Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Veolia eau

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
rene.jullien
Timide
Messages : 326
Inscription : 24 mai 2015, 17:31
Localisation : Alpes Maritimes

Re: [Sujet officiel] Plugin Veolia eau

Message par rene.jullien » 16 oct. 2016, 21:45

damien916 a écrit :Salut à tous,

Je viens de d’intégrer les modifications de frederic34 et faire des modifications aussi de mon côté (branche dev), j'attends quelques jours de voir si tous se passe bien avant de merger en master et de passer en release.

@guenneguez_t, j'ai répondu à ta MR sur github, ça pose problème chez moi.
Bonsoir,

J ai cree une pull request pour integrer la gestion du cas "Non mesurée" comme indique par frederic34 un peu plus haut.
Je l ai teste en forçant le mois suivant, pour lequel on a systématiquement Non mesurée, ca fonctionne.
J ai aussi ajoute 2 autres verifications pour etre bien sur que $dateTemp est une date et eviter de compter plusieurs fois les index depuis le debut du mois.
J ai ajouté quelques commentaires pour comprendre facilement cette partie du code.

René.

damien916
Timide
Messages : 191
Inscription : 23 sept. 2016, 17:20
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Veolia eau

Message par damien916 » 17 oct. 2016, 08:56

Bonjour,

Merci je vais regarder ça rapidement :)

Bonne journée
Mon plugin Veolia eau

Vous aimez mon plugin ? Offrez-moi un café sur Paypal https://www.paypal.me/damien916/1.5 :)

xst
Timide
Messages : 413
Inscription : 07 nov. 2014, 17:40
Localisation : REIMS

Re: [Sujet officiel] Plugin Veolia eau

Message par xst » 20 oct. 2016, 11:54

Bonjour à tous,

ce pluging à l'air très intéressant, je vais certainement l'installer. Bravo au dévellopeur moi perso je ne vous arrive pas à la cheville.

Apparavant j'ai quelques questions ?

-j'ai biensûr un module radio véolia sur mon compteur mais j'aimerais savoir quand l'index du compteur radio remonte sur le serveur de Véolia et à quelle fréquence ?

-il nous dise qu'il sont capable de détecter une fuite d'eau mais comment le calcule t-il ? si il remonte une seule fois en 24 heures ça à le tps de couler !!

-Sinon puis je détecter une fuite ou une rupteur de canalisation sur jeedom ? et le must serai de piloter une Electrovanne pour fermer le circuit. ;)

-Pour info je remonte déjà un compteur divisionnaire dans jeedon celui-ci à une sortie impulsion que je remonte en 1 wire. voir le screen.
ScreenHunter_115 Oct. 20 11.50.jpg
ScreenHunter_115 Oct. 20 11.50.jpg (5.43 Kio) Consulté 1369 fois
Merci à vous

bonne journée

damien916
Timide
Messages : 191
Inscription : 23 sept. 2016, 17:20
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Veolia eau

Message par damien916 » 20 oct. 2016, 12:25

Bonjour @xst,

Le plugin n'interagi pas directement avec le compteur, il va seulement récupérer un fichier XLS sur le site de Veolia, on a donc aucun moyen de savoir quand le compteur est télé-relevé par Veolia. Je ne sais pas non plus comment leur détection de fuite fonctionne, il faudrait leur demander directement.

Je pense que cela devrait être possible de détecter une fuite sur Jeedom, ou du moins une surconsommation, en faisant un comparatif du relevé du dernier jour et de la moyennes des autres jours (enfin ça reste une idée).
Mon plugin Veolia eau

Vous aimez mon plugin ? Offrez-moi un café sur Paypal https://www.paypal.me/damien916/1.5 :)

xst
Timide
Messages : 413
Inscription : 07 nov. 2014, 17:40
Localisation : REIMS

Re: [Sujet officiel] Plugin Veolia eau

Message par xst » 20 oct. 2016, 13:39

Merci Damien

super boulot

xst
Timide
Messages : 413
Inscription : 07 nov. 2014, 17:40
Localisation : REIMS

Re: [Sujet officiel] Plugin Veolia eau

Message par xst » 21 oct. 2016, 14:40

Salut Damien,

je viens de regarder sur mon contrat véolia sur le net.

Chez moi j'ai bien un module radio mais sur leur site je n'ai pas trouvé l'onglet "télèrelève"

finalement je leur ai donc passé un coup de fil pour leur demander des explications et voici leur réponse:

il existe deux types de télé relève.

- le premier est une télérelève quasi instantané qui permet de remonter l'index du compteur vers leur serveur.C'est ce type de contrat que vous avez besoin pour suivre vos conso en 24:24 avec ce pluging

_deuxième type de télérelève (le mien) il s'agit aussi d'une communication radio mais de court porté (type wifi), là un agent véolia passe tout les 6 mois à proximité des propriétés et sans intervenir à l'intérieur des maisons il scanne tous les compteurs.

Donc pour moi, je ne peux pas utiliser votre plugin. :oops: :oops:


a+

damien916
Timide
Messages : 191
Inscription : 23 sept. 2016, 17:20
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Veolia eau

Message par damien916 » 21 oct. 2016, 14:48

Salut xst,

Merci pour l'information, je ne savais pas qu'il existait deux types de télé-relevé.
Mon plugin Veolia eau

Vous aimez mon plugin ? Offrez-moi un café sur Paypal https://www.paypal.me/damien916/1.5 :)

rene.jullien
Timide
Messages : 326
Inscription : 24 mai 2015, 17:31
Localisation : Alpes Maritimes

Re: [Sujet officiel] Plugin Veolia eau

Message par rene.jullien » 22 oct. 2016, 11:57

xst a écrit :
- le premier est une télérelève quasi instantané qui permet de remonter l'index du compteur vers leur serveur.C'est ce type de contrat que vous avez besoin pour suivre vos conso en 24:24 avec ce pluging

a+

Bonjour,

J ai bien ce type de contrat, cependant le site est mis a jour avec 48h de retard minimum ce qui n est pas tres efficace pour les fuites d eau.
Par contre Veolia affiche bien le detail heure par heure de la consummation, avec 2 a 3 jours de retard.

Ce plug-in permet d avoir un historique et des alertes de consommation dans jeedom mais ne remplace pas un compteur a impulsion qui va pouvoir alerter en temp reel.

Rene

damien916
Timide
Messages : 191
Inscription : 23 sept. 2016, 17:20
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Veolia eau

Message par damien916 » 22 oct. 2016, 12:03

rene.jullien a écrit :
damien916 a écrit :Salut à tous,

Je viens de d’intégrer les modifications de frederic34 et faire des modifications aussi de mon côté (branche dev), j'attends quelques jours de voir si tous se passe bien avant de merger en master et de passer en release.

@guenneguez_t, j'ai répondu à ta MR sur github, ça pose problème chez moi.
Bonsoir,

J ai cree une pull request pour integrer la gestion du cas "Non mesurée" comme indique par frederic34 un peu plus haut.
Je l ai teste en forçant le mois suivant, pour lequel on a systématiquement Non mesurée, ca fonctionne.
J ai aussi ajoute 2 autres verifications pour etre bien sur que $dateTemp est une date et eviter de compter plusieurs fois les index depuis le debut du mois.
J ai ajouté quelques commentaires pour comprendre facilement cette partie du code.

René.
Bonjour, je viens de merger le tout sur la branche dev, quelqu'un qui est chez Veolia Med pourrait-il me confirmer le bon fonctionnement pour que je passe en master et que je lance la maj sur le market svp ?

Bonne journée à tous
Mon plugin Veolia eau

Vous aimez mon plugin ? Offrez-moi un café sur Paypal https://www.paypal.me/damien916/1.5 :)

rene.jullien
Timide
Messages : 326
Inscription : 24 mai 2015, 17:31
Localisation : Alpes Maritimes

Re: [Sujet officiel] Plugin Veolia eau

Message par rene.jullien » 23 oct. 2016, 10:30

damien916 a écrit :
rene.jullien a écrit :
damien916 a écrit :Salut à tous,

Je viens de d’intégrer les modifications de frederic34 et faire des modifications aussi de mon côté (branche dev), j'attends quelques jours de voir si tous se passe bien avant de merger en master et de passer en release.

@guenneguez_t, j'ai répondu à ta MR sur github, ça pose problème chez moi.
Bonsoir,

J ai cree une pull request pour integrer la gestion du cas "Non mesurée" comme indique par frederic34 un peu plus haut.
Je l ai teste en forçant le mois suivant, pour lequel on a systématiquement Non mesurée, ca fonctionne.
J ai aussi ajoute 2 autres verifications pour etre bien sur que $dateTemp est une date et eviter de compter plusieurs fois les index depuis le debut du mois.
J ai ajouté quelques commentaires pour comprendre facilement cette partie du code.

René.
Bonjour, je viens de merger le tout sur la branche dev, quelqu'un qui est chez Veolia Med pourrait-il me confirmer le bon fonctionnement pour que je passe en master et que je lance la maj sur le market svp ?

Bonne journée à tous
Bonjour,

J ai déployé ta branche dev hier. Pas de soucis pour le moment, le relevé de ce matin a fonctionné parfaitement.

Bonne journée, René

rene.jullien
Timide
Messages : 326
Inscription : 24 mai 2015, 17:31
Localisation : Alpes Maritimes

Re: [Sujet officiel] Plugin Veolia eau

Message par rene.jullien » 23 oct. 2016, 13:03

Il reste probablement un problème avec la valeur non mesurée.
Si ca se produit le dernier jour du mois, vu que le lendemain on va récupérer les données depuis le debut du mois et pas avant, cette valeur va etre perdu.
J ai ajoute un log d'erreur dans ce cas. Il faudrait lever un message jeedom mais je ne sais pas le faire.
Je vais faire une pull request pour cette proposition.

damien916
Timide
Messages : 191
Inscription : 23 sept. 2016, 17:20
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Veolia eau

Message par damien916 » 23 oct. 2016, 14:49

Ah mince je viens de publier la mise à jour sur le market :( bon c'est pas très gênant non plus, je pousserais la correction plus tard.
Pour affiche un message, tu peux utiliser ça je pense:

Code : Tout sélectionner

log::add('veolia_eau', 'error', 'Mon message d\'erreur');
Je l'utilise déjà ligne 548 du fichier veolia_eau.class.php quand il y a un problème de login, ça affiche un message dans jeedom (pastille orange à côté des mises à jour)
Mon plugin Veolia eau

Vous aimez mon plugin ? Offrez-moi un café sur Paypal https://www.paypal.me/damien916/1.5 :)

rene.jullien
Timide
Messages : 326
Inscription : 24 mai 2015, 17:31
Localisation : Alpes Maritimes

Re: [Sujet officiel] Plugin Veolia eau

Message par rene.jullien » 23 oct. 2016, 21:39

Il y a pas mal de changement, c'est bien de publier une version.
Ce problème doit etre rare et depend peut etre aussi de l heure de releve. J avais laisse 6H par defaut, et j ai un cas par semaine sur les 2 dernières semaines. Il faut peut etre le faire dans l apres midi pour limiter le risque.
Dans ma pull request j ai mis des log de type error, si ca suffit pour que ca affiche un message dans jeedom c est parfait, merci.

santix
Timide
Messages : 196
Inscription : 07 déc. 2015, 21:33
Localisation : Montpellier

Re: [Sujet officiel] Plugin Veolia eau

Message par santix » 05 nov. 2016, 14:51

Bonjour tout le monde,
Je vois que ça a changé depuis la dernière fois, merci à tous ceux qui ont contribué à ce plugin (en particulier damien et frederic) :)
Je cherche comment utiliser véolia méditerrané, j'ai vu qu'à priori c'est intégré dans la branche master ?
Ce n'est pas encore sur le market peut être ?

xst
Timide
Messages : 413
Inscription : 07 nov. 2014, 17:40
Localisation : REIMS

Re: [Sujet officiel] Plugin Veolia eau

Message par xst » 06 nov. 2016, 12:06

@ rene.julien

Bonjour Julien,

comme tu en as parlé dans un sujet précédent, je me permet de t'intéroger sur la détection de fuite.

J'ai aussi un compteur divisionnaire dans ma maison avec une sortie impulsion.

Par contre je n'arrive pas à écrire un scénario qui me permette de surveiller une fuite éventuelle.

Dans le market il y en a un mais je n'arrive pas à le mettre en oeuvre ?

Comment fais tu ? personnellement ?


merci ;)

rene.jullien
Timide
Messages : 326
Inscription : 24 mai 2015, 17:31
Localisation : Alpes Maritimes

Re: [Sujet officiel] Plugin Veolia eau

Message par rene.jullien » 06 nov. 2016, 20:00

xst a écrit :@ rene.jullien

Bonjour René,

comme tu en as parlé dans un sujet précédent, je me permet de t'intéroger sur la détection de fuite.

J'ai aussi un compteur divisionnaire dans ma maison avec une sortie impulsion.

Par contre je n'arrive pas à écrire un scénario qui me permette de surveiller une fuite éventuelle.

Dans le market il y en a un mais je n'arrive pas à le mettre en oeuvre ?

Comment fais tu ? personnellement ?


merci ;)
Bonsoir,

En fait j ai remplace mes scripts par le plug-in Veolia-eau de Damien adapté pour Veolia sud est par Frederic.

Dans mon village nous sommes equipé d un compteur qui envoie a Veolia le detail heure par heure de notre consommation grace a un réseau HF prive déployé sur les lampadaires. Malheureusement Veolia publie la consommation avec 2 a 3 jours de retard, ce qui ne permet pas des alertes temps reel en cas de grosses fuites. Il m a tout de meme permis de detecter de petites fuites (consommation 3l/h pendant les vacances).
Il est plutôt fait pour récupérer les infos de consommation d eau afin de tout centraliser dans Jeedom.

@frederic34: Veolia est passe de 2 a presque 3 jours de retards depuis mi octobre chez moi. J ai du modifier le plug-in pour ne pas perdre le dernier jour d Octobre. Est ce pareil chez toi ?

> Par contre je n'arrive pas à écrire un scénario qui me permette de surveiller une fuite éventuelle.
Pour detecter une fuite par scenario, je pensais verifier la consomation la nuit, periode ou la consomation doit etre nulle ou bien pontuelle (chasse d'eau), s il n y a aucune heure avec 0 de consoamtion, il y a une fuite.
Ce n'est pas possible avec ce plug in actuellement, il faudrait recuperer la consomation horaire en plus de la consomation journaliere.

René

rene.jullien
Timide
Messages : 326
Inscription : 24 mai 2015, 17:31
Localisation : Alpes Maritimes

Re: [Sujet officiel] Plugin Veolia eau

Message par rene.jullien » 06 nov. 2016, 20:15

santix a écrit :Bonjour tout le monde,
Je vois que ça a changé depuis la dernière fois, merci à tous ceux qui ont contribué à ce plugin (en particulier damien et frederic) :)
Je cherche comment utiliser véolia méditerrané, j'ai vu qu'à priori c'est intégré dans la branche master ?
Ce n'est pas encore sur le market peut être ?
Bonjour,

La version Master fonctionne parfaitement pour Veolia sud est, sauf le passage d'un mois a l autre pour lequel je vais faire une pull request.
Je n ai pas vu d'update sur le market avec cette version.

rene.jullien
Timide
Messages : 326
Inscription : 24 mai 2015, 17:31
Localisation : Alpes Maritimes

Re: [Sujet officiel] Plugin Veolia eau

Message par rene.jullien » 06 nov. 2016, 20:38

Bonsoir a tous,

Je viens de creer une pull request avec les 2 fix que j ai fait sur ma version.
@damien916: Peux tu regarder si ca te convient et faire une version pour le Market ?

Merci, René

damien916
Timide
Messages : 191
Inscription : 23 sept. 2016, 17:20
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Veolia eau

Message par damien916 » 10 nov. 2016, 15:55

Bonjour à tous

@rene.jullien Merci pour ta PR, je vais regarder ça

Bonne journée
Mon plugin Veolia eau

Vous aimez mon plugin ? Offrez-moi un café sur Paypal https://www.paypal.me/damien916/1.5 :)

Avatar de l’utilisateur
frederic34
Timide
Messages : 62
Inscription : 05 sept. 2016, 18:05
Localisation : ST Drézéry - Hérault
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Veolia eau

Message par frederic34 » 10 nov. 2016, 20:18

Bonjour
@rene.jullien, à quelle heure fait tu la relève?

Fred
Envie de me payer une bière... c'est par ici: http://paypal.me/frederic34

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités