Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Pushbullet

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
zoboton
Timide
Messages : 275
Inscription : 14 août 2014, 10:34

Re: [Sujet officiel] Plugin Pushbullet

Message par zoboton » 23 avr. 2016, 11:18

Normalement, si tu cliques simplement sur "Sauvegarder" dans le plugin, ça ne te change rien dans les commandes si rien n'a changé côté Pushbullet.
En revanche, si tu as fait des changements côté pushbullet (suppression de device, déinstallation/réinstallation de l'appli, etc ...) alors c'est considéré comme des nouveaux devices (car pushbullet change les ID de son côté) et donc côté plugin ça crée de nouvelles commandes.

J'ai refait le test chez moi : sans rien avoir touché sur pushbullet.com, j'ai fait "sauvegarder" sur le plugin et ça n'a pas changé les ID de commande.

Il doit y avoir un truc que tu fais que je ne comprends pas. Tu peux expliquer précisément tes manips, et éventuellement faire le "sauvegarder" après avoir mis Jeedom en debug et m'envoyer les logs Pushbullet (en MP).

Sinon, je n'ai jamais recommandé de tout virer. Seulement supprimer sur pushbullet.com les devices Jeedom (pas les autres, i.e. pas ceux qui correspondent à des téléphones).

Pour comprendre ce qu'il se passe au moment de "sauvegarder":
1- Je récupère tous les devices qui sont sur pushbullet.com
2- Je regarde les commandes qui sont sur le plugin jeedom. A chaque commande, l'identifiant du device Pushbullet y est sauvegardé
3- Les devices venant de pusbullet.com qui ont un identifiant qui n'existe pas dans le plugin : création d'une commande
4- Les devices qui sont dans le plugin dont l'identifiant n'existe plus dans pushbullet.com : suppression de la commande

Donc s'il n'y a pas de changement côté pushbullet, il n'y aura pas de changement côté plugin.

Avatar de l’utilisateur
oufman
Actif
Messages : 567
Inscription : 07 sept. 2014, 00:44
Localisation : Suisse - VD

Re: [Sujet officiel] Plugin Pushbullet

Message par oufman » 12 mai 2016, 14:01

@zoboton : Hello, je suis sur la branche Beta, et j'ai constaté que PushBullet ne fonctionne pas sur la version 2.3.3 j'ai tout contrôlé, mais pas d'amélioration, j'ai contrôler la clé API, etc... mais rien.

Une idée ? Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Masterfion
Actif
Messages : 1589
Inscription : 08 janv. 2015, 11:35
Localisation : Vallauris / Antibes

Re: [Sujet officiel] Plugin Pushbullet

Message par Masterfion » 12 mai 2016, 14:31

oufman a écrit :@zoboton : Hello, je suis sur la branche Beta, et j'ai constaté que PushBullet ne fonctionne pas sur la version 2.3.3 j'ai tout contrôlé, mais pas d'amélioration, j'ai contrôler la clé API, etc... mais rien.

Une idée ? Merci d'avance.
Salut @oufman, je suis sur la même version que toi et Pushbullet envoi bien ce qu'il doit m'envoyer chaque jour (je précise que je n'ai pas encore pris le temps de résoudre mon soucis d'update des ID à chaque clic sur "sauvegarder").
Beta-Testeur JEEDOM
Proxmox Core i5 Raid1 mSATA | Synology 916+

Avatar de l’utilisateur
oufman
Actif
Messages : 567
Inscription : 07 sept. 2014, 00:44
Localisation : Suisse - VD

Re: [Sujet officiel] Plugin Pushbullet

Message par oufman » 15 mai 2016, 19:50

Hello, merci pour ta réponse, je n'arrive pas à trouver la source du problème.

J'ai tenté de supprimer le plug-in et de le réinstaller, refaire les réglages, mais toujours pas de message sur aucun de mes devices.

Une idée où chercher ??

Avatar de l’utilisateur
Masterfion
Actif
Messages : 1589
Inscription : 08 janv. 2015, 11:35
Localisation : Vallauris / Antibes

Re: [Sujet officiel] Plugin Pushbullet

Message par Masterfion » 15 mai 2016, 20:01

Tu as essayé de supprimer tes devices côté Pushbullet et de les réinscrire ? Le problème n'est pas forcément côté Jeedom.
Beta-Testeur JEEDOM
Proxmox Core i5 Raid1 mSATA | Synology 916+

Avatar de l’utilisateur
oufman
Actif
Messages : 567
Inscription : 07 sept. 2014, 00:44
Localisation : Suisse - VD

Re: [Sujet officiel] Plugin Pushbullet

Message par oufman » 15 mai 2016, 20:06

J'imagine plutôt un problème côté Jeedom, car si j'envoi un message via Pushbullet directement ça fonctionne, et même chose d'un device vers un autre...

Avatar de l’utilisateur
Masterfion
Actif
Messages : 1589
Inscription : 08 janv. 2015, 11:35
Localisation : Vallauris / Antibes

Re: [Sujet officiel] Plugin Pushbullet

Message par Masterfion » 15 mai 2016, 20:25

T'as essayé de réinstaller ton PC ou de changer de fournisseur d'accès Internet ?
Désolé... :mrgreen:
Beta-Testeur JEEDOM
Proxmox Core i5 Raid1 mSATA | Synology 916+

Avatar de l’utilisateur
Croixamus
Actif
Messages : 521
Inscription : 28 nov. 2014, 15:43
Localisation : 56

Re: [Sujet officiel] Plugin Pushbullet

Message par Croixamus » 24 mai 2016, 13:08

Bonjour,
j'ai également un soucis avec mon téléphone, il ne reçoit plus les messages push...
Alors je l'ai supprimé de mon compte Pushbullet et quand je sauvegarde dans Jeedom, j'ai ce message d'erreur ?
[MySQL] Error code : 23000 (1062). Duplicate entry '92-jeedom_92' for key 'unique'
Cdt,
JEEDOM sur VM Debian avec RFXcom/Téléinfo GCE/raZberry en USB-TTL
Esxi6 avec VM Jeedom / VM MotionEye / VM OpenMediaVault / VM OpenVPN-AS

Avatar de l’utilisateur
Whaouu
Timide
Messages : 131
Inscription : 08 sept. 2015, 09:28

Re: [Sujet officiel] Plugin Pushbullet

Message par Whaouu » 24 mai 2016, 13:47

Bonjour,

Tu as probablement le même genre que problème que j'ai eu ici :

viewtopic.php?f=28&t=1021&start=400#p315342

La solution est sous mon message.
Jeedom DIY
Hardware : Raspberry Pi 3 + RFXCom + Razberry + Gateway MySensors ESP8266
OS : Stretch
Jeedom : 3.3.24
Protocols : MySensors + RFXcom + Z-Wave + Orvibo

Avatar de l’utilisateur
Masterfion
Actif
Messages : 1589
Inscription : 08 janv. 2015, 11:35
Localisation : Vallauris / Antibes

Re: [Sujet officiel] Plugin Pushbullet

Message par Masterfion » 25 mai 2016, 10:27

oufman a écrit :J'imagine plutôt un problème côté Jeedom, car si j'envoi un message via Pushbullet directement ça fonctionne, et même chose d'un device vers un autre...
Suite à mes soucis sur Pushbullet (renouvellement des ID de mes devices à chaque sauvegarde) j'ai fini par faire le vide :)
J'ai réinstallé le plugin mais................ voilà, je suis comme toi (Jeedom 2.3.3), et plus rien ne fonctionne !

Pushbullet fonctionne bien en dehors de Jeedom mais Jeedom est aveugle (et impuissant).

Dans les logs du plugin on peut voir ça :

Code : Tout sélectionner

[2016-05-25 10:20:27][DEBUG] : Lancement de : /usr/share/nginx/www/jeedom/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=pushbullet function=remove callInstallFunction=1
[2016-05-25 10:21:07][INFO] : Début d'activation du plugin
[2016-05-25 10:21:08][INFO] : Info sur le démon : Array (     [launchable_message] =>      [launchable] => nok     [state] => nok     [log] => nok     [auto] => 0 )
[2016-05-25 10:21:08][DEBUG] : Lancement de : /usr/share/nginx/www/jeedom/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=pushbullet function=install callInstallFunction=1
[2016-05-25 10:21:09][INFO] : Info sur les dépendances : Array (     [state] => nok     [log] => nok )
Doit-on en déduire qu'il y a un soucis avec des dépendances ou alors il n'y a pas de dépendance ?
Allé @zoboton, on veut bien un p'tit coup de main :D
Beta-Testeur JEEDOM
Proxmox Core i5 Raid1 mSATA | Synology 916+

lulu740
Actif
Messages : 562
Inscription : 03 oct. 2014, 07:38

Re: [Sujet officiel] Plugin Pushbullet

Message par lulu740 » 25 mai 2016, 11:37

Bonjour à tous,
c'est bizarre ce phenomène. J'ai exactement les meme symptomes avec le plugin Prowl !!!! Je passe par la plateforme Prowlapp, je recois mes notifications, mais par Jeedom rien.
Si une personne de la Team passerait par là, se serait super d'avoir une info sur ce probleme, car depuis le plugin est devalidé chez moi.

Avatar de l’utilisateur
Masterfion
Actif
Messages : 1589
Inscription : 08 janv. 2015, 11:35
Localisation : Vallauris / Antibes

Re: [Sujet officiel] Plugin Pushbullet

Message par Masterfion » 27 mai 2016, 11:21

@zoboton

Entre Beta-testeurs nous avons fini par trouver le soucis sur ton plugin : l'option "Activer l'envoi de commandes vers jeedom via cet équipement" est absolument nécessaire pour que Pushbullet puisse envoyer des notifications. Sans cette option, Jeedom n'apparait pas dans les Device côté Pushbullet et aucune notification n'est possible. Tu devrais donc renommer de cette option.

Par ailleurs, il est impossible d'activer cette option après la création de l'équipement (sinon erreur de doublon de device)... elle doit être activé à la création sinon t'es marron...

Voilà voilà... j'espère que tu repasseras nous voir un jour :D
Merci
Beta-Testeur JEEDOM
Proxmox Core i5 Raid1 mSATA | Synology 916+

lulu740
Actif
Messages : 562
Inscription : 03 oct. 2014, 07:38

Re: [Sujet officiel] Plugin Pushbullet

Message par lulu740 » 27 mai 2016, 13:00

Hello,
par contre pas d idee pour mon prob ?????

Avatar de l’utilisateur
Masterfion
Actif
Messages : 1589
Inscription : 08 janv. 2015, 11:35
Localisation : Vallauris / Antibes

Re: [Sujet officiel] Plugin Pushbullet

Message par Masterfion » 27 mai 2016, 14:23

lulu740 a écrit :Hello,
par contre pas d idee pour mon prob ?????
On est sur le fil du plugin Pushbullet... pas de Prowl. Ce dernier n'ayant reçu aucune mise à jour depuis Juillet 2014, je pense que tu peux passer à autre chose :lol:
Beta-Testeur JEEDOM
Proxmox Core i5 Raid1 mSATA | Synology 916+

lulu740
Actif
Messages : 562
Inscription : 03 oct. 2014, 07:38

Re: [Sujet officiel] Plugin Pushbullet

Message par lulu740 » 29 mai 2016, 20:27

ben oui tout a fait d accord, mais les symptômes de non fonctionnement semble idem !!!!

team18fr
Actif
Messages : 1119
Inscription : 11 oct. 2014, 18:41

Re: [Sujet officiel] Plugin Pushbullet

Message par team18fr » 02 juin 2016, 13:47

Salut je ne sais pas ce que cela veut dire et si c'est important :

Code : Tout sélectionner

PHP Notice:  Undefined index: files in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/pushbullet/core/class/pushbullet.class.php on line 780

karabounga
Timide
Messages : 33
Inscription : 16 janv. 2016, 13:23

Re: [Sujet officiel] Plugin Pushbullet

Message par karabounga » 19 juin 2016, 09:49

Bonjour, j'ai un souci de double envoi de notification lorsque je supprime les notifs sur mon téléphone.

J'envoi des notifs depuis IFTT, donc elles partent vers tous les device ( pas le choix).
Jeedom reçoit bien la notif et effectue la tache associée.
Mon tel reçoit aussi logiquement cette notif.
Quand j'efface la notif de la barre des taches de mon tel elle est systématiquement renvoyée vers jeedom et donc ---> nouvelle exécution de la tache.
Avez vous les mêmes symptômes ?
Encore merci pour ce plugin que j'utilise au quotidien et qui constitue la fondation de toutes mes actions effectuées hors réseau local.

Avatar de l’utilisateur
JAG
Actif
Messages : 597
Inscription : 21 mai 2016, 11:10

Re: [Sujet officiel] Plugin Pushbullet

Message par JAG » 25 juin 2016, 10:13

Bonjour,

Petite question concernant le plugin, je trouve le message que renvoi la JEEDOM quand on fait une demande n'est pas tout fait juste. Comment faire pour changer ce message "Désolé je n'ai pas compris" que renvoi la JEEDOM car l’exécution de la commande se fait bien.

Que l'on est ce message, si la JEEDOM ne comprend pas ce message, cela me paraitrait correct
Désolé je n'ai pas compris
Commande initiale : Store Haut
Super boulot en tout cas pour ce plugin :D
Box : Jeedom Smart + Jeedom VM-Synology (avec Jeedom en beta)
Protocoles : Z-wave - RFXcom - Hue - Bluetooth - Xiaomi
Mon Matériel
Widgets développés

tom62490
Timide
Messages : 142
Inscription : 02 juin 2015, 23:46

Re: [Sujet officiel] Plugin Pushbullet

Message par tom62490 » 04 juil. 2016, 14:55

Bonjour a tous
Je n arrive pas a recevoir les push venant du plugin camera.a chaque exécution du scenario appelant la commande envoyer capture j'ai le message
" PHP Fatal error: Call to undefined function curl_file_create() in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/pushbullet/core/class/pushbullet.class.php on line 807 " dans les log scenario exécution. Je précise si je met le mail dans le plugin camera ça fonctionne et je reçois bien les push de type message.
@zoboton je t'ai envoyer en MP (je ne sais pas si c'est risqué de les poster sur le forum) les log pushbullet En mode debug quand j execute le scenario.


merci pour votre aide
HP N54l Xpenology + Jeedom V3 Debian Chroot
rfxcom USB + Contrôleur USB Z-Wave Plus Z-Stick (GEN5)

tom62490
Timide
Messages : 142
Inscription : 02 juin 2015, 23:46

Re: [Sujet officiel] Plugin Pushbullet

Message par tom62490 » 05 juil. 2016, 14:15

+1 personne ?
HP N54l Xpenology + Jeedom V3 Debian Chroot
rfxcom USB + Contrôleur USB Z-Wave Plus Z-Stick (GEN5)

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités