Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin AutoRemote

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
Sli3H3llFiR3
Timide
Messages : 127
Inscription : 31 juil. 2017, 22:45

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin AutoRemote

Message par Sli3H3llFiR3 » 16 juin 2018, 17:52

Le plugin est-il encore disponible chez vous ?
Car je ne le vois pas dans le market .

Par avance merci

schlew
Timide
Messages : 111
Inscription : 26 juil. 2017, 13:00

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin AutoRemote

Message par schlew » 22 juin 2018, 18:48

Pareil pour moi, je ne le vois plus!

acognard
Timide
Messages : 13
Inscription : 22 juil. 2014, 09:43

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin AutoRemote

Message par acognard » 10 déc. 2018, 12:20

idem, plus présent dans le market :(

Loup
Timide
Messages : 249
Inscription : 23 févr. 2016, 21:30

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin AutoRemote

Message par Loup » 15 août 2019, 14:35

Bonjour
Pourquoi ce plugin n'est plus disponible??
Toujours actif sur mon jeedom.
Mais ne semble plus être supporter.
Pourtant il fonctionne super bien ??
Merci

Avatar de l’utilisateur
AgP42
Timide
Messages : 210
Inscription : 26 août 2016, 13:37
Localisation : Berlin
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin AutoRemote

Message par AgP42 » 16 août 2019, 08:50

@Hydro (et pour tout le monde !)

Moi aussi j'utilise toujours beaucoup ce super plugin et je vois qu'il a disparu du market, perso j'avais aussi perdu les images et la doc (s'il y en a eu un jour).

Vu qu'AutoRemote 3.0 est sorti et ajoute plein de fonctionnalités, notamment pour l'envoie de notification (qui apparaissent donc direct comme notif android), j'aimerai reprendre le développement de ce plugin.
J'ai déjà commencé à le remettre avec le nouveau "template" et je pensais aujourd'hui commencer à regarder pour lui ajouter des options pour les notifications.

@Hydro : es-tu ok pour que je reprenne le dev de ton plugin ?

merci !

AgP
RPI3 avec disque SSD - RFXCom - IPX800 v3 + X8R - Eco-Device - 9 Sondes Oregon - Chacon DI.O - ZiBase déportée en CPL - 3 Cameras - et d'autres petits trucs...
Framework Tasker pour Jeedom
Dev du plugin TaskerAutoRemote

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin AutoRemote

Message par znation » 17 août 2019, 12:50

Merci d'avance, j'avoue que j'aimais bien autoremote mais son support limite sur jeedom me faisait dire de prendre une autre route (je passe désormais par notification listener avec tasker derrière) mais j'avais un penchant pour lui (que j'ai gardé dans mes plugins, aujourd'hui il n'est plus possible de le récupérer pour quelqu'un qui ne la pas).

En plus autoremote qui se met a jour sur Google alors que ça faisait longtemps qu'il ne l'était plus.

Je suis donc le sujet :-)

Envoyé de mon Mi A2 en utilisant Tapatalk


JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Avatar de l’utilisateur
AgP42
Timide
Messages : 210
Inscription : 26 août 2016, 13:37
Localisation : Berlin
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin AutoRemote

Message par AgP42 » 17 août 2019, 20:52

Bonjour tout le monde,

Hydro m'a répondu par mail que c'était ok pour lui que je reprenne le développement de son plugin, je m'y suis donc attaquée !

Je dois encore attendre la validation de mon compte développeur pour espérer pouvoir le diffuser sur le market, mais pour ceux qui voudront la tester et avoir la gentillesse de faire les beta-testeur, vous trouverez les sources et la doc sur github ici : https://github.com/AgP42/Jeedom-AutoRemote/tree/master

Comment l'installer ?
1. Récupérer les sources (download zip puis dézipper sur votre ordi)
2. ouvrir le code source de votre jeedom, par exemple sur un raspberry :
- ouvrir le RPI en SSH, avec un utilitaire comme Putty ou WinSCP, ou en FTP s'il est configuré pour l'accepter
- naviguer vers "/var/www/html/plugins/"
- Mettre le répertoire "AutoRemote" directement dézippé dedans
Attention si vous n'avez pas les droits en écriture sur le dossier, il faut alors les obtenir.
Sinon si vous avez toujours le super plugin (obsolète...) "Outil de développement", alors un simple glissé/déposé et le tour est joué !

Vous trouverez la doc avec copies d'écran et 3 exemples d'utilisations ici : https://agp42.github.io/Jeedom-AutoRemote/fr_FR/

Pour l'instant mes modifications sont les suivantes :
- mise à la "norme graphique" Jeedom 3.0, remise du logo et ajout d'une documentation
- pour les "Messages", ajout du paramètre optionnel "Target"
- pour les "Notifications", ajout des paramètres optionnels suivants :
° son de la notification (vous pouvez choisir un son différent selon que la notification concerne un message ou une alerte d'un autre plugin)
° icone de la notification (idem)
° action Tasker à exécuter à la réception ou au clic sur la notification reçue (la doc détaille comment utiliser cette action pour effacer la messagerie Jeedom par exemple)
° URL à ouvrir au clic sur la notification

Mes idées pour la prochaine version :
- Envoyer des images par notification (c'est possible avec une url, il faut que je regarde pour qu'il envoie les captures du plugin camera pour recevoir l'image directement dans la notification)
- continuer à ajouter les autres options AutoRemote. S'il y en a certaines en particulier qui vous intéressent, dites le ici pour les prioriser.
RPI3 avec disque SSD - RFXCom - IPX800 v3 + X8R - Eco-Device - 9 Sondes Oregon - Chacon DI.O - ZiBase déportée en CPL - 3 Cameras - et d'autres petits trucs...
Framework Tasker pour Jeedom
Dev du plugin TaskerAutoRemote

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin AutoRemote

Message par znation » 18 août 2019, 07:11

JeeXplorer est le digne remplaçant du plugin obsolète Outil de développement

Je l'avais moi aussi conservé précieusement en me rendant compte qu'il en existait un autre.

Envoyé de mon Mi A2 en utilisant Tapatalk


JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Avatar de l’utilisateur
AgP42
Timide
Messages : 210
Inscription : 26 août 2016, 13:37
Localisation : Berlin
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin AutoRemote

Message par AgP42 » 18 août 2019, 09:55

znation a écrit :
18 août 2019, 07:11
JeeXplorer est le digne remplaçant du plugin obsolète Outil de développement
en effet, il est top !

Décidément je suis obsolète ! :lol:
RPI3 avec disque SSD - RFXCom - IPX800 v3 + X8R - Eco-Device - 9 Sondes Oregon - Chacon DI.O - ZiBase déportée en CPL - 3 Cameras - et d'autres petits trucs...
Framework Tasker pour Jeedom
Dev du plugin TaskerAutoRemote

Loup
Timide
Messages : 249
Inscription : 23 févr. 2016, 21:30

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin AutoRemote

Message par Loup » 18 août 2019, 16:00

Personnellement je vais attendre qu'il soit en stable.
Merci pour le travail accomplie.
Loup

Avatar de l’utilisateur
AgP42
Timide
Messages : 210
Inscription : 26 août 2016, 13:37
Localisation : Berlin
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin AutoRemote

Message par AgP42 » 26 août 2019, 10:22

Bonjour à tous,

j'ai pas mal retravaillé mon plugin ces derniers jours, mais je n'ai toujours pas accès au compte développeur pour poster le plugin sur le market (ils sont en vacances jusqu'à fin août visiblement). [edit : j'ai eu l'accès 2h après ce message ! C'est en cours de validation...]
J'ai notamment relu tout ce forum pour voir les fonctionnalités voulues et j'ai essayé d'en implémenter le maximum.
Il y a donc maintenant beaucoup beaucoup plus d'options notamment pour les notifications. Et la possibilité d'avoir 3 clefs API par équipements, comme ça avec 1 seule commande vous pouvez envoyer le message à 3 Android différents.
La seule fonctionnalités que je ne peux pas implémenter c'est l'utilisation sur le réseau "local" sans passer par une adresse externe (oui c'est fort dommage).

Voilà ce que ca donne chez moi par exemple :
Image

Et j'ai changé le nom du plugin en "TaskerAutoRemote" pour qu'il n'y ai pas de conflit avec l'ancien plugin d'Hydro.

Les sources du plugin avec la méthode d'install sont là : https://github.com/AgP42/Jeedom-TaskerAutoremote

La documentation avec plusieurs exemples d'utilisation est là : https://agp42.github.io/Jeedom-TaskerAutoremote/fr_FR/

Hésitez pas à le tester si vous pouvez comme ça je pourrais le passer plus vite en "stable" sur le market. Et si la doc est pas claire, c'est aussi le moment de le dire !

Merci,

AgP
RPI3 avec disque SSD - RFXCom - IPX800 v3 + X8R - Eco-Device - 9 Sondes Oregon - Chacon DI.O - ZiBase déportée en CPL - 3 Cameras - et d'autres petits trucs...
Framework Tasker pour Jeedom
Dev du plugin TaskerAutoRemote

Avatar de l’utilisateur
AgP42
Timide
Messages : 210
Inscription : 26 août 2016, 13:37
Localisation : Berlin
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin AutoRemote

Message par AgP42 » 28 août 2019, 21:09

Hello,

et voilà, le plugin est passé en stable et est dispo sur le market ! :D

Vous pouvez l'installer en parallèle de l'ancien vu qu'ils n'ont pas le même id.

https://www.jeedom.com/market/index.php ... autoremote

A+
RPI3 avec disque SSD - RFXCom - IPX800 v3 + X8R - Eco-Device - 9 Sondes Oregon - Chacon DI.O - ZiBase déportée en CPL - 3 Cameras - et d'autres petits trucs...
Framework Tasker pour Jeedom
Dev du plugin TaskerAutoRemote

schlew
Timide
Messages : 111
Inscription : 26 juil. 2017, 13:00

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin AutoRemote

Message par schlew » 28 août 2019, 21:26

Excellent, merci pour tout !

Avatar de l’utilisateur
AgP42
Timide
Messages : 210
Inscription : 26 août 2016, 13:37
Localisation : Berlin
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin AutoRemote

Message par AgP42 » 28 août 2019, 21:41

Merci, avec plaisir ! :D

Depuis le temps que je voulais faire un plugin jeedom... au final c'est pas si compliqué ! :lol:
RPI3 avec disque SSD - RFXCom - IPX800 v3 + X8R - Eco-Device - 9 Sondes Oregon - Chacon DI.O - ZiBase déportée en CPL - 3 Cameras - et d'autres petits trucs...
Framework Tasker pour Jeedom
Dev du plugin TaskerAutoRemote

Loup
Timide
Messages : 249
Inscription : 23 févr. 2016, 21:30

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin AutoRemote

Message par Loup » 01 sept. 2019, 16:05

SUPER

Merci beaucoup. :)

Loup

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin AutoRemote

Message par znation » 03 sept. 2019, 07:15

Merci j'installe cela mon retour de vacances !

Envoyé de mon Mi A2 en utilisant Tapatalk

JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Azzoth
Timide
Messages : 40
Inscription : 21 juin 2019, 20:27

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin AutoRemote

Message par Azzoth » 11 oct. 2019, 23:47

Bonjour,

Après installation du plug-in je n'arrive pas a avoir les notifications ou messages.

L'URL générée est bonne (un copier coller dans mon navigateur envoi une notif sur mon tel).

Log scénario:
[2019-10-11 23:44:20][SCENARIO] Start : Scenario lance manuellement.
[2019-10-11 23:44:20][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2019-10-11 23:44:20][SCENARIO] Exécution de la commande [Maison][AzzXZ1][Envoyer notification] avec comme option(s) : {"background":"0","title":"BA","message":"ba"}
[2019-10-11 23:44:20][SCENARIO] Fin correcte du scénario

Log "débug" plug in:

[2019-10-11 23:44:20][DEBUG] : Envoi de la notification au recepteur 1 : BA - ba
[2019-10-11 23:44:20][DEBUG] : Url à envoyer: https://autoremotejoaomgcd.appspot.com/ ... tion3name=
[2019-10-11 23:44:20][DEBUG] : Réponse execution:
[2019-10-11 23:44:20][ERROR] : Erreur execution:

Une idée du pourquoi ça ne part pas a partir de Jeedom ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
AgP42
Timide
Messages : 210
Inscription : 26 août 2016, 13:37
Localisation : Berlin
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin AutoRemote

Message par AgP42 » 12 oct. 2019, 08:48

Hello,

Très bizarre...

Quelques questions :
- ta version de jeedom ?
- est ce que c'est le même problème quand tu veux envoyer un message ? (ou le problème est seulement sur les notifications?)
- est ce que tu peux envoyer les messages et notifications de tests (bouton "tester" dans la page de config du plugin)

Merci !
RPI3 avec disque SSD - RFXCom - IPX800 v3 + X8R - Eco-Device - 9 Sondes Oregon - Chacon DI.O - ZiBase déportée en CPL - 3 Cameras - et d'autres petits trucs...
Framework Tasker pour Jeedom
Dev du plugin TaskerAutoRemote

Azzoth
Timide
Messages : 40
Inscription : 21 juin 2019, 20:27

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin AutoRemote

Message par Azzoth » 12 oct. 2019, 18:19

AgP42 a écrit :
12 oct. 2019, 08:48
Hello,

Très bizarre...

Quelques questions :
- ta version de jeedom ?
- est ce que c'est le même problème quand tu veux envoyer un message ? (ou le problème est seulement sur les notifications?)
- est ce que tu peux envoyer les messages et notifications de tests (bouton "tester" dans la page de config du plugin)

Merci !
Version Jeedom: 3.3.33, sur VM, les communications entrante et sortante des autres plu-gins et de Jeedom marchent normalement

Oui même problème pour le messages et les notifications

Le bouton "test" amène le même log : "[ERROR] : Erreur execution: "

Ce qui est étonnant c'est que la requête remontée dans les logs est bonne, c'est comme si elle ne "partait" pas, alors qu'en la collant dans le navigateur elle marche... :?: :?: :?:

Azz'

Avatar de l’utilisateur
AgP42
Timide
Messages : 210
Inscription : 26 août 2016, 13:37
Localisation : Berlin
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin AutoRemote

Message par AgP42 » 12 oct. 2019, 19:28

Azzoth a écrit :
12 oct. 2019, 18:19
AgP42 a écrit :
12 oct. 2019, 08:48
Hello,

Très bizarre...

Quelques questions :
- ta version de jeedom ?
- est ce que c'est le même problème quand tu veux envoyer un message ? (ou le problème est seulement sur les notifications?)
- est ce que tu peux envoyer les messages et notifications de tests (bouton "tester" dans la page de config du plugin)

Merci !
Version Jeedom: 3.3.33, sur VM, les communications entrante et sortante des autres plu-gins et de Jeedom marchent normalement

Oui même problème pour le messages et les notifications

Le bouton "test" amène le même log : "[ERROR] : Erreur execution: "

Ce qui est étonnant c'est que la requête remontée dans les logs est bonne, c'est comme si elle ne "partait" pas, alors qu'en la collant dans le navigateur elle marche... :?: :?: :?:

Azz'
Hello,

Encore une question : tu as 1 seule clef configurée dans le plugin ou tu essayes d'envoyer la notif à plusieurs recepteurs ?

Pour faire des tests, peux-tu créer un nouveau scénario avec un bloc "code" et lui copier/coller ca :

Code : Tout sélectionner

$url= "https://autoremotejoaomgcd.appspot.com/sendnotification?key=CLEFCACHEE&text=ba&title=BA&subtext=&sound=&statusbaricon=&icon=&picture=&id=&priority=&url=&action=&message=&actionondismiss=&sender=&password=&ttl=&collapseKey=&action1=&action1name=&action2=&action2name=&action3=&action3name=";


log::add('TaskerAutoRemote','debug',print_r('Url à envoyer: '. $url ,true));
      // create curl resource
      $ch = curl_init();
      // set url
      curl_setopt($ch, CURLOPT_URL, $url);
      //return the transfer as a string
      curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, 1);
      // $output contains the output string
      $output = curl_exec($ch);
      log::add('TaskerAutoRemote','debug',print_r('Réponse execution: '. $output ,true));
      if ($output != 'OK') { // si le retour est pas ok, on log une erreur
        log::add('TaskerAutoRemote','error',print_r('Erreur execution: '. $output ,true));
      }
      // close curl resource to free up system resources
      curl_close($ch);
Avec ta clef autoremote dans l'URL (1ere ligne).

Ensuite tu peux faire des essais avec l'url simplifié suivant : "https://autoremotejoaomgcd.appspot.com/ ... a&title=BA"

J'ai relu le code pour essayer de trouver une hypothèse mais à part le multi récepteur qui pourrait faire cafouiller la requête, j'ai plus trop d'idée...
RPI3 avec disque SSD - RFXCom - IPX800 v3 + X8R - Eco-Device - 9 Sondes Oregon - Chacon DI.O - ZiBase déportée en CPL - 3 Cameras - et d'autres petits trucs...
Framework Tasker pour Jeedom
Dev du plugin TaskerAutoRemote

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités