Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Météo"
CamBro
Timide
Messages : 9
Inscription : 01 nov. 2018, 08:36

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par CamBro » 17 nov. 2018, 01:35

noBru77 a écrit :
10 sept. 2017, 10:20
Bonjour les amis,

J'utilise depuis peu ce plugin. Bravo @lunarok. Il est vraiment bien. J'ai comparé l'info température local avec la même info en provenance de ma station météo, la différence est vraiment négligeable.

Je suis en train de réaliser les designs. J'aimerai sur une page faire apparaître le graphique qui est sur le panel. Je n'ai pas trouver le moyen de l'afficher sur un design. Est-ce possible ? Si oui, comment faire ? J'ai cherché sur le forum, sans succès.

Bon dimanche à tous,

Bruno.

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Bonsoir,

Encore tout jeune sous jeedom je me pose encore plein de question. J'ai parcourus toutes les pages de ce plugin et je ne pense pas avoir vu de réponse au message cité.
Je suis en train de faire un scénario qui m'envoi la météo du jour, et j'aurais beaucoup aimé intégrer le graphique du panel au moins pour les prochaine 24h.
Est-ce possible? Et si oui comment?

Merci d'avance la communauté.

CamBro
Timide
Messages : 9
Inscription : 01 nov. 2018, 08:36

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par CamBro » 17 nov. 2018, 09:19

Bonjour

Tout d'abord merci Fabrice pour ta réponse et pour la solution que tu m'apportes. En plus les datas on l'air proche donc pas mal. Si je trouve pas une autre solution ça sera très bien.

Mais c'est dommage d'avoir une météo dans Jeedom et de ne pas s'en servir.
A vrai dire je serais même prêt à obtenir le tableau de données du panel. L'objectif est de voir comment évolue température/précipitation/vent/... dans la journée et pas seulement dans les 5 prochaines heures.

Avatar de l’utilisateur
tomdom
Actif
Messages : 925
Inscription : 14 nov. 2016, 05:46

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par tomdom » 17 nov. 2018, 09:45

Bonjour,

Tu peux utiliser les "Rapports" pour t'envoyer l'équivalent du panel météo via un scénario
Capture d’écran du 2018-11-17 09-43-45.png
Capture d’écran du 2018-11-17 09-43-45.png (41.72 Kio) Consulté 1533 fois
Dans "Commandes", tu mets ta commande mail
Il y a 10 catégories de personnes, celles qui connaissent le binaire et les autres
.

CamBro
Timide
Messages : 9
Inscription : 01 nov. 2018, 08:36

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par CamBro » 18 nov. 2018, 11:48

Salut tomdom
Merci pour cette seconde solution. Je vais l’essayer et voir si ça me convient.
Je suis franchement pas doué pour le code (vba Excel est le Max que je maitrise) mais j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi on n’en peut pas récupérer des données qui sont utilisées par le plugin.
Peut-on imaginer une évolution du plugin?
J’entends bien que l’on ne vit pas des 4€ mais ca pourrait être cool que les utilisateurs soit entendu. (Dans le sens où cette demande a déjà été faite par d’autres).

Encore une fois merci à la communauté hyper présente.

Raspi Jacob
Timide
Messages : 3
Inscription : 06 déc. 2018, 16:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par Raspi Jacob » 06 déc. 2018, 16:11

@tomdom : marche super ta solution !
Thx !

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par lunarok » 06 déc. 2018, 16:25

CamBro a écrit :
18 nov. 2018, 11:48
Salut tomdom
Merci pour cette seconde solution. Je vais l’essayer et voir si ça me convient.
Je suis franchement pas doué pour le code (vba Excel est le Max que je maitrise) mais j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi on n’en peut pas récupérer des données qui sont utilisées par le plugin.
Peut-on imaginer une évolution du plugin?
J’entends bien que l’on ne vit pas des 4€ mais ca pourrait être cool que les utilisateurs soit entendu. (Dans le sens où cette demande a déjà été faite par d’autres).

Encore une fois merci à la communauté hyper présente.
Comme tu le dis dans ton post avant, tu viens d'arriver sur Jeedom. Du coup je te trouve bien présomptueux à demander un truc qu'en fait tu ne savais pas faire simplement mais qui est présent. Essaye d'imaginer ce que représente ce que tu demandes ou si en fait tu n'as pas moyen de l'avoir autrement que l'angle sous lequel tu le vois.
Le panel est complètement indépendant du reste, c'est le cas pour tous les plugins qui en ont. Et on t'a donné la seule réponse qui marche. Donc avant de parler de 4€ va te plaindre sur les plugins à 8€ avec un panel qui présente le meme problème.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

latoupie
Timide
Messages : 109
Inscription : 03 août 2017, 16:04

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par latoupie » 02 mars 2019, 14:09

Bonjour,
depuis une semaine, je n'ai plus de remontée d'info.
Les logs indiquent :
Erreur sur la fonction cron5 du plugin : Echec de la requête HTTP : https://api.darksky.net/forecast/2c0c44 ... a/lat,long de chezmoi?units=ca&lang=fr&solar=1 cURL error : Failed to connect to api.darksky.net port 443: Connection timed out
J'ai reseté mon api par une autre et toujours pas de remontée d'info :
Les logs :
https://api.darksky.net/forecast/34e03a ... fr&solar=1

J'ai recréé un nouvel équipement mais sans succès ...

En passant par https://api.darksky.net/forecast/34e03aa46a0blablabla ..... j'ai bien toutes les données .... mais toujours rien dans jeedom.
Auriez-vous une petite idée svp ?

Je précise que le plugin fonctionnait impeccable avant cette absence de remontée d'info

Merci

latoupie
Timide
Messages : 109
Inscription : 03 août 2017, 16:04

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par latoupie » 03 mars 2019, 11:01

je me réponds ;)

dans géotrav, il suffisait de changer les coordonnées de lat, long en Adresse ...
Pas évident à trouver quand même

Piug
Timide
Messages : 5
Inscription : 20 mars 2019, 20:59

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par Piug » 21 mars 2019, 08:27

Bonjour à tous,

J'ai récemment voulu mettre en place le plugin Dark Sky, mais celuic-i ne m'affiche aucune valeur.
J'ai utilisé le plugin Geotrav pour la localisation.

Auriez-vous une idée de ce qui cloche dans ma configuration ?

Voici la configuration du plugin darksky :
Image
Et la configuration du plugin geotrav :
Image

A noter que le plugin Vigilance météo fonctionne en utilisant la même localisation via geotrav.
Mais que si je suis le lien disponible en bas de la configuration de geotrav, j'arrive sur une page blance, et j'ai une alerte du plugin geotrav avec comme texte "Coordonnées invalides %LOCN". Je ne sais pas si c'est normal.

Aussi, voici ce qui remonte dans les logs de Darksky quand j'actualise :

Code : Tout sélectionner

[2019-03-21 08:03:37][INFO] : Exécution de la commande [Système][Météo DarkSky][Rafraichir] avec les paramètres {"utid":"xxxxxxx"}
[2019-03-21 08:03:37][INFO] : Evènement sur la commande [Système][Météo DarkSky][Condition prochaines heures] valeur :
[2019-03-21 08:03:37][INFO] : Evènement sur la commande [Système][Météo DarkSky][Icone prochaines heures] valeur :
[2019-03-21 08:03:37][INFO] : Evènement sur la commande [Système][Météo DarkSky][Condition semaine] valeur :
[2019-03-21 08:03:37][INFO] : Evènement sur la commande [Système][Météo DarkSky][Icone semaine] valeur :
NB : je n'ai pas trouvé comment cacher les pièces jointes, désolé donc de la place inutile que ça prend.
Pièces jointes
geotrav.png
geotrav.png (489.91 Kio) Consulté 1242 fois
Dark-sky_1.png
Dark-sky_1.png (500.72 Kio) Consulté 1242 fois

Piug
Timide
Messages : 5
Inscription : 20 mars 2019, 20:59

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par Piug » 25 mars 2019, 08:00

Quelques jours plus tard, je me permets de relancer mes questions ci-dessus.
Avez-vous des idées pour que je puisse avoir le plugin DarkSky fonctionnel ?

Avatar de l’utilisateur
PrFalKeN
Actif
Messages : 936
Inscription : 27 nov. 2017, 18:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par PrFalKeN » 25 mars 2019, 08:13

'Jour

Si tu vas sur le site darksky.net avec la localisation mise das geoloc il te donne les infos météos ou alors le site ne connait pas ton bled ?
peut être que pour darksky ta localisation ne correspond pas a une ville dont il est capable de donner la météo...

Piug
Timide
Messages : 5
Inscription : 20 mars 2019, 20:59

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par Piug » 25 mars 2019, 08:39

PrFalKeN,

Bien pensé, mais ce n'est pas ça. Le site darksky.net m'affiche bien la météo pour la localisation que j'ai renseigné.

Edit j'ai ajouté une nouvelle localisation et un nouveau darksky en prenant comme adresse "75000 Paris, France", et comme résultat, j'ai toujours aucune information météo pour ce nouveau darksky.

Edit2 : Sur le site Darsky.net, dans l'API, il est écrit que je n'ai eu qu'1 seul appel sur l'API (le jour de l'installation du plugin).

Piug
Timide
Messages : 5
Inscription : 20 mars 2019, 20:59

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par Piug » 30 mars 2019, 16:31

Bonjour,

Je me permet de relancer mes questions ci-dessus, vu que j'ai toujours le même soucis.

Kornfred
Timide
Messages : 14
Inscription : 01 oct. 2018, 17:24

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par Kornfred » 16 mai 2019, 19:55

Bonjour tous le monde
Depuis aujourd'hui je rencontre un problème avec le plugin, comme @Piug mon widget est vide.
widget.png
widget.png (10.76 Kio) Consulté 1052 fois
Si je rentre l'adresse: https://api.darksky.net/forecast/xxxxxx ... ,-0.xxxxxx, je reçois bien le json.
En faisant une actualisation sur le widget, dans les logs j'ai ceci:

[2019-05-16 19:41:50][DEBUG] : https://api.darksky.net/forecast/xxxxxx ... fr&solar=1, page "not found"

Donc ma key api est ok.

Dans les logs http.error j'ai ceci:
errorhttp.png
errorhttp.png (54.64 Kio) Consulté 1052 fois
Quelqu'un a le même soucis ?
Merci pour votre retour

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par lunarok » 16 mai 2019, 20:30

Localisation incorrecte
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Kornfred
Timide
Messages : 14
Inscription : 01 oct. 2018, 17:24

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par Kornfred » 16 mai 2019, 20:49

Bonjour @Lunarok
Merci pour t'as rapidité et d'avoir pris le temps !
Le plugin marché bien hier , j'ai fais un redémarrage de jeedom et depuis il plante ...
En mettant : https://api.darksky.net/forecast/xxxxxx ... xxxxxx/mes coordonnées Google => le lien marche, je récupère le retour json qui correspond a mon domicile.
Les coordonnées viennent de ton plugin localisation plugin (geaotrav).
Veux tu des infos que je peux te donner ?

Yndyana
Timide
Messages : 83
Inscription : 03 sept. 2014, 11:24

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par Yndyana » 16 mai 2019, 21:21

Bonjour,

J'aimerai avoir les conditions météo en Anglais, est ce possible ? Pour l'instant, je les ai en Français, impeccable, c'est génial.

Tous les matins, on a un petit speech, en Français, sur les conditions météo du jour et j'aimerai voir s'il est possible de les avoir en Anglais.

Merci d'avance,
François

Kornfred
Timide
Messages : 14
Inscription : 01 oct. 2018, 17:24

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par Kornfred » 16 mai 2019, 21:41

@Lunarok
C'est reglé :D
Le problème venait de la clef API Google Maps dans le plugin: Localisation et Trajet (geotrav)
J'ai du créer un nouveau projet sur: https://console.developers.google.com et ajouter la Bibliothèque: Geocoding API et récupérer une nouvelle clef !

Merci pour ton info qui ma aiguillé !

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par benj29 » 03 juin 2019, 06:28

Bonjour Lunarok,

J'ai remarqué depuis la dernière mise à jour que la condition des prochaines heures apparamment ne se lit plus par TTS.

Ici : faibles passages nuageux

Image

Renvoie vide.

Image

Pourtant c'est bien un string.
J'ai loupé quelque chose ?

Image

Merci de ton aide.

(je précise j'ai utilisé cette prévision pendant des semaines pour lire la météo le matin au réveil).

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par Idaho947 » 03 juin 2019, 16:24

J'ai un problème avec le plugin. il ne se mets pas à jour depuis le 31/05. Sur le dashboard du compte dark skys on voit bien qu'il n'y a plus d'appel API depuis Samdei dernier. Mon compte darksky est toujours ok, la clef API n'a pas bougée. . Pas de message d'erreur dans les log. Je vois pas où chercher en plus.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Météo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités