Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Pushbullet

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
yecine06
Timide
Messages : 88
Inscription : 28 août 2014, 23:28

Re: Plugin Pushbullet

Message par yecine06 » 29 oct. 2014, 14:08

Moi aussi j'ai testé et ca fonctionne :)

Merci !

zoboton
Timide
Messages : 275
Inscription : 14 août 2014, 10:34

Re: Plugin Pushbullet

Message par zoboton » 29 oct. 2014, 14:52

bemar a écrit :Idem, merci zoboton :) J'ai testé et cela fonctionne parfaitement.

J'ai tout de même une petite question: sur le plugin sms les intéractions sont-elles en réel? (et non avec un cron toutes les 5 minutes) Si c'est le cas, Loic pourrait certainement partager le modop pour pouvoir faire du live ou pseudo-live.

Merci pour tout :)
En fait le problème est surtout que Pushbullet fournisse une API pour recevoir les notifications (push), ce qui éviterait de faire le cron (polling) comme je fais.
Ils ont cette API, en websocket, et j'ai pas encore pris le temps de l'implémenter. Ce qui m'embête, c'est qu'elle est pas non plus super : on reçoit des notifications sans possibilité de filtre, et les notifications se limitent à dire "une notification est arrivée". Il faut faire une requête (le même que je fais dans le polling toutes les 5 minutes) pour vérifier ce qui est arrivé et si c'est adressé à Jeedom. Donc je crains qu'en cas d'activité intensive, ça surcharge Jeedom pour rien.
En ce moment je suis en train de tester un CRON à 2 minutes. Si je ne ressens pas de surcharge, je vais pousser ça dans la prochaine beta.
Dernière édition par zoboton le 29 oct. 2014, 15:22, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
trankil
Actif
Messages : 793
Inscription : 21 juil. 2014, 15:07

Re: Plugin Pushbullet

Message par trankil » 29 oct. 2014, 14:53

Pour ma part, j'utilise un cron à 2mn depuis le début, sans souci particulier.
"L'erreur est la règle ; la vérité est l'accident de l'erreur." Georges Duhamel (1884 – 1966)
"Laitcronsaitpasbon et Laitsleepsaitpasbonnonplus" proverbe Trankilien (2014 – )

Avatar de l’utilisateur
zep57
Timide
Messages : 293
Inscription : 29 août 2014, 15:38
Localisation : FALCK 57

Re: Plugin Pushbullet

Message par zep57 » 31 oct. 2014, 18:10

HELP

Ma tablette me parlais, et je ne sais pas pourquoi les push sonnent mais ne sont plus lus a haute voix!
J'ai Voice notyfi, et lorsqu'un mail rentre ça marche....
Une idée?
Playmobil Robocop donc moitié en titane!
Sevice pack power de toute première génération
MERCI A TOUTE L'EQUIPE POUR LE TAF
Merci de votre patience, je suis très vieux.

zoboton
Timide
Messages : 275
Inscription : 14 août 2014, 10:34

Re: Plugin Pushbullet

Message par zoboton » 31 oct. 2014, 18:41

zep57 a écrit :HELP

Ma tablette me parlais, et je ne sais pas pourquoi les push sonnent mais ne sont plus lus a haute voix!
J'ai Voice notyfi, et lorsqu'un mail rentre ça marche....
Une idée?
Heu ... le rapport avec Pushbullet c'est quoi ?

Avatar de l’utilisateur
zep57
Timide
Messages : 293
Inscription : 29 août 2014, 15:38
Localisation : FALCK 57

Re: Plugin Pushbullet

Message par zep57 » 31 oct. 2014, 18:45

Pushbullet fonctionne,(et fonctionnais bien avant) mais les messages ne sont plus lus a haute voix sur mes tablettes (message vide)
Une idée du problème?
Playmobil Robocop donc moitié en titane!
Sevice pack power de toute première génération
MERCI A TOUTE L'EQUIPE POUR LE TAF
Merci de votre patience, je suis très vieux.

zoboton
Timide
Messages : 275
Inscription : 14 août 2014, 10:34

Re: Plugin Pushbullet

Message par zoboton » 31 oct. 2014, 21:12

Aucune idée. Et désolé, mais je pense que c'est malheureusement un peu hors sujet ici. Ca ressemble à un problème Android, pas réellement un problème du plugin Pushbullet.
Tu trouveras peut-être de l'aide dans un forum Android ?

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Plugin Pushbullet

Message par lunarok » 31 oct. 2014, 21:58

Bon c'est mieux quand on relit, et qu'on voit que l'équipement aussi il y a une case à cocher :)
Le truc mal, c'est que je sais pas où je vais trouver le temps pour donner à manger à tasker/pushbullet/jeedom maintenant :)
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

zoboton
Timide
Messages : 275
Inscription : 14 août 2014, 10:34

Re: Plugin Pushbullet

Message par zoboton » 01 nov. 2014, 16:42

J'ai publié la version 1.9 qui passe le CRON de push à toutes les 2 minutes. Après installation, il n'y a rien à faire de particulier.

Avatar de l’utilisateur
zep57
Timide
Messages : 293
Inscription : 29 août 2014, 15:38
Localisation : FALCK 57

Re: Plugin Pushbullet

Message par zep57 » 05 nov. 2014, 20:19

Mise a jour de Pushbullet!
On m'a envoyé dans les cordes avec mon Help.
Mais ça y est ma tablette ne me fait plus la tête et me reparle apres la mise a jour de pushbullet!
En plus elle gère les Sms depuis a+
Playmobil Robocop donc moitié en titane!
Sevice pack power de toute première génération
MERCI A TOUTE L'EQUIPE POUR LE TAF
Merci de votre patience, je suis très vieux.

zoboton
Timide
Messages : 275
Inscription : 14 août 2014, 10:34

Re: Plugin Pushbullet

Message par zoboton » 05 nov. 2014, 23:07

Vu ce que j'ai changé dans cette version, je te confirme que le problème ne venait pas du plugin ;-)
Mais content de savoir que ça s'est corrigé!

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Plugin Pushbullet

Message par lunarok » 05 nov. 2014, 23:27

@zoboton : je pense qu'il parlait de la mise à jour Pushbullet sur le Play Store ce soir
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

zoboton
Timide
Messages : 275
Inscription : 14 août 2014, 10:34

Re: Plugin Pushbullet

Message par zoboton » 06 nov. 2014, 08:05

Arf ... Je l'ai pas vue celle là :-)

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Plugin Pushbullet

Message par lunarok » 07 nov. 2014, 22:02

@zoboton : pour info, comme je le disais sur le post tasker, les tasker+pushbullet+interaction, ca le fait déjà bien :
Du coup par contre avec la latence même avec 2mn, le fait qu'uniquement le dernier message est pris est le plus limitatif
Du coup j'ai jeté un oeil à pushbullet-indicator qui est une petite app sous Ubuntu qui permet d'avoir des notifications pushbullet sur le bureau.

Il s'avère qu'il y a un script python qui tourne en tant que socket client apparemment. Il ouvre le socket sur ce type d'url :
WebSocketClient.__init__(self,'wss://stream.pushbullet.com/websocket/' + oauth_access_token,protocols=['http-only', 'chat'])

Exécuter un script python via un plugin jeedom c'est faisable, c'est ce que font teleinfo, sms ...
Ca serait pas une solution pour récupérer les messages en push ?
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

zoboton
Timide
Messages : 275
Inscription : 14 août 2014, 10:34

Re: Plugin Pushbullet

Message par zoboton » 07 nov. 2014, 22:08

Tout à fait. J'ai commencé à étudier cette API aussi, me je ne me suis pas encore lancé dans le développement. Comme je le disais un peu plus haut, ce qui m'embête avec cette API, c'est qu'elle n'est pas super optimisée car elle envoie une notif dès qu'il y a un push qui arrive, quel qu'il soit. Et il est nécessaire de faire une requête vers pushbullet pour avoir plus d'informations sur ce push et notamment déterminer s'il s'agit d'un push qui était destiné au device Jeedom.

Je suis en train de regarder. Mais en attendant, ce que je peux faire c'est améliorer le système pour prendre tous les messages en compte, et pas seulement le dernier. Ce serait assez simple à implémenter... est-ce que ça répondrait déjà à ton besoin en attendant l'utilisation des notifications websocket ?

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Plugin Pushbullet

Message par lunarok » 07 nov. 2014, 23:17

Oui oui, si deja on peut en envoyer plusieurs, c'est bien. Le délai à 2 minutes est un petit défaut si il ne reste que ca, c'est pas instantané certes, mais côté tasker ca fait beaucoup moins d'actions à faire.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

toregreb
Actif
Messages : 2510
Inscription : 20 août 2014, 22:19

Re: Plugin Pushbullet

Message par toregreb » 08 nov. 2014, 18:42

Après avoir bien joué avec les interactions, j'ai voulu combiner les interactions avec le rappel dans le titre pour faire une commande différée. Apparemment, ça ne fonctionne pas.

Par exemple :

Code : Tout sélectionner

Titre :
Message : allume lampe salon
La lampe s'allume dans les 2mn suivant le push, avec comme réponse lampe allumée. ;)

Par contre :

Code : Tout sélectionner

Titre : rappel 10 min
Message : allume lampe salon
J'obtiens au bout de 10 minutes le message : je ne comprends pas :o

Est-ce un bug ou une mauvaise syntaxe ? :roll:
Ou une régression de version...
Jeedom v2.2.6 sur RPi2+razberry (Zwave)+RFXCom, Enocean et MySensors.
[TUTO]Index HP/HC avec pinces Ampèremétriques
Trucs&Astuces

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Pushbullet

Message par loic » 08 nov. 2014, 20:07

Je mettais pas encore trop penché sur le plugin pushbullet mais vu que je l'ai installé cette semaine j'ai voulu regarder (pas encore tester) mais il a l'air assez impressionnant ce plugin !!!! Bravo pour ton boulot je test dès que je rentre.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

zoboton
Timide
Messages : 275
Inscription : 14 août 2014, 10:34

Re: Plugin Pushbullet

Message par zoboton » 09 nov. 2014, 09:14

toregreb a écrit :Est-ce un bug ou une mauvaise syntaxe ? :roll:
Ou une régression de version...
Désolé c'était effectivement une régression. C'est corrigé dans la dernière beta (v1.10) sur le market. J'ai testé ce matin, chez moi ça a fonctionné après cette correction.
loic a écrit :Je mettais pas encore trop penché sur le plugin pushbullet mais vu que je l'ai installé cette semaine j'ai voulu regarder (pas encore tester) mais il a l'air assez impressionnant ce plugin !!!! Bravo pour ton boulot je test dès que je rentre.
Merci :-)

toregreb
Actif
Messages : 2510
Inscription : 20 août 2014, 22:19

Re: Plugin Pushbullet

Message par toregreb » 09 nov. 2014, 09:15

Merci zoboton pour ta réactivité.
Jeedom v2.2.6 sur RPi2+razberry (Zwave)+RFXCom, Enocean et MySensors.
[TUTO]Index HP/HC avec pinces Ampèremétriques
Trucs&Astuces

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités