Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Interrogation XML HTTP GET

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
thevinz
Timide
Messages : 1
Inscription : 22 avr. 2019, 18:49

Interrogation XML HTTP GET

Message par thevinz » 22 avr. 2019, 18:57

Bonjour à tous !!

Voila me m'interroge beaucoup sur l'utilisation de jeedom dans mon installation domotique car le soft semble répondre à pas mal de mes critères.
(DashBoard, intégration de milight, gestion présence absence etc....)
Actuellement mon installation domotique est home made en fool php avec IFTTT et pas mal de sondes maison !
Et c'est jsutement ces sondes que ej souhaite pouvoir réutiliser.
Aussi, je souhaitais savoir si il existait un plugin jeedom qui permettrais l'interrogation de "sondes" qui répondraient en PHP sur du http get.
En effet, ma sonde de température actuelle est un bm280 branché sur un raspberry et mon rapsberry domotique principal fait un GET sur une url particulère pour récupérer les valeurs de Temp / Humidité / Pression athmosphérique . De même pour l'état de la porte de garage , un XML reponse renvoi OUVERT / FERMEE / INCONNU. Idem pour l'actionner, un get vers une URL declenche un relai relié sur le GPIO du raspberry dédié.

Donc, existe t'il un plug in qui permettrait cela ?
A savoir emuler une sonde de température a partir de valeur renvoyée pas un xml depuis un GET HTTP.

D'avance merci

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités