Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Pas de météo sur HorlogeHTC

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Météo"
Répondre
Jujube
Timide
Messages : 13
Inscription : 10 nov. 2018, 18:00

Pas de météo sur HorlogeHTC

Message par Jujube » 06 déc. 2018, 17:07

Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à avoir une météo via le plugin Horloge HTC.
Pourtant j'y ai bien renseigné les coordonnées GPS de ma commune (44.89690,-0.7214000) et bien validé la météo.

Est-ce bien le bon format pour ces coordonnées GPS ?

De même j'y ai bien mis une clé API que j'ai obtenue de openweathermap.org.

Quel est le format de la clé API SVP ? Faut-il mette l’en-tête &APPID ?

Merci de votre aide

bekermoui
Timide
Messages : 6
Inscription : 29 déc. 2018, 15:57

Re: Pas de météo sur HorlogeHTC

Message par bekermoui » 06 janv. 2019, 18:38

Bonjour,

Il te faut une clé API de darsky.net et non pas OpenWeatherMap !

sgadeau
Timide
Messages : 127
Inscription : 15 déc. 2014, 21:30

Re: Pas de météo sur HorlogeHTC

Message par sgadeau » 19 févr. 2019, 19:38

bonjour,
j'ai le meme problème,
je reçois l'information 'vitesse du vent' => OK
j'ai bien les heures de levée et couché du soleil => OK
J'ai bien l'info météo (faible passage nuageux et nuit, avec une grosse lune et des nuages) => OK
mais ni temperature ni pression atmosphérique ni humidité => KO
pourtant j'ai bien mi la clé API de darky
et je n'ai pas mis d'espace dans les coordonnées GPS
je ne comprends pas est le problème
je suis preneur d'une idée ?
Jeedom sur VMware (Zwave + RFXCom) / 3 prises DiO+ télécommande / 3 Modules Chacons 54755 On/Off 1000w / Sondes Oregon Scientifiques 4x THGR122NX et 2x THN132N / OWL micro+ CM180 / 6 Detecteurs de fumée chacon / Clavier RFID Zipato +6 badges

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Pas de météo sur HorlogeHTC

Message par Bosquetia » 19 févr. 2019, 20:12

Jujube a écrit :
06 déc. 2018, 17:07
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à avoir une météo via le plugin Horloge HTC.
Pourtant j'y ai bien renseigné les coordonnées GPS de ma commune (44.89690,-0.7214000) et bien validé la météo.

Est-ce bien le bon format pour ces coordonnées GPS ?

De même j'y ai bien mis une clé API que j'ai obtenue de openweathermap.org.

Quel est le format de la clé API SVP ? Faut-il mette l’en-tête &APPID ?

Merci de votre aide
clé openweathermap ??
Forecast.io est plutot la clé à mettre non ?
Il suffit peut être de regarder le log pour voir que c'est un souci de clé ou lire la doc et voir que c'est pas openweathermap.org le site de récupération des infos...

mecano91
Actif
Messages : 953
Inscription : 30 sept. 2014, 20:41
Localisation : Paris, France

Re: Pas de météo sur HorlogeHTC

Message par mecano91 » 19 févr. 2019, 20:19

darsky.net ou Forecast.io
2 réponse deux sites différents

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk



Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Pas de météo sur HorlogeHTC

Message par Bosquetia » 19 févr. 2019, 20:23

Chaque plugin utilisant un site différent il faut mettre la clé du site.
Maintenant si entre le plugin météo officiel, horlogehtc, darsky vous ne faites pas la différence c'est que vous ne lisez pas la doc des plugins que vous installez.

Il n'y a pas si longtemps les gens hurlaient au scandale de la non dispo de la doc. Aujourd'hui elle est dispo, plus de souci de lien mais personne ne se donne la peine de lire et surtout de lire ce qu'il y a d'écrit et pas ce qu'ils ont envie de lire.

C'est malheureusement un constat que l'on fait de plus en plus et partout, pas qu'ici

sgadeau
Timide
Messages : 127
Inscription : 15 déc. 2014, 21:30

Re: Pas de météo sur HorlogeHTC

Message par sgadeau » 19 févr. 2019, 21:11

Bosquetia,
pour ce qui me concerne j'ai lu la doc (j'ai fait l'installation du plugin hier) et j'utilise une clé API de chez Darky
cependant je n'ai pas toutes les infos qui remontent .
tu as une idée de la raison ?

(cf mon message plus haut)

Je me réponds à moi meme :
il faut décocher les trois cases "utiliser" pour ne pas utiliser les températures , pression et humidité issues de sondes locales (j'avais compris l'inverse, j'ai mal lu).
ce qui est trompeur c'est que pour la vitesse du vent, on récupère l'info (car cette info ne semble pas proposée à partir de capteur local)
pour être totalement complet il devrait y avoir 4 propositions : température , humidité, pression ET vent.
En tout cas ce plugin est vraiment superbe
un grand merci à Zitoune pour ce beau travail !
Dernière édition par sgadeau le 19 févr. 2019, 21:29, édité 1 fois.
Jeedom sur VMware (Zwave + RFXCom) / 3 prises DiO+ télécommande / 3 Modules Chacons 54755 On/Off 1000w / Sondes Oregon Scientifiques 4x THGR122NX et 2x THN132N / OWL micro+ CM180 / 6 Detecteurs de fumée chacon / Clavier RFID Zipato +6 badges

Avatar de l’utilisateur
kerdale
Actif
Messages : 1644
Inscription : 25 sept. 2016, 11:38
Localisation : Penn-ar-Bed

Re: Pas de météo sur HorlogeHTC

Message par kerdale » 19 févr. 2019, 21:21

horloge htc = Clef API Forecast.io, rien d'autre. Par contre pour la position, le mieux est d'aller sur Forecast.io zoomer sur la carte pour obtenir une prévi au plus proche de son lieu réel et donner la posit GPS de cette station
1 NUC & 1 RPI3/Msata V3.3.31, EnOcean, Z-wave,
Rflink, IPX800V3, carte 8 rl IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK/tel Android dédié, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 , Broadlink,WifiLights

Avatar de l’utilisateur
PrFalKeN
Actif
Messages : 936
Inscription : 27 nov. 2017, 18:51

Re: Pas de météo sur HorlogeHTC

Message par PrFalKeN » 20 févr. 2019, 08:29

sgadeau a écrit :
19 févr. 2019, 21:11
Bosquetia,
pour ce qui me concerne j'ai lu la doc (j'ai fait l'installation du plugin hier) et j'utilise une clé API de chez Darky
cependant je n'ai pas toutes les infos qui remontent .
tu as une idée de la raison ?

(cf mon message plus haut)

Je me réponds à moi meme :
il faut décocher les trois cases "utiliser" pour ne pas utiliser les températures , pression et humidité issues de sondes locales (j'avais compris l'inverse, j'ai mal lu).
ce qui est trompeur c'est que pour la vitesse du vent, on récupère l'info (car cette info ne semble pas proposée à partir de capteur local)
pour être totalement complet il devrait y avoir 4 propositions : température , humidité, pression ET vent.
En tout cas ce plugin est vraiment superbe
un grand merci à Zitoune pour ce beau travail !
Darsky ce n'est pas horologehtc ce sont bien 2 plugins différents.
Dans ce post on parle de horlogehtc de zitoune
Toi tu parles de darsky de Lunarok...

sgadeau
Timide
Messages : 127
Inscription : 15 déc. 2014, 21:30

Re: Pas de météo sur HorlogeHTC

Message par sgadeau » 21 févr. 2019, 20:58

effectivement je me suis trompé j'utilise bien l'API Forecast.io (sinon je n'aurais eu ni la vitesse du vent :) ni rien du tout)
(c'est le message de bekermoui qui m'a induit en erreur)
Bref tout marche nickel avec la bonne API
Jeedom sur VMware (Zwave + RFXCom) / 3 prises DiO+ télécommande / 3 Modules Chacons 54755 On/Off 1000w / Sondes Oregon Scientifiques 4x THGR122NX et 2x THN132N / OWL micro+ CM180 / 6 Detecteurs de fumée chacon / Clavier RFID Zipato +6 badges

patator100
Timide
Messages : 43
Inscription : 15 avr. 2018, 21:50

Re: Pas de météo sur HorlogeHTC

Message par patator100 » 24 mars 2019, 08:44

Bonjour

Est-il possible d'obtenir non pas l'heure locale où est installée jeedom mais l'heure locale en tenant compte des coordonnées indiquées dans les options du plugin ?

merci

jclecuisto
Timide
Messages : 1
Inscription : 01 avr. 2019, 00:18

Re: Pas de météo sur HorlogeHTC

Message par jclecuisto » 01 avr. 2019, 00:30

bonjour
je cherche partout ou es mon problème mais je ne trouve pas.
j'ai installer le widget HTC
dans coordonné GPS j'ai mis "42.7061,3.0084" (canet en roussillon) est ce que je l'ai bien écrite?
dans clé API j'ai bien compris qu'il fallait la recup sur forcast.io mais sa redirige sur le site darksky.net, de ce que vous dite c'est pour 2 widgets différent.
alors pouvez vous me donner le lien exact ou trouver cette api.
P.s mon widget weather fonctionne très bien
merci pour votre aide

bekermoui
Timide
Messages : 6
Inscription : 29 déc. 2018, 15:57

Re: Pas de météo sur HorlogeHTC

Message par bekermoui » 14 mai 2019, 09:11

Perso je n'ai jamais parlé du plugin darsky de lunarok mais bel et bien du plugin horloge HTC pour lequel il est demandé une clé API forecast.io !
Mais comme le site forecast renvoie maintenant sur le site darsky.net, il faut utiliser une clé API darsky (ce que j'utilise). Bref y a rien de compliqué, j'ai trouvé ça tout seul en lisant la doc et en essayant d'aller sur le site de forecast. You can do it !

Avatar de l’utilisateur
Wink
Timide
Messages : 159
Inscription : 05 janv. 2018, 00:30

Re: Pas de météo sur HorlogeHTC

Message par Wink » 06 août 2019, 11:44

Hello,

Je viens d'installer le plugin HorlogeHtc, mais les infos ne remontent pas (cf. screenshot).
J'ai pourtant bien renseigné mes coordonnées GPS (xx.xxxx,yy.yyyy) ainsi que la Clef API Forecast.io contenant ma secret key et mes coordonnées GPS.

Quelqu'un aurait une idée ?
D'ailleurs, comment enlever ce fond vert dans le design, c'est pas très esthétique :)
Pièces jointes
1.png
1.png (104.96 Kio) Consulté 6098 fois

Theguilt
Timide
Messages : 196
Inscription : 04 nov. 2018, 07:48

Re: Pas de météo sur HorlogeHTC

Message par Theguilt » 07 août 2019, 14:35

Salut moi je cherche à supprimer le: actualisé le...... si quelqu’un sait je suis preneur
Merci

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: Pas de météo sur HorlogeHTC

Message par Mips2648 » 07 août 2019, 15:17

Theguilt a écrit :
07 août 2019, 14:35
Salut moi je cherche à supprimer le: actualisé le...... si quelqu’un sait je suis preneur
Merci
Dans la config de l'équipement, il est marqué 'heure de collecte' avec une case à cocher "afficher" => décoche la case ;)
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Theguilt
Timide
Messages : 196
Inscription : 04 nov. 2018, 07:48

Re: Pas de météo sur HorlogeHTC

Message par Theguilt » 07 août 2019, 15:24

ah super j'ai trouvé, merci
c'est tout con
merci

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: Pas de météo sur HorlogeHTC

Message par Mips2648 » 07 août 2019, 15:30

Wink a écrit :
06 août 2019, 11:44
D'ailleurs, comment enlever ce fond vert dans le design, c'est pas très esthétique :)
Comme tous les widgets (ou presque), dans la config avancée tu peux changer la couleur du fond ou cocher pour avoir un fond transparent
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: Pas de météo sur HorlogeHTC

Message par Mips2648 » 07 août 2019, 16:49

Wink a écrit :
06 août 2019, 11:44
Je viens d'installer le plugin HorlogeHtc, mais les infos ne remontent pas (cf. screenshot).
J'ai pourtant bien renseigné mes coordonnées GPS (xx.xxxx,yy.yyyy) ainsi que la Clef API Forecast.io contenant ma secret key et mes coordonnées GPS.

Quelqu'un aurait une idée ?
Est-ce que tu n'aurais pas coché "utiliser" en face des infos locales sans avoir mis de commandes?
décoche et tu auras les infos venant de forecast (si ta clé est correcte), sinon passe en debug et vérifie les logs s'il y en a
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Avatar de l’utilisateur
Wink
Timide
Messages : 159
Inscription : 05 janv. 2018, 00:30

Re: Pas de météo sur HorlogeHTC

Message par Wink » 07 août 2019, 17:21

Non j’ai décoché ces cases ; je vais regarder les logs pour voir ce que ça raconte

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Météo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités