Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Veolia eau

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
Avatar de l’utilisateur
Me_
Actif
Messages : 766
Inscription : 22 juin 2015, 22:28
Localisation : Guyane

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Veolia eau

Message par Me_ » 19 mars 2018, 22:07

Bonjour,

Pour info "Eau du Grand Lyon" est en train d'activer la télé-relève. Je viens de recevoir un mail et 8 mois après l'installation du module sur mon compteur j'ai enfin accès à mon relevé quotidien (avec 3 jours de retard) sur leur site et la possibilité de télécharger un fichier csv.

Est-il prévu d'ajouter ce service dans le plugin?

Merci.
Présentation
Mon matériel: ici

rene.jullien
Timide
Messages : 326
Inscription : 24 mai 2015, 17:31
Localisation : Alpes Maritimes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Veolia eau

Message par rene.jullien » 19 mars 2018, 22:52

Me_ a écrit :
19 mars 2018, 22:07
Bonjour,

Pour info "Eau du Grand Lyon" est en train d'activer la télé-relève. Je viens de recevoir un mail et 8 mois après l'installation du module sur mon compteur j'ai enfin accès à mon relevé quotidien (avec 3 jours de retard) sur leur site et la possibilité de télécharger un fichier csv.

Est-il prévu d'ajouter ce service dans le plugin?

Merci.
Si c est ce site, c est deja gere: https://agence.eaudugrandlyon.com/mon-e ... alise.aspx

Avatar de l’utilisateur
Me_
Actif
Messages : 766
Inscription : 22 juin 2015, 22:28
Localisation : Guyane

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Veolia eau

Message par Me_ » 20 mars 2018, 07:44

rene.jullien a écrit :
19 mars 2018, 22:52
Me_ a écrit :
19 mars 2018, 22:07
Bonjour,

Pour info "Eau du Grand Lyon" est en train d'activer la télé-relève. Je viens de recevoir un mail et 8 mois après l'installation du module sur mon compteur j'ai enfin accès à mon relevé quotidien (avec 3 jours de retard) sur leur site et la possibilité de télécharger un fichier csv.

Est-il prévu d'ajouter ce service dans le plugin?

Merci.
Si c est ce site, c est deja gere: https://agence.eaudugrandlyon.com/mon-e ... alise.aspx
Bonjour,

Ok. Je n'avais trouvé l'info ni dans la doc ni sur ce fil de discussion...
Je vais testé la configuration des différents services dans le plugin pour voir lequel fonctionne avec Eau du Grand Lyon...

Merci.


Edit1: message d'erreur avec le service "Tout sur mon eau / Eau en ligne"

Code : Tout sélectionner

Erreur sur la fonction cronHourly du plugin : Call to undefined function mb_strlen()
résolu en installant:

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install php7.0-mbstring
--------------------------------------------------
Edit2: message d'erreur

Code : Tout sélectionner

Erreur sur la fonction cronHourly du plugin : Access to undeclared static property: PHPExcel_Worksheet::$_invalidCharacters
résolu en redémarrant Jeedom.

--------------------------------------------------
Edit3: message d'erreur

Code : Tout sélectionner

### TRAITE CONSO XLS TOUT SUR MON EAU  ###
[2018-03-20 08:46:34][DEBUG] : 172 lignes trouvées dans le fichier.
[2018-03-20 08:46:34][DEBUG] : La ligne 1 a une valeur nulle
...
[2018-03-20 08:46:34][DEBUG] : La ligne 172 a une valeur nulle
[2018-03-20 08:46:34][DEBUG] : 0 lignes trouvées avec une consommation > 0
[2018-03-20 08:46:34][DEBUG] : done...
Il me semblait avoir déjà vu ce problème sur le forum... mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
Pour info, le contenu du fichier csv téléchargeable dans mon espace client Eau du Grand Lyon:

Code : Tout sélectionner

date;consommation(m3)
28/02/2018;0,407
01/03/2018;0,433
02/03/2018;0,217
03/03/2018;0,182
04/03/2018;0,501
05/03/2018;0,348
06/03/2018;0,245
07/03/2018;0,416
08/03/2018;0,522
09/03/2018;0,649
10/03/2018;0
11/03/2018;0,245
12/03/2018;0,437
13/03/2018;0,301
14/03/2018;0,5
Présentation
Mon matériel: ici

spocky12
Timide
Messages : 27
Inscription : 08 mars 2017, 18:12

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Veolia eau

Message par spocky12 » 20 mars 2018, 10:48

Salut,

@Me_ à raison, je confirme que eau du Grand Lyon à activé le telerelevé chez moi depuis fin janvier.

Par contre contrairement à ce que tu sembles indiquer @rene.jullien, le code pour eau du Grand Lyon n'est pas "fini" dans le plugin installé chez moi (qui semble pourtant à jour) :
- eau du Grand Lyon en commentaire dans les options du Select
- dans la classe qui gère les différents services, il y'a des dates en dur pour ce service

À priori, ça devrait être le même code que eau-services (le case 2). J'ai commencé à regarder pour faire fonctionner tout ça dans l'idée de faire une PR, mais pour l'instant ça ne semble pas encore opérationnel chez moi (même si le csv est bien renvoyé par le site, donc je soupçonne un problème sur le plugin au niveau de mes modifs) (après faut dire que j'ai fait mes édit avec nano, il est donc possible que ce soit une simple typo. Parallèlement je suis vite bloqué par ma méconnaissance du système de plugin sous jeedom : quand je fais une modif de code, je ne sais pas comment relancer la fonction sans attendre le prochain cron).
Question subsidiaire, eau services offre aussi un export csv identique à eau du Grand Lyon. Pourtant après un bref check du code, il semble que ce soit un parsing de la page HTML qui soit préféré pour récupérer les infos. Une raison particulière ?

Avatar de l’utilisateur
Me_
Actif
Messages : 766
Inscription : 22 juin 2015, 22:28
Localisation : Guyane

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Veolia eau

Message par Me_ » 20 mars 2018, 11:32

Merci pour l'info spocky12.
Du coup, j’arrête de chercher...
spocky12 a écrit :
20 mars 2018, 10:48
Parallèlement je suis vite bloqué par ma méconnaissance du système de plugin sous jeedom : quand je fais une modif de code, je ne sais pas comment relancer la fonction sans attendre le prochain cron).
Pour faire mes essais, je relance le cron manuellement via le moteur de tache. Il faut trouver le bon (plugin, cronHourly). Faut juste vérifier que la config de l'heure de relève dans le plugin soit sur l'heure courante.
Présentation
Mon matériel: ici

rene.jullien
Timide
Messages : 326
Inscription : 24 mai 2015, 17:31
Localisation : Alpes Maritimes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Veolia eau

Message par rene.jullien » 20 mars 2018, 22:53

Bonsoir,

J'ai ajouté la gestion de veolia sud est a ce plugin dont je ne suis pas l'auteur. Je suis desole j ai regarde rapidement les sites geres dans le plugin sans regarder le code en detail pour ma reponse precedente.
J'ai fait une PR pour corriger un pb sur veolia sud est et j en ai profite pour mettre en place un environment de test hors jeedom
Vous pouvez prendre mon fork sur github et utiliser mon environment de test en attendant l integration de la PR
Je serais normalement dispo demain soir si vous avez besoin de conseils pour developer cette partie et automatiser les tests (MP/Skype, ...)
De mon point de vue, il est important de fournir des tests simulés sur ce plugin car l'auteur n a pas accés aux autres sites et ne peux donc pas les valider.
René.

rene.jullien
Timide
Messages : 326
Inscription : 24 mai 2015, 17:31
Localisation : Alpes Maritimes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Veolia eau

Message par rene.jullien » 20 mars 2018, 23:09

spocky12 a écrit :
20 mars 2018, 10:48
Question subsidiaire, eau services offre aussi un export csv identique à eau du Grand Lyon. Pourtant après un bref check du code, il semble que ce soit un parsing de la page HTML qui soit préféré pour récupérer les infos. Une raison particulière ?
Il me semble que le csv a ete ajouté apres, de memoire quand j'ai develope eau-service (veolia sud est) il n y avait que le parsing du html dans le plugin. Je m etais inspire de l'existant, c'etait ma premiere contribution a un plugin jeedom.
J en profite pour recuperer les cas ou le site est en maintenance, down, sature, ... pour avoir un message plus explicite dans ces cas.
Effectivement le csv ressemble a celui de veolia sud est.
En regardant de pres le CSV, il donne des resultats differents du site en cas de 'non mesure', en parsant le site je perd la valeur, avec le csv le total est juste mais la conso journaliere aberante:

Code : Tout sélectionner

02/03/2018	154
03/03/2018	379
03/03/2018	-1754359
04/03/2018	1754558
05/03/2018	233

rene.jullien
Timide
Messages : 326
Inscription : 24 mai 2015, 17:31
Localisation : Alpes Maritimes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Veolia eau

Message par rene.jullien » 01 avr. 2018, 23:08

Bonsoir,

Je pense avoir une version qui gère eau-du-grand-lyon, est ce que quelqu'un peut me donner un fichier de test (csv + html récupéré avec curl) ou tester avec ma version ?

René.

Avatar de l’utilisateur
Me_
Actif
Messages : 766
Inscription : 22 juin 2015, 22:28
Localisation : Guyane

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Veolia eau

Message par Me_ » 02 avr. 2018, 08:20

rene.jullien a écrit :Bonsoir,

Je pense avoir une version qui gère eau-du-grand-lyon, est ce que quelqu'un peut me donner un fichier de test (csv + html récupéré avec curl) ou tester avec ma version ?

René.
Hello,

Quelle est la commande curl à passer?
Présentation
Mon matériel: ici

rene.jullien
Timide
Messages : 326
Inscription : 24 mai 2015, 17:31
Localisation : Alpes Maritimes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Veolia eau

Message par rene.jullien » 02 avr. 2018, 16:05


Avatar de l’utilisateur
Me_
Actif
Messages : 766
Inscription : 22 juin 2015, 22:28
Localisation : Guyane

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Veolia eau

Message par Me_ » 02 avr. 2018, 18:35

Désolé mais je ne maitrise pas...

La commande:

Code : Tout sélectionner

curl https://agence.eaudugrandlyon.com/?ex=03&mm=03&d=
m'affiche le contenu de la page à priori... mais ça tu dois avoir déjà...

:?:
Présentation
Mon matériel: ici

rene.jullien
Timide
Messages : 326
Inscription : 24 mai 2015, 17:31
Localisation : Alpes Maritimes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Veolia eau

Message par rene.jullien » 02 avr. 2018, 22:57

Me_ a écrit :
02 avr. 2018, 18:35
Désolé mais je ne maitrise pas...

La commande:

Code : Tout sélectionner

curl https://agence.eaudugrandlyon.com/?ex=03&mm=03&d=
m'affiche le contenu de la page à priori... mais ça tu dois avoir déjà...

:?:
Je n'ai pas de compte eaudugrandlyon, du coup je ne peux pas tester. D'apres les posts ca me semble etre pareil que veoliasudest.
J'aimerais avoir les 2 fichiers pour les ajouter aux tests automatiques du plugin et verifier si le resultat est exactement pareil que veolia sud est ou seulement tres proche, dans ce cas il faut peut etre faire quelques modifications.

spocky12
Timide
Messages : 27
Inscription : 08 mars 2017, 18:12

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Veolia eau

Message par spocky12 » 03 avr. 2018, 02:00

Salut, désolé du manque de nouvelles et merci pour les réponses à mes questions.

Je viens de finaliser ma PR pour eau du Grand Lyon, il semblerait qu'on ait bossé en parallèle :/ (j'etais pas dispo la semaine dernière et j'ai fait ça ce soir avant de venir sur le forum, grossière erreur :))
En tout cas en me basant sur Eau-Services, j'ai un truc qui fonctionne parfaitement chez moi aujourd'hui (mais j'avoue que je n'ai pas fait de test approfondi, vu que je ne maîtrise pas les cas spécifiques). Après, ça nécessiterait probablement une meilleure mutualisation du code, mais bon ça peut être fait dans un second temps.

rene.jullien
Timide
Messages : 326
Inscription : 24 mai 2015, 17:31
Localisation : Alpes Maritimes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Veolia eau

Message par rene.jullien » 03 avr. 2018, 07:04

spocky12 a écrit :Salut, désolé du manque de nouvelles et merci pour les réponses à mes questions.

Je viens de finaliser ma PR pour eau du Grand Lyon, il semblerait qu'on ait bossé en parallèle :/ (j'etais pas dispo la semaine dernière et j'ai fait ça ce soir avant de venir sur le forum, grossière erreur :))
En tout cas en me basant sur Eau-Services, j'ai un truc qui fonctionne parfaitement chez moi aujourd'hui (mais j'avoue que je n'ai pas fait de test approfondi, vu que je ne maîtrise pas les cas spécifiques). Après, ça nécessiterait probablement une meilleure mutualisation du code, mais bon ça peut être fait dans un second temps.
Peux tu mettre tes cas de tests dans la PR si tu ne l a pas fait. Un fichier html et un csv, j ajouterai les tests. Pense à anonymizer le html.
René


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

spocky12
Timide
Messages : 27
Inscription : 08 mars 2017, 18:12

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Veolia eau

Message par spocky12 » 03 avr. 2018, 10:29

rene.jullien a écrit :
spocky12 a écrit :Salut, désolé du manque de nouvelles et merci pour les réponses à mes questions.

Je viens de finaliser ma PR pour eau du Grand Lyon, il semblerait qu'on ait bossé en parallèle :/ (j'etais pas dispo la semaine dernière et j'ai fait ça ce soir avant de venir sur le forum, grossière erreur :))
En tout cas en me basant sur Eau-Services, j'ai un truc qui fonctionne parfaitement chez moi aujourd'hui (mais j'avoue que je n'ai pas fait de test approfondi, vu que je ne maîtrise pas les cas spécifiques). Après, ça nécessiterait probablement une meilleure mutualisation du code, mais bon ça peut être fait dans un second temps.
Peux tu mettre tes cas de tests dans la PR si tu ne l a pas fait. Un fichier html et un csv, j ajouterai les tests. Pense à anonymizer le html.
René


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bon, Damien a mergé ta pr, qui était probablement plus propre que la mienne, donc je vais abandonner la mienne... L'essentiel est qu'au final on ait un truc qui soit fonctionnel pour les lyonnais ;)
N'hésite pas en cas de besoin.

jeannotmer
Timide
Messages : 269
Inscription : 30 mars 2018, 20:36
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Veolia eau

Message par jeannotmer » 07 avr. 2018, 08:36

Bonjour,

j'ai un soucis avec le plugin la date de recupération ne se met pas a jour
c'est peux être un soucis au niveau de mes cron
la date reste bloqué sur
2018-04-03

resultat bah il relève toujours la même valeur

Je vois pas trop ou regarder quand je teste la commande date il me remonte le 2018-04-03

edit je suis sur .service-client.veoliaeau.fr
Pour suivre mes avancées dans le monde de la domotique Présentation

damien916
Timide
Messages : 191
Inscription : 23 sept. 2016, 17:20
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Veolia eau

Message par damien916 » 07 avr. 2018, 17:53

Bonjour,
Première chose, il faut aller vérifier sur l'espace client Veolia qu'il y a des données après le 2018-04-03 dans le fichier exporté (le télérelevé n'est pas en temps réel)
Mon plugin Veolia eau

Vous aimez mon plugin ? Offrez-moi un café sur Paypal https://www.paypal.me/damien916/1.5 :)

jeannotmer
Timide
Messages : 269
Inscription : 30 mars 2018, 20:36
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Veolia eau

Message par jeannotmer » 07 avr. 2018, 23:35

MErci

avec l'aide de rene.jullien j'ai debuguer et bien vue que le probleme était au niveau des cron en generale sur mon installation

(pour verifier passage en mode debug du plugin
decommente des lignes dans veolia_eau_process.class.php pour exécuter la cron toute les minute au lieu de toute les heures)
Pour suivre mes avancées dans le monde de la domotique Présentation

eedomusbox
Timide
Messages : 4
Inscription : 18 juin 2017, 09:29
Localisation : 69

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Veolia eau

Message par eedomusbox » 09 avr. 2018, 16:29

Bonjour,
pour le site "toutsurmoneau", il faudrait changer le code et remplacer

Code : Tout sélectionner

"_username=" par "tsme_user_login[_username]" et "_password par "tsme_user_login[_password]"

rene.jullien
Timide
Messages : 326
Inscription : 24 mai 2015, 17:31
Localisation : Alpes Maritimes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Veolia eau

Message par rene.jullien » 09 avr. 2018, 16:32

J ai une version pour Eau du grand Lyon en cours. Je peux faire les modifs mais il me faudrait un bêta testeur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités