Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Compteur manuel

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Organisation"
vestaproman
Timide
Messages : 14
Inscription : 23 mai 2019, 21:37

Compteur manuel

Message par vestaproman » 24 sept. 2019, 22:18

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe un moyen sous jeedom de faire un compteur manuel : + / - et le chiffre
Le chiffre se remet à 0 toutes les 24h
J'aimerai compter et sauvegarder le nombre d’œufs pondus par jour par mes poules et suivre l'évolution dans le temps
Ets ce quelques choses de possible?

Merci

VPM

Avatar de l’utilisateur
Patdec
Actif
Messages : 771
Inscription : 21 janv. 2015, 15:49
Localisation : Tournai

Re: Compteur manuel

Message par Patdec » 24 sept. 2019, 23:18

vestaproman a écrit :
24 sept. 2019, 22:18
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe un moyen sous jeedom de faire un compteur manuel : + / - et le chiffre
Le chiffre se remet à 0 toutes les 24h
J'aimerai compter et sauvegarder le nombre d’œufs pondus par jour par mes poules et suivre l'évolution dans le temps
Ets ce quelques choses de possible?

Merci

VPM
Est ce qu'il faut tout compter, les cassés et pas cassés ? :lol:
Débutant Jeedom.
VirtualBox 6.0.10 sur Tablette I Works 12 sous Win 10 - Debian 9.9
Jeedom 3.3.36 - Contrôleur Aeotec ZW 090 C
Modules Fibaro FGR-222

Avatar de l’utilisateur
rombautsdidier
Helper
Messages : 446
Inscription : 01 juin 2016, 07:56
Localisation : Grabels, France
Contact :

Compteur manuel

Message par rombautsdidier » 25 sept. 2019, 07:43

Salut,

J’ai pour ma part eu le même besoin pour gérer le stock de sacs pour mon poêle à granulés.

J’ai donc utilisé le plugin télécommande (telco) et j’ai créé une télécommande avec un + et un -.

Dans la configuration avancée, j’ai ensuite été cliquer sur la roue crantée de chacune pour ajouter une action après exécution de la commande qui incrémente une variable de 1 pour le plus et décrémente de 1 pour le moins.

Cette variable est affichée via un virtuel. J’aurais pu également passer par la fonction event pour directement changer la valeur du compteur sans passer par une variable mais je n’avais pas connaissance de cette possibilité à ce moment-là.

Par cette méthode, pas besoin de jouer avec du code pour faire quelque chose de joli.

Enfin, tu crées un scénario qui s’exécute une fois par jour, à minuit, qui force la valeur de ta variable à 0.

Envoyé de mon mobile avec Tapatalk
Didier Rombauts
Helper Officiel Jeedom
Jeedom SMART
https://didier.rombauts.fr

vestaproman
Timide
Messages : 14
Inscription : 23 mai 2019, 21:37

Re: Compteur manuel

Message par vestaproman » 25 sept. 2019, 16:31

Super Merci beaucoup pour l'explication, je vais essayer d'implémenter tout cela ce soir

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Organisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités