Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Officiel] plugin LaMetric

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
Avatar de l’utilisateur
RoadRunner
Timide
Messages : 162
Inscription : 30 nov. 2014, 13:13

Re: [Plugin Officiel] plugin LaMetric

Message par RoadRunner » 05 août 2017, 00:35

Installation:
- Se rendre dans "Outils" > "Scénarios"
- Cliquer sur "Voir Variables" puis sur le bouton "Ajouter"
- Renseigner un nom de variable (exemple LMmessage) et entrer 0 comme valeur puis valider en cliquant sur l'icone verte. Cette variable permettra de passer au script l'icone et les texte à afficher et éventuellement le son à jouer.
Image

Pour la suite, il faut que le plugin Script soit installé. Si ce n'est pas le cas, il faut l'installer depuis le Market.
- Se rendre dans Plugins > Programmation > Script
- Cliquer sur l'icone "Ajouter" puis donner un nom à votre script (exemple LaMetric-Script)
- Dans l'onglet "Equipement", cocher "Activer"
Image

- Dans l'onglet "Commandes", indiquer le nom de la commande (exemple Envoi), choisir "Script" comme type de script et "Action" comme type.
Image

- Cliquer sur le bouton "Nouveau" dans la colonne "Requête", et donner un nom à ce nouveau fichier script (exemple LaMetric-notif). Dans la fenêtre qui s'ouvre il faudra coller le code suivant:

Code : Tout sélectionner

#/bin/bash
lametricIP='<ipduLaMetric>'
lametricAPI='<ApiduLaMetric>'

icon=$(echo $1 | cut -f1 -d_)
mytext=$(echo $1 | cut -f2 -d_)
sound=$(echo $1 | cut -f3 -d_)
  
case $sound in 
  	"alarm1"|"alarm2"|"alarm3"|"alarm4"|"alarm5"|"alarm6"|"alarm7"|"alarm8"|"alarm9"|"alarm10"|"alarm11"|"alarm12"|"alarm13")
    curl -X POST -u "dev:"$lametricAPI"" -H "Content-Type: application/json" -d " { \"model\": { \"frames\": [ { \"icon\":\"$icon\", \"text\":\"$mytext\"} ], \"sound\": { \"category\":\"alarms\", \"id\":\"$sound\", \"repeat\":\"1\"} } } " https://$lametricIP:4343/api/v2/device/notifications --insecure
  	  ;;
	"bicycle"|"car"|"cash"|"cat"|"dog"|"dog2"|"energy"|"knock-knock"|"letter_email"|"lose1"|"lose2"|"negative1"|"negative2"|"negative3"|"negative4"|"negative5"|"notification"|"notification2"|"notification3"|"notification4"|"open_door"|"positive1"|"positive2"|"positive3"|"positive4"|"positive5"|"positive6"|"statistic"|"thunder"|"water1"|"water2"|"win"|"win2"|"wind"|"wind_short")
	curl -X POST -u "dev:"$lametricAPI"" -H "Content-Type: application/json" -d " { \"model\": { \"frames\": [ { \"icon\":\"$icon\", \"text\":\"$mytext\"} ], \"sound\": { \"category\":\"notifications\", \"id\":\"$sound\", \"repeat\":\"1\"} } } " https://$lametricIP:4343/api/v2/device/notifications --insecure
      ;;
	*)
	curl -X POST -u "dev:"$lametricAPI"" -H "Content-Type: application/json" -d " { \"model\": { \"frames\": [ { \"icon\":\"$icon\", \"text\":\"$mytext\"} ] } }" https://$lametricIP:4343/api/v2/device/notifications --insecure
      ;;
esac
Renseigner l'adresse ip ainsi que la clé API puis cliquer sur "Enregistrer" pour sauvegarder le script. Si vous ne connaissez pas l'API de votre LaMetric Time, vous la trouverez dans la section "My Devices" de votre compte sur le site des developpeurs LaMetric (https://developer.lametric.com/user/devices)

- Une fois revenu sur l'écran précédent, le chemin vers le script et son nom apparaissent dans "Requête". Juste après, faire un espace avec le clavier et taper "variable(LMmessage,0)" (mettre les " ). Si vous aviez choisi un nom de variable différent remplacer LMmessage par le nom que vous aviez choisi.
L'onglet équipement devrait alors se présenter de la façon suivante:
Image
La mise en place est maintenant terminée.

Utilisation
Dans un scénario, ajouter un action "Variable" dont le nom sera le nom de la variable créée un peu plus tôt (LMmessage dans mon exemple).
C'est au niveau de la valeur que vous allez indiquer le numéro de l'icone, le texte à afficher et le son de notification (optionel). La syntaxe sera la suivante: <numéro de l'icone>_<Texte à afficher> ou <numéro de l'icone>_<Texte à afficher>_<nom de la notification> si vous souhaitez une notification sonore ou une alarme. Il est important que l'icone, le texte et le son soit séparés par le symbole _
Exemple: a2867_C'est la fête ! ou a2867_C'est la fête !_notification
Ajouter une nouvelle ligne action et sélectionner votre script.
Exemple:
Image

Voici la liste des noms des sons disponibles pour les notifications.

Code : Tout sélectionner

bicycle
car
cash
cat
dog
dog2
energy
knock-knock
letter_email
lose1
lose2
negative1
negative2
negative3
negative4
negative5
notification
notification2
notification3
notification4
open_door
positive1
positive2
positive3
positive4
positive5
positive6
statistic
thunder
water1
water2
win
win2
wind
wind_short
Voici la liste des noms des sons disponibles pour les alarmes. (nouveau)

Code : Tout sélectionner

alarm1
alarm2
alarm3
alarm4
alarm5
alarm6
alarm7
alarm8
alarm9
alarm10
alarm11
alarm12 
alarm13
La liste des icônes est disponible sur la page https://developer.lametric.com/icons. Il faut retirer le # présent devant le numéro et le remplacer par i si l'icone est fixe ou par a si elle est animée. Exemple l'icone animée #5128 devrait être écrite sous la forme a5128 dans votre variable.

Et voilà, votre LaMetric recevra maintenant des notifications personnalisées lors de l'execution de vos scripts ;)

Note:
J'ai fait cela à partir des informations trouvées sur le site des développeurs de LaMetric. Mais étant débutant dans le domaine, je ne gère pas les erreurs éventuelles. Donc si le contenu de votre variable n'est pas correctement formaté, rien ne s'affichera et vous n'aurez rien dans les logs.

En cas de souci, j'essaierai de vous aider en fonction de mes modestes moyens :)

MAJ du 28/12/2017:
- BugFix: Impossible d'envoyer un message sans notification sonore.
- Ajout: Prise en charge des sons d'Alarme en plus des sons de notification.
Dernière édition par RoadRunner le 28 déc. 2017, 23:17, édité 2 fois.
Jeedom DIY - RFXtrx433E - UZB1 - Asus Brix
Rfxcom: 2 THN132N - 2 THGR328N - 2 module ON/OFF + diode FP - 2 Dio 54790
Openzwave: 1 FGK-101 - 2 FGMS-001 - 1 FGS-211 - 1 FGWPE-101 - 1 FGSS-001 - 1 FGRM-222
Autre: Philips Hue - LaMetric Time - Arlo - Harmony Hub

ilco
Timide
Messages : 62
Inscription : 03 janv. 2015, 17:05

Re: [Plugin Officiel] plugin LaMetric

Message par ilco » 05 août 2017, 08:48

Merci je teste des que je suis chez moi.

olivvvv
Timide
Messages : 378
Inscription : 16 janv. 2016, 11:34

Re: [Plugin Officiel] plugin LaMetric

Message par olivvvv » 12 sept. 2017, 21:16

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un LaMetric depuis ce soir.
Je me suis empressé de le rendre Jeedomable ;)

J'ai donc suivi le tuto et été jusqu'à la publication de l'application.
J'ai reçu un mail comme quoi l'application été publiée, cependant je ne la vois pas dans mon appli mobile.

Est ce qu'il faut attendre un moment avant de la voir ?

Avatar de l’utilisateur
RoadRunner
Timide
Messages : 162
Inscription : 30 nov. 2014, 13:13

Re: [Plugin Officiel] plugin LaMetric

Message par RoadRunner » 12 sept. 2017, 23:14

Bonjour, il faut l'installer depuis l'application LaMetric. Dans le store, tu as une catégorie dont le nom doit être du genre "My apps" ( désolé, n'étant pas chez moi, je ne peux te donner le nom exact), tu y retrouveras ton appli nouvellement créée et tu pourras l'installer
Jeedom DIY - RFXtrx433E - UZB1 - Asus Brix
Rfxcom: 2 THN132N - 2 THGR328N - 2 module ON/OFF + diode FP - 2 Dio 54790
Openzwave: 1 FGK-101 - 2 FGMS-001 - 1 FGS-211 - 1 FGWPE-101 - 1 FGSS-001 - 1 FGRM-222
Autre: Philips Hue - LaMetric Time - Arlo - Harmony Hub

olivvvv
Timide
Messages : 378
Inscription : 16 janv. 2016, 11:34

Re: [Plugin Officiel] plugin LaMetric

Message par olivvvv » 12 sept. 2017, 23:47

Merci pour ta réponse,
Je crois que je n'ai pas de chance en fait.

Je vois bien les catégories, je les ai défilé, jusqu'à voir "social" et juste derrière " autres", je n'ai pas le temps d'y aller, l'application se plante. :(
Screenshot_2017-09-12-23-39-44-275_com.smartatoms.lametric.png
Screenshot_2017-09-12-23-39-44-275_com.smartatoms.lametric.png (131.59 Kio) Consulté 5211 fois
Screenshot_2017-09-12-23-40-16-996_com.smartatoms.lametric.png
Screenshot_2017-09-12-23-40-16-996_com.smartatoms.lametric.png (122.42 Kio) Consulté 5211 fois
J'ai désinstallé l'application et réinstallé, pareil.

olivvvv
Timide
Messages : 378
Inscription : 16 janv. 2016, 11:34

Re: [Plugin Officiel] plugin LaMetric

Message par olivvvv » 13 sept. 2017, 19:05

Bon,
j'ai essayé avec un autre smartphone, j'ai la même erreur...

Pas vous ?
J'ai mis hier à jour le firmware, je suis en 2.0.2.

Je ne vois toujours pas mon application, je devrais la voir dans "tout" ?

olivvvv
Timide
Messages : 378
Inscription : 16 janv. 2016, 11:34

Re: [Plugin Officiel] plugin LaMetric

Message par olivvvv » 13 sept. 2017, 19:21

Et dans la doc, on voit une ligne http locale (local push url) qui n'existe plus maintenant lorsque l'on crée l'application, des choses ont du changer depuis vos utilisations et j'ai comme l'impression que pour le moment ça bugue pour les nouveaux.
2017-09-13 19_18_56-Films et TV.png
2017-09-13 19_18_56-Films et TV.png (82.04 Kio) Consulté 5202 fois

olivvvv
Timide
Messages : 378
Inscription : 16 janv. 2016, 11:34

Re: [Plugin Officiel] plugin LaMetric

Message par olivvvv » 17 sept. 2017, 14:04

Bonjour,
juste pour partager, j'ai eu le support, il y a bien un bug avec la dernière version.

La solution de contournement pour trouver notre application et de la publier en publique, l'installer à l'aide du mobile, puis de repasser l'application en privé.
Tout cela à la vitesse de l'éclair afin d'éviter qu'une autre personne installe l'application entre temps ;)

Prochaine étape pour moi, essayer d'utiliser le bluetooth du LaMetric avec Jeedom, je galère pour le moment.

olivvvv
Timide
Messages : 378
Inscription : 16 janv. 2016, 11:34

Re: [Plugin Officiel] plugin LaMetric

Message par olivvvv » 27 sept. 2017, 13:18

Bonjour,

Est ce qu'il est prévu de rendre compatible le plugn suite à la mise à jour de jeedom en 3.1 ?

G0M
Timide
Messages : 97
Inscription : 12 avr. 2016, 15:28

Re: [Plugin Officiel] plugin LaMetric

Message par G0M » 29 oct. 2017, 09:50

Bonjour à tous,

je découvre ce petit gadget qui semble très utilse une fois connecté avec jeedom.
J'ai bien compris que le plugin permettait d'envoyer des informations à afficher mais est-il possible de déclencher des actions en appuyant sur le bouton du Lametric Time?

Merci pour votre retour!

olivvvv
Timide
Messages : 378
Inscription : 16 janv. 2016, 11:34

Re: [Plugin Officiel] plugin LaMetric

Message par olivvvv » 29 oct. 2017, 10:10

Hello,

Non il n'est pas possible il me semble.

olijez
Timide
Messages : 47
Inscription : 19 août 2014, 12:21

Re: [Plugin Officiel] plugin LaMetric

Message par olijez » 22 nov. 2017, 18:54

Bonjour,

Je viens d'acheter une Lametric mais je n'arrive pas a utiliser le plugin fraichement installé.
Il semble manquer L’adresse Local Push URL qui n'est pas indiquer dans le site dev de Lametric.

Y a t’il une solution pour pouvoir utiliser cette horloge ?

Merci
1 RPI3 DIY + RFXCOM
1 ZXT-120, 2 IPX800
1 serveur HP Proliant pour le stokage DD, la BDD , serveur PHP
1 Onduleur, 1 Freebox V6
Domotique gérée à distance par Imperihome
1 vmware unbuntu pour tester Jeedom...

Avatar de l’utilisateur
RoadRunner
Timide
Messages : 162
Inscription : 30 nov. 2014, 13:13

Re: [Plugin Officiel] plugin LaMetric

Message par RoadRunner » 22 nov. 2017, 18:57

olijez a écrit :
22 nov. 2017, 18:54
Bonjour,

Je viens d'acheter une Lametric mais je n'arrive pas a utiliser le plugin fraichement installé.
Il semble manquer L’adresse Local Push URL qui n'est pas indiquer dans le site dev de Lametric.

Y a t’il une solution pour pouvoir utiliser cette horloge ?

Merci
Hello,
Mets l'adresse locale dans PUSH URL et cela va fonctionner.
Jeedom DIY - RFXtrx433E - UZB1 - Asus Brix
Rfxcom: 2 THN132N - 2 THGR328N - 2 module ON/OFF + diode FP - 2 Dio 54790
Openzwave: 1 FGK-101 - 2 FGMS-001 - 1 FGS-211 - 1 FGWPE-101 - 1 FGSS-001 - 1 FGRM-222
Autre: Philips Hue - LaMetric Time - Arlo - Harmony Hub

drs
Actif
Messages : 1534
Inscription : 04 nov. 2016, 10:44

Re: [Plugin Officiel] plugin LaMetric

Message par drs » 28 déc. 2017, 19:16

Bonjour

J'ai testé les a et i devant le N° de l'icone, en passant par l'appli (pas par le script), mais cela ne fonctionne pas, les icones ne sont pas animées. Y'-a-t-il une solution à part le script pour avoir les icones animées?

igloox
Timide
Messages : 80
Inscription : 12 nov. 2014, 21:59

Re: [Plugin Officiel] plugin LaMetric

Message par igloox » 28 déc. 2017, 22:34

Bonjour,

un gros merci à RoadRunner pour son script. Pour moi ces alertes "instantanées" qui viennent interrompre le cycle du défilement auto sont juste indispensables.

J'ai juste un soucis, je n'arrive pas à créer une alerte sans notification sonore ou sans icone. J'ai loupé quelque chose?
Sinon le script a t il été amélioré depuis? ou l'équipe de Jeedom prévoit il des améliorations du Plugin?

Merci encore

Avatar de l’utilisateur
RoadRunner
Timide
Messages : 162
Inscription : 30 nov. 2014, 13:13

Re: [Plugin Officiel] plugin LaMetric

Message par RoadRunner » 28 déc. 2017, 23:22

Hello,
igloox a écrit :
28 déc. 2017, 22:34
Bonjour,

un gros merci à RoadRunner pour son script. Pour moi ces alertes "instantanées" qui viennent interrompre le cycle du défilement auto sont juste indispensables.

J'ai juste un soucis, je n'arrive pas à créer une alerte sans notification sonore ou sans icone. J'ai loupé quelque chose?
Sinon le script a t il été amélioré depuis? ou l'équipe de Jeedom prévoit il des améliorations du Plugin?

Merci encore
Content que le script te soit utile ;)

Mon script n'est pas prévu pour envoyer une notif sans icone, par contre il est possible de ne pas mettre de son de notification ou d'alarme. J'avais un problème dans le script précédent, j'ai légèrement modifié le code et maintenant logiquement c'est ok. Comme il n'y avait eu aucun retour ici concernant le script, j'ai oublié de poster la MAJ ici. C'est maintenant chose faite, le script a été mis à jour dans le message initial.

Néanmoins si tu veux utiliser un son à l'occasion, il est maintenant possible d'utiliser les alarmes en plus des notifications.

En ce qui concerne l'évolution du script, j'avoue que comme ça fonctionne et fait ce dont j'ai besoin, je n'ai pas cherché à améliorer le concept.
Je n'ai pas les compétences Jeedom pour faire quelque chose de plus propre qu'un script tel qu'un vrai plugin, néanmoins, si jamais vous souhaitez une évolution particulière du script, n'hésitez pas à m'en parler. Si c'est dans mes compétences, j'essaierai de le faire.
Jeedom DIY - RFXtrx433E - UZB1 - Asus Brix
Rfxcom: 2 THN132N - 2 THGR328N - 2 module ON/OFF + diode FP - 2 Dio 54790
Openzwave: 1 FGK-101 - 2 FGMS-001 - 1 FGS-211 - 1 FGWPE-101 - 1 FGSS-001 - 1 FGRM-222
Autre: Philips Hue - LaMetric Time - Arlo - Harmony Hub

Avatar de l’utilisateur
RoadRunner
Timide
Messages : 162
Inscription : 30 nov. 2014, 13:13

Re: [Plugin Officiel] plugin LaMetric

Message par RoadRunner » 28 déc. 2017, 23:35

Bonsoir,
drs a écrit :
28 déc. 2017, 19:16
Bonjour

J'ai testé les a et i devant le N° de l'icone, en passant par l'appli (pas par le script), mais cela ne fonctionne pas, les icones ne sont pas animées. Y'-a-t-il une solution à part le script pour avoir les icones animées?
Non le plugin force l'utilisation des icônes fixes.
Le i devant le numéro d'icone qui indique que l'icone est de type "fixe" est codé en dur dans le plugin.
Jeedom DIY - RFXtrx433E - UZB1 - Asus Brix
Rfxcom: 2 THN132N - 2 THGR328N - 2 module ON/OFF + diode FP - 2 Dio 54790
Openzwave: 1 FGK-101 - 2 FGMS-001 - 1 FGS-211 - 1 FGWPE-101 - 1 FGSS-001 - 1 FGRM-222
Autre: Philips Hue - LaMetric Time - Arlo - Harmony Hub

igloox
Timide
Messages : 80
Inscription : 12 nov. 2014, 21:59

Re: [Plugin Officiel] plugin LaMetric

Message par igloox » 29 déc. 2017, 00:05

Content que le script te soit utile ;)

Mon script n'est pas prévu pour envoyer une notif sans icone, par contre il est possible de ne pas mettre de son de notification ou d'alarme. J'avais un problème dans le script précédent, j'ai légèrement modifié le code et maintenant logiquement c'est ok. Comme il n'y avait eu aucun retour ici concernant le script, j'ai oublié de poster la MAJ ici. C'est maintenant chose faite, le script a été mis à jour dans le message initial.

Néanmoins si tu veux utiliser un son à l'occasion, il est maintenant possible d'utiliser les alarmes en plus des notifications.

En ce qui concerne l'évolution du script, j'avoue que comme ça fonctionne et fait ce dont j'ai besoin, je n'ai pas cherché à améliorer le concept.
Je n'ai pas les compétences Jeedom pour faire quelque chose de plus propre qu'un script tel qu'un vrai plugin, néanmoins, si jamais vous souhaitez une évolution particulière du script, n'hésitez pas à m'en parler. Si c'est dans mes compétences, j'essaierai de le faire.
Génial.... ;)

Merci à toi pour le taf et le partage.

drs
Actif
Messages : 1534
Inscription : 04 nov. 2016, 10:44

Re: [Plugin Officiel] plugin LaMetric

Message par drs » 29 déc. 2017, 09:06

RoadRunner a écrit :
28 déc. 2017, 23:35
Bonsoir,
drs a écrit :
28 déc. 2017, 19:16
Bonjour

J'ai testé les a et i devant le N° de l'icone, en passant par l'appli (pas par le script), mais cela ne fonctionne pas, les icones ne sont pas animées. Y'-a-t-il une solution à part le script pour avoir les icones animées?
Non le plugin force l'utilisation des icônes fixes.
Le i devant le numéro d'icone qui indique que l'icone est de type "fixe" est codé en dur dans le plugin.
D’ou l’utilité de ton script :)

Il va falloir que j’essaye ca alors

snoopy10800
Timide
Messages : 267
Inscription : 25 mai 2016, 20:57
Localisation : entre Troyes et Quimper...

Re: [Plugin Officiel] plugin LaMetric

Message par snoopy10800 » 29 déc. 2017, 13:15

Bonjour à tous

Tout d'abord, un grand merci au développeur pour ce plugin !

J'ai un petit souci que je n'arrive pas à résoudre... Mais je débute encore avec la LaMetric...

J'ai installé le plugin Jeedom, notamment pour me notifier les vigilances météo.
A la base, LaMetric m'affiche l'heure et la date.
Une fois par heure, j'ai un scénario qui se lance et qui m'affiche la vigilance en cours.
Au bout de 5min, le même scénario vide le message.

Le problème c'est que ma LaMetric ne revient pas à l'heure/date. Elle reste sur l'affichage "Jeedom"

Comment puis je lui demander de se remettre en conf date/heure au bout de X minutes ?

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités