Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

amazon echo et xiaomi roborock s50

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
yoone
Timide
Messages : 2
Inscription : 13 févr. 2019, 14:21

amazon echo et xiaomi roborock s50

Message par yoone » 13 févr. 2019, 14:29

Bonjour,

Je suis à la recherche du fonctionnement par commande vocal (via amazon echo "Alexa") du robot aspirateur de la marque Xiaomi roborock S50.
J'ai installé mon jeedom sur un rasberry pi, installé les plugins xiaomi et alexa.
J'ai correctement activé et configuré ces deux appareils que je peux utiliser sur mon jeedom, mais je souhaite activer mon roborock par commande vocal via l'amazon echo.
Dans le plugin alexa je n'arrive pas a configurer mon robot pour la configuration soit valide (cocher la case transmettre et obtenir le statue OK qui reste actuellement en NOK quoi que je fasse).

Si vous avez des solutions pour commander le robot aspirateur xioami par commande vocal amazone echo (Alexa) je suis preneur.

bertrand
Timide
Messages : 101
Inscription : 15 janv. 2017, 07:41
Localisation : Marseille

Re: amazon echo et xiaomi roborock s50

Message par bertrand » 13 févr. 2019, 14:44

Slt

Perso j'ai fait un peu différent vu que je l'ai mis en place avant la dispo de la skill Alexa jeedom
L'aspi est bien sur pilotable par jeedom avec le plugin Xiaomi.

Pour le contrôle vocal, J'ai utilisé Ha-Bridge que je fais tourner sur la même machine que jeedom
Usage basique Alexa allume aspirateur ou Alexa éteint aspirateur...

Ha bridge te permet de faire des apels http et simule un pont Hue produit supporté naturellement par les Echo.
Avec ha bridge tout produit que tu peux commander en http (local ou distant) devient pilotable à la voix en ON/OFF/DIMM

cedrickb
Timide
Messages : 15
Inscription : 16 janv. 2019, 14:36

Re: amazon echo et xiaomi roborock s50

Message par cedrickb » 13 févr. 2019, 15:00

Bonjour,

Alors j'ai eu le meme problème avec d'autres équipements (les commandes sont en nok dans la config du module alexa).
Je suis donc passé par
1. La création d'un scénario pour faire mon action
2. Le paramétrage du module Alexa pour exécuter le scénario

En espérant que ça puisse t'aider!

++

yoone
Timide
Messages : 2
Inscription : 13 févr. 2019, 14:21

Re: amazon echo et xiaomi roborock s50

Message par yoone » 13 févr. 2019, 23:10

bonjour cedrickb,

Donc si je comprend je créé un scénario avec l'action a mettre en place.
La ou je bloque c'est coté paramétrage du module Alexa pour exécuter le scénario.
Peux-tu me donner plus d'informations sur ce paramétrage et sur la commande vocal que tu utilise pour lancer le scénario s'il te plait.

Je tiens a remercier tout le monde pour les réponses apportées.

cedrickb
Timide
Messages : 15
Inscription : 16 janv. 2019, 14:36

Re: amazon echo et xiaomi roborock s50

Message par cedrickb » 14 févr. 2019, 13:38

Bonjour,

Alors après avoir fait ton scénario, il faut se rendre sur le module Alexa, partie "Scénario". Sur la page, en haut à droite il faut cliquer sur « Ajouter une scène », une fenêtre s‘ouvre , il faut donner le nom de la scène (TEST ici).
Ensuite tu cliques sur "Action d’entrée", dans la fenetre qui s’ouvre, dans le menu déroulant tu cliques sur « scénario »


Il te suffit de sélectionner le scénario que tu souhaites utiliser. Une fois que c’est fait tu sauvegardes.


Ce que j’ai fait mais je ne suis pas sur que ce soit indispensable, depuis alexa tu lances une redécouverte des périphériques.

Ensuite, lorsque tout ça est fait pour lancer ton scénario il te suffit de dire « Alexa, active TEST »

Voila, j’espère que c’est suffisamment clair !

Hésites pas si tu rencontres des difficultés.

Bonne journée

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités