Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Metar_infos

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Météo"
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Helper
Messages : 1029
Inscription : 29 août 2014, 15:21
Localisation : Savoie

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Metar_infos

Message par Patrick » 22 avr. 2016, 18:24

Sujet pour échanger sur les releases & beta du plugin Metar_infos (Plugin gratuit)

Échange sur les possibilités d'évolution, retour sur le fonctionnement et les bugs et bêta-testeurs.

Ce plugin vous permet de récupérer et décoder les informations METAR d'un aéroport.
Il peut vous permettre (si vous vous situez près d'un aéroport/aérodrome) d'avoir des informations sur la météo locale actuelle (les rapports sont généralement transmis toutes les 30 min) avec une meilleure précision sur la réalité du temps localement.

Un METAR (officiellement METeorological Aerodrome Report1 mais parfois défini par METeorological Airport Report2) est un rapport d'observation (et non de prévision) météorologique pour l'aviation.

Dans sa version actuelle, les infos suivantes sont disponibles (mais les données dépendent aussi de ce qui est transmis par l'aéroport choisi) :

Etat du ciel, Bulletin météo détaillé, Metar Data, Metar Valide, Heure UTC du télégramme, Heure Locale du télégramme, Vitesse du vent, Direction du vent, Direction du vent(cap), Visibilité, Température, Point de rosée, Humidité, Baromètre, Tendance météo, Nuages niveau 1, Altitude Nuages niveau 1, Nuages niveau 2, Altitude Nuages niveau 2, Nuages niveau 3, Altitude Nuages niveau 3, score...

Si vous avez des suggestions pour améliorer l'esthétique du widget actuel (par exemple ajouter une rose des vents, des visuels pour la météo, ...), je reste ouvert à toutes propositions... :P
ßêta-Testeur / Développeur plugin / Modérateur du Forum EnOcean

En domotique ou en informatique, il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions à trouver...
Pour contribuer au développement des plugins et tutos : Paypal

phl
Timide
Messages : 15
Inscription : 03 janv. 2015, 10:00

Re: [Sujet dev officiel] Metar_infos

Message par phl » 23 mai 2016, 15:48

Bonjour,
il me semble qu'il y ait une coquille dans le calcul des vents en km/h, il faut multiplier la vitesse en kt (noeud) par 1,852 et non pas diviser.
Pour ex : 13 kt donne 7,02 km/h alors qu'en réalité c'est 24,08 km/h.

Très bon plugin permettant d'avoir des données mise à jour fréquentes
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Helper
Messages : 1029
Inscription : 29 août 2014, 15:21
Localisation : Savoie

Re: [Sujet dev officiel] Metar_infos

Message par Patrick » 23 mai 2016, 18:43

phl a écrit :Bonjour,
il me semble qu'il y ait une coquille dans le calcul des vents en km/h, il faut multiplier la vitesse en kt (noeud) par 1,852 et non pas diviser.
Pour ex : 13 kt donne 7,02 km/h alors qu'en réalité c'est 24,08 km/h.

Très bon plugin permettant d'avoir des données mise à jour fréquentes
Cordialement
Merci de ton retour ;)
Je vais corriger cette boulette dans la prochaine release ...
ßêta-Testeur / Développeur plugin / Modérateur du Forum EnOcean

En domotique ou en informatique, il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions à trouver...
Pour contribuer au développement des plugins et tutos : Paypal

phl
Timide
Messages : 15
Inscription : 03 janv. 2015, 10:00

Re: [Sujet dev officiel] Metar_infos

Message par phl » 24 mai 2016, 07:19

OK merci.
Encore une petite (je sais je suis chiant, mais c'est pour la bonne cause).
La direction du vent telle qu'écrite est à mon avis ambigu, en effet le METAR donne la direction d'où provient le vent et non celle où va le vent. De ce fait les non initiés aux METAR pensent que le vent va vers la direction indiquée et non à l'opposé. J'ai testé avec le Metar de ce matin de KOKSIJDE 36010KT, la personne pense que le vent est du SUD et va vers le Nord, alors que c'est le contraire.
Salutations

Avatar de l’utilisateur
Me_
Actif
Messages : 766
Inscription : 22 juin 2015, 22:28
Localisation : Guyane

Re: [Sujet dev officiel] Metar_infos

Message par Me_ » 24 mai 2016, 08:33

C'est pourtant l'information correcte. 36010KT veut bien dire un vent du 360 (qui vient du 360) pour 10 kt.
Le plugin s'appelle Metar_info et non "météo pour tous"
À mon avis, c'est à l'utilisateur d'apprendre à s'en servir...
Présentation
Mon matériel: ici

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Helper
Messages : 1029
Inscription : 29 août 2014, 15:21
Localisation : Savoie

Re: [Sujet dev officiel] Metar_infos

Message par Patrick » 24 mai 2016, 19:48

Merci à tous les deux pour vos remarques :)
Je viens donc d'envoyer une nouvelle Release du plugin.
Voici le dernier changelog (visible aussi sur le market) :
- Correction dans le calcul des vents en km/h (merci phl pour l'avoir détecté)
- Suppression choix altitude (Mètre/pied) dans la config (maintenant uniquement dans les paramètres de l'aéroport)
- Affichage en clair de la direction du vent dans le résumé météo pour lever toute ambiguïté (merci à phl et Me_ pour vos observations ), l'affichage de l'info sur la direction du vent reste en codification lettre
- Ajout du bouton de paramétrage pour pouvoir choisir le style d'affichage des valeurs numériques (par exemple le score météo)...
Afin de satisfaire le plus grand nombre, j'ai pris le parti d'ajouter plus de détail sur la direction du vent dans le résumé Météo.
Par exemple, on pourra avoir un texte du genre

Code : Tout sélectionner

La vitesse du vent est de 9.30km/h arrivant par le Nord-Ouest
alors qu'avant le plugin aurait écrit :

Code : Tout sélectionner

La vitesse du vent est de 9.30km/h NO
Par contre, je n'ai rien changé par contre dans le champs infos "Direction du vent (cap)" car exploitables depuis les scénarios...

N'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions ;)
ßêta-Testeur / Développeur plugin / Modérateur du Forum EnOcean

En domotique ou en informatique, il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions à trouver...
Pour contribuer au développement des plugins et tutos : Paypal

JMR
Timide
Messages : 5
Inscription : 04 mai 2016, 10:52

Re: [Sujet dev officiel] Metar_infos

Message par JMR » 27 mai 2016, 19:32

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour ce plugin qui permet d'avoir un ensemble d'informations locale précises. En tant que pilote j'apprécie :)
Par contre, je pense qu'il y a un petit problème avec les données affichées.

Le METAR de Toussus à 18h30 est :
LFPN 271630Z AUTO 25004KT 210V270 CAVOK 25/13 Q1013 TEMPO 26015G25KT 2500 -TSRA SCT010 BKN040CB

Ce qui veut dire en clair que :
Le vent vient du 250 (OSO) pour 4 noeuds et qu'il varie entre 210° et 270°
Le plafond et la visibilité sont OK
Température : 25°C, Point de rosée 13°C, Humidité relative 47%
Pression : 1013 hPa
Tendance Provisoire :
Vent : du 260(O) vers 15 noeuds avec bourrasques jusqu'à 25 noeuds
Visibilité : 2500 m
Météo : Faible orage et pluie
Nuages : épars vers 1000 pieds et fragmentés vers 4000 pieds (cumulonimbus)

Or le Plugin, me semble-t-il, affiche la tendance au lieu de la situation actuelle :
Une visibilité de 2500m au lieu de >10km
Une vitesse de vent de 27,78km/h au lieu de 7,41
Une provenance du 260 au lieu du 250.

Si tu es d'accord avec mon analyse peux-tu faire les modifications ?
Encore merci pour ce super plugin.
Cordialement,

JMR

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Helper
Messages : 1029
Inscription : 29 août 2014, 15:21
Localisation : Savoie

Re: [Sujet dev officiel] Metar_infos

Message par Patrick » 31 mai 2016, 20:06

JMR a écrit :Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour ce plugin qui permet d'avoir un ensemble d'informations locale précises. En tant que pilote j'apprécie :)
Par contre, je pense qu'il y a un petit problème avec les données affichées.

Le METAR de Toussus à 18h30 est :
LFPN 271630Z AUTO 25004KT 210V270 CAVOK 25/13 Q1013 TEMPO 26015G25KT 2500 -TSRA SCT010 BKN040CB

Ce qui veut dire en clair que :
Le vent vient du 250 (OSO) pour 4 noeuds et qu'il varie entre 210° et 270°
Le plafond et la visibilité sont OK
Température : 25°C, Point de rosée 13°C, Humidité relative 47%
Pression : 1013 hPa
Tendance Provisoire :
Vent : du 260(O) vers 15 noeuds avec bourrasques jusqu'à 25 noeuds
Visibilité : 2500 m
Météo : Faible orage et pluie
Nuages : épars vers 1000 pieds et fragmentés vers 4000 pieds (cumulonimbus)

Or le Plugin, me semble-t-il, affiche la tendance au lieu de la situation actuelle :
Une visibilité de 2500m au lieu de >10km
Une vitesse de vent de 27,78km/h au lieu de 7,41
Une provenance du 260 au lieu du 250.

Si tu es d'accord avec mon analyse peux-tu faire les modifications ?
Encore merci pour ce super plugin.
Cordialement,

JMR
Salut JMR,
Pas de problèmes pour corriger les éventuels bogues ;)
J'ai fais quelques tests, et je me suis aperçu d'un soucis :
En fait, il y avait un problème de cache et cela ne vidait pas les champs relatifs aux nuages selon l'altitude (lorsqu'il n'y en a pas, il conservait les anciennes infos au lieu de ne rien mettre.)..
J'ai corrigé, et je vais pousser prochainement une release...
Je pense que c'est pour cela que tu as l'impression qu'il s'agissait de prévisions, mais je n'utilise pour le moment que le METAR, et pas le TAF donc je n'affiche pas de prévisions...
Hormis ce soucis, chez moi le plugin me renvoit bien les mêmes infos que d'autres sites de diffusions de METARs, alors du coup je ne comprends pas bien si il y a un problème ailleurs...

Je te serais reconnaissant de bien vouloir me poster un screenshoot de ton affichage dans jeedom (en modifiant ta config pour passer en pied au lieu de mètres, qu'on puisse avoir les mêmes infos), et en même temps, la même infos décodée par un site comme celui-ci : http://aviationweather.gov/adds/metars? ... met=Submit pour qu'on puisse comparer les erreurs qui restent peut-être dans le code (pense bien à vérifier que l'on a bien le même METAR des deux cotés (même heure)...

Après, si on est bon, il faudra vérifier si il n'y aurait pas de soucis avec les fonctions de conversions ...
ßêta-Testeur / Développeur plugin / Modérateur du Forum EnOcean

En domotique ou en informatique, il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions à trouver...
Pour contribuer au développement des plugins et tutos : Paypal

Avatar de l’utilisateur
Me_
Actif
Messages : 766
Inscription : 22 juin 2015, 22:28
Localisation : Guyane

Re: [Sujet dev officiel] Metar_infos

Message par Me_ » 31 mai 2016, 21:16

Patrick a écrit :
JMR a écrit :Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour ce plugin qui permet d'avoir un ensemble d'informations locale précises. En tant que pilote j'apprécie :)
Par contre, je pense qu'il y a un petit problème avec les données affichées.

Le METAR de Toussus à 18h30 est :
LFPN 271630Z AUTO 25004KT 210V270 CAVOK 25/13 Q1013 TEMPO 26015G25KT 2500 -TSRA SCT010 BKN040CB

Ce qui veut dire en clair que :
Le vent vient du 250 (OSO) pour 4 noeuds et qu'il varie entre 210° et 270°
Le plafond et la visibilité sont OK
Température : 25°C, Point de rosée 13°C, Humidité relative 47%
Pression : 1013 hPa
Tendance Provisoire :
Vent : du 260(O) vers 15 noeuds avec bourrasques jusqu'à 25 noeuds
Visibilité : 2500 m
Météo : Faible orage et pluie
Nuages : épars vers 1000 pieds et fragmentés vers 4000 pieds (cumulonimbus)

Or le Plugin, me semble-t-il, affiche la tendance au lieu de la situation actuelle :
Une visibilité de 2500m au lieu de >10km
Une vitesse de vent de 27,78km/h au lieu de 7,41
Une provenance du 260 au lieu du 250.

Si tu es d'accord avec mon analyse peux-tu faire les modifications ?
Encore merci pour ce super plugin.
Cordialement,

JMR
Salut JMR,
Pas de problèmes pour corriger les éventuels bogues ;)
J'ai fais quelques tests, et je me suis aperçu d'un soucis :
En fait, il y avait un problème de cache et cela ne vidait pas les champs relatifs aux nuages selon l'altitude (lorsqu'il n'y en a pas, il conservait les anciennes infos au lieu de ne rien mettre.)..
J'ai corrigé, et je vais pousser prochainement une release...
Je pense que c'est pour cela que tu as l'impression qu'il s'agissait de prévisions, mais je n'utilise pour le moment que le METAR, et pas le TAF donc je n'affiche pas de prévisions...
Hormis ce soucis, chez moi le plugin me renvoit bien les mêmes infos que d'autres sites de diffusions de METARs, alors du coup je ne comprends pas bien si il y a un problème ailleurs...

Je te serais reconnaissant de bien vouloir me poster un screenshoot de ton affichage dans jeedom (en modifiant ta config pour passer en pied au lieu de mètres, qu'on puisse avoir les mêmes infos), et en même temps, la même infos décodée par un site comme celui-ci : http://aviationweather.gov/adds/metars? ... met=Submit pour qu'on puisse comparer les erreurs qui restent peut-être dans le code (pense bien à vérifier que l'on a bien le même METAR des deux cotés (même heure)...

Après, si on est bon, il faudra vérifier si il n'y aurait pas de soucis avec les fonctions de conversions ...
Je suis le topic en travers, je n'ai pas le plugin et n'en ai pas l'utilité, mais je connais relativement bien le sujet pour me permettre d'intervenir ;-)

Le METAR ne donne en effet pas de prévision mais il peut donner une tendance. C'est d'ailleurs ce dont parle JMR il me semble...

En tout cas, je suis toujours admiratif devant le travail que vous, développeurs, effectuez!

Finalement, vais voir pour installer aussi le plugin pour aider à débuger...

@+
Présentation
Mon matériel: ici

JMR
Timide
Messages : 5
Inscription : 04 mai 2016, 10:52

Re: [Sujet dev officiel] Metar_infos

Message par JMR » 02 juin 2016, 17:07

Bonsoir Patrick,

Avec un peu de retard, je n'avais pas vu tout de suite ta réponse, voici les éléments :
Le METAR de Toussus le 2 juin à 16 heures est :
Métar 1.png
Metar 1
Métar 1.png (98.54 Kio) Consulté 5335 fois
Jeedom affiche en pieds :
Metar 2.png
Metar 2.png (167.42 Kio) Consulté 5335 fois
et en mètres :
Metar 3.png
Metar 3.png (156.08 Kio) Consulté 5335 fois
Cela permet de voir qu'il y bien une différence au niveau de la visibilité : le Metar donne une visibilité > 10kms (9999) et l'affichage dans Jeedom indique 3000 ce qui correspond à la tendance (en fin de Metar : TEMPO 3000 ...).
A noter également que la visibilité affichée en pieds et mètres est la même (3000).
Ceci étant, s'il doit y avoir une conversion d'unités, il faudrait plutôt indiquer dans ce cas des miles marins et non des pieds.

Par rapport à mon dernier post il n'y a pas de tendance pour le vent dans ce METAR donc là, j'affiche bien les bonnes valeurs dans Jeedom.
Pour complément d'info je mets dans le post suivant une autre copie d'écran (on est limité à 3 dans un post).

Merci beaucoup.

Jean-Marie

JMR
Timide
Messages : 5
Inscription : 04 mai 2016, 10:52

Re: [Sujet dev officiel] Metar_infos

Message par JMR » 02 juin 2016, 17:10

En complément donc ce qu'affiche AeroWeather l'application que j'utilise sur iPad :
Metar 4.PNG
Metar 4.PNG (425.82 Kio) Consulté 5355 fois
Encore merci et à bientôt

Jean-Marie

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Helper
Messages : 1029
Inscription : 29 août 2014, 15:21
Localisation : Savoie

Re: [Sujet dev officiel] Metar_infos

Message par Patrick » 03 juin 2016, 11:45

Merci pour ce retour Jean-Marie.

Effectivement, il reste encore des choses à corriger :lol:

Voici ce que je te propose, si tu es d'accord pour m'aider :

1. Attendre un jour (ou une heure) ou il y a le plus d'infos possibles et différenciées dans chaque champs (ou trouver un autre METAR avec un max d'infos) car comme tu l'a remarqué, il n'y a pas de tendance pour le vent dans le dernier par exemple.
2. Me copier dans le texte (pas en sceenshoot) le METAR brut (ex. LFPN 030900Z AUTO 35006KT 310V020 9999 OVC007 11/10 Q1014 TEMPO 4000 -RA BKN012), ainsi je pourrais le rentrer manuellement dans le plugin pour afficher exactement la même chose que toi.
3. Me donner ta version (attendue) traduite en pieds et en mètres (par exemple avec des screenshoots de ton appli ou de sites diffusant le METAR).

Avec ça, je devrais pouvoir remettre les choses comme il faut :P
ßêta-Testeur / Développeur plugin / Modérateur du Forum EnOcean

En domotique ou en informatique, il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions à trouver...
Pour contribuer au développement des plugins et tutos : Paypal

JMR
Timide
Messages : 5
Inscription : 04 mai 2016, 10:52

Re: [Sujet dev officiel] Metar_infos

Message par JMR » 03 juin 2016, 17:55

Bonjour Patrick,

Bien sûr c'est avec plaisir que je peux t'aider :)
J'ai fait le tour des METAR actuels mais, vu le temps, il n'y a rien d'intéressant :(

Par contre, en attendant, le premier METAR que j'avais mis, celui du 27 mai à 16h30TU, à une tendance plus complète :
LFPN 271630Z AUTO 25004KT 210V270 CAVOK 25/13 Q1013 TEMPO 26015G25KT 2500 -TSRA SCT010 BKN040CB

Pour le vent et la visibilité cela donne :
- Le temps en cours : 25004KT 210V270 CAVOK (CAVOK = tout va bien, visibilité supérieure à 10 km)
- La tendance : 26015G25KT 2500

Dans Jeedom l'affichage était :
Metar TSU Jeedom.png
Metar TSU Jeedom.png (716.58 Kio) Consulté 5305 fois
Et avec mon appli iPad cela donnait :
Metar TSU.png
Metar TSU.png (500.44 Kio) Consulté 5305 fois
A noter que pour l'état du ciel le faible orage n'est pas encore là mais que c'est une tendance (-TS..).

Je n'ai pas de version en clair du METAR en km/h mais les conversions sont les suivantes :
vent 4 noeuds = 7,408 km/h
vent 15 noeuds = 27,78 km/h

Si je trouve d'autres METAR intéressants, je te les envoie.

Merci et con courage.

Jean-Marie

Avatar de l’utilisateur
diving91
Timide
Messages : 372
Inscription : 08 mars 2015, 18:29
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: [Sujet dev officiel] Metar_infos

Message par diving91 » 03 juin 2016, 21:24

Hello,

Au besoin si vous voulez consulter des METAR (et aussi des TAF), j'ai un décodeur sur mon site qui exploite ma météo jeedom.
C'est un décodeur que j'ai fait il y a déjà pas mal de temps, qui je pense tiens la route.

il est ici: http://avhs.free.fr/weather/index.php - dans le section METAR/TAF
Diving91,
RPI2 + SSD 30MB - RfxTrx433E - Store Somfy - Led Milight - MySensors Gateway ESP8266 - Noeuds ESP Easy
Ma Station Météo sous Jeedom

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Helper
Messages : 1029
Inscription : 29 août 2014, 15:21
Localisation : Savoie

Re: [Sujet dev officiel] Metar_infos

Message par Patrick » 04 juin 2016, 17:18

Salut à tous,
Mer'ci de votre participation.
Je viens d'envoyer une nouvelle release (qui va donc être dispo chez vous très prochainement)...
J'ai fais pas mal de corrections, j'ai aussi changé la présentation des valeurs (Type aviation ou Type Métrique).
J'en ai profité pour ajouter la possibilité de saisir manuellement l'id OACI d'un METAR (en plus du sélecteur) ...

J'attends donc vos retours sur cette release, et si tout est correct, je pourrais envisager d’améliorer l'esthétique (genre des icones météos, rose des vents,...).
ßêta-Testeur / Développeur plugin / Modérateur du Forum EnOcean

En domotique ou en informatique, il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions à trouver...
Pour contribuer au développement des plugins et tutos : Paypal

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Helper
Messages : 1029
Inscription : 29 août 2014, 15:21
Localisation : Savoie

Re: [Sujet dev officiel] Metar_infos

Message par Patrick » 07 juin 2016, 11:32

Avec un peu de retard, la nouvelle release est maintenant disponible dans les mises à jour ;)
ßêta-Testeur / Développeur plugin / Modérateur du Forum EnOcean

En domotique ou en informatique, il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions à trouver...
Pour contribuer au développement des plugins et tutos : Paypal

coulox
Timide
Messages : 300
Inscription : 15 sept. 2014, 12:37
Localisation : Paris

Re: [Sujet dev officiel] Metar_infos

Message par coulox » 07 juin 2016, 14:35

bonjour,
merci pour ce super plugin.
Je viens de l’installer mais impossible d'ajouter une station Metar lorsque je renseigne un nom à la question "Nom de l'équipement ?" j’écris orly puis je clic sur d'acord : j'ai cette erreur : 500 : Internal Server Error

dans la conf j'ai sélectionné le pays : France

fichier de log :

Code : Tout sélectionner

[2016-06-07 14:26:29][Metar_infos][INFO] : Début d'activation du plugin
[2016-06-07 14:26:30][Metar_infos][INFO] : Info sur le démon : Array (     [launchable_message] =>      [launchable] => nok     [state] => nok     [log] => nok     [auto] => 0 ) 
[2016-06-07 14:26:30][Metar_infos][DEBUG] : Lancement de : /usr/share/nginx/www/jeedom/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=Metar_infos function=install callInstallFunction=1
[2016-06-07 14:26:30][Metar_infos][INFO] : Info sur les dépendances : Array (     [state] => nok     [log] => nok )
DIY : PC ATOM X86 (DEBIAN) (Jeedom) + razpberry
RPI 2 (Jeedom) + GCE teleinfo + TTS
Tablette nexus 7 mural (IHM avec design jeedom de F$B33)
Zwave modules : 1 Greenwave multiprise, 5 FGMS-001, 3 FGK-101, 3 FGRM-222

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Helper
Messages : 1029
Inscription : 29 août 2014, 15:21
Localisation : Savoie

Re: [Sujet dev officiel] Metar_infos

Message par Patrick » 07 juin 2016, 18:51

Salut Coulox,
tu peux me dire sur quelle version de Jeedom tu es STP ?
ßêta-Testeur / Développeur plugin / Modérateur du Forum EnOcean

En domotique ou en informatique, il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions à trouver...
Pour contribuer au développement des plugins et tutos : Paypal

coulox
Timide
Messages : 300
Inscription : 15 sept. 2014, 12:37
Localisation : Paris

Re: [Sujet dev officiel] Metar_infos

Message par coulox » 08 juin 2016, 09:12

salut Patrick
je suis en core jeedom 2.2.6 et plugin Metar_infos 2016-06-04 19:28:39
DIY : PC ATOM X86 (DEBIAN) (Jeedom) + razpberry
RPI 2 (Jeedom) + GCE teleinfo + TTS
Tablette nexus 7 mural (IHM avec design jeedom de F$B33)
Zwave modules : 1 Greenwave multiprise, 5 FGMS-001, 3 FGK-101, 3 FGRM-222

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Helper
Messages : 1029
Inscription : 29 août 2014, 15:21
Localisation : Savoie

Re: [Sujet dev officiel] Metar_infos

Message par Patrick » 08 juin 2016, 10:29

C'est bizarre je n'arrive pas à reproduire ton soucis...
Est-ce-que tu peux désactiver et désinstaller complètement le plugin et le remettre pour voir si ça fait pareil?
ßêta-Testeur / Développeur plugin / Modérateur du Forum EnOcean

En domotique ou en informatique, il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions à trouver...
Pour contribuer au développement des plugins et tutos : Paypal

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Météo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités