Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Météo"
Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 2089
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par Claude69 » 05 sept. 2017, 10:52

Merci @neurall et @rol-rider
Effectivement, en modifiant et en utilisant "Coordonnés", ça fonctionne
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.33 ULTIMATE

Mon matériel ici

bbz
Timide
Messages : 11
Inscription : 14 avr. 2017, 10:24

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par bbz » 06 sept. 2017, 07:38

ce matin, le plugin héliotrope reste muet, malgré un redémarrage de jeedom.

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par Fabrice » 06 sept. 2017, 08:30

Vous avez du pain chez le boulanger en le demandant sur ce ton ? (Bonjour... merci...)

Avez vous installez le plugin Localisation et trajet qui remplace le plugin Géo-localisation ?
- C'est indispensable pour ce plugin.
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par Bosquetia » 06 sept. 2017, 08:57

bbz a écrit :
06 sept. 2017, 07:38
ce matin, le plugin héliotrope reste muet, malgré un redémarrage de jeedom.
Bonjour,

On doit deviner ta config ?
Tu utilises bien le plugin localisation et trajet de Lunarok avec une position GPS pour ta maison ?

Tu as bien paramétré Heliotrope ?

bbz
Timide
Messages : 11
Inscription : 14 avr. 2017, 10:24

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par bbz » 06 sept. 2017, 11:56

Bonjour,
j'utilise le nouveau plugin geotrav.
il a visiblement perdu les coordonnées géographiques à 3h.
je viens donc de les remettre, et du coup, ca fonctionne.
merci.

Avatar de l’utilisateur
X3n0
Timide
Messages : 128
Inscription : 05 janv. 2015, 16:19
Localisation : Nantes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par X3n0 » 08 sept. 2017, 07:33

Moi aussi j'ai du re saisir les coordonnées ce matin, sinon héliotrhope ne renvoyait aucune données
bizarre

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par Fabrice » 08 sept. 2017, 08:40

Dans les commandes du plugin j'ai remarqué que si l'on clique sur mise à jour coordonnées ou adresse (selon le cas ) cela supprime les coordonnées saisie.

Je vous invite à parler de cela sur le fil du plugin concerné, sous peine de vous faire balader ici.

En ce qui me concerne dès que je signale un problème , mes messages restent sans réponse. Pourtant je suis habitué à ce genre d'exercice et je détails suffisamment pour que le problème soit facilement reproductible.
- Il doit y avoir une sorte de vendetta sur moi !
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par Bosquetia » 08 sept. 2017, 08:48

Désolé les gars, je ne reproduis pas le souci

A 3h et ce matin j'ai toujours mes coordonnées
J'ai joué avec les commandes comme tu le dis Fabrice et rien n'a disparu

Avatar de l’utilisateur
X3n0
Timide
Messages : 128
Inscription : 05 janv. 2015, 16:19
Localisation : Nantes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par X3n0 » 08 sept. 2017, 12:58

je précise que mes cordonnées n'ont pas été effacé, et étais donc toujours présente, du moins affiché dans la case.
j'avais beau copier/re-coller, c'est seulement au moment ou j'ai changé le nom que cela à débloqué quelques chose.

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par Fabrice » 08 sept. 2017, 16:43

Bosquetia a écrit :
08 sept. 2017, 08:48
Désolé les gars, je ne reproduis pas le souci

A 3h et ce matin j'ai toujours mes coordonnées
J'ai joué avec les commandes comme tu le dis Fabrice et rien n'a disparu
Bonjour et merci de ton attention,

Je n'ai pas le soucis de 03h00 (les deux plugins fonctionnent bien, c'est clairement du beau travail).

En revanche,
Je viens de le refaire le test depuis mon boulot, navigateur Chrome, OS Windows 10.
Sur une localisation par adresse, je vais dans l'onglet [Commandes], je clique sur le bouton "Mettre à jour par adresse", cela vide toutes les informations des autres champs, tout passe en NA (visible en cliquant sur le bouton "Tester").
Dans l'onglet [Equipement] je n'ai plus l'adresse de saisie
- Je quitte (sans sauver)

Je retourne sur le Dashboard, je retourne sur le plugin et sur mon [équipement], et le champs adresse et toujours vide.

Honnêtement, je n'ose plus m'adresser à Lunarok, car j'ai vraiment l'impression qu'il m'ignore pour une raison qui m'échappe. J'ai toujours le droit à être "cassé" (pas de log.. alors qu'inutile, il suffit de reproduire ce que j'indique pour constater le problème) mais je n'ai jamais de réponse de sa part).
- pourtant... je suis "fan" de son travail

Le log :

Code : Tout sélectionner

[2017-09-07 08:41:49][DEBUG] : Action sur location:updateAdr
[2017-09-07 08:41:49][DEBUG] : Adresse Ceci est un test de message pour la commande Mettre à jour par adresse
J'ai détaillé un autre problème sur ce plugin, sur les adresses qui n'ont pas de numéro et je reste sans réponse.
- Ou est le problème avec moi !
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

toregreb
Actif
Messages : 2510
Inscription : 20 août 2014, 22:19

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par toregreb » 08 sept. 2017, 16:51

Fabrice a écrit :
08 sept. 2017, 16:43
- Ou est le problème avec moi !
Ben, "Planète terre" comme localisation, c'est un peu vague. 8-)
Jeedom v2.2.6 sur RPi2+razberry (Zwave)+RFXCom, Enocean et MySensors.
[TUTO]Index HP/HC avec pinces Ampèremétriques
Trucs&Astuces

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par Bosquetia » 08 sept. 2017, 20:45

Fabrice, je ne pense pas que Lunarok a un souci avec TOI !

Je me met à sa place car en ce moment y a de quoi être agacé... Je suis sûr qu'il n'a rien contre toi...

Bref, la tu viens de détailler précisément une manière de reproduire un bug chez toi.
Perso je ne travaille pas par adresse mais par coordonnées et pour cause, aucun gps ne mène chez moi si tu rentres mon adresse, je suis dans un lieu dit lol

J'attends juste que quelqu'un reproduise le souci avec ta méthode et je sui sûr que si bug il y a, Luna sera réactif comme d'hab!

Il faut quand même reconnaître qu'il sort des plugins comme Elvis chantait et qu'il est réactif, et pour pas cher...
Ne le prends pas personnellement....

Faut aider nos dev... ils sont à bout !
D'ailleurs bientot je vais arriver avec un projet qui pourrait faire plaisir et intéresser bcp de gens pour 8$

Mavyre
Timide
Messages : 155
Inscription : 08 déc. 2016, 14:35

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par Mavyre » 08 sept. 2017, 21:16

Hello à tous !

J'ai mis à jour moi aussi, ai installé le plugin geotrav, et tout mis à jour. Après avoir pu remettre mes coordonnées sur geotrav (j'avoue, j'ai un peu galéré, genre l'espace après la virgule) pour que héliotrope recalcule enfin les heures (par contre il arrivait à recalculer les angles du soleil... What), j'ai remarqué un petit bug, sûrement que chez moi : je n'ai pas de mise à jour à 3h du matin, ce qui ne déclenche pas mon scénario planifiant les volets.
Visiblement, chez moi, ça ne se recalcule pas...

Est-ce que vous auriez des idées où je peux commencer à chercher pour ce bug ? Pour vérifier que les horaires sont bonnes ?

Merci à tous, et merci à Luna pour ce magnifique plugin qui me permet de gérer mes volets depuis presque un an !

jackouille
Timide
Messages : 157
Inscription : 17 déc. 2015, 13:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par jackouille » 08 sept. 2017, 21:18

bonjour,
moi aussi depuis 2 jours mon Héliotrope ne fonctionnait plus pour descendre mes volets au coucher du soleil.
en lisant ce fil j'ai compris qu'il fallait maintenant utiliser le plugin "localisation et trajet" pour donner la position à Héliotrope ce que j'ai fait.
mais j'ai une petit soucis je pense car dans le log demon scénario lance par héliotrope j'ai ça :

[2017-09-08 20:57:16][SCENARIO] Start : 'Scenario execute automatiquement sur evenement venant de : [Maison][Heliotrope][Coucher du Soleil]'.
[2017-09-08 20:57:16][SCENARIO] Tâche : 93 programmée à : 2017-09-09 20:39:00
[2017-09-08 20:57:16][SCENARIO] Fin correcte du scénario

donc il semblerait qu'il y ait un décalage de 24H pourquoi ?

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par Bosquetia » 08 sept. 2017, 21:38

Ben si tu viens de corriger le souci dans la localisation, heliotrope sera ok pour la prochaine fois donc demain...

Avatar de l’utilisateur
Masterfion
Actif
Messages : 1589
Inscription : 08 janv. 2015, 11:35
Localisation : Vallauris / Antibes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par Masterfion » 08 sept. 2017, 22:11

Bosquetia a écrit :
08 sept. 2017, 20:45
D'ailleurs bientot je vais arriver avec un projet qui pourrait faire plaisir et intéresser bcp de gens pour 8$
$3 pour une pré-commande ? :mrgreen:
Beta-Testeur JEEDOM
Proxmox Core i5 Raid1 mSATA | Synology 916+

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par Bosquetia » 08 sept. 2017, 22:19

C'est du DIY, faut souder, coder un peu... mais alors ...

StephaneG
Timide
Messages : 25
Inscription : 22 nov. 2016, 13:39

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par StephaneG » 09 sept. 2017, 11:27

Bonjour à tous,

Perso j'ai bien installé le plugin geotrav, mis les bons coordonnées GPS, modifié le paramétrage héliotrope pour prise en compte coordonnés, redémarré le plugin héliotrope, redémarré tout le système et malgré tous ça le plugin héliotrope ne me donne toujours aucun horaire soleil.
J'ai beau chercher, là je sèche.

Merci par avance, pour tout conseil.

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par Anonyme » 09 sept. 2017, 11:32

Contenu supprimé à la demande de son auteur

StephaneG
Timide
Messages : 25
Inscription : 22 nov. 2016, 13:39

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par StephaneG » 09 sept. 2017, 11:42

bonjour, malheureusement pas, aucun contenu dans les logs de geotra et héliotrope.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Météo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités