Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Organisation"
ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par ZygOm4t1k » 17 févr. 2019, 11:56

Salut.

C'est toujours le même événement?
Si oui tu crées un événement et des "Action(s) en différée (s)" (voir doc)?

easypask
Timide
Messages : 8
Inscription : 05 févr. 2019, 08:34

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par easypask » 17 févr. 2019, 16:28

ZygOm4t1k a écrit :
17 févr. 2019, 11:56
Salut.

C'est toujours le même événement?
Si oui tu crées un événement et des "Action(s) en différée (s)" (voir doc)?
Non, justement. L'événement peut être différent à chaque fois. En fait, je consulte l'agenda scolaire de ma fille, donc les matières sont différentes chaque matin, et les horaires parfois variables. J'aurai aimé déclencher un scénario genre 1h30 avant son premier cours (pour le réveil). Il faudrait pouvoir checker "first event today" et pouvoir ramener l'heure de début pour enclencher un scénario.
Je ne sais pas si c'est possible?

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par ZygOm4t1k » 17 févr. 2019, 17:00

Pour le moment non mais dans la prochaine version oui.
Je ne veux pas trop touché aux commandes existantes car beaucoup s'en servent.

A faire

Code : Tout sélectionner

- Pour un calendrier , retourner l'heure(au format jeedom) et le titre du prochain événement. Ce qui serait utile dans ton cas en passant via un scénario
- Pour un calendrier , retourner tous les événements du jour sous forme d'array ? variable?
- Pour un événement , retourner l'heure(au format jeedom) et le titre du prochain événement , s'il a lieu le jour même et géré le double événement ( Anniversaire par exemple)

easypask
Timide
Messages : 8
Inscription : 05 févr. 2019, 08:34

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par easypask » 17 févr. 2019, 17:20

Ok, merci beaucoup de ta réponse. Comme je débute sous jeedom, je me demandais si c'est moi qui ne trouvait pas le moyen de faire ce que je veux avec ton plug-in. Comme ça j'arrête de chercher et j'attends le prochain update ;-)

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par ZygOm4t1k » 22 févr. 2019, 11:39

J'ai poussé une version bétâ fonctionnelle avec des changements/ajouts importants dont voici le changelog

Code : Tout sélectionner

* Docs.
* Personnalisation de l'envoi des informations.
* Ajout de nouvelles commandes pour les événements(heure et titre) et les calendriers (heure, titre , togo) . Facilitation de l'utilisation dans les scénarios
* Correction des bugs concernant le retour des événements du jour
Il faudra configurer la personnalisation des informations

Image

Avec des options

?title? : retourne le titre de l'événement

?hour? : retourne l'heure de début de l'événement


Avec l'ajout de nouvelles commandes , utilisation dans les scénarios facilitée

Image

**Déclencheur** : On peut utiliser la commande "Next event" du calendrier qui se lancera lors de la mise à jour du prochain événement. Ou programmé la nuit par exemple pour récupérer les informations du premier événement de la journée

**Premier bloc if** : #[Plugins][Famille][A venir]# == 1 vérifie que l'événement à lieu le jour même du lancement du scénario

**Bloc A** : #[Plugins][Famille][Heure]# , retourne l'heure de l'événement à venir au format jeedom . On peut utiliser la fonction time_op(#[Plugins][Famille][Heure]#,+20) par exemple

**Deuxième bloc if** : #[Plugins][Famille][Titre]# == "Boulot Zyg0" vérifie que le titre de l'évènement et si ok lance les actions


Tout fonctionne mais Je teste encore quelques jours su ma prod et je passe en stable si essais concluants.

easypask
Timide
Messages : 8
Inscription : 05 févr. 2019, 08:34

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par easypask » 22 févr. 2019, 22:19

Ok c'est super et réactif :-)

Du coup , en lançant le script genre a 3h du mat, il sera possible de déclencher un scénario x minutes avant ?hour? du [Next event], avec time_op, c'est bien ça?
Je m'éclate bien avec Jeedom, j'utilise bcp de tes scripts, et je suis content que ma Zibase soit bonne pour la poubelle. J'adore trop Jeedom, juste rien à voir. La je suis en train de Squeezeboxer ma maison, ca passe nickel avec mes enceintes Airplay, la synchro est précise.
Merci pour tout le boulot que tu fais par ici.

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par ZygOm4t1k » 23 févr. 2019, 08:01

easypask a écrit :
22 févr. 2019, 22:19
Ok c'est super et réactif :-)

Du coup , en lançant le script genre a 3h du mat, il sera possible de déclencher un scénario x minutes avant ?hour? du [Next event], avec time_op, c'est bien ça?

Non ça c'est pour l'envoi des informations pour les récupérer via tts,message,notif...


Regarde le scénario que j'explique dans mon post précédent



Je m'éclate bien avec Jeedom, j'utilise bcp de tes scripts, et je suis content que ma Zibase soit bonne pour la poubelle. J'adore trop Jeedom, juste rien à voir. La je suis en train de Squeezeboxer ma maison, ca passe nickel avec mes enceintes Airplay, la synchro est précise.
Merci pour tout le boulot que tu fais par ici.


Avatar de l’utilisateur
X3n0
Timide
Messages : 128
Inscription : 05 janv. 2015, 16:19
Localisation : Nantes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par X3n0 » 24 févr. 2019, 09:25

Titof2375 a écrit :
02 janv. 2019, 19:52
agenda ics.PNG
Bonjour j 'ai message d'erreur ca peut venir d'ou?
Bonjour
J'ai le même problème récurrent et il n'apparait que sur ce plugins, je n'ai pas de souçis d'accès avec d'autres plugins jeedom.
Si je saisi le lien de config dans le navigateur cela fonctionne direct.

d'où pourrais bien venir le problème ?.
serait-il possible de réduire le taux de rafraichissement ?
1 minute c'est trop agressif, surtout si l'on ajoute plusieurs calendrier.
J'aurais voulu interrogé trois ou quatre calendriers pour par exemple faire des rappel de rendez vous par SMS pour les enfants par exemple, mais parfois cela fonctionne parfois non.
j'ai aussi l'impression que si il y a échec a la connexion on perd le calendrier jusqu'au prochain rafraichissement réussi.

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par ZygOm4t1k » 25 févr. 2019, 21:52

Dans la prochaine version je vais laisser la possibilité de changer la fréquence de rafraîchissement.

Je ne vois pas le message d’erreur?

reval512
Timide
Messages : 26
Inscription : 09 avr. 2018, 20:38

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par reval512 » 08 mars 2019, 20:37

Bonjour,

Depuis quelques temps la commande [today] me renvoie une valeur vide, idem pour d'autres commandes comme tomorrow et last event.

Si je vais dans les paramètres du plug-in mon calendrier est bien rempli et se met à jour quand je le consulte.

Les autres commandes (envent today, heure,...) fonctionnent.

Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème ?

Je dirais que jusqu'au début de semaine cela fonctionnait.

J'ai pu lire un peu les prochaines améliorations du plug-in, me réjouis, merci aux développeurs.

Bonne soirée

jc

jackoz
Timide
Messages : 35
Inscription : 04 nov. 2017, 10:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par jackoz » 09 mars 2019, 08:35

Bonjour,

Moi aussi depuis hier, j'ai event tomorrow qui me renvoie 1 alors qu'il n'y a pas d'évènement de prévu.
Les autres commandes fonctionnent bien et me renvoient les bonnes valeurs.
Je crois avoir vu passer une mise à jour du plugin récemment, c'est probablement lié?

dvictoria
Timide
Messages : 56
Inscription : 02 févr. 2019, 17:04

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par dvictoria » 09 mars 2019, 08:55

Bonjour,

J'utilise ce plugin depuis quelques jours et j'ai, une fois par jour environ, un message d'erreur :

[2019-03-09 06:31:04][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Maison][iCloud][Refresh] : This parser can only read from strings or streams.
[2019-03-09 06:31:04][ERROR] : Erreur pour le cron du calendrier : iCloud : This parser can only read from strings or streams.

Quelqu'un a une idée ?

Tooms
Timide
Messages : 63
Inscription : 28 nov. 2014, 15:36

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par Tooms » 09 mars 2019, 11:17

jackoz a écrit :Bonjour,

Moi aussi depuis hier, j'ai event tomorrow qui me renvoie 1 alors qu'il n'y a pas d'évènement de prévu.
Les autres commandes fonctionnent bien et me renvoient les bonnes valeurs.
Je crois avoir vu passer une mise à jour du plugin récemment, c'est probablement lié?
Bonjour,
Oui c'est lié à la mise à jour.
Il faut aller changer la configuration générale du plugin pour retrouver le comportement précédent, c'est indiqué tout au début de la documentation (que j'avais lu en diagonale moi aussi ).
De mémoire dans la configuration des évènements il faut au moins indiquer ? title?

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk


ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par ZygOm4t1k » 09 mars 2019, 14:57

Oui faut lire le changelog et la doc après la mise à jour

jackoz
Timide
Messages : 35
Inscription : 04 nov. 2017, 10:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par jackoz » 10 mars 2019, 10:39

Je pensais l’avoir fait, trop vite visiblement. Désolé donc et merci pour vos réponses.

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par ZygOm4t1k » 10 mars 2019, 14:04

@jackoz

pas de soucis. Dis moi juste pour le event tomorrow si renvoit toujours 1 alors qu'il ne devrait pas. J'arrive pas à reproduire

reval512
Timide
Messages : 26
Inscription : 09 avr. 2018, 20:38

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par reval512 » 10 mars 2019, 17:32

J'ai corrigé mes formules selon la socs et les nouvelles options.
Merci
Désolé du post "inutile"

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk


madcow
Timide
Messages : 299
Inscription : 06 févr. 2019, 21:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par madcow » 11 mars 2019, 13:00

ZygOm4t1k a écrit :@jackoz

pas de soucis. Dis moi juste pour le event tomorrow si renvoit toujours 1 alors qu'il ne devrait pas. J'arrive pas à reproduire
Bonjour,

Je pense que j'ai un problème similaire.
J'ai configuré le plugin comme indiqué dans la doc pour les événements du jour et du lendemain.
Contexte : pas de rdv le jour même ou le lendemain (uniquement un rdv dans 2 jours).
Je me retrouve avec :
Évent Tomorrow = 1
Tomorrow = Demain
Today = pas de RDV prévu demain (phrase correspondant à ma configuration du plugin mais pour les événements de demain).

Que puis je faire pour corriger ce problème ?


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk



DIY Proxmox sur HP Proliant
Débutant sur Jeedom

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par ZygOm4t1k » 11 mars 2019, 13:41

Tu peux essayer les commandes is Holiday today et is Holiday tomorrow pour voir si elles sont justes chez toi?

Pour le reste je regarde ce soir

madcow
Timide
Messages : 299
Inscription : 06 févr. 2019, 21:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par madcow » 11 mars 2019, 13:46

ZygOm4t1k a écrit :Tu peux essayer les commandes is Holiday today et is Holiday tomorrow pour voir si elles sont justes chez toi?

Pour le reste je regarde ce soir
Les 2 commandes "Holiday" reportent (avec le bouton "tester" des commandes) 0 comme attendu.

Merci pour ton aide, et merci pour ton plugin également !
DIY Proxmox sur HP Proliant
Débutant sur Jeedom

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Organisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités