Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin AutoRemote

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin AutoRemote

Message par znation » 26 juil. 2017, 00:16

Mdr punaise ça date de 2015
... Je comprends rien comment j'ai pu être sur une v1 en stable depuis tout ce temps et que lupdate que j'ai fait ce matin m'a bascule en v2 ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Avatar de l’utilisateur
Hydro
Actif
Messages : 572
Inscription : 09 févr. 2014, 15:58

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin AutoRemote

Message par Hydro » 26 juil. 2017, 00:20

Je devais pas avoir assez de retour pour passer en stable et vu que là j'ai pas trop eu le choix j'ai pousser en stable .

Sent from my ONEPLUS A3003 using Tapatalk


znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin AutoRemote

Message par znation » 26 juil. 2017, 10:39

OK lol en tout cas ça semble plus logique comme ca au final ...merci encore pour ton plugin et support (je me sert enormement d'autorermote)
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin AutoRemote

Message par Antoinekl1 » 08 août 2017, 13:22

bonjour à tous

j'utilise ce plugin depuis un moment, et j'en remercie le dev

j'ai une petite question mais cela concerne plus l'usage d'autoremote que du plugin, j'espère ne pas être HS

j'utilise donc ce plugin pour faire parler une console androit, tout va bien c'est pleinement fonctionnel, autoremote récupère toute les demandes et les lits.

sauf que maintenant, j'aimerais faire une autre commande avec autoremote pour lancer une webradio

j'ai donc mis un mot clé radio, qui lancer la web radio, sauf que j'ai également la lecture de ce mot clé, normal mais comment faire pour avoir une commande pour la lecture, sachant que là il ne peut y avoir de mot clé sinon il va le lire en même temps que le message

je sèche un peu

qqun peut m'aider ? merci


EDIT : depuis la mise à jour du plugin, il y a la notion de message et de notification

peut être que je doit continuer a utiliser message comme maintenant sans mot clé, et passer par notification avec les mots clés ?
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin AutoRemote

Message par Antoinekl1 » 09 août 2017, 15:00

suite...

la partie Notification n'est pas prise en compte pour la reconnaissance....


personne pour m'aider ?

après c'est peut être dans tasker qu'il faudrait faire qqhchose

le profil de lancement de la radio est avant le profil pour faire parler jeedom
alors il exécute le 1er profile, puis le 2eme, il y a peut être une option pour lui dire de s'arrêter au 1er profile trouvé ?

merci
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

extrapitou
Actif
Messages : 1332
Inscription : 27 juin 2015, 21:53
Localisation : Dijon

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin AutoRemote

Message par extrapitou » 21 août 2017, 12:14

Je ne recevais plus les notif d'autoremote depuis plusieurs jours, et en regardant quel etait le pb, je me suis aperçu que le plugin avait changé et que la "key" avait sauté. J'ai donc reconfigurer le plugin avec la key.

Chose nouvelle, je reçois sur mon tel la notification de l'info dans le menu déroulant, c'est assez chiant, et je ne vois pas de menu pour désactiver cette notif. Besoin d'un petit coup de main sur ce point.

Chose aussi bizarre que je vais creuser, les notif autoremote sont censés modifier des icones sur mon tel (présence des personnes, températures notamment), mais rien ne change apres la réception des notifs....... avez vous un comportement similaire ?


EDIT : OK j'ai trouvé la solution aux 2 questions d'un coup :p
Maintenant il y a 3 commandes dans autoremote (alors qu'avant il n'y en avait qu'une), il faut utiliser "envoyer message" pour ne recevoir que l'ordre des mise a jour d'icone/température. Les autres commandes envoient une notification sur le téléphone.
Mon Matos

Mon Blog où vous trouverez des astuces et tutos Tasker/Jeedom
Mon alarme sous Jeedom
Tuto pour la Gestion de la présence

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin AutoRemote

Message par znation » 22 août 2017, 08:20

Oui la dernière mise à jour m'a un peu déboussolé aussi ... ;-)
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Avatar de l’utilisateur
Hydro
Actif
Messages : 572
Inscription : 09 févr. 2014, 15:58

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin AutoRemote

Message par Hydro » 22 août 2017, 09:17

Désolé je me rappelais plus que ces changements était que dans la version beta avant.

Sent from my ONEPLUS A3003 using Tapatalk


schlew
Timide
Messages : 111
Inscription : 26 juil. 2017, 13:00

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin AutoRemote

Message par schlew » 30 sept. 2017, 13:30

Bonjour,

Une mise à jour est prévue pour la nouvelle version de jeedom?
Merci!
Schlew

schlew
Timide
Messages : 111
Inscription : 26 juil. 2017, 13:00

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin AutoRemote

Message par schlew » 30 sept. 2017, 13:37

erreur de ma part!
Schlew
Dernière édition par schlew le 02 janv. 2018, 20:24, édité 1 fois.

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin AutoRemote

Message par znation » 30 sept. 2017, 15:26

Bonjour à tous,

Petite quesrtion aux utilisateurs d'autoremote, j'ai un soucis auquel je n'arrive pas à repondre, je remarque que parfois mes notifications sur telephone n'arrivent que quand je me connecte en wifi.

Je m'explique, tout est ok coté jeedom ça ya pas de soucis mais si jamais avec mes telephones je ne suis plus sur le wifi pendant une assez longue periode, bah les messages arrivent de façon aleatoire et dès la reconnexion au wifi, tout arrive en rafale.

Bien sur j'ai pensé a virer les fonctions economie energie qui met en veille l'appli ou autre, d'autant plus que ça le fait sur mes 2 telephones un samsung et un motorola donc j'exclu un peu le coté telephone ... je suis un peu à sec mais du coup c'est chiant je desactive l'alarme qui envoi un autoremote sur nos tel pour afficher un cadenas ouvert et il n'arrive pas a destination de suite (et je précise le coté aleatoire deja c'est instantané desfois pas) du coup madame pete un cable que l'alarme veut pas se desactiver alors qu'elle l'es deja !

Bref c'est un exemple mais j'utilise autoremote pour plein de chose.

Sinon idem une nouvelle verrsion est elle prévue pour la compatibilité jeedom ? (je suis toujours en 3.0.11 perso j'attends que l'orage passe pas envie de galerer des semaines surtout que je pars bientot en vacs et que tout est stable).

Merci
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

schlew
Timide
Messages : 111
Inscription : 26 juil. 2017, 13:00

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin AutoRemote

Message par schlew » 30 sept. 2017, 15:51

Salut,
J'avais le même problème que toi concernant autoremote. Pareil avec les notifications TaHoma.
Je pense que c'est plus un problème de box que autre chose. As tu redémarrer ta box ? Moi je suis chez sfr. J'ai changé de box récemment nb6 à sfr plus. Et je crois que ça ne me le fait plus. Enfin je croise les doigts....
++

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin AutoRemote

Message par znation » 30 sept. 2017, 16:51

Non non rien a voir avec la box vu que justement je recois bien mes notifs dès que je reconnecte le tel au wifi. Et c'est aleatoire, ca va marche sur un tel et pas sur l'autre ... mais je mets hors de cause le plugin qui fonctionne.
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

schlew
Timide
Messages : 111
Inscription : 26 juil. 2017, 13:00

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin AutoRemote

Message par schlew » 02 janv. 2018, 20:23

znation a écrit :
30 sept. 2017, 16:51
Non non rien a voir avec la box vu que justement je recois bien mes notifs dès que je reconnecte le tel au wifi. Et c'est aleatoire, ca va marche sur un tel et pas sur l'autre ... mais je mets hors de cause le plugin qui fonctionne.
Salut znation,

Tu as trouvé une solution à ton soucis?
Finalement même avec la nouvelle box j'ai le même problème que toi, et c'est évidemment aléatoire!
++

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin AutoRemote

Message par znation » 03 janv. 2018, 08:29

Malheureusement non et j'ai pourtant deja bien cherché ... :-(

Ca le fait aussi bien sur mon samsung galaxy s7 (reinstallé comme sorti plusieurs fois ...), sur le motorola de ma femme.

Je n'arrive pas à comprendre. J'ai pas déconomiseur de données, je mets meme en non surveillance autoremote de peur qu'il se mette en veille.

Je pense que c'est au niveau de l'application autoremote (v3.0.43 chez moi qui date de juin 2015 !) qui n'est peut etre plus 'compatible' avec nos versions d'android...

Je cherche toujours une alternative a defaut de mieux faire (je pense aller vers pushbullet meme si je suis pas fan).
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

schlew
Timide
Messages : 111
Inscription : 26 juil. 2017, 13:00

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin AutoRemote

Message par schlew » 03 janv. 2018, 09:03

J'ai la même version que toi et ça me le fait sur Android 7.1.1 et 8.
J'ai testé pushbullet, c'est pareil.
De toute façon c'est pas lié aux applications car ça me le fait aussi avec l'application tahoma. Je reçoit bien le notification par mail mais par push c'est quand ça veux.
Je reste persuadé que c'est lié à ma box internet mais qu'elle est le paramètre à règler... Faudrait que je puisse testé avec une clé 3g sur jeedom pour vérifier.
++

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin AutoRemote

Message par znation » 03 janv. 2018, 13:16

Ca peut pas etre la box sinon tes mails n'iraient pas non plus ca se situe bien sur le téléphone.
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

schlew
Timide
Messages : 111
Inscription : 26 juil. 2017, 13:00

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin AutoRemote

Message par schlew » 27 janv. 2018, 17:10

salut znation,

Bon, après pas mal de test j'ai trouvé quelque chose qui semble résoudre le problème.
J'ai constaté qu'en désactivant les données mobiles et en les réactivant, je recevais du coup toutes les notifications.
J'ai installé ceci sur mon tel (non root, android 8): https://play.google.com/store/apps/deta ... xer.noroot.
Depuis je reçois bien mes notifs.
A tester.
++

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin AutoRemote

Message par znation » 28 janv. 2018, 10:11

Salut

Ok je tente cela merci !

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Florian33
Timide
Messages : 46
Inscription : 21 janv. 2018, 14:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin AutoRemote

Message par Florian33 » 17 févr. 2018, 09:49

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce plugin ! Il fonctionne super bien avec mon tel, sans aucun bug.

Cependant, je souhaiterai souligner 2 choses à perfectionner, à mon avis :
- Le "message" qui apparaît (pas dans les notifs, l'autre) n'affichage pas uniquement celui envoyé mais signal que c'est à partir d'un appareil inconnu etc, personnellement je serai d'avis à la retirer, si une option pouvait être mise en place pour désactiver cela, ce serait cool !
- Sur Jeedom, la configuration de l'envoi est basique, ce serait bien de pouvoir sélectionner une petite icone, choisir la couleur de la led etc :)

Merci par avance ! :)

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités