Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Officiel] Slack

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
Hostennth
Timide
Messages : 8
Inscription : 03 janv. 2019, 18:54

Re: [Plugin Officiel] Slack

Message par Hostennth » 01 oct. 2019, 22:55

wiz a écrit :
12 sept. 2019, 17:25
@Sartog,

C'etait un problème de DNS chez moi. j'ai corrigé ca fonctionne à nouveau, désolé pour cette fausse alerte. Je suis bien content car j'etait passé à Télégram en attendant et ce n'est pas du tout réactif par rapport à Slack !
Au passage ça m'a permis de confirmer que Slack fonctionne avec Jeedom en utilisant une "application dédiée Jeedom" au sein de Slack plutot que les webhook, ce qui a terme remplacera ces derniers.
La communication de Slack est disponible ici : https://api.slack.com/custom-integrations premier encart.
Salut!
Je galère un peu avec ce plugin, j'ai essayé l'ancienne méthode (webhook) qui ne seront plus supporté apparemment et la nouvelle (création d'une app slack). J'arrive bien à envoyer des messages depuis le plugin (depuis jeedom) vers slack. Mais dans le sens slack -> jeedom impossible. Avec l'ancienne methode (celle de la doc du plugin), j'ai un message: Domaine inconnue : mondomainslack-corp. Et avec la nouvelle méthode, donc app slack, je vois pas du tout quelle fonctionnalité utiliser...

Est-ce que tu aurais une documentation / procédure à jour stp a partager ? Merci bcp

Bonne soirée

wiz
Timide
Messages : 108
Inscription : 21 sept. 2015, 23:03
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: [Plugin Officiel] Slack

Message par wiz » 06 oct. 2019, 22:21

Hello,

Avec "l'ancienne" methode ca fonctionne dans les deux sens pour moi. Je m’était appuyé sur la doc officielle du plugin.
Avec la nouvelle méthode, j'ai pas reussi a faire slack > jeedom

am49214
Timide
Messages : 22
Inscription : 19 mai 2018, 21:05
Localisation : Fr

Re: [Plugin Officiel] Slack

Message par am49214 » 10 oct. 2019, 10:45

Bonjour à tous,

Savez-vous si il est possible, dans les messages envoyés par Jeedom à Slack, de modifier la mise en page du texte: mettre des couleurs, en gras, souligné, des smiley ...

Merci
Jeedom 3.3.31 sur Raspberry PI3+
Matériels: Broadlink, BLEA, Xiaomi, DSP-W215, Shelly

Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Re: [Plugin Officiel] Slack

Message par lionelb » 13 oct. 2019, 15:51

Bonjour,

Plugin et Slack ok in et out.

Par contre je n’arrive pas à envoyer un message avec une info :

Mon message dans Jeedom : VMC ON, hygrométrie douche : #[Sondes Mi][Salle de Bain][Humidité]# °C
Ce que je recoit sur Slack : VMC ON, hygrométrie douche : #[Sondes Mi][Salle de Bain][Humidité]# °C

Plusieurs exemple me montrent que c'est pourtant possible (sms, mail, telegram)

Je dois passer à coté de quelque chose...
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

Hostennth
Timide
Messages : 8
Inscription : 03 janv. 2019, 18:54

Re: [Plugin Officiel] Slack

Message par Hostennth » 15 oct. 2019, 12:04

Bonjour à tous !

J'ai enfin trouvé et configuré le plugin correctement (avec l'ancienne méthode Webhook incoming et outcoming). Je n'avais pas ajouter "-corp" dans la partie "Domaine" au niveau du plugin. J'avais juste entrer le nom de mon domaine sans -corp....

Tout fonctionne dans les deux sens. Sauf un dernier point, j'ai ce message à chaque fois que j’écris quelque chose dans mon channel :

Kriss 11 h 49
Combien fait-il à la maison ?
outgoing-webhookAPPLI 11 h 49
Désolé je n'ai pas compris la demande
incoming-webhookAPPLI 11 h 49
Il fait 20.55 °.

Pour la réponse j'ai fait un scénario qui se déclenche sur "Événement" = [PluginSlack][Message. Ainsi à chaque fois que j'envoie un message, le scénario se lance et renvoie un message Slack en fonction de ma demande.

Avez-vous le même problème ? Merci d'avance!

Hostennth
Timide
Messages : 8
Inscription : 03 janv. 2019, 18:54

Re: [Plugin Officiel] Slack

Message par Hostennth » 20 oct. 2019, 20:10

C'est bon j'ai trouvé, j'ai commenté le dernier Else du fichier
/var/www/html/plugins/slack/core/php/jeeSlack.php

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités