Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Comptes

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Organisation"
Répondre
Avatar de l’utilisateur
koleos
Timide
Messages : 90
Inscription : 17 déc. 2014, 19:39

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Comptes

Message par koleos » 31 juil. 2018, 22:38

Bonjour,

Après 3 ans en béta et diverses refontes, j'ai mis ces derniers jours en stable une version de mon plugin Comptes.
(J'ai encore quelque soucis avec la production de la documentation officielle, vous pourrez donc la consulter ici en attendant: https://github.com/koleos6/comptes/blob ... R/index.md).

C'est un plugin qui permet de gérer et suivre ses comptes un peu comme un money (en beaucoup plus simple) mais avec la possibilité via Jeedom de ne pas être contraint à tout faire sur un seul PC. C'est donc entièrement manuel.

Le principe de base dans lequel il a été conçu est d'ajouter un mouvement (achat, recette) lorsqu'il est effectué et le pointer plus tard lorsqu'il arrive sur le compte bancaire. Cela combiné à un système de gestion d'ajout d'opération automatique, permet de visualiser le solde virtuel en fin de mois sur le compte et donc s'assurer de ne pas "trop" dépenser :)

Je l'ai avant tout fait pour mon utilisation personnelle, j'ai rendu paramétrable certaines options suite au retour et besoins de certains utilisateur du forum. Je partage donc car cela peut toujours être utile à certains !

Je ne suis pas "hyper actif" comme développeur, si vous souhaitez des évolutions, cela peut prendre du temps ;)
Dans les idées que je souhaite améliorer dans le futur:
- rajouter la capacité de filtrer les opérations par catégories,
- Possibilité de faire une recherche avec un nom d'opération
- possibilité d'avoir différents types de graphiques pour suivre l'évolutions des dépences/recettes en fonction des catégories
- Avoir une fonctionnalité de "budget" par catégorie afin de suivre l'évolution des dépences en fonction d'un budget sur une catégorie.

Avatar de l’utilisateur
rombautsdidier
Helper
Messages : 446
Inscription : 01 juin 2016, 07:56
Localisation : Grabels, France
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Comptes

Message par rombautsdidier » 31 juil. 2018, 22:46

Ceci est bien intéressant !!! Je vais regarder cela très prochainement car gérer son budget sur jeedom me plairait bien. Pouvoir créer des vues pour faire des graphs et des rapports envoyés par mail serait aussi très utile à mon sens.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Didier Rombauts
Helper Officiel Jeedom
Jeedom SMART
https://didier.rombauts.fr

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Comptes

Message par ZygOm4t1k » 01 août 2018, 00:24

Trés bon plugin. Content de le voir en stable.
rombautsdidier a écrit :
31 juil. 2018, 22:46
Je ne suis pas "hyper actif" comme développeur, si vous souhaitez des évolutions, cela peut prendre du temps
Dans les idées que je souhaite améliorer dans le futur:
- rajouter la capacité de filtrer les opérations par catégories,
- Possibilité de faire une recherche avec un nom d'opération
- possibilité d'avoir différents types de graphiques pour suivre l'évolutions des dépences/recettes en fonction des catégories
- Avoir une fonctionnalité de "budget" par catégorie afin de suivre l'évolution des dépences en fonction d'un budget sur une catégorie.
Je dis oui à tout.

extrapitou
Actif
Messages : 1332
Inscription : 27 juin 2015, 21:53
Localisation : Dijon

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Comptes

Message par extrapitou » 01 août 2018, 00:32

Ah j'avais laisser le plugin de côté car vraiment pas abouti en bêta, je vais aller y faire de nouveau un tour pour voir

Envoyé depuis mon Mobicarte (Si Si jvous jure !!!)

Mon Matos

Mon Blog où vous trouverez des astuces et tutos Tasker/Jeedom
Mon alarme sous Jeedom
Tuto pour la Gestion de la présence

cedriclocqueneux
Timide
Messages : 22
Inscription : 30 oct. 2014, 15:16

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Comptes

Message par cedriclocqueneux » 01 août 2018, 11:29

Pas mal du tout, oui ! Je vais tester, je cherchais justement un soft compatible avec plusieurs plateformes pour gérer mes comptes quelque soit l'appareil que j'ai sous la main. Mais les app proposées ne me conviennent pas. J'aurai pas pensé à Jeedom pour ca, mais pourquoi pas !
Par contre je suis aussi à 100% pour les ajouts prévus, bien utiles pour ne bonne gestion de ses comptes :)

extrapitou
Actif
Messages : 1332
Inscription : 27 juin 2015, 21:53
Localisation : Dijon

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Comptes

Message par extrapitou » 01 août 2018, 23:10

Mais pour l'ajout d'opérations, on peut le faire autrement qu'a partir du dashboard ? Niveau ergonomie, faudrai que ca soit compatible avec l'appli jeedom, pour pouvoir rentrer les dépenses en direct live.

Envoyé depuis mon Mobicarte (Si Si jvous jure !!!)


Mon Matos

Mon Blog où vous trouverez des astuces et tutos Tasker/Jeedom
Mon alarme sous Jeedom
Tuto pour la Gestion de la présence

Avatar de l’utilisateur
koleos
Timide
Messages : 90
Inscription : 17 déc. 2014, 19:39

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Comptes

Message par koleos » 01 août 2018, 23:27

Oui, uniquement à partir du panel. L'appli Jeedom, pour le moment je n'en ai pas trop l'utilité donc je n'ai pas regardé. Je note dans un coin.

extrapitou
Actif
Messages : 1332
Inscription : 27 juin 2015, 21:53
Localisation : Dijon

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Comptes

Message par extrapitou » 02 août 2018, 17:04

Et dans le truc ultra ideal du monde de Bisounours, tu penses qu'un jour il soit possible d'importer des opérations sous format xls ou csv ? (je ne sais pas comment ca se passe avec les bases de données)

De façon à pouvoir intégrer des opérations d'une appli android tierce que l'on aurait exporté

Envoyé depuis mon Mobicarte (Si Si jvous jure !!!)


Mon Matos

Mon Blog où vous trouverez des astuces et tutos Tasker/Jeedom
Mon alarme sous Jeedom
Tuto pour la Gestion de la présence

Avatar de l’utilisateur
koleos
Timide
Messages : 90
Inscription : 17 déc. 2014, 19:39

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Comptes

Message par koleos » 02 août 2018, 18:50

Je ne pense pas développer cela,trop spécifique. Par contre, cela se fait assez simplement via quelques manipulations. Je l'ai fait de mon côté avec les données de mon ancien logiciel. La structure de la bdd est assez simple.

extrapitou
Actif
Messages : 1332
Inscription : 27 juin 2015, 21:53
Localisation : Dijon

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Comptes

Message par extrapitou » 04 août 2018, 08:57

Ok merci.

Je n'y connais rien mais il suffirai d'importer une bdd (issu d'un export csv par exemple) avec la même structure que celle du plugin pour que cela marche ?

Si c'est juste ça je pense pouvoir en etre capable. Si c'est plus compliqué je laisserai tomber :)

Envoyé depuis mon Mobicarte (Si Si jvous jure !!!)

Mon Matos

Mon Blog où vous trouverez des astuces et tutos Tasker/Jeedom
Mon alarme sous Jeedom
Tuto pour la Gestion de la présence

Avatar de l’utilisateur
koleos
Timide
Messages : 90
Inscription : 17 déc. 2014, 19:39

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Comptes

Message par koleos » 06 août 2018, 20:40

Bonjour,

Je viens de pousser une nouvelle version stable qui rajoute la fonction de filtre (et la traduction).

A+

Avatar de l’utilisateur
iPapy
Timide
Messages : 263
Inscription : 12 mars 2017, 16:58
Localisation : Bobigny

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Comptes

Message par iPapy » 23 oct. 2018, 14:34

Bonjour Koleos,

Ton plugins semble très intéressant mais je ne le trouve pas sur le market, peux tu me dire comment le trouver?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
PrFalKeN
Actif
Messages : 936
Inscription : 27 nov. 2017, 18:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Comptes

Message par PrFalKeN » 23 oct. 2018, 15:09

iPapy a écrit :
23 oct. 2018, 14:34
Bonjour Koleos,

Ton plugins semble très intéressant mais je ne le trouve pas sur le market, peux tu me dire comment le trouver?

Merci d'avance
'jour,
comptes.PNG
comptes.PNG (70.03 Kio) Consulté 3693 fois
Pourtant il est bien sur le market...
Donc si tu ne le trouves pas assures toi que ton jeedom est à jour car Jeedom n'affiche que les plugin compatible avec sa version

@+
wopr

Avatar de l’utilisateur
iPapy
Timide
Messages : 263
Inscription : 12 mars 2017, 16:58
Localisation : Bobigny

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Comptes

Message par iPapy » 23 oct. 2018, 15:14

Re,

Oups autant pour moi je l'ai trouvé, j'avais pas mis "Comptes" mais "compte" et le moteur du market ne me le proposait pas.

Merci

Djedje252
Timide
Messages : 15
Inscription : 22 déc. 2017, 16:04

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Comptes

Message par Djedje252 » 16 déc. 2018, 17:18

Bonjour,

Super plugin, je pense m'en servir pour la gestion des comptes de la maison. Merci au créateur !

Cependant, je trouve qu'il manque quelques fonctionnalités :

  • Pouvoir planifier un virement récurrent mais de compte à compte. Par exemple, un virement auto d'un compte courant vers un PEL
  • Pouvoir ajouter une dépense via un scénario. Par exemple, on sort d'un magasin, on envoie via un Telegram notre dépense sur Jeedom et dans le scénario, on ajoute le montant directement dans le bon compte
  • Dommage qu'on ne puisse pas se refaire un widget via Virtuel, on ne ressort aucune info
  • Je pense que ce serai plus utile d'afficher la liste des opérations d'un compte par date décroissante. De la plus récente à la plus ancienne
Encore merci pour le travail réalisé.

Avatar de l’utilisateur
koleos
Timide
Messages : 90
Inscription : 17 déc. 2014, 19:39

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Comptes

Message par koleos » 13 janv. 2019, 15:30

Bonjour,
Je viens de pousser une nouvelle version (dispo demain).
Cela rajoute une fonction de recherche et met le tri par date de valeur dans l'affichage des opérations.

Djedje252, pour le virement recurrent de compte à compte, aujourd'hui c'est faisable mais via 2 virements récurrent.

Je note tes autres demandes, on verra si j'ai le temps de les faire un jour ;)

Bonne année à tous.

Harapeko
Timide
Messages : 28
Inscription : 22 août 2019, 17:30

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Comptes

Message par Harapeko » 30 oct. 2019, 23:21

Hello,

J'ai découvert ton plugin qui a l'air super intéressant. Par contre, j'ai une question: envisages tu de faire une interface de récupération d'opérations automatiques? Parce que tout saisir à la main est assez fastidieux, surtout que l'interface du plugin ne fonctionne pas super bien avec la V4.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Organisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités