Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Météo"
marlot
Actif
Messages : 584
Inscription : 03 déc. 2014, 18:24

Re: [Plugin] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinais

Message par marlot » 30 mars 2016, 14:12

lunarok a écrit : @marlot je peux prendre ton screen pour la doc
Oui bien sur
Dernière édition par marlot le 30 mars 2016, 14:19, édité 1 fois.
Jeedom Smart

marlot
Actif
Messages : 584
Inscription : 03 déc. 2014, 18:24

Re: [Plugin] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinais

Message par marlot » 30 mars 2016, 14:14

oon a écrit :Pas compris l'intérêt du timeop suffit pas de faire un dans 1800 secondes ?
Time_op permet de soustraire ou d'ajouter des minutes à une heure au format HHMM
Dans ce cas je déclenche 30mn après le coucher du soleil. C'est expliqué dans la doc.

Désolé c'est une redite
Jeedom Smart

Viald
Actif
Messages : 634
Inscription : 21 juil. 2014, 00:09

Re: [Plugin] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinais

Message par Viald » 30 mars 2016, 18:16

Viald a écrit :
Viald a écrit :J'ai trouvé :twisted:
En fait, il y a bien un caractère merdique qui se glisse durant le copier/coller de google maps vers le champ de geoloc mais qui n'est pas visible une fois collé.
Il est donc préférable de coller avant dans un éditeur de texte (pspad ou autre) pour supprimer l’intrus.
J'ai toujours un problème, cette fois-ci avec le widget qui n'affiche pas les heures de levé et de couché du soleil :o Je pensais que le calcul de cette nuit allait résoudre le problème :roll:
Une idée :?:
Une idée pour mon problème de widget ?
Merci
Jeedom 3.3.x / Odroid N2 [Alcatel OneTouch X220L + Milight + Aeotec Z-Stick S5 + Bluetooth + RFXCom]

Avatar de l’utilisateur
domomat
Actif
Messages : 943
Inscription : 21 juil. 2014, 20:19
Localisation : Johannesburg

Re: [Plugin] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinais

Message par domomat » 30 mars 2016, 19:19

Viald a écrit :
Viald a écrit :
Viald a écrit :J'ai trouvé :twisted:
En fait, il y a bien un caractère merdique qui se glisse durant le copier/coller de google maps vers le champ de geoloc mais qui n'est pas visible une fois collé.
Il est donc préférable de coller avant dans un éditeur de texte (pspad ou autre) pour supprimer l’intrus.
J'ai toujours un problème, cette fois-ci avec le widget qui n'affiche pas les heures de levé et de couché du soleil :o Je pensais que le calcul de cette nuit allait résoudre le problème :roll:
Une idée :?:
Une idée pour mon problème de widget ?
Merci
Comme écrit plus haut :
regarde pour supprimer les espaces dans tes coordonnées GPS du plugin GEOLOC (sauvegarde GEOLOC)
puis sauvegarde ton plugin Héliotrope
Jeedom --> Depuis Juillet 2014
VM Debian (NUC i5) - 100% Xiaomi Aqara & Yeelight
Détails ici

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: [Plugin] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinais

Message par Theduck38 » 30 mars 2016, 19:30

Bonjour,

@viald : Comme d'habitude, il faudrait des logs, une copie d'écran de ta config, etc... enfin des données pour comprendre, quoi.

@Pour les autres : gardez en tête qu'il n'y a pas d'évènement lever / coucher avec l'Héliotrope. Le seul moyen de déclencher quelque chose à ces heures (ou ces heures décalées avec time_op) c'est prédéfinir -grâce à un scénario- un évènement avec un bloc 'A heure lever / coucher' qui doit impérativement être exécuté après 3h du matin (puisque c'est l'heure à laquelle le plugin recalcule les heures lever/coucher).
Le trigger du scénario doit donc être une heure fixe après 3h00; je recommande aussi de mettre #start# comme trigger en cas de reboot.

Pour les mêmes raisons, mettre zénith en trigger n'aura aucun effet.

L'altitude est sinon un bon moyen de déclencher quelque chose mais la valeur doit être trouvée empiriquement car elle dépend du relief par chez vous.

Au vu des échanges ci-dessus le mode de fonctionnement n'était encore pas clair du tout. Bref, si la doc est mise à jour avec un exemple ce devrait être plus simple pour tout le monde.
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Viald
Actif
Messages : 634
Inscription : 21 juil. 2014, 00:09

Re: [Plugin] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinais

Message par Viald » 30 mars 2016, 19:32

Ce n'est pas un problème de géo loc puisque les logs montrent bien que les coordonnées sont passées en paramètre avec en retour des heures de coucher et de levé correctes. De plus le même élément geoloc est utilisé avec forecast.io et ça fonctionne parfaitement. C'est juste un problème d'affichage dans le widget.
Jeedom 3.3.x / Odroid N2 [Alcatel OneTouch X220L + Milight + Aeotec Z-Stick S5 + Bluetooth + RFXCom]

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: [Plugin] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinais

Message par Theduck38 » 30 mars 2016, 20:41

Tu as essayé de créer un second équipement Héliotrope ? Avec éventuellement des coordonnées géoloc différentes...
As-tu des valeurs correctes si tu vas directement dans l'équipement ?
Tu peux vérifier les positions solaires ici : http://www.sunearthtools.com/dp/tools/pos_sun.php

Aucune erreur dans le log ?
On pourrait avoir une copie d'écran de ta tuile et l'environnement (les autres tuiles) autour, STP ?
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

marlot
Actif
Messages : 584
Inscription : 03 déc. 2014, 18:24

Re: [Plugin] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinais

Message par marlot » 30 mars 2016, 20:44

Après un pb d'espace. Il faut recréer l'héliotrope obligatoirement
Jeedom Smart

wilbird
Timide
Messages : 9
Inscription : 07 janv. 2016, 09:44

Re: [Plugin] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinais

Message par wilbird » 30 mars 2016, 21:26

Ce plugin ne marche pas chez moi alors j'ai voulu le désinstaller pour le réinstaller ensuite, mais impossible de le désinstaller ou de le désactiver:

Code : Tout sélectionner

2016/03/30 21:15:50 [error] 20737#0: *9442 FastCGI sent in stderr: "PHP message: PHP Fatal error:  Class 'geolocCmd' not found in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/heliotrope/core/class/heliotrope.class.php on line 227" while reading response header from upstream, client: 10.0.0.1, server: , request: "POST /jeedom/core/ajax/update.ajax.php HTTP/1.1", upstream: "fastcgi://unix:/var/run/php5-fpm.sock:", host: "10.0.0.100", referrer: "http://10.0.0.100/jeedom/index.php?v=d&p=plugin"
C'est du chinois pour moi, quelqu'un saurait de quoi il retourne ?

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: [Plugin] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinais

Message par Theduck38 » 31 mars 2016, 13:20

Cela semble lié à un problème sur géoloc.
Je te conseillerais bien de réinstaller Géoloc mais si tu l'utilises ailleurs ça va peut être te poser souci ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinais

Message par lunarok » 31 mars 2016, 13:44

Ou attendre quelques jours, la prochaine stable devrait bientot arrivé et j'ai renforcé le lien avec geoloc pour éviter pas mal de problèmes
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

notorious99
Timide
Messages : 113
Inscription : 10 mars 2016, 18:30

Re: [Plugin] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinais

Message par notorious99 » 31 mars 2016, 14:19

Ancien utilisateur du plugins weather je confirme qu'avec un scénario avec un bloc A pour le coucher et lever du soleil ca fonctionne avec un programme a 4h du matin.
Ca a fonctionné pour l'ouverture de mes volets ce matin logiquement ca devrait allé pour ce soir...
Jeedom Mini +
Modules Fibaro FGR-222 Roller Shutter 2, FGSD-002 Smoke Sensor
Ampoules MiLight E27 9W RGB CCT, GU10 4W RGB CCT
Caméra Wanscam HW0043
Thermostat Nest V3

Viald
Actif
Messages : 634
Inscription : 21 juil. 2014, 00:09

Re: [Plugin] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinais

Message par Viald » 31 mars 2016, 17:53

Viald a écrit :
Viald a écrit :
Viald a écrit :J'ai trouvé :twisted:
En fait, il y a bien un caractère merdique qui se glisse durant le copier/coller de google maps vers le champ de geoloc mais qui n'est pas visible une fois collé.
Il est donc préférable de coller avant dans un éditeur de texte (pspad ou autre) pour supprimer l’intrus.
J'ai toujours un problème, cette fois-ci avec le widget qui n'affiche pas les heures de levé et de couché du soleil :o Je pensais que le calcul de cette nuit allait résoudre le problème :roll:
Une idée :?:
Une idée pour mon problème de widget ?
Merci
Ca finit par se mettre à jour tout seul :) Elle est pas belle la vie ?
Jeedom 3.3.x / Odroid N2 [Alcatel OneTouch X220L + Milight + Aeotec Z-Stick S5 + Bluetooth + RFXCom]

notorious99
Timide
Messages : 113
Inscription : 10 mars 2016, 18:30

Re: [Plugin] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinais

Message par notorious99 » 31 mars 2016, 20:27

notorious99 a écrit :Ancien utilisateur du plugins weather je confirme qu'avec un scénario avec un bloc A pour le coucher et lever du soleil ca fonctionne avec un programme a 4h du matin.
Ca a fonctionné pour l'ouverture de mes volets ce matin logiquement ca devrait allé pour ce soir...
bon cycle ouverture/ fermeture ok, reste a décalé de quelques minutes le coucher du soleil
Jeedom Mini +
Modules Fibaro FGR-222 Roller Shutter 2, FGSD-002 Smoke Sensor
Ampoules MiLight E27 9W RGB CCT, GU10 4W RGB CCT
Caméra Wanscam HW0043
Thermostat Nest V3

Viald
Actif
Messages : 634
Inscription : 21 juil. 2014, 00:09

Re: [Plugin] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinais

Message par Viald » 31 mars 2016, 20:45

lunarok a écrit :A 00h00, sur reboot, sur sauvegarde de l'équipement
Voilà les evements qui calculent les valeurs et donc font le déclenchement

@marlot je peux prendre ton screen pour la doc

Envoyé de mon A0001
C'est pas mon cas, après avoir refait les scénarios pour justement déclencher les programmations après un reboot, non seulement rien ne se passe, mais une fois de plus je n'ai plus les infos des heures de coucher et lever :cry:
J'active le debug pour récupérer les logs....
Jeedom 3.3.x / Odroid N2 [Alcatel OneTouch X220L + Milight + Aeotec Z-Stick S5 + Bluetooth + RFXCom]

Viald
Actif
Messages : 634
Inscription : 21 juil. 2014, 00:09

Re: [Plugin] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinais

Message par Viald » 31 mars 2016, 20:49

Aussitot dit, aussitot fait. C'est geoloc qui merde. Il ne passe plus les coordonnées aux autres plugins. Incroyable sans rien toucher à part un reboot, il ne fonctionne plus :evil:
On fait comment pour avoir des logs sur Geoloc ?
Thanks
Jeedom 3.3.x / Odroid N2 [Alcatel OneTouch X220L + Milight + Aeotec Z-Stick S5 + Bluetooth + RFXCom]

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinais

Message par lunarok » 31 mars 2016, 21:15

Oui donc ca c'est bien ce qui est corrigé dans la version à venir, ca se produit avec les commandes fixe de geoloc
Donc un peu de patience ou une sauvegarde a chaque reboot (sauvegarde de l'equipement geoloc)
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

totovaauski
Actif
Messages : 1926
Inscription : 05 juil. 2014, 11:21

Re: [Plugin] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinais

Message par totovaauski » 31 mars 2016, 21:19

Simple question,
pourquoi avoir besoin du plugin geoloc? Et par conséquent, pourquoi ne peut on pas saisir les coordonnées directement dans le plugin héliotrope?

Envoyer avec mon pouce ...
RPI3 + Dongle Aeon
Jeedom sur : Raspberry Pi + Raspberry compute
Mysensors , z-wave, xiaomi ...

https://www.youtube.com/watch?v=-bjbUg9d64g
https://www.youtube.com/watch?v=GPj1ozB ... _b-Toq47NQ

silverman
Timide
Messages : 315
Inscription : 09 nov. 2014, 20:40
Localisation : Gagny

Re: [Plugin] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinais

Message par silverman » 31 mars 2016, 21:24

bonjour a tous

je voulais savoir si j'avais tout bon ou pas
car pas de déclenchement au couché du soleil +25min :(

Code : Tout sélectionner

time_op(#[Jardin][Coucher Soleil Gagny][Coucher du Soleil]#,+25)
Merci d'avance de vos lumières :)

Pour info j'ai la même chose que @marlot
Dernière édition par silverman le 31 mars 2016, 21:34, édité 2 fois.
Odroid C2 en prod

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinais

Message par lunarok » 31 mars 2016, 21:34

@totovaauski déjà évoqué, c'est pour pas ressaisir les coordonnées a 12 endroits différents (geoloc, waze, héliotrope, forecastio) de la meme façon que openpaths se mappe sur geoloc

Envoyé de mon A0001
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Météo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités