Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Quelle application GeoLoc Android utilisée ?

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Organisation"
Arrown
Timide
Messages : 40
Inscription : 03 mai 2016, 11:44
Contact :

Quelle application GeoLoc Android utilisée ?

Message par Arrown » 30 sept. 2019, 17:54

Bonjour,

Je parcours, je parcours, mais trop de vieux postes, trop d'app obsolète, trop d'erreur sans résolution, etc.

Alors, j'explique mon cas :

Je viens de switcher d'Iphone à Android (dur dur !!). Autant, je n'avais pas de soucis pour l'IPhone, que ce soit avec l'ancienne app "GeoLoc IOS" qui faisait parfaitement l'affaire ou avec la nouvelle "IOS Cloud", qui, malgré l'incompatibilité avec l'autre plugin Géoloc qui fait tout planter, mais qui marche très bien une fois celle ci désinstallée.

Je teste de nouveau Android Samsung. Autant vous dire que c'est pas aussi simple alors que l'on m'a tjrs vendu "Android c'est trop de la balle, tu fais ce que tu veux, tout marche nickel par rapport aux voleurs de chez Apple", et bien désolé de vous dire que ce n'est pas vraiment le cas.

Alors, j'ai testé :
- Google shared locations : Marche pas, message d'erreur lors du refresh, j'ai lu dans le forum, qu'il ne faut pas mettre de caractères spéciaux, ou tenter avec le tel, etc. Que dalle, marche pas.
- Localisation et Trajet, j'avais déjà tenté et déjà pour IOS, c'était bien difficile, alors j'ai regardé avec Google, mais je crois que c'est cette app qui pose pb avec IOS Cloud, que je dois garder car ma femme est sous Iphone.
- Géolocalisation, ou un autre qui impose d'installer TrackCar ou un truc comme ça, je ne veux pas que ce soit le téléphone qui envoi sa position toutes les X minutes mais le Jeedom qui décide de récupérer la position. (Pk ? Parce que Jeedom peux intégrer des contraintes, je fais la demande ou pas car en fct de la distance, des mouvements extérieurs de ta maison ou pas, je n'ai pas besoin de rafraichir toutes les 5 minutes, ex : si je suis à 500 KM, il n'y a aucun intérêt de faire une demande avant 2 heures car je sais que je ne serais pas proche de chez moi) => Economie de batterie flagrante.
- Jeedom : Et oui, j'ai lu, vu, testé le bouton géolocalisation de l'application Jeedom... Voilà, c'est bien, il me l'affiche dans l'app mais après ? Je capte pas, comment la récupérer de notre Box Jeedom ?


Voilà voilà, j'espère pouvoir trouver des aides mais c'est pas facile de faire de la domotique en perdant la géoloc, car la plupart des choses sont quand même basées dessus (Chauffage, Alarme, SMS à la maitresse pour qu'elle se barre car ta femme arrive, etc). Des trucs utiles quoi.

Merci

Avatar de l’utilisateur
fanatik
Timide
Messages : 227
Inscription : 17 nov. 2015, 22:07
Localisation : Orgeval (78)

Re: Quelle application GeoLoc Android utilisée ?

Message par fanatik » 01 oct. 2019, 20:07

Personne pour aider arrown ????


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

arnox
Timide
Messages : 93
Inscription : 09 sept. 2018, 00:10

Re: Quelle application GeoLoc Android utilisée ?

Message par arnox » 01 oct. 2019, 22:51

Salut
Perso j'utilise le plugin Geoloc et l'excellente appli Jeebud de notre ami Eebud. En mode localisation google ca ne consomme rien (en tout cas rien que je n'ai pu noter par rapport a ma conso normale de batterie). L'avantage c'est que tu peux soit communiquer ta position en live (ou presque en fonction des réseaux wifi a proximité) ou uniquement lorsque tu entres ou sors de la zone surveillée (c'est l'option que j'utilise).

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Organisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité