Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Affichage heures fermeture/ouverture volets

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Organisation"
Avatar de l’utilisateur
Woualy
Timide
Messages : 145
Inscription : 09 déc. 2018, 15:24
Localisation : Le Havre
Contact :

Affichage heures fermeture/ouverture volets

Message par Woualy » 02 mai 2019, 14:45

Bonjour à toutes et tous !

Je souhaite affiché dans mon dashboard l'heure d'ouverture / fermeture de mes volets. D'une part pour savoir :D et d'autre part pour être sur que le bon mode est enclenché du type Semaine ou Week end.

J'ai à ma dispo le plugin Domogeek qui me dit Week end Oui/Non et le plugin "Info du jour" qui me donne Férié 1 ou 0 et aussi le nombnre de jour avant le prochain jour férié.

Je ne sais pas trop par ou attaquer le probleme . Scenario ? Virtuel ? autre chose...

Pour l'heure de fermeture ca va, j'ai déja mis en place un virtuel avec comme commande : ( Le " devant l'heure doit être un problème de code dans le formattime, de mon coté je n'ai mis aucun " )
Capture.JPG
Capture.JPG (11.02 Kio) Consulté 2735 fois
Fermeture: formatTime(#[Maison][Maison Soleil][Crépuscule Civil]#) , en prenant les valeurs d'Heliotrope.

Par contre pour l'ouverture je ne vois pas comment dire :

Si "Prochain jour férié"=1 ou WeekEnd = Oui ou Mode = Congés, alors l'heure d'ouverture sera time_op(#[Maison][Maison Soleil][Lever du Soleil]#,+60) (qui est la programmation mode congés ou week end, férié)
Si "Prochaine jour fériéé !=1 alors l'heure d'ouverture sera 6H48 (Heure d'ouverture en semaine).

Merci d'avance les amis
Jeedom Smart + 6 FGR-223 + 7 capteurs ouvertures Xiaomi + 1 capteur Sensor Xiaomi + Clé Zigate

drs
Actif
Messages : 1534
Inscription : 04 nov. 2016, 10:44

Re: Affichage heures fermeture/ouverture volets

Message par drs » 02 mai 2019, 18:51

Bonjour

POur ma part, j'ai fais ça avec un scenario. Chaque action générée par un détecteur d'ouverture (fenêtre ou porte) stocke via un scenario la date et l'heure, et j'affiche cette variable dans un virtuel.

Avatar de l’utilisateur
Woualy
Timide
Messages : 145
Inscription : 09 déc. 2018, 15:24
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Affichage heures fermeture/ouverture volets

Message par Woualy » 03 mai 2019, 08:55

Merci pour l'info, j'ai creusé un peu hier en regardant aussi la doc, et j'ai fait 2 trucs , 1 scénario exécuté tous les jours à midi
ouvre-1.JPG
ouvre-1.JPG (56.59 Kio) Consulté 2692 fois
Qui me renseigne la variable "Ouvre_volet" soit avec le caclul , soit avec l'heure fixe de la semaine

Et un virtuel
ouvre-2.JPG
ouvre-2.JPG (41.91 Kio) Consulté 2692 fois
Qui le donne la valeur de "Ouvre_volet" et celle ce la fermeture des volets.

C'est presque 100% bon le seul truc est l'affichage du virtuel :D
ouvre-3.JPG
ouvre-3.JPG (11.72 Kio) Consulté 2692 fois
Pour l'ouverture y'a un truc bizarre avec 2 horaires qui se mélangent, et pour la fermeture le " qui traîne devant l'heure.

Il me faut aussi un plug-in ou autre qui me donne soit les jours, soit une prévision de week end. Actuellement Domogeek me donne Week End mais quand on est dans le jour même, je ne peux pas savoir le vendredi soir si demain c'est Week End ou Samedi.
Jeedom Smart + 6 FGR-223 + 7 capteurs ouvertures Xiaomi + 1 capteur Sensor Xiaomi + Clé Zigate

Avatar de l’utilisateur
Poumi
Actif
Messages : 660
Inscription : 21 mars 2019, 22:41

Re: Affichage heures fermeture/ouverture volets

Message par Poumi » 03 mai 2019, 16:05

Pour l’ouverture, formatTime attend un format 0648, tu as mis 06H48 c’est ça qui te fait l’erreur (tu demandes de formater une heure déjà formatée)
Pour le symbole qui traîne, il y a eu la question et la réponse hier ou avant hier sur le forum...
Je n’ai plus le lien de tête, je te laisse chercher

Avatar de l’utilisateur
Woualy
Timide
Messages : 145
Inscription : 09 déc. 2018, 15:24
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Affichage heures fermeture/ouverture volets

Message par Woualy » 03 mai 2019, 17:17

Du coup j'ai trouvé la ligne du scénario pour savoir si c'est Samedi, Dimanche, férié ou Mode Congés

#[Maison][Jour férié][Prochain jour férié (jours)]# == 1 OU #[Maison][Gestion volets][Mode]# == "Congés" OU (#njour#)+1 == 6 OU #sjour# == "Dimanche"

Je cherche pour le symbole Merci Poumi
Jeedom Smart + 6 FGR-223 + 7 capteurs ouvertures Xiaomi + 1 capteur Sensor Xiaomi + Clé Zigate

Avatar de l’utilisateur
Woualy
Timide
Messages : 145
Inscription : 09 déc. 2018, 15:24
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Affichage heures fermeture/ouverture volets

Message par Woualy » 06 mai 2019, 09:04

Pour le symbole parasite c'est ici => viewtopic.php?f=30&t=44469#p726500
Jeedom Smart + 6 FGR-223 + 7 capteurs ouvertures Xiaomi + 1 capteur Sensor Xiaomi + Clé Zigate

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Organisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités