Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Vigilance Météo

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Météo"
Nak
Timide
Messages : 28
Inscription : 17 sept. 2015, 23:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Vigilance Météo

Message par Nak » 30 oct. 2017, 19:09

cadavor a écrit :
27 oct. 2017, 11:00
Essaye cette commande en SSH :

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install php7.0-gd
Il te faudra surement redémarrer ton Jeedom si l'installation de l'extension s'effectue bien pour être activée.
Ça fonctionne, merci beaucoup :D

Avatar de l’utilisateur
cadavor
Actif
Messages : 1284
Inscription : 21 juin 2015, 22:00
Localisation : 34

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Vigilance Météo

Message par cadavor » 03 nov. 2017, 14:43

Nak a écrit :
30 oct. 2017, 19:09
cadavor a écrit :
27 oct. 2017, 11:00
Essaye cette commande en SSH :

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install php7.0-gd
Il te faudra surement redémarrer ton Jeedom si l'installation de l'extension s'effectue bien pour être activée.
Ça fonctionne, merci beaucoup :D
Bonne nouvelle.
Toutefois la question de Lunarok était légitime et la réponse serait la bienvenue car ce package est normalement inclus par défaut.
Jeedom Stable 3.3
NUC Z83 + Aeotec Z-Stick Gen5
Z-Wave FGR + FGMS + FGDS + FGFS + FGK + FGWPE + ZW062 + ZW080
GH Mini + Orvibo AllOne + Playbulb + Miband2

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Vigilance Météo

Message par lunarok » 03 nov. 2017, 15:03

:) exact, c'était un piège auquel @Nak a bien évité de répondre
pourtant cette manip ne devrait même pas être à faire y compris en DIY
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Nak
Timide
Messages : 28
Inscription : 17 sept. 2015, 23:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Vigilance Météo

Message par Nak » 04 nov. 2017, 12:10

Bah, je peux sauter dans le piège, si ça peut aider mon prochain ;)

Ma configuration est issue des images non-officiel de Bronche : viewtopic.php?f=59&t=30035 que j'ai installé en connaissance de cause et que je remercie au passage pour son boulot.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Vigilance Météo

Message par lunarok » 04 nov. 2017, 12:34

Sauf qu'elle est pas conforme a l'installer jeedom du coup

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

blinkonly
Timide
Messages : 8
Inscription : 28 juin 2017, 10:27

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Vigilance Météo

Message par blinkonly » 12 nov. 2017, 11:45

blinkonly a écrit :
21 sept. 2017, 19:43
Hello, j'ai constaté un léger bug avec l'option Vigilance, sur mon installation le lien généré sur le "i" ne contient pas le numéro de département.
J'ai vérifié côté plugin de loc et le numéro est généré.
Bonjour, de mon côté j'ai toujours ce bug cité ci-avant. Le lien généré est :
http://vigilance.meteofrance.com/Bullet ... ept&b=2&c=

il manque le nombre après dept.

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Vigilance Météo

Message par Bosquetia » 12 nov. 2017, 11:55

Hello blinkonly

tu parles de bug... pas convaincu vu que cela fonctionne chez moi !
néanmoins vu les infos que tu donnes on ne risque pas de pouvoir déterminer la cause de ton souci

blinkonly
Timide
Messages : 8
Inscription : 28 juin 2017, 10:27

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Vigilance Météo

Message par blinkonly » 12 nov. 2017, 19:56

Au temps pour moi, ce n'est pas très clair. J'ai vérifié et recréé l'élément de localisation, il me donne bien le numéro de département, mais le lien du bouton "i" n contient pas ce numéro. Je joins deux images pour aider la compréhension. J'ai tout désinstallé pis tout réinstallé et toujours pareil.
Pièces jointes
pasdenumdepartement02.png
pasdenumdepartement02.png (40.69 Kio) Consulté 1960 fois
pasdenumdepartement01.png
pasdenumdepartement01.png (15.96 Kio) Consulté 1960 fois

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Vigilance Météo

Message par Bosquetia » 12 nov. 2017, 19:59

Ben oui j'avais bien compris mais je ne reproduit pas cela fonctionne impec et j'arrive bien sur le site avec la page de mon département
Voilà :
vigi.JPG
En conséquence de quoi on retombe sur ce que je disais sans info on ne peut rien faire !
Tu peux réinstaller autant que tu veux, si tu veux un truc mal et qu'on ne le voit pas on n'ira pas plus loin !

blinkonly
Timide
Messages : 8
Inscription : 28 juin 2017, 10:27

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Vigilance Météo

Message par blinkonly » 12 nov. 2017, 21:14

Je ne comprends pas trop ce que je peux donner comme informations en plus, tout est bien réglé comme il faut, les commandes répondent correctement dans les différents plugins, j'ai bien l'information département. Mais je ne comprends pas pourquoi le numéro ne se met pas dans le lien. Je conçois que cela puisse fonctionner chez toi entre autres mais là moi j'ai un petit bug et je souhaitais simplement en informer le gestionnaire du plugin. Un bug peut survenir de bien des façons et la plupart du temps ça fonctionne dans 95% des cas, je pense que la cas je suis dans les 5 autres.

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Vigilance Météo

Message par Bosquetia » 13 nov. 2017, 08:17

hello

Signaler un bug sans donner de log, sans montrer la config geotrav, cela ne sera pas pris en compte...

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Vigilance Météo

Message par glenan » 13 nov. 2017, 14:25

D'autant que j'aurais aimé vous aider mais d'une part ma météo est CAVOK (comme on dit en aviation quand tout est clair) et je ne vois aucun lien sur le widget, je n'ai pas ce fameux point d'exclamation sous "Vigilance".
Et dans Geotrav ça fonctionne correctement, mon département apparait également.

@Blinkonly Si on peut trouver cet url ailleurs que sur le widget, je veux bien regarder si j'ai le département qui apparait.
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

blinkonly
Timide
Messages : 8
Inscription : 28 juin 2017, 10:27

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Vigilance Météo

Message par blinkonly » 14 nov. 2017, 22:25

@Bosquetia, je comprends, je fais au mieux pour que ce soit compréhensible
@glenan, merci pour ton message, mais je crois que c'est impossible autrement :)


Niveau log, je viens de faire un test dans GeoTrav avec une adresse aléatoir (5 avenue des Champs Elysées dans mon test). L'adresse est bien OK avec comme résultat : 5 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris-8E-Arrondissement, France

J'ai ensuite relancé le plugin pour être sûr et j'obtiens ceci en log :
[2017-11-12 21:54:32][INFO] : Début d'activation du plugin
[2017-11-12 21:54:33][INFO] : Info sur le démon : Array ( [launchable_message] => [launchable] => nok [state] => nok [log] => nok [auto] => 0 )
[2017-11-12 21:54:34][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php plugin_id=geotrav function=install callInstallFunction=1
[2017-11-14 22:22:14][DEBUG] : Adresse 5 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris-8E-Arrondissement, France { "results" : [ { "address_components" : [ { "long_name" : "5", "short_name" : "5", "types" : [ "street_number" ] }, { "long_name" : "Avenue des Champs-Élysées", "short_name" : "Av. des Champs-Élysées", "types" : [ "route" ] }, { "long_name" : "Paris-8E-Arrondissement", "short_name" : "Paris-8E-Arrondissement", "types" : [ "locality", "political" ] }, { "long_name" : "Paris", "short_name" : "Paris", "types" : [ "administrative_area_level_2", "political" ] }, { "long_name" : "Île-de-France", "short_name" : "Île-de-France", "types" : [ "administrative_area_level_1", "political" ] }, { "long_name" : "France", "short_name" : "FR", "types" : [ "country", "political" ] }, { "long_name" : "75008", "short_name" : "75008", "types" : [ "postal_code" ] } ], "formatted_address" : "5 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris-8E-Arrondissement, France", "geometry" : { "location" : { "lat" : 48.8670138, "lng" : 2.3161374 }, "location_type" : "ROOFTOP", "viewport" : { "northeast" : { "lat" : 48.8683627802915, "lng" : 2.317486380291502 }, "southwest" : { "lat" : 48.8656648197085, "lng" : 2.314788419708498 } } }, "place_id" : "ChIJ-6pjHs5v5kcRJDprpWjiLA4", "types" : [ "street_address" ] } ], "status" : "OK" }
Je ne sais pas si c'est normal, mais la partie "département" qui répond correctement "75" dans les commandes tests n'apparaît pas dans les logs ci-avant.

fcna
Actif
Messages : 825
Inscription : 15 mars 2015, 16:14
Localisation : Toulouse

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Vigilance Météo

Message par fcna » 22 nov. 2017, 13:51

Merci de ne pas me taper ...

J'ai chercher dans la doc, sur le github, mais je n'ai pas trouver ou comment récuperer le code AQICN ...

Merci d'avance
Mini +
Fibaro FGMS-001
Qubino Fil Pilote 6 / Module Vlts roulants
Aeon Labs mono G2 60A
Fibaro Wall Plug / Smoke Sensor

ImperiHome Standard System /Pushing Box/Energie/ Philips Hue / Agenda / Clock / Géolocalisation / Themes / ...

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Vigilance Météo

Message par lunarok » 22 nov. 2017, 14:00

En cliquant sur AQICN qui est en bleu, couleur d'un lien
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

fcna
Actif
Messages : 825
Inscription : 15 mars 2015, 16:14
Localisation : Toulouse

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Vigilance Météo

Message par fcna » 22 nov. 2017, 14:26

Merci, j'avais cliqué mais pas compris ce qu'il fallait faire aprés. Il faut donc un token ?
en tout cas, ca marche maintenant
Mini +
Fibaro FGMS-001
Qubino Fil Pilote 6 / Module Vlts roulants
Aeon Labs mono G2 60A
Fibaro Wall Plug / Smoke Sensor

ImperiHome Standard System /Pushing Box/Energie/ Philips Hue / Agenda / Clock / Géolocalisation / Themes / ...

Sartog
Actif
Messages : 502
Inscription : 27 août 2015, 14:54

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Vigilance Météo

Message par Sartog » 15 déc. 2017, 12:23

Bosquetia a écrit :
12 nov. 2017, 19:59
Ben oui j'avais bien compris mais je ne reproduit pas cela fonctionne impec et j'arrive bien sur le site avec la page de mon département
Voilà :
vigi.JPG

En conséquence de quoi on retombe sur ce que je disais sans info on ne peut rien faire !
Tu peux réinstaller autant que tu veux, si tu veux un truc mal et qu'on ne le voit pas on n'ira pas plus loin !
Bonjour,

Personnellement, j'ai le même problème que @blinkonly, à savoir que l'url ne comporte pas le département (http://vigilance.meteofrance.com/Bullet ... ept&b=2&c=) et, lorsque je clique sur le lien, ouvre un nouvel onglet plutôt qu'une modal (comme prévu dans le code, apparemment).

La configuration Geotrav est bonne car elle me retourne bien le département lorsque je clique sur "Tester" de la commande "Département".
L'équipement de type "vigilance Météo France" fonctionne car il se met bien à jour, seul le lien url ne fonctionne pas.

Le code du widget sur le Dashboard présente l'url suivante : index.php?v=d&plugin=vigilancemeteo&modal=your.vigilancemeteo&id=152
152 est bien l'id de mon équipement, donc cette partie là est bonne.

Lorsque je colle cette url dans le navigateur web, une iframe toute blanche apparaît ayant l'adresse http://vigilance.meteofrance.com/Bullet ... ept&b=2&c=

Dans la source du widget, le #icone# est remplacé par une balise <a> ayant l'url sans département.
De ce fait, l'exécution du script ouvrant une modal ne peut s'exécuter (?)
Capture.JPG
Capture.JPG (45.56 Kio) Consulté 2162 fois
Il n'y a rien dans les log.

Jeedom est à jour, les plugins également.
Que faudrait-il comme information pour aider à résoudre ce petit problème (les log sont vide) ?
Box : smart, mini+, pi 2 et 3, ipbx800 v4
Protocole : Z-Wave (Fibaro & Qubino), Ikea, Bluetooth
Méteo : Netatmo
Audio : Sonos (Play 1 et 5)

foxfugitif
Timide
Messages : 2
Inscription : 09 nov. 2017, 13:18

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Vigilance Météo

Message par foxfugitif » 20 déc. 2017, 21:10

Pour la qualité air, je ne parviens pas à changer la localisation alors que j'en ai créée une autre dans geoloc ....
Pouvez-vous me dire ce qui cloche ?

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Vigilance Météo

Message par Bosquetia » 20 déc. 2017, 21:25

foxfugitif a écrit :
20 déc. 2017, 21:10
Pour la qualité air, je ne parviens pas à changer la localisation alors que j'en ai créée une autre dans geoloc ....
Pouvez-vous me dire ce qui cloche ?
En l'état non. Nous n'avons aucune info pour poser un diagnostic.
Ni log, ni capture écran de ton équipement qui semble te poser souci, bref rien de concret pour aider

stef
Actif
Messages : 861
Inscription : 28 oct. 2014, 16:34
Localisation : Lyon - Est

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Vigilance Météo

Message par stef » 27 déc. 2017, 22:35

Hello

Petit souci pour moi, l'url est "http://....a=dept69800&b=2&c=" au lieu de "http://....a=dept69&b=2&c=" non ?
car dpt=69800 çe me donne undefined sur la page de meteo France, par contre "69" là c'est bon

je raconte peut etre une connerie hein :)
MERCI A TOUTE L'EQUIPE POUR LE TAF

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Météo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités