Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Officiel] plugin LaMetric

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
LennVilardi
Timide
Messages : 80
Inscription : 15 nov. 2015, 17:10

[Plugin Officiel] plugin LaMetric

Message par LennVilardi » 05 nov. 2016, 18:16

Bonjour,
J'ai un LaMetric et j'aimerais m'en servir pour afficher la température d'une pièce, quelqu'un a déjà essayé ?
Je trouve pas de plugin ni de scripts :'(
J'ai pas trop envie d'ouvrir ma box vers l'extérieur.
Si quelqu'un passe par là ....

Avatar de l’utilisateur
oufman
Actif
Messages : 567
Inscription : 07 sept. 2014, 00:44
Localisation : Suisse - VD

Re: plugin LaMetric

Message par oufman » 07 déc. 2016, 17:50

Hello, il me semble que c'est compatible IFTTT, du coup tu peux sans autre interagir avec Jeedom, mais en local je penses pas que c'est faisable dans l'immédiat et faut voir si un API existe pour bosser en local...

Schorsch
Timide
Messages : 333
Inscription : 04 févr. 2015, 10:09

Re: plugin LaMetric

Message par Schorsch » 09 févr. 2017, 11:52

Bonjour,

ich bin die Nerven-Säge, die leider nur deutsch kann. Übersetze aber, so weit ich kann, alle Jeedom Komponenten. Ich werde von Transifex informiert wenn etwas neues vorhanden ist. So ist es heute wieder geschehen.
Ich habe dann gleich angefangen zu übersetzen. Und habe in der Dockumentation zu LaMetric (https://jeedom.github.io/documentation/ ... ric/fr_FR/) festgestellt, das nicht alle Bilder angezeigt werden.
Ich würde in der Dokumentation, nach "1. Se rendre à l’adresse : https://developer.lametric.com" auch noch hinzufügen, dass man erst auf "GET STARTED" gehen muß. Danach sich Anmelden muß. Und wenn man noch kein Konto hat sich erst regisrieren muß.
Anschließend kann dann das nächste geschehen "2. Créer une "INDICATOR APP" : image::../images/lametric1.png[]".

j'espère tu me comprends d'une manière ou d'une autre

cu merci
Meine Server Hardware
Jeedomboard + Z-Wave Modul und OpenZwave-Plugin

Windows PC/Firefox

Avatar de l’utilisateur
tmartinez
Modérateur
Messages : 1226
Inscription : 08 juil. 2014, 11:22
Localisation : Limonest

Re: plugin LaMetric

Message par tmartinez » 09 févr. 2017, 12:21

Bonjour,

Le plugin officiel est passé en beta hier, je le mets en stable dans la journée mais effectivement la documentation est déjà disponible.

Bonne journée
Jeedom sous Proxmox
43 Modules Z-Wave / 1x RfxCom / 20 devices connectés
Mon matériel

androdomus
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 mai 2015, 03:53

Re: plugin LaMetric

Message par androdomus » 19 févr. 2017, 17:15

Bonjour,

J'en parlais dernièrement pour savoir si un plugin serait possible et bim le voilà . Merci à vous.
@tmartinez est ce que l'utilisation de ce plugin dépend du cloud de LAMETRIC ou pas? Histoire de pas se retrouver avec une grosse brique inutile si cette société fait faillite...
JeeDoM 3.2.12 sur Smart

Ben92
Timide
Messages : 78
Inscription : 11 janv. 2016, 23:43

Re: plugin LaMetric

Message par Ben92 » 12 mars 2017, 09:05

Bonjour,

androdomus : La dernière version intègre une url qui permet de passer en direct sans passer par le Cloud.

Est ce que vous savez s'il serait possible de pousser l'affichage d'une application qui est installé sur laMetric pour forcer l'affichage ?

Merci par avance

Ben92

LennVilardi
Timide
Messages : 80
Inscription : 15 nov. 2015, 17:10

Re: plugin LaMetric

Message par LennVilardi » 30 mars 2017, 21:03

Merci ! Suffisait d'être patient !
Par contre j'aimerais que la valeur de la température soit mise à jour auto, là pour le moment je dois la programmer (mise à jour toutes les 5 min), une idée ?

fredguy
Timide
Messages : 51
Inscription : 08 avr. 2017, 13:50

Re: plugin LaMetric

Message par fredguy » 08 avr. 2017, 22:14

Hello,
En regardant la doc de l'api lametric, il semble être possible de flagger le message en "alerte" ou "urgent", histoire de le faire sortir de veille.
En outre, il me semble que l'on peut préciser la durée de l'affichage, voire au pire, jusqu'à validation manuelle du message. Pratique pour certaines infos, qui passent souvent inaperçues.

SI j'ai bien compris cette doc, et si le dev voulait ajouter ces options, ce serait vraiment top !!!

Merci pour le boulot en tout cas.

gringorion2
Timide
Messages : 15
Inscription : 22 nov. 2016, 10:20

Re: [Plugin Officiel] plugin LaMetric

Message par gringorion2 » 05 mai 2017, 00:15

Bonsoir,

Merci pour le plugin, il fonctionne vraiment pas mal et offre de grandes possibilités.

J'ai une question au sujet des icones animées. Quand j'envoie un message avec l'icone 7756 (ou autres animées), l'affichage sur lametric reste bloqué sur la premiere frame de l'animation.
J'ai loupé quelque chose, ou c'est une fonction qui n'est pas prise en charge par le plugin?

merci beaucoup,

G.

Arrown
Timide
Messages : 40
Inscription : 03 mai 2016, 11:44
Contact :

Re: [Plugin Officiel] plugin LaMetric

Message par Arrown » 03 juil. 2017, 18:01

Bonjour à vous,

J'utilise le Plugin LaMetric et j'aimerai maintenant pouvoir balancer du son en TTS, (ou autre).
Quelqu'un a t'il déjà réussi cela ? Le PlayTTS peut le faire en SSH mais avec un User et pass que la team LaMetric refuse de donner...

J'ai lu aussi que le second pass était la clé API et le user dev mais sans succès.

Vu le produit, je suis étonné que l'on ne puisse pas le faire.

Avez vous des pistes ?


Merci merci

ilco
Timide
Messages : 62
Inscription : 03 janv. 2015, 17:05

Re: [Plugin Officiel] plugin LaMetric

Message par ilco » 15 juil. 2017, 10:34

gringorion2 a écrit :
05 mai 2017, 00:15
Bonsoir,

Merci pour le plugin, il fonctionne vraiment pas mal et offre de grandes possibilités.

J'ai une question au sujet des icones animées. Quand j'envoie un message avec l'icone 7756 (ou autres animées), l'affichage sur lametric reste bloqué sur la premiere frame de l'animation.
J'ai loupé quelque chose, ou c'est une fonction qui n'est pas prise en charge par le plugin?

merci beaucoup,

G.

Salut,

Je viens de comprendre le problème des icônes animée : en fait tu rentre un numéro d'icône, et le plugin rajout i devant ce numéro. Si tu voulais voir l'animation il faudrait qu'il ajoute a devant.

On peut demander au développeur de changer ca (qu'on puisse nous meme mettre a ou i devant le numéro)????

jmelmak
Timide
Messages : 119
Inscription : 17 déc. 2015, 09:19
Localisation : Essonne

Re: [Plugin Officiel] plugin LaMetric

Message par jmelmak » 17 juil. 2017, 14:41

@ARROWN

Salut

Active le bluetooth sur l'enceinte Lametric
Installe le plugin PULSEAUDIO.
Appaire ensuite dans PULSEAUDIO l'enceinte Lametric
Installe le plugin PLAYTTS

Et voila. Cela fonctionne parfaitement.

Attention, il faut que le dongle bluettooth ne soit pas partagé avec BLEA sinon, ca ne marche pas.

JM

Avatar de l’utilisateur
RoadRunner
Timide
Messages : 162
Inscription : 30 nov. 2014, 13:13

Re: [Plugin Officiel] plugin LaMetric

Message par RoadRunner » 03 août 2017, 19:17

Bonjour,

Merci et bravo pour ce plugin qui permet permet de transférer pas mal d'informations Domotique.
A l'heure actuel, les message sont envoyé en priority "info" visiblement, les messages s'affichent donc uniquement lorsque c'est au tour de l'application d'afficher son contenu. Dans l'API il semble possible de definir la priorité en "Warning" ou "Critical", ce qui permettrait d'afficher instantanément les messages. Il est aussi possible de demander une notification sonore.
Ceci peut s'avérer extrêmement utile par exemple pour être notifier de l'ouverture d'une porte, d'une detection de mouvements etc...

Est-il possible d'utiliser les priorité ainsi que les notifications avec le plugin ?
Si oui, comment ?

D'avance merci.
Jeedom DIY - RFXtrx433E - UZB1 - Asus Brix
Rfxcom: 2 THN132N - 2 THGR328N - 2 module ON/OFF + diode FP - 2 Dio 54790
Openzwave: 1 FGK-101 - 2 FGMS-001 - 1 FGS-211 - 1 FGWPE-101 - 1 FGSS-001 - 1 FGRM-222
Autre: Philips Hue - LaMetric Time - Arlo - Harmony Hub

ilco
Timide
Messages : 62
Inscription : 03 janv. 2015, 17:05

Re: [Plugin Officiel] plugin LaMetric

Message par ilco » 03 août 2017, 22:05

Salut,

Les alertes sonore sur changement d'état marchent, je l'ai fait pour l'ouverture de la porte de garage.

J'ai créé une application notification push privée spéciale Garage sur développer LaMetric.

Si la porte quand la porte s'ouvre, ca envoie un message OUVERT, quand la porte se ferme ca envoie un message FERME via le plugin à la LaMetric.

Ensuite dans l'application iPhone LaMetric j'ai ajouté cette app privé garage et coché l'option "notify". J'ai selectionné le son klaxon, et hop maintenant des que la porte s'agite, petit coup de klaxon et la page OUVERT/FERME s'affiche.

Avatar de l’utilisateur
RoadRunner
Timide
Messages : 162
Inscription : 30 nov. 2014, 13:13

Re: [Plugin Officiel] plugin LaMetric

Message par RoadRunner » 03 août 2017, 22:19

Salut ilco,

Oui mais dans ce cas, tout ce qui vient de Jeedom est notifié avec le son, ce qui n'est pas forcément pratiqué, surtout quand tu remontes aussi des informations telles que des températures.
Du coup, je vais me faire une deuxième appli privée pour les trucs importants si c'est possible. C'est pas super propre mais en attendant ça devrait le faire.
Jeedom DIY - RFXtrx433E - UZB1 - Asus Brix
Rfxcom: 2 THN132N - 2 THGR328N - 2 module ON/OFF + diode FP - 2 Dio 54790
Openzwave: 1 FGK-101 - 2 FGMS-001 - 1 FGS-211 - 1 FGWPE-101 - 1 FGSS-001 - 1 FGRM-222
Autre: Philips Hue - LaMetric Time - Arlo - Harmony Hub

ilco
Timide
Messages : 62
Inscription : 03 janv. 2015, 17:05

Re: [Plugin Officiel] plugin LaMetric

Message par ilco » 03 août 2017, 22:29

Oui il te faut une appli spécifique par push.

Avatar de l’utilisateur
RoadRunner
Timide
Messages : 162
Inscription : 30 nov. 2014, 13:13

Re: [Plugin Officiel] plugin LaMetric

Message par RoadRunner » 04 août 2017, 21:34

Hello ilco,

J'ai vu qu'on pouvait faire des notifications en local sans devoir passer par une appli, je me suis donc fait un script qui me permet de mettre une icone animée ou non, un texte et éventuellement de jouer une notification sonore. L'icone et le son n'étant pas liés à l'application on peut la changer à chaque fois via une variable Jeedom.

Je vais donc fonctionner avec le plugin pour les infos qui ne sont pas urgentes mais récurrentes et le script pour les alertes qui interrompent le cycles des applis. Si jamais le script t'interesse fait moi signe, je le partagerais.
Jeedom DIY - RFXtrx433E - UZB1 - Asus Brix
Rfxcom: 2 THN132N - 2 THGR328N - 2 module ON/OFF + diode FP - 2 Dio 54790
Openzwave: 1 FGK-101 - 2 FGMS-001 - 1 FGS-211 - 1 FGWPE-101 - 1 FGSS-001 - 1 FGRM-222
Autre: Philips Hue - LaMetric Time - Arlo - Harmony Hub

ilco
Timide
Messages : 62
Inscription : 03 janv. 2015, 17:05

Re: [Plugin Officiel] plugin LaMetric

Message par ilco » 04 août 2017, 21:36

Cool! Merci.

Ouais tu peux partager ici je pense que ça interessera pas mal de monde, qui veulent notamment profiter des icônes animées.

Avatar de l’utilisateur
RoadRunner
Timide
Messages : 162
Inscription : 30 nov. 2014, 13:13

Re: [Plugin Officiel] plugin LaMetric

Message par RoadRunner » 04 août 2017, 21:51

Ok, je te fais un petit tuto dès que possible :)
Jeedom DIY - RFXtrx433E - UZB1 - Asus Brix
Rfxcom: 2 THN132N - 2 THGR328N - 2 module ON/OFF + diode FP - 2 Dio 54790
Openzwave: 1 FGK-101 - 2 FGMS-001 - 1 FGS-211 - 1 FGWPE-101 - 1 FGSS-001 - 1 FGRM-222
Autre: Philips Hue - LaMetric Time - Arlo - Harmony Hub

Avatar de l’utilisateur
cktocc
Timide
Messages : 23
Inscription : 26 sept. 2016, 07:50
Localisation : Loir-et-Cher

Re: [Plugin Officiel] plugin LaMetric

Message par cktocc » 04 août 2017, 22:24

Le script m'intéresse également ;-)

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk


Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité