Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Météo"
bignooz
Timide
Messages : 57
Inscription : 05 déc. 2018, 19:44

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par bignooz » 05 juin 2019, 12:23

jiminy a écrit :
05 juin 2019, 09:58
Bonjour lunarok,
Désolé de ce qui arrive.
Mais je saisis l'occasion pour te remercier pour ce plugin qui m'a bien servi jusqu'au 31 mai: j'utilisais l'indice UV et la couverture nuageuse dans les conditions pour baisser ou pas mes volets roulants en été (en plus de la température et de la pluie fournies par une station météo Netatmo et des données de position du soleil fournies par Heliotrope) çà marchait du tonnerre.
Comme tu dis les API deviennent un business, c'est évident et ce n'est pas une bonne nouvelle pour nous.
Bonjour !
Tu aurais un exemple de scénario (ou mieux, un template) pour cette fonction ?
RPi3B+
RFXCom: Thermomètre Oregon (12 Somfy RTS prévus)
Xiaomi Hub: 10 Aqara portes/fenètres, 4 Aqara THP, 1 cube
Blea: 2 Aqara TH LCD/BT
Z-Wave Gen5: 2 wallplug Fibaro, 4 Qubino Dimmer
JMQTT: 6 prises espurna
ZiGate: en panne (soft)

OniZuk4
Timide
Messages : 47
Inscription : 02 janv. 2015, 10:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par OniZuk4 » 05 juin 2019, 20:49

Je comprends mieux pourquoi mes prévisions météo sont les même depuis quelques jours...

Avatar de l’utilisateur
cadavor
Actif
Messages : 1284
Inscription : 21 juin 2015, 22:00
Localisation : 34

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par cadavor » 06 juin 2019, 10:47

Pour moi ce n'est pas la fin de ce super plugin (merci encore Lunarok pour la travail).
1$ / mois pour avoir des informations météo détaillées et plutôt juste ca me dérange absolument pas.
Jeedom Stable 3.3
NUC Z83 + Aeotec Z-Stick Gen5
Z-Wave FGR + FGMS + FGDS + FGFS + FGK + FGWPE + ZW062 + ZW080
GH Mini + Orvibo AllOne + Playbulb + Miband2

madcow
Timide
Messages : 299
Inscription : 06 févr. 2019, 21:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par madcow » 06 juin 2019, 11:17

cadavor a écrit :Pour moi ce n'est pas la fin de ce super plugin (merci encore Lunarok pour la travail).
1$ / mois pour avoir des informations météo détaillées et plutôt juste ca me dérange absolument pas.
Oui mais comme le soulignait Lunarok il faudrait ajouter les frais PayPal et Market.
Ce qui fait vite gonfler la facture.
DIY Proxmox sur HP Proliant
Débutant sur Jeedom

toregreb
Actif
Messages : 2510
Inscription : 20 août 2014, 22:19

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par toregreb » 06 juin 2019, 11:21

Même si je peux comprendre cette évolution, je trouve que ce changement de condition d'utilisation est bien regrettable. Et j'en profite pour remercier Lunarok pour son travail en particulier sur ce plugin qui fonctionnait à la perfection chez moi. Et l'un des rares à avoir une page dédiée dans l'application web mobile, bien pratique avant de partir le matin en vélo au travail.
Jeedom v2.2.6 sur RPi2+razberry (Zwave)+RFXCom, Enocean et MySensors.
[TUTO]Index HP/HC avec pinces Ampèremétriques
Trucs&Astuces

Avatar de l’utilisateur
cadavor
Actif
Messages : 1284
Inscription : 21 juin 2015, 22:00
Localisation : 34

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par cadavor » 06 juin 2019, 12:02

madcow a écrit :
06 juin 2019, 11:17
cadavor a écrit :Pour moi ce n'est pas la fin de ce super plugin (merci encore Lunarok pour la travail).
1$ / mois pour avoir des informations météo détaillées et plutôt juste ca me dérange absolument pas.
Oui mais comme le soulignait Lunarok il faudrait ajouter les frais PayPal et Market.
Ce qui fait vite gonfler la facture.
Paypal et Market?
Chacun a sa propre clé API, à chacun de rentrer ses informations de facturation dans son compte DarkSky.

Lunarok parlait d'ajouter un récurrent sur son plugin et d'avoir une seule clé API pour tout le monde...
Jeedom Stable 3.3
NUC Z83 + Aeotec Z-Stick Gen5
Z-Wave FGR + FGMS + FGDS + FGFS + FGK + FGWPE + ZW062 + ZW080
GH Mini + Orvibo AllOne + Playbulb + Miband2

madcow
Timide
Messages : 299
Inscription : 06 févr. 2019, 21:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par madcow » 06 juin 2019, 12:10

cadavor a écrit :
madcow a écrit :
06 juin 2019, 11:17
cadavor a écrit :Pour moi ce n'est pas la fin de ce super plugin (merci encore Lunarok pour la travail).
1$ / mois pour avoir des informations météo détaillées et plutôt juste ca me dérange absolument pas.
Oui mais comme le soulignait Lunarok il faudrait ajouter les frais PayPal et Market.
Ce qui fait vite gonfler la facture.
Paypal et Market?
Chacun a sa propre clé API, à chacun de rentrer ses informations de facturation dans son compte DarkSky.

Lunarok parlait d'ajouter un récurrent sur son plugin et d'avoir une seule clé API pour tout le monde...
Une clé api /personne n'est pas possible justement.
DIY Proxmox sur HP Proliant
Débutant sur Jeedom

Avatar de l’utilisateur
cadavor
Actif
Messages : 1284
Inscription : 21 juin 2015, 22:00
Localisation : 34

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par cadavor » 06 juin 2019, 12:32

Actuellement pour faire fonctionner ce plugin , il faut créer un compte DarkSky API qui te fournit une clé API secrète qu'il faut rentrer dans la configuration du plugin.
La clé est donc bien personnelle.

A chacun ensuite d'upgrader son compte en remplissant les champs de carte bleue pour être facturé à l'utilisation
https://darksky.net/dev/account/edit#billing
Jeedom Stable 3.3
NUC Z83 + Aeotec Z-Stick Gen5
Z-Wave FGR + FGMS + FGDS + FGFS + FGK + FGWPE + ZW062 + ZW080
GH Mini + Orvibo AllOne + Playbulb + Miband2

madcow
Timide
Messages : 299
Inscription : 06 févr. 2019, 21:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par madcow » 06 juin 2019, 12:38

madcow a écrit :
tomdom a écrit :Pour compléter, je pense que c'est ce point là de FAQ

Can I require my users to sign up for a developer's API key?
No, your end-users should not sign up for Dark Sky API keys as a means for you to circumvent the daily cap of 1,000 free calls. The 1,000 free calls per day are intended for one developer or company to explore the API.
Ou encore ici dans les terms of service :

Your permission to use the Service is condition upon your agreement that you will not:

direct your end-users to sign up for their own API account (The Dark Sky API not intended to be used directly by end-users);
Non à mon grand regret, les utilisateurs finaux ne peuvent pas avoir leur propre clé api (ou alors j'ai rien compris). C'est un business model B2B.


DIY Proxmox sur HP Proliant
Débutant sur Jeedom

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par lunarok » 06 juin 2019, 17:14

Oui, il y a un virage de pris. Mais une clef générique pour le plugin ca ne peut pas marcher car elle sera lisible par quiqonque et donc utilisable.
Je vais voir avec eux pour diminuer la fréquence. En utilisant qu'une mise à jour par heure ca fait juste moins de 1000 appels par jour.
Ca vous parait encore bien ? Sachant que je pourrais mettre un refresh
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

tomasxb
Timide
Messages : 70
Inscription : 02 févr. 2015, 21:42

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par tomasxb » 06 juin 2019, 18:01

Salut à tous!

Alors déjà, encore bravo et merci lunarok pour tous tes super plugins et tout le temps que tu passe pour nous faciliter la vie et améliorer notre domotique!

Pour ce qui est du refresh moins fréquent, perso je pense que ça devrait convenir à tout le monde puisque ce sera toujours mieux que rien du tout!
Jeedom Smart

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par benj29 » 06 juin 2019, 21:05

Franchement Lunarok, oui 1 refresh par heure c'est déjà bien.
J'aurai même dit à 3h.

La question, c'est quel est le coût engendré par ça côté Darksky si on veut sortir de notre compte locké.
Quelqu'un a déjà eu un retour ?

Avatar de l’utilisateur
Bello65
Actif
Messages : 706
Inscription : 16 déc. 2016, 11:20
Localisation : 31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par Bello65 » 07 juin 2019, 09:57

+1 avec benj29


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
PROXMOX VM JEEDOM (NUC merci benj29 ;)) v3.3.24 Stable&Béta
RfxCom - JPI - Blue Connect (sonde piscine) - Alarme Risco - Xiaomi Home - Z Wave - BLEA - Enocean

Mes débuts de débutant


Avatar de l’utilisateur
noBru77
Timide
Messages : 359
Inscription : 11 oct. 2016, 00:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par noBru77 » 10 juin 2019, 14:29

Salut tout le monde,

Je suis aussi dans le même cas que vous tous. J’ai vérifié sur le site DarkSky, le coût est assez dérisoire : 1000 premiers appels à l’API sont gratuits, les suivants deviennent payant à raison de $0,0001 par appel. Ce qui laisse de quoi venir. On peut limiter le nombre par jour pour éviter tout débordement, j’ai mis 1000.

Ce que j’ai fait: j’ai changé de plan en indiquant les infos de ma CB. Je suis donc passé au Plan payant. J’ai eu une nouvelle clé API et mon compte s’est débloqué. Depuis hier, tout est rentré dans l’ordre.

J’ai l’impression que c’est comme l’API de Google. Il faut passer au plan payant, mais on ne paie que si on dépasse un seuil d’utilisation connu par avance.

A+

Bruno.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par benj29 » 10 juin 2019, 18:55

Pour le principe et la main mise sur les API qui deviennent peu à peu payante surtout pour des usages légers, j'ai migré peu à peu. J'ai pu tout passer : index uv, précipitations en mm, etc.

C'est dommage. Car le jour où ils veulent passer à 5€ / mois, on sera marron. Et il y aura un nouveau service mieux et moins cher.

Pour ma part, au quotidien (course à pied, trail, sortie vélo, prépa tri, j'utilise windy bien plus complet : vent, uv, mm, sens du vent, nébulosité, carte temps réel etc).

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par Theking31 » 10 juin 2019, 20:02

noBru77 a écrit :
10 juin 2019, 14:29
Salut tout le monde,

Je suis aussi dans le même cas que vous tous. J’ai vérifié sur le site DarkSky, le coût est assez dérisoire : 1000 premiers appels à l’API sont gratuits, les suivants deviennent payant à raison de $0,0001 par appel. Ce qui laisse de quoi venir. On peut limiter le nombre par jour pour éviter tout débordement, j’ai mis 1000.

Ce que j’ai fait: j’ai changé de plan en indiquant les infos de ma CB. Je suis donc passé au Plan payant. J’ai eu une nouvelle clé API et mon compte s’est débloqué. Depuis hier, tout est rentré dans l’ordre.

J’ai l’impression que c’est comme l’API de Google. Il faut passer au plan payant, mais on ne paie que si on dépasse un seuil d’utilisation connu par avance.

A+

Bruno.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci pour l'info...

Je viens de le faire et toujours bloqué 🤔
Il y a délais ou démarche partuculaire pour ensuite le débloquer ?
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

Avatar de l’utilisateur
noBru77
Timide
Messages : 359
Inscription : 11 oct. 2016, 00:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par noBru77 » 10 juin 2019, 21:10

Theking31 a écrit :
noBru77 a écrit :
10 juin 2019, 14:29
Salut tout le monde,

Je suis aussi dans le même cas que vous tous. J’ai vérifié sur le site DarkSky, le coût est assez dérisoire : 1000 premiers appels à l’API sont gratuits, les suivants deviennent payant à raison de $0,0001 par appel. Ce qui laisse de quoi venir. On peut limiter le nombre par jour pour éviter tout débordement, j’ai mis 1000.

Ce que j’ai fait: j’ai changé de plan en indiquant les infos de ma CB. Je suis donc passé au Plan payant. J’ai eu une nouvelle clé API et mon compte s’est débloqué. Depuis hier, tout est rentré dans l’ordre.

J’ai l’impression que c’est comme l’API de Google. Il faut passer au plan payant, mais on ne paie que si on dépasse un seuil d’utilisation connu par avance.

A+

Bruno.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci pour l'info...

Je viens de le faire et toujours bloqué
Il y a délais ou démarche partuculaire pour ensuite le débloquer ?
Non, ça a été immédiat pour moi. Il faut renouveler ta clé API.

Pour répondre au post précédent, les 1000 premiers appels à l’API restent gratuits. Ensuite, ça coûte $1 pour 10000 appels. Franchement c’est pas cher.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mike
Timide
Messages : 334
Inscription : 17 janv. 2015, 14:23

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par Mike » 11 juin 2019, 10:24

Theking31 a écrit :
10 juin 2019, 20:02
Je viens de le faire et toujours bloqué 🤔
Il y a délais ou démarche partuculaire pour ensuite le débloquer ?
J'ai du supprimer le compte et en recréer un, pour ma part, sinon le compte restait bloqué même en entrant des informations de paiement.
Depuis, ça fonctionne, mais je ne suis pas très persuadé de la pérennité de cette approche (sauf si ils laissent les "clients" tranquilles).
--
Jeedom sous UpBoard

phlucas
Timide
Messages : 30
Inscription : 19 sept. 2015, 16:55

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par phlucas » 11 juin 2019, 11:08

Bonjour, réponse suite à mon mail pour le déblocage...


Hi there,

Unfortunately, your account has been locked as it appeared to us that you were using a product that required their users to register their own API key. This is a violation of Dark Sky's Terms of Service.

Would you mind providing me with the service that asked you to use your own API key so we can resolve the issue with them?

If this wasn't the case, please let us know so that we can resolve the issue.

Take care,
Mbusi Hlatshwayo

The Dark Sky Company
{#HS:875219702-129199#}
On Mon, Jun 10, 2019 at 5:33 AM EDT, La Poste <l@laposte.net> wrote:
>
> Hello.
>
> Can you unlock my account: cha@outlook.fr
>
> With thanks
>
> cordially

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Météo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités