Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Geoloc IOS

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Organisation"
Avatar de l’utilisateur
thierryhl
Timide
Messages : 23
Inscription : 08 nov. 2015, 12:11
Localisation : Bretagne - Côtes d'Armor

Re: Plugin Geoloc IOS

Message par thierryhl » 05 déc. 2015, 09:41

Toujours pas d'infos ?

rodfred
Timide
Messages : 179
Inscription : 15 janv. 2015, 13:12
Localisation : Bretagne

Re: Plugin Geoloc IOS

Message par rodfred » 06 déc. 2015, 10:36

eldoctor62 a écrit :Aucune idée, pour ma part, hier j'ai mis en stable et depuis il ne fonctionnait plus, j'ai tenter de crée un nouvel équipement mais mes imachins ne montaient pas. Reboot, etc ... Comme les logs ne m'on rien apporté j'ai préférer restaurer avant mon passage de beta a stable.

Après je suis peut etre le seul...
Pareil pour moi j'ai voulu passer en stable, mais cela ne fonctionnait plus, j'ai du restaurer une sauvegarde de veille.
Ne pas passer en stable!

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Geoloc IOS

Message par loic » 06 déc. 2015, 10:43

J'ai passé le plugin en stable
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Larnak69
Timide
Messages : 135
Inscription : 19 nov. 2015, 20:42

Re: Plugin Geoloc IOS

Message par Larnak69 » 06 déc. 2015, 20:32

Bonjour

Et la documentation n'est pas disponible !?
Pouvez-vous revoir le lien
Merci

eldoctor62
Actif
Messages : 1089
Inscription : 12 nov. 2014, 15:44

Re: Plugin Geoloc IOS

Message par eldoctor62 » 07 déc. 2015, 08:46

Des retours sur le passage en stable d'hier ? La dernière fois que j'ai tenté j'ai du restauré :/
Odroid C2
Razberry / RFXCOM / Teleinfo / MyFox HC2 / ESP8266
--
Just Have Fun

noulo
Timide
Messages : 343
Inscription : 04 janv. 2015, 14:22
Localisation : 17

Re: Plugin Geoloc IOS

Message par noulo » 07 déc. 2015, 12:55

C'est ok ;)

Chewbacca44
Timide
Messages : 114
Inscription : 08 janv. 2015, 10:31

Re: Plugin Geoloc IOS

Message par Chewbacca44 » 10 déc. 2015, 07:41

J'ai régulièrement ces deux erreurs sur Jeedom :

2015-12-09 19:05:12 geoloc_ios Erreur execution de la commande [Maison][Iphone][Distance] : Erreur dans les coordonées from : Array( [0] => ) / to : Array( [0] => [1] => )

2015-12-09 16:20:12 geoloc_ios Erreur sur geoloc_ios::pull() : Exception Object( [message:protected] => Erreur dans les coordonées from : Array( [0] => ) / to : Array( [0] => [1] => ) [string:Exception:private] => [code:protected] => 0 [file:protected] => /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/geoloc_ios/core/class/geoloc_ios.class.php [line:protected] => 211 [trace:Exception:private] => Array ( [0] => Array ( [file] => /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/geoloc_ios/core/class/geoloc_ios.class.php [line] => 53 [function] => execute [class] => geoloc_iosCmd [type] => -> [args] => Array ( ) ) [1] => Array ( [file] => /usr/share/nginx/www/jeedom/core/php/jeeCron.php [line] => 80 [function] => pull [class] => geoloc_ios [type] => :: [args] => Array ( [0] => ) ) ) [previous:Exception:private] => )

Cela peut venir de quoi (J'ai enlevé les coordonnées des messages d'erreur). ??

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: Plugin Geoloc IOS

Message par fwehrle » 10 déc. 2015, 09:49

Hello,

Dpuis la dernière mise à jour, j'ai régulièrement la distance de la maison qui passe à zéro, alors que je suis à 5km !
C'est embêtant pour la détection de présence.
Est-ce que tu aurais changé qqch dans le code de calcul des distances?
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

stravinsky
Timide
Messages : 169
Inscription : 22 août 2014, 10:49

Re: Plugin Geoloc IOS

Message par stravinsky » 11 déc. 2015, 08:47

Chewbacca44 a écrit :J'ai régulièrement ces deux erreurs sur Jeedom :

2015-12-09 19:05:12 geoloc_ios Erreur execution de la commande [Maison][Iphone][Distance] : Erreur dans les coordonées from : Array( [0] => ) / to : Array( [0] => [1] => )

2015-12-09 16:20:12 geoloc_ios Erreur sur geoloc_ios::pull() : Exception Object( [message:protected] => Erreur dans les coordonées from : Array( [0] => ) / to : Array( [0] => [1] => ) [string:Exception:private] => [code:protected] => 0 [file:protected] => /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/geoloc_ios/core/class/geoloc_ios.class.php [line:protected] => 211 [trace:Exception:private] => Array ( [0] => Array ( [file] => /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/geoloc_ios/core/class/geoloc_ios.class.php [line] => 53 [function] => execute [class] => geoloc_iosCmd [type] => -> [args] => Array ( ) ) [1] => Array ( [file] => /usr/share/nginx/www/jeedom/core/php/jeeCron.php [line] => 80 [function] => pull [class] => geoloc_ios [type] => :: [args] => Array ( [0] => ) ) ) [previous:Exception:private] => )

Cela peut venir de quoi (J'ai enlevé les coordonnées des messages d'erreur). ??
idem :)

et j'ai constaté aussi depuis quelques semaines une grosse différence dans les temps de réponse du plug in (est-ce du coté apple ?)

eldoctor62
Actif
Messages : 1089
Inscription : 12 nov. 2014, 15:44

Re: Plugin Geoloc IOS

Message par eldoctor62 » 11 déc. 2015, 09:41

Bonjour,
Pareil chez moi j'ai eu le défaut 4 fois depuis le passage en stable...
Odroid C2
Razberry / RFXCOM / Teleinfo / MyFox HC2 / ESP8266
--
Just Have Fun

eldoctor62
Actif
Messages : 1089
Inscription : 12 nov. 2014, 15:44

Re: Plugin Geoloc IOS

Message par eldoctor62 » 11 déc. 2015, 10:26

Bonjour,
Pareil chez moi j'ai eu le défaut 4 fois depuis le passage en stable...
Odroid C2
Razberry / RFXCOM / Teleinfo / MyFox HC2 / ESP8266
--
Just Have Fun

stevoh
Timide
Messages : 54
Inscription : 24 juil. 2014, 12:29

Re: Plugin Geoloc IOS

Message par stevoh » 12 déc. 2015, 14:04

Idem. Mêmes symptômes que je sois en BETA ou STABLE.

@tmartinez, on peut avoir une petite maj du plugin? :)

++
-- stevoh --

Jeedom sur RPI2 avec Z-wave, RfxCom, UPSPico

stravinsky
Timide
Messages : 169
Inscription : 22 août 2014, 10:49

Re: Plugin Geoloc IOS

Message par stravinsky » 02 janv. 2016, 18:40

bonsoir,

j'ai pas mal de soucis avec le plug-in.

j'ai les messages suivant dans le log "scenario execution" quand je fais un refresh sur mon telephone :

Code : Tout sélectionner

PHP Warning:  Missing argument 1 for geoloc_ios::pull(), called in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/geoloc_ios/core/class/geoloc_ios.class.php on line 192 and defined in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/geoloc_ios/core/class/geoloc_ios.class.php on line 45
PHP Notice:  Undefined index:  in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/geoloc_ios/3rdparty/class.sosumi.php on line 57
PHP Notice:  Trying to get property of non-object in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/geoloc_ios/3rdparty/class.sosumi.php on line 57
et du coup le temps de réponse est tres tres lent au refresh

exemple dans un scénario :

Code : Tout sélectionner

[2015-12-30 11:59:33][SCENARIO] Exécution de la commande [Maison][Iphone][Refresh]
[2015-12-30 12:04:44][SCENARIO] Fin correcte du scénario
soit systématiquement 5 minutes entre l’exécution de la commande et la suivante.

Avatar de l’utilisateur
Me_
Actif
Messages : 766
Inscription : 22 juin 2015, 22:28
Localisation : Guyane

Re: Plugin Geoloc IOS

Message par Me_ » 14 janv. 2016, 22:19

SmEiTo a écrit :Salut à tous,

Bon pour ma part je fais un peu comme vous tous, refresh en fonction de la distance, etc...

Par contre, je me rends compte que souvent, la position remontée (et ducoup la distance calculée) n'est pas correcte (ou date un peu...).

Ducoup je suis entrain de reprendre un peu le code du plugin pour améliorer certains points:
- La commande refresh d'un équipement ne refresh que l'équipement en question (actuellement, tous les équipements sont rafraîchis, ducoup ca pompe la batterie des deux téléphone alors que seul un arrive à la maison...).
- La localisation se fait maintenant selon le procédé suivant: je demande la localisation une première fois (pour stimuler le téléphone), puis j'attends 10 secondes. La je refais une tentative de localisation, et je vérifie la précision de celle-ci renvoyée par apple. Si elle est inférieure à une certaine valeur (réglable, la je suis parti sur 50m) alors ca enregistre la position et ca s'arrête là, sinon j'attends 5 secondes et je redemande une localisation. Je boucle maximum 5 fois, si la position n'est toujours pas assez precise, alors j'enregistre quand même la dernière récupérée.
- je rajoute une commande contenant la distance parcourue depuis la dernière localisation sur chaque équipement

Pour le moment je fais tourner voir si ca améliore les choses, j'espère que ça sera mieux... :)

Ca vous intéresse?
Apres je vais transférer ca au dev du plugin pour que ça aille sur le market...
Bonjour,

J'utilise ce plugin depuis quelques temps pour tester avec des scénarios. Ça fonctionne dans l'ensemble plutôt bien mais je rencontre un problème déjà soulevé par SmEiTo:

- la position remontée n'est pas correcte,

et ce même après quelques refresh.

Exemple:
A l'instant, chez moi, sous couverture 4G, le plugin me donnait à 360m.
Je lance Plan, l'icone du GPS (flèche) apparait en haut à droite et la localisation sur la carte est impeccable.
Je refresh sur le plugin et cette fois-ci la position donnée par le plugin est OK.

Du coup, une question: un refresh ne fait que récupérer la dernière position en mémoire sur les serveurs d'Apple ou est sensé réactualiser la position actuelle du device?

Sinon @SmEiTo as-tu pu pousser tes améliorations à @tmartinez???

Merci.

Julien
Présentation
Mon matériel: ici

SmEiTo
Timide
Messages : 309
Inscription : 26 août 2014, 13:31

Re: Plugin Geoloc IOS

Message par SmEiTo » 15 janv. 2016, 09:38

Salut,

Je lui ai envoyé deux messages mais pas de réponse...

J'ai fais des modifs pour améliorer la situation, ça marche plutôt pas mal. J'ai aussi le calcul automatique de la distance parcourue depuis la dernière localisation.

Je peux t'envoyer le zip si tu veux. Par contre, faudra reconfigurer tes équipements et faire gaff à ne pas mettre à jour le plugin...
JEEDOM sur RPi2 + RazBerry
Développeur des plugins:

Avatar de l’utilisateur
Me_
Actif
Messages : 766
Inscription : 22 juin 2015, 22:28
Localisation : Guyane

Re: Plugin Geoloc IOS

Message par Me_ » 15 janv. 2016, 21:42

SmEiTo a écrit :Salut,

Je lui ai envoyé deux messages mais pas de réponse...

J'ai fais des modifs pour améliorer la situation, ça marche plutôt pas mal. J'ai aussi le calcul automatique de la distance parcourue depuis la dernière localisation.

Je peux t'envoyer le zip si tu veux. Par contre, faudra reconfigurer tes équipements et faire gaff à ne pas mettre à jour le plugin...
Ah dommage...

Je t'envoie un MP pour le zip...

Sinon depuis ce soir, sans rien faire, j'ai la même erreur que certains ont eue mi-décembre sur l’exécution du refresh:

Erreur dans les coordonées from : Array ( [0] => 45.XXXXXX [1] => 4.XXXXXX ) / to : Array ( [0] => ) (c'est moi qui aie remplacé les coordonnées par les X)

Code : Tout sélectionner

15-01-2016 19:00:05 | error | Erreur sur geoloc_ios::pull() : Exception Object(    [message:protected] => Erreur dans les coordonées from : Array(    [0] => 45.XXXXXX    [1] => 4.XXXXXX) / to : Array(    [0] => )    [string:Exception:private] =>     [code:protected] => 0    [file:protected] => /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/geoloc_ios/core/class/geoloc_ios.class.php    [line:protected] => 211    [trace:Exception:private] => Array        (            [0] => Array                (                    [file] => /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/geoloc_ios/core/class/geoloc_ios.class.php                    [line] => 58                    [function] => execute                    [class] => geoloc_iosCmd                    [type] => ->                    [args] => Array                        (                        )                )            [1] => Array                (                    [file] => /usr/share/nginx/www/jeedom/core/php/jeeCron.php                    [line] => 80                    [function] => pull                    [class] => geoloc_ios                    [type] => ::                    [args] => Array                        (                            [0] =>                         )                )        )    [previous:Exception:private] => )
@Chewbacca44, @stravinsky, @eldoctor62: vous avez toujours ce problème???
Présentation
Mon matériel: ici

eldoctor62
Actif
Messages : 1089
Inscription : 12 nov. 2014, 15:44

Re: Plugin Geoloc IOS

Message par eldoctor62 » 16 janv. 2016, 10:45

Bonjour,
Content de voir que du dev reprends sur ce plug !
Oui j'ai toujours ce type de soucis, je ne sais pas l'expliquer ou le reproduire, c'est aléatoire...
Odroid C2
Razberry / RFXCOM / Teleinfo / MyFox HC2 / ESP8266
--
Just Have Fun

Avatar de l’utilisateur
Me_
Actif
Messages : 766
Inscription : 22 juin 2015, 22:28
Localisation : Guyane

Re: Plugin Geoloc IOS

Message par Me_ » 16 janv. 2016, 13:24

Merci de ton retour eldoctor62. En effet, ça semble aléatoire: ce matin ça refonctionne...!

Il serait peut être intéressant de voir si le problème aléatoire arrive en même temps à tout le monde, ce qui pourrait signifier un pb du côté de l'API d'Apple...

Ce plugin est bien pratique, c'est vrai qu'il serait bien qu'il soit à nouveau suivi...
Présentation
Mon matériel: ici

Avatar de l’utilisateur
Me_
Actif
Messages : 766
Inscription : 22 juin 2015, 22:28
Localisation : Guyane

Re: Plugin Geoloc IOS

Message par Me_ » 10 févr. 2016, 21:20

Bonjour à tous,

Quelqu'un a testé ce plugin sur Jeedom v2?

Merci pour vos retours.
Présentation
Mon matériel: ici

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: Plugin Geoloc IOS

Message par Anonyme » 10 févr. 2016, 23:06

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Organisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités