toute la journée" est effectivement mal gérée. Avec un agenda Google pour un évenement le 25/01 par exemple, j'ai début 25/01 00:00 et fin 26/01 00:00. Si j'ai un événement le 24 et un autre le 25, avec la façon dont cela est géré, l’événement dans today (on est le 25) est celui du 24 (gestion des événements sur plusieurs jours qui rentre en conflit). J'ai corrigé dans le code pour mon besoin (récupérer les fêtes du jours et du lendemain, mais je ne sais pas quel impact cela peut avoir pour le reste que je n'utilise pas).
+1 j'ai du créer des événement de 00:00 à 23:59 dans Google au lieu de "journée entière"
Jeedom Raspi3 (Zwave/RFCOM/RFLINK/BLEA)
Jeedom Raspi3 (Teleinfo,BLEA)
Antenne BLEA Raspi0
GW Xiaomi + capteurs divers (température, portes, présence ...)
Qubino Fil Pilote radiateur, Sondes RFXcom low cost
plugins : Thermostat, Agenda, ICS,

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par ZygOm4t1k » 30 janv. 2018, 19:01

Bizarre pour les jours entiers , j'ai corrigé il y a un moment.j'ai pas ça chez moi.

J'ai dû oublier de pousser en stable... :oops:

La bêta actuelle corrige je pense ce problème. L'un d'entre vous peut tester?

Sinon , Je fais la doc selon le nouveau système et j'essaie de la passer rapidement en stable.

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par ZygOm4t1k » 30 janv. 2018, 19:09

Smaky a écrit :
30 janv. 2018, 10:45
Bonjour,

J'utilise le plugin depuis peu et j'ai quelques remarques (j'ai regarder un peu le code aussi pour comprendre).

-La gestion des événements "toute la journée" est effectivement mal gérée. Avec un agenda Google pour un évenement le 25/01 par exemple, j'ai début 25/01 00:00 et fin 26/01 00:00. Si j'ai un événement le 24 et un autre le 25, avec la façon dont cela est géré, l’événement dans today (on est le 25) est celui du 24 (gestion des événements sur plusieurs jours qui rentre en conflit). J'ai corrigé dans le code pour mon besoin (récupérer les fêtes du jours et du lendemain, mais je ne sais pas quel impact cela peut avoir pour le reste que je n'utilise pas).


Voir post précédent



-J'ai vu que les données sont traitées de -30Jours à +10jours, pour moi +10jours est trop court, il me faudrait 1 mois vers l'avant. Il y a aussi un effet de bord à cela, si j'ai un événement dans les 10 jours, le next event est correct. Par contre, lorsque la date est passée et si il n'y a plus d’événement dans les 10 jours, le next event n'est plus remis à jour et contient toujours les anciennes données.

Pour le délai postérieur je vais l'ajouter dans la configuration du calendrier. Je regarde pour le next

-Il serait intéressant d'avoir plus de commandes infos en retour pour les événements, j'ai besoin des titres et des dates séparément et je dois le faire avec du code PHP dans un scénario et c'est pas évidement. D'autant plus que si il y a changement du format, mon code ne marche plus.

Séparer les titres et les dates s'avèrent compliqués et multiplie le nombre de commande , c'est pas le but. Je comprends pas la finalité et le besoin?


Je suis à disposition pour faire des tests et compléter mes explications si elles ne sont pas claires. Je sais codé, donc si besoin je peux donner un coup de main sur certains aspects.

Merci pour le boulot en tout cas.
Smaky

Smaky
Timide
Messages : 35
Inscription : 21 mars 2016, 14:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par Smaky » 31 janv. 2018, 11:54

Séparer les titres et les dates s'avèrent compliqués et multiplie le nombre de commande , c'est pas le but. Je comprends pas la finalité et le besoin?
Bonjour,

Mon besoin est pour la transmission des événements sur différent support afin de personnaliser l'affichage et le moment (7 jours avant un anniversaire par exemple, cela permet de faire le calcule plus facilement et d'afficher l'info comme je le souhaite).
Mais la difficulté réside dans la gestion de plusieurs événements sur une même journée.
C'était une suggestion, aujourd'hui je découpe le message retourné pour mettre les infos qu'il me faut dans des variables ça le fait aussi, mais si tu changes la mise en forme, il faut que je change mon code.

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par ZygOm4t1k » 31 janv. 2018, 20:27

Ta suggestion est bonne,

Au pire je vais créer une commande qui renvoie un tableau avec toutes les infos.

Et tu pourras récupérer toutes les infos.

fcbelleu
Timide
Messages : 5
Inscription : 14 janv. 2018, 20:23

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par fcbelleu » 04 févr. 2018, 19:33

Bonsoir,

Je viens d'acheter le plugin et j'ai une question concernant le déclenchement d'un scénario lors du début d'un événement.
Que dois-je mettre comme mode de scénario ? provoqué ? dans ce cas quel est le déclencheur ?

Merci par avance

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par ZygOm4t1k » 06 févr. 2018, 19:24

Tu dois utilisé la commande Last Event du calendrier en déclencheur.
Et tu peux récupérer l'info de l'événement si besoin

fcbelleu
Timide
Messages : 5
Inscription : 14 janv. 2018, 20:23

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par fcbelleu » 06 févr. 2018, 21:38

Super merci

wanfr
Timide
Messages : 33
Inscription : 30 déc. 2017, 22:05

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par wanfr » 07 févr. 2018, 10:37

Bonjour,

j'ai trois calendrier icloud le premier lors de mon achat du plugin est bien passé et il fonctionne toujours
Mais aujourd'hui j'ai voulu faire pareil avec les deux autres, mais erreur :
"This parser can only read from strings or streams."
ZygOm4t1k a écrit :
12 janv. 2018, 19:54
Pour le lien que tu ajoutes dans le plugin, si tu le mets dans le navigateur et que c'est un fichier ics ça fonctionnera.
Pour le futur , je sais pas il faut que je regarde
j'ai donc copier le liens dans mon navigateur et ce n'est plus un fichier ics...

Que faire ?

merci d'avance

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Organisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités