Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Metar_infos

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Météo"
fabriceg
Timide
Messages : 8
Inscription : 23 avr. 2017, 21:04

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Metar_infos

Message par fabriceg » 22 août 2017, 12:09

Merci pour ce plugin.
L'état du ciel me semble plus fiable qu'avec le plugin météo, qui m'indique souvent ciel dégagé alors qu'il y a des nuages.

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Metar_infos

Message par glenan » 10 oct. 2017, 13:45

Bonjour

Depuis quelques temps j'ai un message d'erreur dans le log du plugin :
[2017-10-10 08:03:06][INFO] : La commande n'est pas dans la plage de valeur autorisée : [Météo][Lorient LFRH][Température] =>
[2017-10-10 08:03:06][INFO] : La commande n'est pas dans la plage de valeur autorisée : [Météo][Lorient LFRH][Point de rosée] =>
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Helper
Messages : 1029
Inscription : 29 août 2014, 15:21
Localisation : Savoie

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Metar_infos

Message par Patrick » 10 oct. 2017, 14:55

Quand tu as cette erreur, peux-tu aller dans l'équipement et cliquer sur le bouton de la commande info concernée, et me donner le contenu qui pose problème ?
Au passage, donne moi aussi l'ID du metar que tu utilises, que je puisse voir s'il n'y aurait pas un soucis a ce niveau... 😉
ßêta-Testeur / Développeur plugin / Modérateur du Forum EnOcean

En domotique ou en informatique, il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions à trouver...
Pour contribuer au développement des plugins et tutos : Paypal

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Metar_infos

Message par glenan » 11 oct. 2017, 13:11

Patrick a écrit :
10 oct. 2017, 14:55
Quand tu as cette erreur, peux-tu aller dans l'équipement et cliquer sur le bouton de la commande info concernée, et me donner le contenu qui pose problème ?
Au passage, donne moi aussi l'ID du metar que tu utilises, que je puisse voir s'il n'y aurait pas un soucis a ce niveau... 😉
Bonjour,

Depuis j'ai basculé les logs en debug mais pas de message similaire.

Dans mon équipement la température à l'ID 471 et le point de rosé 483

Quant tu parles d'ID du METAR je suppose que tu demandes le nom de la plateforme ?

Il s'agit de Ploemeur, Aéroport de Lorient Bretagne Sud

Il est possible que ce soit une erreur dans l'info transmise par le serveur METAR car ces valeurs de température et point de rosée n'ont pas de plages min max dans Jeedom

Par ailleurs j'ai mis ces deux paramètres sur "historiser" comme ça si j'ai un problème à nouveau, je pourrai regarder quelle valeur est reçue.
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Helper
Messages : 1029
Inscription : 29 août 2014, 15:21
Localisation : Savoie

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Metar_infos

Message par Patrick » 11 oct. 2017, 14:28

En fait je parlais de la réponse quand tu cliques sur le bouton test de la commande...
On verra si le problème se reproduit ;-)
ßêta-Testeur / Développeur plugin / Modérateur du Forum EnOcean

En domotique ou en informatique, il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions à trouver...
Pour contribuer au développement des plugins et tutos : Paypal

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Metar_infos

Message par glenan » 12 oct. 2017, 01:33

Je repasse le mode debug en default
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Metar_infos

Message par glenan » 12 oct. 2017, 02:24

Pour info
dans cron_execution j'ai plusieurs lignes ressemblant à ça (toujours lignes 402 et 403) :

PHP Notice: Undefined index: TEMPO_nuageux in /var/www/html/plugins/Metar_infos/core/ressources/MetarData.php
on line 402
PHP Notice: Undefined index: TEMPO_score in /var/www/html/plugins/Metar_infos/core/ressources/MetarData.php
on line 403
PHP Notice: Undefined index: TEMPO_nuageux in /var/www/html/plugins/Metar_infos/core/ressources/MetarData.php
on line 402
PHP Notice: Undefined index: TEMPO_score in /var/www/html/plugins/Metar_infos/core/ressources/MetarData.php
on line 403

Il n'y a pas d'heure mais ces lignes sont récentes car j'avais fait le ménage à mon dernier passage.
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Helper
Messages : 1029
Inscription : 29 août 2014, 15:21
Localisation : Savoie

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Metar_infos

Message par Patrick » 12 oct. 2017, 08:56

Cela ne pose pas de problème, c'est juste que que certaines informations n'ont pas été trouvées dans le metar (ton metar n'a pas envoyé d'informations prévisionnelles, ce qui est courant)...
ßêta-Testeur / Développeur plugin / Modérateur du Forum EnOcean

En domotique ou en informatique, il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions à trouver...
Pour contribuer au développement des plugins et tutos : Paypal

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Metar_infos

Message par glenan » 17 oct. 2017, 14:38

A titre d'info, je vous met un print screen de mon widget pour éventuellement corriger la dernière ligne qui est tronquée même en élargissant le widget.

"tude nuage nivea" qui doit sans doute être "Altitude nuage niveau" :
metar.jpg
metar.jpg (123.37 Kio) Consulté 2925 fois
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

jmphiphi
Timide
Messages : 35
Inscription : 11 avr. 2016, 22:29
Localisation : vendée & Yvelines

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Metar_infos

Message par jmphiphi » 24 oct. 2017, 17:49

bonsoir
Désolé car ce sujet a été déja traité, mais je n'ai pu trouver l'info :
Comment afficher les données de vitesse en km/h plutôt qu'en m/s?
Merci

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Metar_infos

Message par glenan » 26 oct. 2017, 12:20

jmphiphi a écrit :
24 oct. 2017, 17:49
bonsoir
Désolé car ce sujet a été déja traité, mais je n'ai pu trouver l'info :
Comment afficher les données de vitesse en km/h plutôt qu'en m/s?
Merci
Sans doute en remplissant le champs "Calcul et arrondit" de l'onglet "Configuration" en cliquant sur le logo "engrenages" à droite de "vitesse du vent" (ligne 479) dans ton équipement.

#value#*3.6

1m/s fait 3.6km/h

Par contre je ne sais pas comment remplacer m/s par km/h
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Metar_infos

Message par glenan » 26 oct. 2017, 12:32

Par contre, pour info, la valeur en km/h est déjà donnée dans le bulletin météo.
Ca te permettra de vérifier la cohérence avec ton calcul sur value.
Si tu veux éviter trop de chiffres après la virgule, met 0 dans "Arrondi (chiffre après la virgule)" juste en dessous du champs de ton calcul.

C'est juste un problème d'affichage ou tu veux utiliser la valeur en km/h ?
Sinon il y a la solution de passer par un virtuel qui fera le calcul et affichera ce que tu veux.
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

jmphiphi
Timide
Messages : 35
Inscription : 11 avr. 2016, 22:29
Localisation : vendée & Yvelines

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Metar_infos

Message par jmphiphi » 26 oct. 2017, 12:53

bonjour
sympa d'avoir répondu.
J'ai appliqué la formule cela à l'air de fonctionner. Oui l'affichage reste en m/s ( c'est logique!!)
Chose étonnante le bulletin (vitesse du vent) est exprimé en knt, je ne suis pas parvenu à basculer de avion à métrique dans la config du plugin ( l'ascenceur ne fonctionne pas (idem pour le choix de l’aéroport) ). Je pense que c'es un pb de navigateur chrome.
Merci

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Metar_infos

Message par glenan » 26 oct. 2017, 14:24

jmphiphi a écrit :
26 oct. 2017, 12:53
bonjour
sympa d'avoir répondu.
J'ai appliqué la formule cela à l'air de fonctionner. Oui l'affichage reste en m/s ( c'est logique!!)
Chose étonnante le bulletin (vitesse du vent) est exprimé en knt, je ne suis pas parvenu à basculer de avion à métrique dans la config du plugin ( l'ascenceur ne fonctionne pas (idem pour le choix de l’aéroport) ). Je pense que c'es un pb de navigateur chrome.
Merci
Si tu es en mode aviation, normal que ça s'affiche en nœuds.
Bizarre, chez moi l’ascenseur est valide et je suis aussi avec Chrome.
Il te reste la solution de créer un nouvel équipement pour voir si le problème persiste.

Concernant l'opération sur value, tu as dû remarquer qu'il fallait attendre un peu avant que le widget se mette à jour.

Concernant la modification m/s en km/h je pense qu'il faudrait demander à l'auteur si dans l'onglet "micro code", dans dashboard ou Vue dashboard on peut modifier un paramètre pour obtenir ce résultat.

Mais comme évidemment ce serait trop simple, je n'ai pas trouvé de référence à un texte "m/s" qu'on aurait pu modifier en "km/h"
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

jmphiphi
Timide
Messages : 35
Inscription : 11 avr. 2016, 22:29
Localisation : vendée & Yvelines

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Metar_infos

Message par jmphiphi » 26 oct. 2017, 15:47

Bon. C'est bien lié à chrome (probablement vieille version à mon bureau ). Avec ie les ascenseurs fonctionnent :-)
Pour le reste, le widget pour la partie bulletin météo appelle une chaîne de caractères dans laquelle apparaît l'unité de kt pour la vitesse du vent... donc difficile de modifier pour un néophite.
Idem pour l'unité de vitesse du vent en m/s figurant dans le cadran
Je vais tenter un virtuel si j'ai un peu de temps dans les prochains jours, à moins que qq'un ait déja fait le taff.
@+

jmphiphi
Timide
Messages : 35
Inscription : 11 avr. 2016, 22:29
Localisation : vendée & Yvelines

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Metar_infos

Message par jmphiphi » 26 oct. 2017, 16:43

Modif:
C'est bien lié à chrome (probablement vieille version à mon bureau ). Avec ie les ascenseurs fonctionnent :-) et j'ai pu sélectionné le mode métrique (au lieu d'aviation) et la chaîne de caractères affiche bien en km à présent. Au temps pour moi.

Reste l'unité de vitesse du vent en unité m/s figurant dans le cadran qui perdure
Je vais tenter un virtuel si j'ai un peu de temps dans les prochains jours, à moins que qq'un ait déja fait le taff.
@+

itcitc77
Timide
Messages : 36
Inscription : 09 août 2017, 20:33

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Metar_infos

Message par itcitc77 » 28 oct. 2017, 19:10

bonjour
petite question comment ont configure la vitesse du vent je voudrai l'avoir en kms et non pas m/S
merci de vos réponses

Catmar
Timide
Messages : 219
Inscription : 18 janv. 2017, 21:38

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Metar_infos

Message par Catmar » 28 oct. 2017, 19:43

Euh ...
Remonte de 6 messages par exemple ...

😂
Catmar, débutant, inculte en Linux, python, ssh et autres... mais volontaire
Lyon
Mini+ & Smart avec Zwave,Broadlink et rfxcom avec divers modules
Merci à toute l'équipe et à tous les forumeurs pour vos conseils !

mapa
Timide
Messages : 14
Inscription : 15 mars 2016, 21:13

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Metar_infos

Message par mapa » 05 nov. 2017, 17:19

Bonjour,

Apres une réinstallation de jeedom sur un RPI, j’avais une erreur "Call to undefined function ereg()"
J'ai modifié le fichier ../Metar-infos/desktop/php/Metar_infos.php car la fonction ereg n'est plus supportée en version 7 de php
j'ai remplacé la fonction if (ereg("^([A-Z]{2})$", $countryindex) par la fonction if (preg_match("/^([A-Z]{2})$/", $countryindex)

Depuis le plugin fonctionne

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Helper
Messages : 1029
Inscription : 29 août 2014, 15:21
Localisation : Savoie

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Metar_infos

Message par Patrick » 07 nov. 2017, 19:46

glenan a écrit :
26 oct. 2017, 14:24
(...)

Si tu es en mode aviation, normal que ça s'affiche en nœuds.
Bizarre, chez moi l’ascenseur est valide et je suis aussi avec Chrome.
Il te reste la solution de créer un nouvel équipement pour voir si le problème persiste.

Concernant l'opération sur value, tu as dû remarquer qu'il fallait attendre un peu avant que le widget se mette à jour.

Concernant la modification m/s en km/h je pense qu'il faudrait demander à l'auteur si dans l'onglet "micro code", dans dashboard ou Vue dashboard on peut modifier un paramètre pour obtenir ce résultat.

Mais comme évidemment ce serait trop simple, je n'ai pas trouvé de référence à un texte "m/s" qu'on aurait pu modifier en "km/h"
@glenan :
Suite à ton message, je viens de rajouter l'option permettant de choisir le texte de suffixe depuis le plugin... ;)

mapa a écrit :
05 nov. 2017, 17:19
Bonjour,

Apres une réinstallation de jeedom sur un RPI, j’avais une erreur "Call to undefined function ereg()"
J'ai modifié le fichier ../Metar-infos/desktop/php/Metar_infos.php car la fonction ereg n'est plus supportée en version 7 de php
j'ai remplacé la fonction if (ereg("^([A-Z]{2})$", $countryindex) par la fonction if (preg_match("/^([A-Z]{2})$/", $countryindex)
(...)
@mapa :
J'ai modifié le code pour le problème que tu as avec PHP7 dans la dernière release ;-)
En fait, j'ai simplement recopier ta modif sans prendre de gants (Mapa) :lol: ;)
ßêta-Testeur / Développeur plugin / Modérateur du Forum EnOcean

En domotique ou en informatique, il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions à trouver...
Pour contribuer au développement des plugins et tutos : Paypal

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Météo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités