Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Free Mobile SMS

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
Avatar de l’utilisateur
dough29
Actif
Messages : 734
Inscription : 30 nov. 2014, 12:55

Re: [Sujet officiel] Plugin Free Mobile SMS

Message par dough29 » 10 déc. 2016, 18:03

J'avais fait la même proposition sur le plugin pushbullet, comme je reviens chez Free c'est l'occasion de faire de même ici :lol:
Jeedom maître (Docker sur Synology DSM6 + téléinfo)
Jeedom esclave (Raspberry Pi 2 B + Z-Wave + MySensors)
récit

Avatar de l’utilisateur
breizh22
Actif
Messages : 1318
Inscription : 10 oct. 2015, 17:35

Re: [Sujet officiel] Plugin Free Mobile SMS

Message par breizh22 » 10 déc. 2016, 18:07

dough29 a écrit :J'avais fait la même proposition sur le plugin pushbullet, comme je reviens chez Free c'est l'occasion de faire de même ici :lol:
C'est trop cher Free actuellement, 2,99€ :D 3 forfaits chez moi de Bouygues vers Free à ce tarif ;)
HP Gen 8 / OMV4 sur SSD / Jeedom 3.3.37 VM Debian 9
RFLink - Sondes Oregon THN 132 N / THGR 122 NX / THGR 810 / THC238 - Prises DIO/Dedra/IDK.
Orvibo AllOne et S20 - Onduleur APC Back-UPS ES 700VA
Écosystème xiaomi - Dash buttons - GHome et mini.

Bostoc
Timide
Messages : 129
Inscription : 08 déc. 2016, 20:15

Re: [Sujet officiel] Plugin Free Mobile SMS

Message par Bostoc » 11 déc. 2016, 11:52

Tonyo08 a écrit :Petite avancée : Si je désactive l'affichage constant du menu latéral gauche, l'affichage est ok. Lorsque j'active ce menu en fixe, je n'ai plus accès à la configuration.
Merci beaucoup !!
NUC Debian / Zwave / RfxCom / EnOcean

markfr59
Timide
Messages : 12
Inscription : 11 déc. 2016, 20:54

Re: [Sujet officiel] Plugin Free Mobile SMS

Message par markfr59 » 11 déc. 2016, 21:01

Bostoc a écrit :
Tonyo08 a écrit :Petite avancée : Si je désactive l'affichage constant du menu latéral gauche, l'affichage est ok. Lorsque j'active ce menu en fixe, je n'ai plus accès à la configuration.
Merci beaucoup !!
J'ai le même souci.
Dans mon cas, la configuration des téléphones est en bas (il faut descendre l'ascenseur de la page, la page internet est deux fois plus haute que l'affichage à l'écran).
Mais c'est clair que c'est déroutant.
Intel NUC Core i3 + 4Go RAM + msata 60Go / RFXCom / Volets Somfy / Modules Blyss / Foscam C2

lyonel
Timide
Messages : 270
Inscription : 24 oct. 2015, 21:28

Re: [Sujet officiel] Plugin Free Mobile SMS

Message par lyonel » 14 déc. 2016, 17:09

Pour ceux n'étant pas entièrement chez Free dans la famille, il existe des applis Android ( surement IOS aussi) qui permettent de faire de la redirection.

Par exemple, si l'expéditeur est votre propre N° avec Jeedom dans le titre, alors l'appli redirigera une copie du SMS vers un tel chez FFR ou Clémentine.

Du coup, un vieux tel branché sur chargeur dans un coin du garage et vous avez une passerelle SMS pas cher.
Centrale Myfox Evology Zen + Pi2, Jeedom Arduino rflink
9 modules Chacon volets roulant
1 Module Chacon 1000w pour ON/OFF VMC
3 prises Chacon 3500W
10 interrupteurs Chacon sans fils

Avatar de l’utilisateur
noodom
Actif
Messages : 982
Inscription : 13 juil. 2014, 17:25
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Free Mobile SMS

Message par noodom » 07 janv. 2017, 00:34

Tonyo08 a écrit :Merci pour ton retour breizh,

Du coup je suis allé un peu plus loin et il semblerait que sur mon iMac sous Sierra 10.12.1, cela ne fonctionne pas (alors que je paramètre tout depuis ce Mac). Cependant, sur une VM sous Windows XP, c'est ok! J'ai donc paramétré ce plugin par ce biais.

Ce n'est pas un problème en soit pour moi mais ce serait intéressant que l'auteur soit informé?

Je ne sais pas si c'est possible de le contacter ...
Je confirme, même problème sur Macbook Air en Sierra 10.12.2 avec Chrome (pas testé depuis Safari).
Après avoir refait le paramétrage sous Windows 10 avec Chrome, tout a fonctionné.
Le plugin fonctionne ensuite correctement, même depuis macOS Sierra.

Merci pour l'info, je bloquais bien jusqu'à lire ton post !

Avatar de l’utilisateur
Bello65
Actif
Messages : 706
Inscription : 16 déc. 2016, 11:20
Localisation : 31

Re: [Sujet officiel] Plugin Free Mobile SMS

Message par Bello65 » 11 janv. 2017, 18:02

Bonjour,

Mon alarme peut s'activer avec des sms, et elle contient une carte Free (sms illimités)
J'utilise ce plugin que j'ai inséré dans des scénarios qui commence donc avec l'action free sms, mais cela ne marche pas, je pense que le message n'est pas dans le bon format lorsqu'il arrive à mon alarme, j'ai donc laissé vide le titre, et mis Dxxxxxx dans le cadre message. je souhaite que le sms reçu soit Dxxxxxx (sans espace, sans retour, sans rien)
Pensez vous que c'est le cas ? Sinon, pour le tester, il faut que je trouve un téléphone carte SIM classique, et que je démonte l'alarme....Vraiment pas simple (voir impossible pour la SIM)

Merci pour vos réponses
PROXMOX VM JEEDOM (NUC merci benj29 ;)) v3.3.24 Stable&Béta
RfxCom - JPI - Blue Connect (sonde piscine) - Alarme Risco - Xiaomi Home - Z Wave - BLEA - Enocean

Mes débuts de débutant

John75
Timide
Messages : 60
Inscription : 08 janv. 2017, 18:56

Re: [Sujet officiel] Plugin Free Mobile SMS

Message par John75 » 12 janv. 2017, 03:40

Bonjour,

Jusqu'a hier 22h je recevais mes notifications via Free mobile SMS, je n'ai plus rien depuis...
j'ai tenté de désactiver et réactiver le service en reprenant une nouvelle clef et l'insérer dans mon Jeedom mais le résultat reste le meme, aucune notification... Suis-je le seul ?
Merci

Edit: Probleme resolu.
Raspberry 3 - Jeedom - Homebridge - Philips HUE - Aeotec stick Z-wave+ - FIbaro motion sensor - Fibaro PST02-1A - Keypad RFID Zipato - Aeotec Sirene - Wemo Switch

yafau42
Timide
Messages : 7
Inscription : 12 déc. 2015, 13:42

Re: [Sujet officiel] Plugin Free Mobile SMS

Message par yafau42 » 21 janv. 2017, 12:43

Bonjour à tous

J'utilise ce plugin depuis plusieurs mois et il fonctionne très bien pour mon compte principale.
Par contre ce matin j'ai décidé d'adresser des sms à Madame qui est chez free sous le même numéro de compte principal que moi chez free (pour pouvoir bénéficier du tarif à 15.99€).
j'ai bien activé l'option sms, j'ai bien le code pour les notifications par SMS.
J'ai fait le même paramétrage dans jeedom que pour mon compte

Mais impossible d'envoyer le moindre SMS à Madame.

Ça fonctionne chez vous? avez vous fait des choses particulière? avez vous fait 2 numéro ou tout sous le même?
Faut il attendre un moment avec que l'option notif Sms soit active chez free?

Avatar de l’utilisateur
cyrilphoenix
Timide
Messages : 435
Inscription : 28 juil. 2015, 16:46
Localisation : 71

Re: [Sujet officiel] Plugin Free Mobile SMS

Message par cyrilphoenix » 25 janv. 2017, 11:36

Bonjour,

Excellent plugin qui marche parfaitement, félicitations à l'auteur :)
Cependant j'aurais 2 suggestions pour le rendre parfait ! :)

1-La variable Titre ne sert a rien il me semble car quand on recoit le sms on ne le voit nul part, je suggerais donc que l'envoi du message se face de la sorte :
Titre + " :" + retour à la ligne + Message

2-Serait-il possible de la rendre compatible à la fonction ASK ?
Jeedom fan / NextDom fan
Mon Matos : RPI 3, NAS Synology, Xiaomi Gateway, Aeotec Gen5, Broadlink RM3, Clé BLEA
Mes plugins : FlipClock

gcherel
Timide
Messages : 202
Inscription : 01 mai 2015, 15:19

Re: [Sujet officiel] Plugin Free Mobile SMS

Message par gcherel » 29 janv. 2017, 16:20

Bonjour,
Super plugin qui marche parfaitement chez moi depuis plus d'un an mais je suis frustré : j'ai un abonnement Free sur un téléphone Androïd qui faisait office de passerelle SMS via Tasker vers d'autres portables (chez Bouygues). Problème : le téléphone Androïd est mort. J'envisage de mettre la carte Free dans un vieux téléphone basic mais il faudrait que le plugin puisse envoyer les SMS directement à mes numéros de téléphone Bouygues (comme par exemple la notification de SMS du Synology). Une évolution est-elle prévue pour prendre en compte ce besoin ?
Merci

parrain27240
Actif
Messages : 1629
Inscription : 24 juil. 2015, 20:15

Re: [Sujet officiel] Plugin Free Mobile SMS

Message par parrain27240 » 31 janv. 2017, 12:09

Dite je rebondis sur le post au dessus y a donc aucun moyen d'envoyer un message a un numéro précis

Envoyé de mon ROME_X en utilisant Tapatalk

Networks514
Actif
Messages : 578
Inscription : 02 sept. 2016, 22:22

Re: [Sujet officiel] Plugin Free Mobile SMS

Message par Networks514 » 31 janv. 2017, 20:31

Non, le plugin permet uniquement d'utiliser le service Free sms qui lui est bridé à l'envoi de SMS uniquement sur la ligne de l'abonné
Idem sur synology qui utilise le même service pour s'envoyer des SMS sur sa ligne free
Networks514
Jeedom / Synology DS411j / Synology DS916+8G / Rpi3 / Zibase
Zwave / Enocean / Rflink / Xiaomi / Bluetooth

parrain27240
Actif
Messages : 1629
Inscription : 24 juil. 2015, 20:15

Re: [Sujet officiel] Plugin Free Mobile SMS

Message par parrain27240 » 31 janv. 2017, 21:33

Dommage

Envoyé de mon ROME_X en utilisant Tapatalk

gcherel
Timide
Messages : 202
Inscription : 01 mai 2015, 15:19

Re: [Sujet officiel] Plugin Free Mobile SMS

Message par gcherel » 01 févr. 2017, 00:06

Networks514 a écrit :Non, le plugin permet uniquement d'utiliser le service Free sms qui lui est bridé à l'envoi de SMS uniquement sur la ligne de l'abonné
Idem sur synology qui utilise le même service pour s'envoyer des SMS sur sa ligne free
Pas d'accord : j'utilise le service Free sms sur mon Synology pour envoyer des messages à une autre ligne Bouygues Télécoms et cela marche très bien
Ce serait bien de pouvoir faire de même depuis Jeedom comme indiqué dans mon précédent message.

Networks514
Actif
Messages : 578
Inscription : 02 sept. 2016, 22:22

Re: [Sujet officiel] Plugin Free Mobile SMS

Message par Networks514 » 01 févr. 2017, 07:12

gcherel a écrit :
Networks514 a écrit :Non, le plugin permet uniquement d'utiliser le service Free sms qui lui est bridé à l'envoi de SMS uniquement sur la ligne de l'abonné
Idem sur synology qui utilise le même service pour s'envoyer des SMS sur sa ligne free
Pas d'accord : j'utilise le service Free sms sur mon Synology pour envoyer des messages à une autre ligne Bouygues Télécoms et cela marche très bien
Ce serait bien de pouvoir faire de même depuis Jeedom comme indiqué dans mon précédent message.
Pas faux je viens de verifier et effectivement on peut sur syno paramétrer plusieurs tel. Vais tester avec la dernière puce Free qui est dans mon alarme car j'avais fait une croix sur ce service avec la migration de mes autres lignes
Et du coup, si ça marche effectivement ça sera vraiment cool que le plugin puisse le faire... Je confirmerai mon test dans la journée
A+
Networks514
Jeedom / Synology DS411j / Synology DS916+8G / Rpi3 / Zibase
Zwave / Enocean / Rflink / Xiaomi / Bluetooth

yafau42
Timide
Messages : 7
Inscription : 12 déc. 2015, 13:42

Re: [Sujet officiel] Plugin Free Mobile SMS

Message par yafau42 » 15 févr. 2017, 06:26

Bonjour,
En relisant les messages
J ai trouvé la réponse à ma question ci dessus dans le message du 10/11/2015 de kiala
Merci à tous

yohann74
Timide
Messages : 167
Inscription : 10 janv. 2016, 20:40
Localisation : Haute Savoie

Re: [Sujet officiel] Plugin Free Mobile SMS

Message par yohann74 » 22 févr. 2017, 18:33

Bonjour à tous,

J ai un soucis avec mon free sms, J en suis a 400 SMS et je continue à en recevoir .....

Il y a eu un bug sur le module d entrée de ma sonnette pour faire rapide il a du envoyer des centaines d infos comme quoi on sonne à la maison.
Celui ci est relié a un scenario qui m averti que l on sonne a la porte par SMS via free sms.
Le module a fini d envoyer l info erronée mais je pense qu il faut purger les centaine d infos.

Vous avez une ideé de comment faire ???

J ai rebooté ma RPI
J ai arréter le scenario desactivé free SMS .. MAis rien n y fait

HELP Please :?

parrain27240
Actif
Messages : 1629
Inscription : 24 juil. 2015, 20:15

Re: [Sujet officiel] Plugin Free Mobile SMS

Message par parrain27240 » 22 févr. 2017, 22:02

Un pti UP quelqu'un a reussi a envoyé des sms a une autre ligne ?

Envoyé de mon ROME_X en utilisant Tapatalk

jbval
Timide
Messages : 409
Inscription : 12 août 2014, 11:48

Re: [Sujet officiel] Plugin Free Mobile SMS

Message par jbval » 23 févr. 2017, 08:07

parrain27240 a écrit :Un pti UP quelqu'un a reussi a envoyé des sms a une autre ligne ?

Envoyé de mon ROME_X en utilisant Tapatalk
Bonjour,

non et je te dirais que ce n'est pas fait pour côté free. C'est uniquement pour faire des notifications au num de telephone du compte, sinon vive le risque de spam.
Si tu veux envoyer des sms à différents numéros, je pense que la meilleure solution est la clé 3g avec carte sim et plugin sms/gammut.
Jeedom Mini & Rfxcom
Zwave/X10/Mysensor/Chacon DI-O/CurrentCost Envir/Netatmo

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités