Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Joindre une API REST JSON

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
Piscenois
Timide
Messages : 21
Inscription : 28 juil. 2018, 09:12

Joindre une API REST JSON

Message par Piscenois » 09 mai 2019, 17:32

Bonjour,

Je souhaite monitorer mon NAS qui possède une API REST.
Je ne sais pas comment écrire un client qui fait ça.
Dois je coder un plugin ?
Y a t il ce qu'il faut déjà dans Jeedom ? (j'ai rien trouvé du côté des plugins :cry: )

Cdt

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: Joindre une API REST JSON

Message par Mips2648 » 10 mai 2019, 10:08

Cela devrait être possible avec le plug-in script: soit en faisant des commandes http et vérifiant les réponses (ça me paraît lourd), soit avec une commande script (et langage de ton choix)
Ou avec un scénario et un bloc code, même résultat que le script.
Dans un plug-in ça sera clairement plus pratique.
Quelle est l'api ? T'as une doc à partager ?
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Piscenois
Timide
Messages : 21
Inscription : 28 juil. 2018, 09:12

Re: Joindre une API REST JSON

Message par Piscenois » 13 mai 2019, 13:59

Tout d'abord merci pour la réponse.
La doc est en ligne : API FreeNAS. Ça me semble être une API REST assez standard avec une authentification de type Basic et des données formatées en JSON.
Ce serait bien que, dans la solution, on puisse centraliser la configuration (adresse du serveur + authent.).

Juste pour information : au départ j'ai regardé pour monitorer en utilisant SNMP mais je n'ai trouvé que trop peu de ressources et apprendre le protocole m'a paru une perte de temps.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités