Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
Avatar de l’utilisateur
Ninouness
Timide
Messages : 124
Inscription : 30 oct. 2015, 16:37
Localisation : Gard

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par Ninouness » 20 oct. 2017, 08:43

thanaus a écrit :
19 oct. 2017, 15:09
Il faut te créer 2 commandes :
1/ une commande copie qui va copier UNIQUEMENT les nouveaux fichiers et les fichiers modifiés (donc un seul par jour) si il s'agit des sauvegardes Jeedom
2/ une commande delete qui va supprimer sur le stockage distant tous les fichiers qui ont plus de 20 jours

Tu auras donc le nombre de sauvegarde en local défini dans Jeedom et le nombre que tu souhaites sur le stockage distant ;-)
Bonjour,

Tout a bien tourné cette nuit, Suppression des vieilles sauvegardes transférées il y a plus de 20 jours et copie de la nouvelle.

Merci pour ce bon plugin et pour tes conseils !!!

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 20 oct. 2017, 13:22

Super... Je pense que le plugin a maintenant atteint un niveau de maturité satisfaisant pour le plus grand nombre.
Spécial dédicace à tous ceux qui ont testé ce plugin surtout ceux de la première heure (ils se reconnaîtront) et tous ceux ayant fait un don pour l'utilisation de ce plugin.

MERCI
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

scolaone
Timide
Messages : 85
Inscription : 12 mai 2015, 13:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par scolaone » 20 oct. 2017, 16:01

Hello,

Ce plugin a l'air vraiment, mais vraiment vraiment très bien... Je l'ai installé, essayé (en vain) de comprendre comment le configurer. Et puis.... rien :(

Si seulement il y avait une doc accessible...
Merci

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 20 oct. 2017, 16:04

La documentation est en cours d'écriture mais tout a été fait au plus simple....
Dans un premier temps, il faut lancer les dépendances du plugin comme tous les plugins qui ont des dépendances.
Puis créer un équipement en cliquant sur '+' comme tous les plugins => c'est du pur standard Jeedom

Tu choisis alors un stockage distant et tu indiques les paramètres de ce stockage distant.
Tu veux utiliser quel protocole : FTP, SFTP, Dropbox ?
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

scolaone
Timide
Messages : 85
Inscription : 12 mai 2015, 13:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par scolaone » 20 oct. 2017, 17:36

Dropbox.

Pour la manip de base, j’ai bien compris (dépendances, équipement, token dropbox). Mais après, comment fait-on pour que les sauvegardes partent automatiquement dedans ?

Merci

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 20 oct. 2017, 22:00

Tu as créé une commande pour copier ou synchroniser tes fichiers vers Dropbox ?
Tu as vérifié que tes fichiers ont bien été transférés vers Dropbox ?

Si OK et comme le plus souvent sous Jeedom, tu utilises un scénario pour lancer la commande à l'heure que tu souhaites...
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

scolaone
Timide
Messages : 85
Inscription : 12 mai 2015, 13:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par scolaone » 21 oct. 2017, 10:22

Justement... il n'est expliqué nulle part qu'il fallait créer une commande pour copier les fichiers vers dropbox. Comment fait-on ? Moi je veux juste que les backup jeedom soient transférés vers dropbox.

Merci

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 21 oct. 2017, 10:41

scolaone a écrit :
21 oct. 2017, 10:22
Justement... il n'est expliqué nulle part qu'il fallait créer une commande pour copier les fichiers vers dropbox. Comment fait-on ? Moi je veux juste que les backup jeedom soient transférés vers dropbox.

Merci
Le développement de ce plugin respecte la "philosophie" Jeedom comme quoi il faut créer un équipement puis créer des commandes associés à cet équipement. As-tu regardé l'interface et vu qu'il y avait un onglet 'Commandes' à côté de l'onglet 'Equipement' ?
De plus le design de l'équipement/commandes est le design des plugins officiels. Tu es donc en terrain normalement connu !

Il y aura alors un bouton 'Ajouter une commande' et tu pourras alors choisir la commande qui te convient (je te conseille copie) et indiquer le répertoire ou se trouve tes sauvegardes ('/var/www/html/backup' par défaut sous Apache) et un répertoire destination sous Dropbox.
Bref, rien d'exceptionnel...
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Avatar de l’utilisateur
fensoft
Actif
Messages : 1314
Inscription : 07 mai 2015, 11:26

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par fensoft » 21 oct. 2017, 14:05

cette philosophie est parfois déroutante pour un novice. c'était mon cas au début de jeedom en tout cas
Coin!
Thermostat lowcost MaxCube DataTransfert (upload vers cloud)
Développeur embarqué (rtos/drivers linux/c/xilinx/atmel/pic/arm/mips), système (linux,docker,qnx), scientifique (c++/python/mongodb), web (php/mysql), webservices (java/nodejs)

Avatar de l’utilisateur
Me_
Actif
Messages : 766
Inscription : 22 juin 2015, 22:28
Localisation : Guyane

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par Me_ » 21 oct. 2017, 19:25

Salut thanaus,

J’ai installé ton plugin il y a quelques jours et tout fonctionne très bien.

Merci pour ton boulot!
Présentation
Mon matériel: ici

Christophe64
Timide
Messages : 44
Inscription : 20 oct. 2017, 10:36

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par Christophe64 » 22 oct. 2017, 16:40

Bonjour,

je viens d'installer ton plugin.
je dois être une bille car j'ai un retour d'erreur :

Type de stockage : FTP
@IP de mon serveur : 192.168.129
port 21
Nom utilisateur et mot de passe du serveur.

pour la commande:

copie (source vers destination)

source : /var/www/html/backup
destination : /raspberry/sauve

et puis c'est tout

lorsque je lance un test : Lancement de la tache (Nas1/sauve #634)
et puis : Task finished on Error (Nas1/sauve #634)


un petit coup de main, je serai bien utile

merci
PI3 B : Raspbian stretch
Xiaomi : Température, Mouvement, Détecteur ouverture, Bouton, Inter, Vibration...
Zwave : Inter Coolcam, relais Qubino
Camera Wanscam HW0038, HW0045
RfPlayer2: Prises DiO, OWL, Oregon
EcoCompteur, Eco-devices

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 22 oct. 2017, 17:16

Bonjour @Christophe64

Merci d'utiliser ce plugin pour tes sauvegardes.
En regardant ton message, je m’aperçois que ton adresse IP comporte uniquement 3 séries de chiffre alors qu'il en faut 4. Erreur de saisie ?!

Le plus simple est de passer les logs du plugin en mode debug, lancer ta commande et récupérer les logs du plugin.
Tu as une première série de log dans le fichier cloudsyncpro et une deuxième série de log spécifique à ta commande dans le fichier cloudsyncpro.#634.
Peux-tu indiquer le contenu de ces logs pour investigation ?
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Christophe64
Timide
Messages : 44
Inscription : 20 oct. 2017, 10:36

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par Christophe64 » 22 oct. 2017, 17:32

effectivement il manque un . @IP 192.168.1.29
je te joint le fichier log cloudsyncpro
les autres log sont vide
Pièces jointes
cloudsyncpro.txt
(7 Kio) Téléchargé 49 fois
PI3 B : Raspbian stretch
Xiaomi : Température, Mouvement, Détecteur ouverture, Bouton, Inter, Vibration...
Zwave : Inter Coolcam, relais Qubino
Camera Wanscam HW0038, HW0045
RfPlayer2: Prises DiO, OWL, Oregon
EcoCompteur, Eco-devices

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 22 oct. 2017, 17:39

Au vu des logs, tu as lancé une tâche à 17h24 donc le répertoire source est '/mnt/Usbkey'. Ce n'est pas du tout le répertoire de sauvegarde Jeedom. Es-tu sur que ce répertoire existe ?
De plus, je suis surpris que tu n'es pas un fichier de log ayant pour nom cloudsyncpro.#634

Code : Tout sélectionner

[2017-10-22 17:24:50][ALERT] : Starting task (Nas1/sauve #634)
[2017-10-22 17:24:50][DEBUG] : execute:: pid:'10433' rclone:'/var/www/html/plugins/cloudsyncpro/3rparty/rclone-v1.37-linux-arm/rclone -v --log-file /var/www/html/core/class/../../log/cloudsyncpro.#634 --config /var/www/html/plugins/cloudsyncpro/core/config/rclone.conf copy \'/mnt/Usbkey\' 78:\'/raspberry/sauve\''
[2017-10-22 17:25:00][DEBUG] : execute:: statistics:array (   'Errors' => NULL,   'Checks' => NULL,   'Transferred' => NULL,   'Elapsed time' => NULL,   'Bytes Loaded (Speed)' => NULL, )
[2017-10-22 17:25:00][ERROR] : Erreur execution de la commande [Maison][Nas1][sauve] : Task finished on Error (Nas1/sauve #634)
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Christophe64
Timide
Messages : 44
Inscription : 20 oct. 2017, 10:36

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par Christophe64 » 22 oct. 2017, 17:51

j'ai testé d'autre répertoire histoire de voir. Mais avec le répertoire /var/www/html/backup c'est la même chose.
je te confirme que le fichier cloudsyncpro.#634 et cloudsyncpro.#635 sont vide.
Pièces jointes
cloudsyncpro.txt
(4.82 Kio) Téléchargé 42 fois
PI3 B : Raspbian stretch
Xiaomi : Température, Mouvement, Détecteur ouverture, Bouton, Inter, Vibration...
Zwave : Inter Coolcam, relais Qubino
Camera Wanscam HW0038, HW0045
RfPlayer2: Prises DiO, OWL, Oregon
EcoCompteur, Eco-devices

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 22 oct. 2017, 18:01

Je viens de t'envoyer un MP pour tenter de résoudre ton problème. On fera un retour si tout est OK et trouvé pourquoi cela ne fonctionne pas...
Pour ma part, je penche plus vers un problème d'accès à ton serveur FTP
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par Antoinekl1 » 23 oct. 2017, 09:55

Bonjour @thanaus

tout marche bien, pas de stress :-)

et justement, ca marche tellement bien que j'aimerais bien que le log soit moins verbeux en mode "défaut", je ne vois pas de différence avec le mode 'debug", normalement en defaut il ne devrait faire un log que si il y a des erreurs

merci
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 23 oct. 2017, 16:02

Antoinekl1 a écrit :
23 oct. 2017, 09:55
Bonjour @thanaus

tout marche bien, pas de stress :-)

et justement, ca marche tellement bien que j'aimerais bien que le log soit moins verbeux en mode "défaut", je ne vois pas de différence avec le mode 'debug", normalement en defaut il ne devrait faire un log que si il y a des erreurs

merci
Il y a normalement seulement 2 logs pour chaque lancement de commande. Ces deux logs ont pour sévérité ALERT. Tu confirmes ?
Si tu étais en mode DEBUG, tu aurais beaucoup de logs supplémentaires avec la sévérité DEBUG.
Il y a aussi un fichier pour chaque commande qui est cyclique : le fichier est supprimé à chaque lancement de la commande.

Je pense qu'avoir au minimum un log lors du lancement de la tâche est important car il s'agit de sauvegarde. Ceci permet de valider que tout fonctionne ! Le log de chaque commande permet de vérifier à posteriori ce qu'a effectué la tâche et avoir des statistiques sur le déroulement de la commande.
Je préfère avoir des logs un peu plus verbeux que d'habitude mais pouvoir faire une analyse post-mortem après-coup qu'avoir juste des logs en cas d'erreur.

Je note de faire une option dans la commande/équipement pour ne plus avoir de log sauf en cas d'erreur.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

mccyrille
Timide
Messages : 90
Inscription : 22 nov. 2015, 09:40

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par mccyrille » 23 oct. 2017, 16:47

Tout marche nickel depuis plusieurs jours !

Merci Thanaus ;)

Avatar de l’utilisateur
fensoft
Actif
Messages : 1314
Inscription : 07 mai 2015, 11:26

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par fensoft » 23 oct. 2017, 17:39

Antoinekl1 a écrit :
23 oct. 2017, 09:55
moins verbeux en mode "défaut"
mode défaut c'est pas un mode, c'est celui de jeedom qui sera repris (voir parametres jeedom)
Coin!
Thermostat lowcost MaxCube DataTransfert (upload vers cloud)
Développeur embarqué (rtos/drivers linux/c/xilinx/atmel/pic/arm/mips), système (linux,docker,qnx), scientifique (c++/python/mongodb), web (php/mysql), webservices (java/nodejs)

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités