Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Pushbullet

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
Avatar de l’utilisateur
trankil
Actif
Messages : 793
Inscription : 21 juil. 2014, 15:07

Re: Plugin Pushbullet

Message par trankil » 20 oct. 2014, 10:43

@Zoboton,

Je me permets une petite "Feature Request".

Aujourd'hui, la possibilité de pouvoir demander à distance la planification d'une action via ton plugin (grâce au mot clé "Rappel") est très intéressante. Toutefois, dans mon contexte, son utilisation serait encore plus simple si on pouvait disposer d'un 2ème mot clé (par exemple "now") qui se chargerait uniquement d'envoyer un événement Jeedom immédiatement (à la fréquence polling près bien entendu) dès réception du message Pushbullet, sans passer par une planification préalable. Ce qui offrirait une réactivité améliorée (par exemple actuellement un "rappel 1 minute" ne marche pas à cause des conditions que tu imposes dans ton code)

Prenons un cas d'usage simple: j'ai oublié d'activer mon alarme et je veux le faire au plus vite. Je prends mon smartbidule, et envoie une notification à mon Jeedom via Pushbullet avec:
  • titre du message = "now"
  • contenu du message = "alarme on" (ou n'importe quoi d'autre qui aurait été configuré dans le scénario interceptant l'événement du plugin Pushbullet)
(J'espère que je suis clair dans ma demande. Si ce n'est pas le cas, je peux reformuler.)

Peux-tu STP m'indiquer si une évolution du plugin en ce sens est envisageable ?

Merci.
"L'erreur est la règle ; la vérité est l'accident de l'erreur." Georges Duhamel (1884 – 1966)
"Laitcronsaitpasbon et Laitsleepsaitpasbonnonplus" proverbe Trankilien (2014 – )

toregreb
Actif
Messages : 2510
Inscription : 20 août 2014, 22:19

Re: Plugin Pushbullet

Message par toregreb » 20 oct. 2014, 10:45

Il me semble que si tu mets juste "Rappel" dans le titre, le push est immédiat (à 5 mn près) ?
Jeedom v2.2.6 sur RPi2+razberry (Zwave)+RFXCom, Enocean et MySensors.
[TUTO]Index HP/HC avec pinces Ampèremétriques
Trucs&Astuces

Avatar de l’utilisateur
alexzen
Actif
Messages : 526
Inscription : 07 août 2014, 14:57

Re: Plugin Pushbullet

Message par alexzen » 20 oct. 2014, 11:03

zoboton a écrit :Non on peut pas enlever, c'est intrinsèque au fonctionnement de l'application iPhone. Le comportement n'est pas le même sur Android.
Merci beaucoup pour ta réponse.
Vm vbox Jeedom + 1 rpi2 razberry/rfxcom/sms déporté + 1 rpib+ rfxcom/1wire déporté.
30 modules zwave, 9 sondes 1wire, 13 modules chacon, 12 volets ematronic, Karotz, 5 squeezebox, 1 rpi squeezeplug, 2 nas n40l, etc.

bntsens
Timide
Messages : 7
Inscription : 20 juil. 2014, 11:44

Re: Plugin Pushbullet

Message par bntsens » 20 oct. 2014, 11:11

Plus simple, si tu ne mets pas de titre, c'est exécuté des réception du message par le plugin

Avatar de l’utilisateur
trankil
Actif
Messages : 793
Inscription : 21 juil. 2014, 15:07

Re: Plugin Pushbullet

Message par trankil » 20 oct. 2014, 11:33

toregreb a écrit :Il me semble que si tu mets juste "Rappel" dans le titre, le push est immédiat (à 5 mn près) ?
je peux m'être trompé dans mon test (fait sur version stable Jeedom + plugin) mais cela n'a pas eu l'air de marcher. D'ailleurs, l'analyse du code du plugin fait apparaître une vérification des 2 arguments:
  • le 1er devant être "rappel"
  • le 2ème devant être une date absolue ou relative (avec je crois une obligation, en mode relatif, d'être au moins supérieur à 2 mn)
Maintenant si quelqu'un à réussi, çà m'intéresse de le savoir. Je referrai alors un test plus approfondi.
"L'erreur est la règle ; la vérité est l'accident de l'erreur." Georges Duhamel (1884 – 1966)
"Laitcronsaitpasbon et Laitsleepsaitpasbonnonplus" proverbe Trankilien (2014 – )

zoboton
Timide
Messages : 275
Inscription : 14 août 2014, 10:34

Re: Plugin Pushbullet

Message par zoboton » 20 oct. 2014, 12:09

Quoiqu'il arrive le traitement du push est basé sur un polling toutes les 5 minutes. Au moment du polling (donc une fois toutes les 5 minutes), si c'est pas un rappel, le traitement de l'événement est immédiat. Sinon, l'événement est programmé à l'heure indiquée dans le rappel.

toregreb
Actif
Messages : 2510
Inscription : 20 août 2014, 22:19

Re: Plugin Pushbullet

Message par toregreb » 20 oct. 2014, 12:39

trankil a écrit : je peux m'être trompé dans mon test (fait sur version stable Jeedom + plugin) mais cela n'a pas eu l'air de marcher. D'ailleurs, l'analyse du code du plugin fait apparaître une vérification des 2 arguments:
  • le 1er devant être "rappel"
  • le 2ème devant être une date absolue ou relative (avec je crois une obligation, en mode relatif, d'être au moins supérieur à 2 mn)
Maintenant si quelqu'un à réussi, çà m'intéresse de le savoir. Je referrai alors un test plus approfondi.
Je suis en version beta de jeedom 1.118 et le plugin (beta 2014-09-05 23:28:35). Je n'ai pas fait la dernière mise à jour du core 1.121 (stable ?).
Je viens de vérifier et effectivement, ne rien mettre dans "titre" et "Rapport" dans message me permet bien de remonter l'état de mes sondes de température au prochain déclenchement du plugin (dans les 5 minutes).

Décidément, de plus en plus simple.... Merci bntsens :D
Jeedom v2.2.6 sur RPi2+razberry (Zwave)+RFXCom, Enocean et MySensors.
[TUTO]Index HP/HC avec pinces Ampèremétriques
Trucs&Astuces

Avatar de l’utilisateur
trankil
Actif
Messages : 793
Inscription : 21 juil. 2014, 15:07

Re: Plugin Pushbullet

Message par trankil » 20 oct. 2014, 19:39

autant pour moi, en effet ça marche lorsque je ne mets rien dans le titre sur mon Smartphone.

Hier, ce qui ne marchait pas, c'était mon scénario (il manquait des "" dans mon if). Dans mon cas (activation par "alarme on " et désactivation par "alarme off"), mes 2 "if" sont les suivants:
  • if "#[Aucun][Pushbullet 1][jeedom_mini1]#" = "Alarme on"
  • if "#[Aucun][Pushbullet 1][jeedom_mini1]#" = "Alarme off"
Je retire donc ma demande !
"L'erreur est la règle ; la vérité est l'accident de l'erreur." Georges Duhamel (1884 – 1966)
"Laitcronsaitpasbon et Laitsleepsaitpasbonnonplus" proverbe Trankilien (2014 – )

yecine06
Timide
Messages : 88
Inscription : 28 août 2014, 23:28

Re: Plugin Pushbullet

Message par yecine06 » 28 oct. 2014, 04:05

Hello,

Je voulais savoir si il était possible d'utiliser le plugin pushbullet pour utiliser les interactions de jeedom ou il peut seulement être utilisé dans les scenario ?

Merci

zoboton
Timide
Messages : 275
Inscription : 14 août 2014, 10:34

Re: Plugin Pushbullet

Message par zoboton » 28 oct. 2014, 08:44

J'ai commencé à regarder ça. Je pense pouvoir publier une version beta supportant les interactions dans la semaine. Je vous tiens au courant.

yecine06
Timide
Messages : 88
Inscription : 28 août 2014, 23:28

Re: Plugin Pushbullet

Message par yecine06 » 28 oct. 2014, 08:46

Cool !
Merci

zoboton
Timide
Messages : 275
Inscription : 14 août 2014, 10:34

Re: Plugin Pushbullet

Message par zoboton » 28 oct. 2014, 11:43

Voilà j'ai publié la version 1.8 en beta qui supporte les interactions. Il faut activer l'option au niveau de l'équipement, et choisir dans la liste des devices où sera envoyé la réponse (si on souhaite avoir la réponse).

Edit : J'ai ajouté une page au wiki pour tout expliquer. Voir ici : https://wiki.jeedom.fr/index.php?title=Pushbullet

zoboton
Timide
Messages : 275
Inscription : 14 août 2014, 10:34

Re: Plugin Pushbullet

Message par zoboton » 28 oct. 2014, 23:32

Faire cette nouvelle version du plugin avec le support des interactions m'a permis de découvrir cette fonctionnalité. Je suis épaté par ce que ça permet de faire, et par le simple fait qu'il fallait en avoir l'idée (et la conception qui va avec) :shock:
@loic : c'est vraiment excellent comme truc, bravo !

@stevoh @toregreb @lunarok : vous pouvez tester et me dire si c'est ce à quoi vous vous attendiez ?
N'hésitez pas à regarder le wiki pour voir comment ça marche.

toregreb
Actif
Messages : 2510
Inscription : 20 août 2014, 22:19

Re: Plugin Pushbullet

Message par toregreb » 29 oct. 2014, 08:54

Merci Zoboton d'avoir apporté cette amélioration à ce plugin vraiment pratique. Je n'ai pas encore eu le temps de tester cette nouvelle fonctionnalité mais j'avais déjà commencé à préparer quelques interactions (Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre comment ça marche :oops: ).
A la lecture du Wiki, je pense pouvoir essayer rapidement et je te tiens au courant de mon ressenti dès que possible.
Jeedom v2.2.6 sur RPi2+razberry (Zwave)+RFXCom, Enocean et MySensors.
[TUTO]Index HP/HC avec pinces Ampèremétriques
Trucs&Astuces

zoboton
Timide
Messages : 275
Inscription : 14 août 2014, 10:34

Re: Plugin Pushbullet

Message par zoboton » 29 oct. 2014, 09:04

toregreb a écrit :Merci Zoboton d'avoir apporté cette amélioration à ce plugin vraiment pratique. Je n'ai pas encore eu le temps de tester cette nouvelle fonctionnalité mais j'avais déjà commencé à préparer quelques interactions (Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre comment ça marche :oops: ).
A la lecture du Wiki, je pense pouvoir essayer rapidement et je te tiens au courant de mon ressenti dès que possible.
J'avoue que j'ai eu du mal aussi à comprendre comment ça marche. En fait c'est surtout que j'ai eu du mal à comprendre à quoi ça servait, donc j'ai eu du mal à trouver quoi configurer ...

stevoh
Timide
Messages : 54
Inscription : 24 juil. 2014, 12:29

Re: Plugin Pushbullet

Message par stevoh » 29 oct. 2014, 10:29

zoboton a écrit : @stevoh @toregreb @lunarok : vous pouvez tester et me dire si c'est ce à quoi vous vous attendiez ?
Et bien très beau travail zoboton, je viens de tester et cela fonctionne à merveille.
-- stevoh --

Jeedom sur RPI2 avec Z-wave, RfxCom, UPSPico

bemar
Timide
Messages : 34
Inscription : 01 sept. 2014, 05:54

Re: Plugin Pushbullet

Message par bemar » 29 oct. 2014, 12:28

Idem, merci zoboton :) J'ai testé et cela fonctionne parfaitement.

J'ai tout de même une petite question: sur le plugin sms les intéractions sont-elles en réel? (et non avec un cron toutes les 5 minutes) Si c'est le cas, Loic pourrait certainement partager le modop pour pouvoir faire du live ou pseudo-live.

Merci pour tout :)

Avatar de l’utilisateur
trankil
Actif
Messages : 793
Inscription : 21 juil. 2014, 15:07

Re: Plugin Pushbullet

Message par trankil » 29 oct. 2014, 12:30

un sms qui arrive, c'est un événement. Et donc il n'y a je pense pas besoin de cron, mais de simplement réagir à cet event (comme un scénario en quelque sorte)
"L'erreur est la règle ; la vérité est l'accident de l'erreur." Georges Duhamel (1884 – 1966)
"Laitcronsaitpasbon et Laitsleepsaitpasbonnonplus" proverbe Trankilien (2014 – )

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Plugin Pushbullet

Message par lunarok » 29 oct. 2014, 12:34

J'ai essayé rapidement sans succès. Mais bon j'ai surement lu trop rapidement en zig zag.
Par contre je découvre les interactions au passage, et pas mal. Ca va permettre de faire des trucs super sympa avec ton plugin/Pushbullet/Tasker
Donc normalement, si je coche mon téléphone pour recevoir les réponses des interactions, que je créer une interaction avec une phrase "test", que j'envoie un pushbullet depuis mon tel, vers le pushbullet jeedom. Je dois recevoir la réponse ?
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

toregreb
Actif
Messages : 2510
Inscription : 20 août 2014, 22:19

Re: Plugin Pushbullet

Message par toregreb » 29 oct. 2014, 13:31

Testé et approuvé.
Bravo pour ce travail. Je pense que beaucoup d'utilisateurs vont maintenant comprendre comment marchent les interactions et à quoi elles servent. Il ne reste plus qu'à générer ses phrases ;)

Une remarque : le timestamp n'est pas très explicite, je suppose qu'il s'agit de la dernière date du push :?: . Pourquoi ne pas l'appeler "Date du dernier Push" et traduire la valeur en date et heure ?
Jeedom v2.2.6 sur RPi2+razberry (Zwave)+RFXCom, Enocean et MySensors.
[TUTO]Index HP/HC avec pinces Ampèremétriques
Trucs&Astuces

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités