Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin GCalendar

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Organisation"
Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Plugin GCalendar

Message par BaaTuuC » 06 nov. 2018, 13:32

Bonjour à tous,
J'ai acheté le plugin GCalendar mais je n'arrive pas à le configurer.
J'ai un nom de domaine associé a mon jeedom.
Il apparait bien dans le champ "URL de retour" de mon objet.
Sur la page Google j'ai bien crée mon projet
  • [
    J'ai associé mon domaine
    J'ai associé l'url de retour comme indiqué
    J'ai crée mes ID pour un projet de type application web
    J'ai renseigné client ID et secret Key
Et pourtant quand j'essaye de lier a un utilisateur j'ai bien le message d'erreur

Code : Tout sélectionner

401. That’s an error.

Error: invalid_client

The OAuth client was not found.
Request Details

    approval_prompt=force
    state=DBqvzy62uAbyT7FeWEtrnCOhDYUdjJ92
    scope=email openid profile https://www.googleapis.com/auth/calendar.readonly
    response_type=code
    client_id= xxxxxx.apps.googleusercontent.com
    redirect_uri=https://www.xxxxxx.ovh:xxxx/plugins/gCalendar/core/php/callback.php?apikey=Zxxxxxxx&eqLogic_id=192
    access_type=offline
Comment fair epour debogué ?
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: Plugin GCalendar

Message par BaaTuuC » 06 nov. 2018, 13:35

Je crois que j'ai pu m'en sortir ...Par contr ele plugin ne permet pas de récuperer le contenu du calendrier ??
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: Plugin GCalendar

Message par BaaTuuC » 18 nov. 2018, 09:37

Pour un plugin payant .. Beta ou pas beta ...
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin GCalendar

Message par loic » 18 nov. 2018, 09:53

Bonjour,
Manque un peu de détails pour pouvoir aider la. Se plaindre c'est bien mais donner des détails au lieu de perdre du temps a râler c'est mieux et tout le monde gagne...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: Plugin GCalendar

Message par BaaTuuC » 19 nov. 2018, 21:27

Je n'arrache les cheveux depuis des jours et des nuits sur cette application ..
Je n'ai jamais les meme symptomes .. j'ai fini par comprendre que ma config côté google n'était pas ok .
Maintenant quand je clic sur "lier a un utilisateur" et que je m'authentifie sur google j'ai le message d'erreur suivant

Code : Tout sélectionner

League\OAuth2\Client\Provider\Exception\IdentityProviderException Object ( [response:protected] => Array ( [error] => invalid_client [error_description] => Unauthorized ) [message:protected] => invalid_client [string:Exception:private] => [code:protected] => 0 [file:protected] => /var/www/html/plugins/gCalendar/core/class/gCalendar.class.php [line:protected] => 361 [trace:Exception:private] => Array ( [0] => Array ( [file] => /var/www/html/vendor/league/oauth2-client/src/Provider/AbstractProvider.php [line] => 644 [function] => checkResponse [class] => googleProvider [type] => -> [args] => Array ( [0] => GuzzleHttp\Psr7\Response Object ( [reasonPhrase:GuzzleHttp\Psr7\Response:private] => Unauthorized [statusCode:GuzzleHttp\Psr7\Response:private] => 401 [headers:GuzzleHttp\Psr7\Response:private] => Array ( [Content-Type] => Array ( [0] => application/json; charset=utf-8 ) [Vary] => Array ( [0] => X-Origin [1] => Referer [2] => Origin,Accept-Encoding ) [Date] => Array ( [0] => Mon, 19 Nov 2018 20:25:06 GMT ) [Server] => Array ( [0] => ESF ) [Cache-Control] => Array ( [0] => private ) [X-XSS-Protection] => Array ( [0] => 1; mode=block ) [X-Frame-Options] => Array ( [0] => SAMEORIGIN ) [X-Content-Type-Options] => Array ( [0] => nosniff ) [Alt-Svc] => Array ( [0] => quic=":443"; ma=2592000; v="44,43,39,35" ) [Accept-Ranges] => Array ( [0] => none ) [Transfer-Encoding] => Array ( [0] => chunked ) ) [headerNames:GuzzleHttp\Psr7\Response:private] => Array ( [content-type] => Content-Type [vary] => Vary [date] => Date [server] => Server [cache-control] => Cache-Control [x-xss-protection] => X-XSS-Protection [x-frame-options] => X-Frame-Options [x-content-type-options] => X-Content-Type-Options [alt-svc] => Alt-Svc [accept-ranges] => Accept-Ranges [transfer-encoding] => Transfer-Encoding ) [protocol:GuzzleHttp\Psr7\Response:private] => 1.1 [stream:GuzzleHttp\Psr7\Response:private] => GuzzleHttp\Psr7\Stream Object ( [stream:GuzzleHttp\Psr7\Stream:private] => Resource id #9 [size:GuzzleHttp\Psr7\Stream:private] => 70 [seekable:GuzzleHttp\Psr7\Stream:private] => 1 [readable:GuzzleHttp\Psr7\Stream:private] => 1 [writable:GuzzleHttp\Psr7\Stream:private] => 1 [uri:GuzzleHttp\Psr7\Stream:private] => php://temp [customMetadata:GuzzleHttp\Psr7\Stream:private] => Array ( ) ) ) [1] => Array ( [error] => invalid_client [error_description] => Unauthorized ) ) ) [1] => Array ( [file] => /var/www/html/vendor/league/oauth2-client/src/Provider/AbstractProvider.php [line] => 560 [function] => getResponse [class] => League\OAuth2\Client\Provider\AbstractProvider [type] => -> [args] => Array ( [0] => GuzzleHttp\Psr7\Request Object ( [method:GuzzleHttp\Psr7\Request:private] => POST [requestTarget:GuzzleHttp\Psr7\Request:private] => [uri:GuzzleHttp\Psr7\Request:private] => GuzzleHttp\Psr7\Uri Object ( [scheme:GuzzleHttp\Psr7\Uri:private] => https [userInfo:GuzzleHttp\Psr7\Uri:private] => [host:GuzzleHttp\Psr7\Uri:private] => accounts.google.com [port:GuzzleHttp\Psr7\Uri:private] => [path:GuzzleHttp\Psr7\Uri:private] => /o/oauth2/token [query:GuzzleHttp\Psr7\Uri:private] => [fragment:GuzzleHttp\Psr7\Uri:private] => ) [headers:GuzzleHttp\Psr7\Request:private] => Array ( [Host] => Array ( [0] => accounts.google.com ) [content-type] => Array ( [0] => application/x-www-form-urlencoded ) ) [headerNames:GuzzleHttp\Psr7\Request:private] => Array ( [content-type] => content-type [host] => Host ) [protocol:GuzzleHttp\Psr7\Request:private] => 1.1 [stream:GuzzleHttp\Psr7\Request:private] => GuzzleHttp\Psr7\Stream Object ( [stream:GuzzleHttp\Psr7\Stream:private] => Resource id #7 [size:GuzzleHttp\Psr7\Stream:private] => 421 [seekable:GuzzleHttp\Psr7\Stream:private] => 1 [readable:GuzzleHttp\Psr7\Stream:private] => 1 [writable:GuzzleHttp\Psr7\Stream:private] => 1 [uri:GuzzleHttp\Psr7\Stream:private] => php://temp [customMetadata:GuzzleHttp\Psr7\Stream:private] => Array ( ) ) ) ) ) [2] => Array ( [file] => /var/www/html/plugins/gCalendar/core/php/callback.php [line] => 31 [function] => getAccessToken [class] => League\OAuth2\Client\Provider\AbstractProvider [type] => -> [args] => Array ( [0] => League\OAuth2\Client\Grant\AuthorizationCode Object ( ) [1] => Array ( [code] => 4/mgA3Slm2vZr9fPTh65IRuGENApsbojs11noHuB8wccc) ) ) ) [previous:Exception:private] => ) 1

allez comprendre ..

J'ai supprimé plusieurs fois mes objets refait la config pas a pas côté google ..
Est ce qu'il y a des preprequis particulier ? du genre accès en 443 obligatoire ?
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin GCalendar

Message par loic » 19 nov. 2018, 22:34

Oui HTTPS obligatoire (imposé par Google)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: Plugin GCalendar

Message par BaaTuuC » 20 nov. 2018, 14:02

Obligatoirement sur port 443 ?
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin GCalendar

Message par loic » 20 nov. 2018, 14:16

Je pense pas enfin pas de précision coté google sur le port.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
nickasimir
Actif
Messages : 693
Inscription : 06 août 2014, 19:35
Localisation : Montreuil, Idf

Re: Plugin GCalendar

Message par nickasimir » 23 nov. 2018, 11:34

Bonjour,

JE souhaite savoir si le plugin gcalendar donc google agenda officiel , est compatible gapps ?
Je ne trouve pas de sujet répondant a mon besoin.

MErci
Jeedom en DIY sur NUCI3| Mon Matos : Ici

sebfar
Timide
Messages : 441
Inscription : 17 sept. 2018, 13:34

Re: Plugin GCalendar

Message par sebfar » 23 nov. 2018, 13:13

Bonjour
Personnellement il me récupère les événements aléatoirement ... J'ai un événement pour la journée et un de 7h à 19h. Bah il me voir que celui pour la journée :(

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin GCalendar

Message par loic » 23 nov. 2018, 13:28

Bonjour,
N'hesites pas a ouvrir un ticket et j'essaye de regarder rapidement (si tu l'ouvre maintenant tu devrais avoir la solution ce soir normalement)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Thienell
Timide
Messages : 77
Inscription : 23 avr. 2018, 13:52

Re: Plugin GCalendar

Message par Thienell » 08 déc. 2018, 16:58

Bonjour,
Question d'un bleu :) Quel nom de domaine enregistrer sur l'API google svp ?
Là je plante sévère... (je ne vais pas ouvrir un ticket pour si peut Ah Ah Ah....)
Merci

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: Plugin GCalendar

Message par BaaTuuC » 12 déc. 2018, 09:01

Il te faut un accès https externe a ton jeedom avec un nom de domaine ainsi qu'un certificat valide.
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

vvortexx
Timide
Messages : 39
Inscription : 01 avr. 2018, 21:44

Re: Plugin GCalendar

Message par vvortexx » 23 déc. 2018, 09:20

bonjour,
je galére un peu aussi :
la connexion google et OK mais
je n'obtient pas événement, uniquement des log en débug, mais cela fonctionne en partie Jeedom réagi. Par contre je ne sais lire que le titre (summary) pas le contenu.
D'autre par j'ai un scenario :
#[Centrale][Calendrier][Evènement]# matches "/test/"
si test est seul dans le titre, ça marche,

[2018-12-23 09:00:19][DEBUG] : Events : [{"summary":"test","start":"2018-12-23 09:00:00","end":"2018-12-23 09:01:00"}]

si je lui rajoute mot = "lavande" pour passer une tag notamment...cela ne marche plus.

[2018-12-23 09:01:12][DEBUG] : Events : [{"summary":"test mot=\"lavande\"","start":"2018-12-23 09:01:00","end":"2018-12-23 09:02:00"}]

Alors que matches correspond à contient...
Pourrait on préciser quelque part ce qui doit remonter de l'agenda? le titre ? le texte? les 2?
parce que je commence à me demander comment cela fonctionne vraiment.
Merci
Dernière édition par vvortexx le 23 déc. 2018, 19:15, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin GCalendar

Message par loic » 23 déc. 2018, 09:24

Bonjour
Seul le titre est remonté. Pour ton soucis de match on voit dans la log pourquoi...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

vvortexx
Timide
Messages : 39
Inscription : 01 avr. 2018, 21:44

Re: Plugin GCalendar

Message par vvortexx » 23 déc. 2018, 19:13

euh merci Loic,
J'ai du rater la doc qui en parle de ça ou c'est super évident pour tout le monde?
malheureusement "on" n'est pas à la maison là je suis tout seul et du coup je ne vois pas dans la log, pourquoi ? :-)
mon tag est #mot# qui devrait donner lavande...mais comme cela ne trouve pas test dans: test mot="lavande"
Merci.
Dernière édition par vvortexx le 23 déc. 2018, 19:20, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin GCalendar

Message par loic » 23 déc. 2018, 19:18

Yavun soucis de "
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

vvortexx
Timide
Messages : 39
Inscription : 01 avr. 2018, 21:44

Re: Plugin GCalendar

Message par vvortexx » 23 déc. 2018, 19:50

Ok merci,
ou je n'ai pas compris, ou ça n'a donc pas l'air compatible avec les tags qui je crois, attend un << mot="lavande" >>
Dans mon tag ou j'ai telegram="coucou le mot est #mot#" cela ne traduit pas #mot# par lavande.
j'ai tenté telegram="coucou le mot est" #mot#, mais dans ce cas cela renvoi #telegram#

vvortexx
Timide
Messages : 39
Inscription : 01 avr. 2018, 21:44

Re: Plugin GCalendar

Message par vvortexx » 28 déc. 2018, 09:08

Hello,
En fait je n'ai pas compris l'utilisation des tags, j'avais rêver qu'on pouvait les passer directement depuis l'agenda, dans le titre . mais ce n'est pas le cas, il faut un scenario notif, une scenario appel notif contenant les tags, lancé par l'agenda.
On diminue le nombre de scenario Notif, mais on les remplace par des appels notifs
Merci Loic désolé, j'ai fini par trouver viewtopic.php?f=32&t=28413

Pandalex
Timide
Messages : 62
Inscription : 16 avr. 2018, 15:22

Re: Plugin GCalendar

Message par Pandalex » 04 févr. 2019, 15:55

Quelqu'un d'autre a un problème de certificat ?

=> cURL error 60: SSL certificate problem: certificate has expired (see http://curl.haxx.se/libcurl/c/libcurl-errors.html)

(le lien n'aide absolument pas)

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Organisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité