Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Organisation"
ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par ZygOm4t1k » 11 mars 2019, 18:52

@madcow , @reval512

vous pouvez mettre à jour , c'est corrigé

madcow
Timide
Messages : 299
Inscription : 06 févr. 2019, 21:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par madcow » 11 mars 2019, 19:17

ZygOm4t1k a écrit :@madcow , @reval512

vous pouvez mettre à jour , c'est corrigé
Mis à jour.
Ça me semble OK de mon côté : Today et Tomorrow m'affichent bien cette fois ce que j'ai configuré quand il n'y a pas de rendez-vous. Évent Tomorrow est bien aussi à 0.

Merci beaucoup pour le fix très rapide !
DIY Proxmox sur HP Proliant
Débutant sur Jeedom

jackoz
Timide
Messages : 35
Inscription : 04 nov. 2017, 10:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par jackoz » 11 mars 2019, 22:17

ZygOm4t1k a écrit :
10 mars 2019, 14:04
@jackoz

pas de soucis. Dis moi juste pour le event tomorrow si renvoit toujours 1 alors qu'il ne devrait pas. J'arrive pas à reproduire
J’ai appliqué la configuration de la doc (j’ai recopié les différents champs de l’exemple proposé en fait) mais comme j’ai également appliqué la mise à jour disponible, je ne sais pas ce qu’ondes deux actions à réglé le souci. J’ai bien évent tomorrow qui me renvoie de nouveau 0 lorsque attendu.

Merci pour le coup de main et pour le plugin.

Titof2375
Helper
Messages : 656
Inscription : 22 août 2017, 18:59

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par Titof2375 » 12 mars 2019, 17:57

Bonjour, je viens de passe en version de 3 de jeedom et le plugin ne fonctionne plus, je l'ai désinstalle et je peut plus le réinstaller.
Rpi 3 avec jeedom
Plugins zwave, Plugins volets, Plugins rflinq, Plugins blea,Plugin

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par ZygOm4t1k » 12 mars 2019, 19:25

Salut

Tu parles de quelle version de jeedom, sois plus précis?
Mets à jour jeedom déjà

Titof2375
Helper
Messages : 656
Inscription : 22 août 2017, 18:59

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par Titof2375 » 12 mars 2019, 21:15

La dernier
Rpi 3 avec jeedom
Plugins zwave, Plugins volets, Plugins rflinq, Plugins blea,Plugin

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par ZygOm4t1k » 12 mars 2019, 22:03

non la je peux pas t'aider.
erreur?log?

Fiatt
Timide
Messages : 15
Inscription : 18 mars 2019, 08:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par Fiatt » 18 mars 2019, 09:20

Bonjour,

Je rencontre un pb depuis la dernière mise à jour. J''utilisais jusque là la commande Today pour récupérer le titre des évènements du jour et vérifier que tel ou tel mot est présent dans ces titres.

Depuis la dernière mis à jour, la commande Today renvoi un champ vide si l'évènement est déclaré sur plusieurs jours. La commande titre renvoi le titre du prochain évènement, et non la liste de ceux du jour.

Mes filles sont à la maison 1 semaine sur 2, je laisse donc leurs radiateurs en mode éco quand elles ne sont pas là. J'ai un évènement que j'appelle "Garde" qui commence le vendredi 17H au vendredi suivant. Il courre donc sur 1 semaine complète. J'utilise le même principe pour ls vacances. Cela ne posait pas de soucis au plugin, je l'utilise depuis plusieurs mois. La commande today a probablement été modifiée, non? Je ne vois rien dans la doc qui l'indique:

Today : Récupère tous les événements de la journée ( TTS , mail..)

Merci.

madcow
Timide
Messages : 299
Inscription : 06 févr. 2019, 21:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par madcow » 18 mars 2019, 10:01

Bonjour,

Je viens de tester avec un rdv sur plusieurs jours, actuellement en cours :
- Titre : retourne le rdv suivant, mais c'est normal d'après la doc
- Today : me retourne bien le rdv et aussi le fait que ce soit un rdv sur 1 journée.

Je ne reproduis pas donc de mon côté.
DIY Proxmox sur HP Proliant
Débutant sur Jeedom

Fiatt
Timide
Messages : 15
Inscription : 18 mars 2019, 08:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par Fiatt » 18 mars 2019, 10:26

Bonjour Madcow et merci. Je suis au boulot je ne peux pas tester moi-même, mon accès à distance est ko. Je regarderais ce midi, mais ce matin la commande TOday, même via le bouton "tester" de la commande, renvoyait un champs vide alors que j'ai l’évènement Garde qui a débuté vendredi.

madcow
Timide
Messages : 299
Inscription : 06 févr. 2019, 21:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par madcow » 18 mars 2019, 10:36

Fiatt a écrit :Bonjour Madcow et merci. Je suis au boulot je ne peux pas tester moi-même, mon accès à distance est ko. Je regarderais ce midi, mais ce matin la commande TOday, même via le bouton "tester" de la commande, renvoyait un champs vide alors que j'ai l’évènement Garde qui a débuté vendredi.
As-tu bien configuré le plugin ? Sinon Today et Tomorrow n'affichent rien.
Voir la documentation pour plus de détails.
DIY Proxmox sur HP Proliant
Débutant sur Jeedom

Fiatt
Timide
Messages : 15
Inscription : 18 mars 2019, 08:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par Fiatt » 18 mars 2019, 10:55

Raaaa! C'est le coup classique du gars qui lis la doc en diagonale...

Code : Tout sélectionner

Il faut configurer les champs pour le retour des informations avec les commandes “today” et “tomorrow” d’un calendrier. (Commande à utiliser ensuite via TTS , notification…). Mettre ?title? pour le titre de l’événement et ?hour? pour l’heure .
J'avais vu pour la nouvelle commande titre, mais pas cette conf à faire... Le boulet!

Merci madcow, c'est probablement cela.

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par ZygOm4t1k » 18 mars 2019, 11:35

Oui faut paramétrer les infos.

Dans ton cas pourquoi ne pas créer un événement que tu nommes "Garde" et tu mets des actions en début et fin d’événement?

Fiatt
Timide
Messages : 15
Inscription : 18 mars 2019, 08:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par Fiatt » 18 mars 2019, 12:26

J'ai vu cela oui, mais ça oblige à créer l'évènement dans jeedom, car le plugin ne peut pas écrire dans les calendriers distants, non? Comme on utilise un calendrier partagé sur icloud, où toute la famille met ses rdv, il faut que chacun puisse lire et écrire et que ça modifie en conséquence les scénarios.

Si je suis obligé d'aller dans le plugin pour modifier l'évènement Garde dès qu'il y a un changement, ce serait pas très pratique. Là, c'est téléphone, modification calendrier et c'est tout.

Mais je vais jeter un oeil quand même pour voir si je peux en faire quelque chose. Merci.

madcow
Timide
Messages : 299
Inscription : 06 févr. 2019, 21:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par madcow » 18 mars 2019, 12:50

Les événements sont plutôt à voir comme des triggers. Déclenchés selon les rdv de ton calendrier.
Regarde les exemples de la documentation pour comprendre.
DIY Proxmox sur HP Proliant
Débutant sur Jeedom

Fiatt
Timide
Messages : 15
Inscription : 18 mars 2019, 08:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par Fiatt » 18 mars 2019, 14:06

Oui je vais regarder ça. Mon pb était bien de ne pas avoir bien lu la doc, car en ajoutant ?title? Dans le champ contenu de la configuration, tout est rentré dans l’ordre.

madcow
Timide
Messages : 299
Inscription : 06 févr. 2019, 21:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par madcow » 18 mars 2019, 15:46

@ZygOm4t1k : pour éviter ce type de problème ne serait-il pas possible que ton excellent plugin s'installe avec une configuration par défaut pour cette partie ?
DIY Proxmox sur HP Proliant
Débutant sur Jeedom

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par ZygOm4t1k » 25 mars 2019, 20:19

Oui possible mais ça alourdit un peu.
Vais regarder

Titof2375
Helper
Messages : 656
Inscription : 22 août 2017, 18:59

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par Titof2375 » 15 mai 2019, 07:29

Bonjour, j ai plusieurs problème avec le plugin, déjà le plus gênants je n est plus aucun action avec les todays et tomorow.
Rpi 3 avec jeedom
Plugins zwave, Plugins volets, Plugins rflinq, Plugins blea,Plugin

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par ZygOm4t1k » 15 mai 2019, 18:52

Tu as lu la doc?

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Organisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités