Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Officiel] plugin LaMetric

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
Avatar de l’utilisateur
toma
Timide
Messages : 452
Inscription : 07 oct. 2014, 23:29
Localisation : Haute Savoie

Re: [Plugin Officiel] plugin LaMetric

Message par toma » 23 juin 2018, 08:41

Bon ben voilà
J'ai commandé la bête grâce à une remise de 48€ pour mon anniversaire.



Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

Freebox mini - Synology DS214 - APC UPS BX700FR - Lametric
RPI 2 + PiDrive + Hue x 6 lumières, Ecodevice, 2x wall-plug + 2x FGK-105 + 4x FGSD-002 + 1x FGS-211, Xiaomi + 6xT° + 3xcapteurs portes+ yeelight + 2x motion, GH mini

drs
Actif
Messages : 1534
Inscription : 04 nov. 2016, 10:44

Re: [Plugin Officiel] plugin LaMetric

Message par drs » 23 juin 2018, 08:51

toma a écrit :
23 juin 2018, 08:41
Bon ben voilà
J'ai commandé la bête grâce à une remise de 48€ pour mon anniversaire.



Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
Amuses toi bien alors. L’ayant depuis plusieurs mois, c’est vraiment fun et par certains aspects, utile :)

Avatar de l’utilisateur
Whaouu
Timide
Messages : 131
Inscription : 08 sept. 2015, 09:28

Re: [Plugin Officiel] plugin LaMetric

Message par Whaouu » 27 juil. 2018, 09:59

Bonjour,

Avez-vous réussi à piloter votre Lametric avec Google Home ?
Jeedom DIY
Hardware : Raspberry Pi 3 + RFXCom + Razberry + Gateway MySensors ESP8266
OS : Stretch
Jeedom : 3.3.24
Protocols : MySensors + RFXcom + Z-Wave + Orvibo

Avatar de l’utilisateur
toma
Timide
Messages : 452
Inscription : 07 oct. 2014, 23:29
Localisation : Haute Savoie

[Plugin Officiel] plugin LaMetric

Message par toma » 28 juil. 2018, 08:42

Je crois que ce n’est pas encore dispo en France


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Freebox mini - Synology DS214 - APC UPS BX700FR - Lametric
RPI 2 + PiDrive + Hue x 6 lumières, Ecodevice, 2x wall-plug + 2x FGK-105 + 4x FGSD-002 + 1x FGS-211, Xiaomi + 6xT° + 3xcapteurs portes+ yeelight + 2x motion, GH mini

Avatar de l’utilisateur
Whaouu
Timide
Messages : 131
Inscription : 08 sept. 2015, 09:28

Re: [Plugin Officiel] plugin LaMetric

Message par Whaouu » 09 août 2018, 09:41

Bonjour,

J'ai été plus que surpris par la pauvreté de l'API en matière de gestion des alarmes.

Par exemple, il est impossible d'effectuer les opérations suivantes :

Lister les alarmes avec leurs différents états.
Créez une alarme, unique ou redondante à des jours différents.
Modifier / Activer / Désactiver / Supprimer une ou plusieurs alarmes.

Ces actions ne sont possibles que manuellement via un Smartphone...

J'ai donc fait une demande d'évolutions de l'API sur le forum de laMetric.

Je pense qu'ils ne prennent en compte que les demandes qui reçoivent un certain nombre de votes.

Si vous aussi vous êtes intéressé, par ces fonctions, vous pouvez voter en cliquant sur le lien "Do you like this idea?" qui apparaît en bas de ma demande sur le forum de laMetric :

https://help.lametric.com/support/discu ... 6000055055

S'il y a suffisamment de votes, j'espère que nous aurons enfin une gestion correcte des alarmes via l'API.
Jeedom DIY
Hardware : Raspberry Pi 3 + RFXCom + Razberry + Gateway MySensors ESP8266
OS : Stretch
Jeedom : 3.3.24
Protocols : MySensors + RFXcom + Z-Wave + Orvibo

botbot
Timide
Messages : 103
Inscription : 05 avr. 2018, 12:09

Re: [Plugin Officiel] plugin LaMetric

Message par botbot » 05 sept. 2018, 22:47

Merci beaucoup à @RoadRunner pour son superbe script !
Jeedom sur VM Debian / Esxi
Contrôleur z-wave, détecteurs incendie & mouvement fibaro
Passerelle xiaomi & détecteurs Aqara
Contrôleur BT & Nut mini
Horloge connectée Awtrix 2.0

Avatar de l’utilisateur
Doryphore
Actif
Messages : 893
Inscription : 12 juil. 2014, 09:06

Re: [Plugin Officiel] plugin LaMetric

Message par Doryphore » 18 sept. 2018, 18:34

Bonjour,

suite aux tutoriaux de Cédric et Sarakah, et ce forum, j'ai acheté cette superbe horloge.

Bien sûr ça me tombe encore dessus: je vais être en mode boulet : j'ai suivi à la lettre toutes les instructions, j'ai JEEDOM depuis des années je commence à être habitué à toutes les sortes de manipulation.

J'ai donc créé l'appli sur le site lametric, téléchargé le plug-in, créé l'équipement en copiant-collant les adresses pour l'access token et le push IP local.

J'ai bien enregistré l'équipement, le plug-in est bien activé, et vous avez tout de suite deviné que ça ne fonctionne pas. :mrgreen:
Pour JEEDOM je suis en version 3.2.11 et j'ai mis à jour l'horloge aujourd'hui, dernier firmware fin aout
l'équipement apparaît bien, je tape un message et je clique sur message il ne se passe rien. J'ai également créé un scénario comme indiqué dans le tu taux de Cédric, mais là aussi le message ne s'affiche pas

J'ai essayé de mettre simplement l'IP de l'horloge dans l'équipement pour le push local, mais sans résultat. J'ai vérifié l'ip en local, elle est bonne....
Forcément j'ai activé l'application sur l'horloge, le nom JEEDOM et l'icône que j'ai choisie apparaissent bien sur l'horloge, mais il ne se passe rien.

J'ai lu tout ce fil de discussion, apparemment je suis le seul a rencontrer ce problème qui ne doit pas être bien grave mais je ne trouve pas. J'ai vérifié plusieurs fois...

L'adresse ip Local Push URL contient l'adresse ip et le port 4343, mais pas besoin d'ouvrir le port et de créer une régle nat dans sa box ?? tout se fait en local ?
https://192.xxx.xx.xx:4343/api/v1/dev/w ... xxxxxxxx/1

Edit a 20h10 : bizarre, j'ai supprimé l'équipement, désactivé le plugin, réactivé et re-creé l’équipement et ce coup-ci ça marche........Tant mieux
JEEDOM sur ODROID C2 & Clé AEON Gen 5 depuis 20/03/2016, strecth
90 modules zwave, 3 Squeezebox, 3 BOOM, 1 DUET, 1 Controler, 3 picoreplayer
Modules infrarouges, etc......

Avatar de l’utilisateur
Doryphore
Actif
Messages : 893
Inscription : 12 juil. 2014, 09:06

Re: [Plugin Officiel] plugin LaMetric

Message par Doryphore » 23 sept. 2018, 19:30

Bonsoir,

Après une semaine d'utilisation, elle est vraiment superbe cette "horloge" et aussi et surtout, merci a RoadRunner d'avoir fourni le script qui permet de faire passer en priorité des notifications avec icônes animées et sons....

C'est vraiment ce qui manquait a mon jeedom
J'ai aussi acheté sa petite soeur, beaucoup moins chère que je vais tester, la Smart Led Messenger....
JEEDOM sur ODROID C2 & Clé AEON Gen 5 depuis 20/03/2016, strecth
90 modules zwave, 3 Squeezebox, 3 BOOM, 1 DUET, 1 Controler, 3 picoreplayer
Modules infrarouges, etc......

Arnault
Timide
Messages : 281
Inscription : 16 sept. 2015, 14:58

Re: [Plugin Officiel] plugin LaMetric

Message par Arnault » 25 oct. 2018, 13:59

Bonjour à tous,

Je viens d'installer et configurer mon appareil. Ca marche bien pour le moment. Je voudrais réaliser deux choses, est ce possible ?
1) Le lundi et le vendredi soir faire executer un script qui affiche l'icone poubelle pour penser à la sortir. Soit on clique sur le bouton action une fois que c'est fait et on retourne à l'horloge ou à 23h, la notif ne s'affiche plus automatiquement.
2) Quand je lance un film ou une séries sur Kodi, afficher le temps restant

Merci et bonne journée à tous
JEEDOM en version stable via VMware ESXi
NUC Core i5, SSD 500 Go, 32 Go Ram
Z-Stick Z-wave Plus (Gen5) et RFPlayer
En pleine découverte de Jeedom :)

fotoweb
Timide
Messages : 112
Inscription : 27 févr. 2017, 14:12

Re: [Plugin Officiel] plugin LaMetric

Message par fotoweb » 23 janv. 2019, 13:57

la poubelle oui bien sur possible, j'ai meme optimisé en affichant la poubelle seulement qd qqun passe devant avec un detecteur de mouvement + 1 son bien sur.
RPI3 / Xiaomi ( ouverture x9, mouvement x3, temp x4, yeelight x3, prise zigbee x4 ) Nuts Mini x4

Avatar de l’utilisateur
Whaouu
Timide
Messages : 131
Inscription : 08 sept. 2015, 09:28

Re: [Plugin Officiel] plugin LaMetric

Message par Whaouu » 24 janv. 2019, 20:50

Produit tout à fait sympathique, dommage que l'API ne soit pas à la hauteur notamment pour la gestion des alarmes.
Jeedom DIY
Hardware : Raspberry Pi 3 + RFXCom + Razberry + Gateway MySensors ESP8266
OS : Stretch
Jeedom : 3.3.24
Protocols : MySensors + RFXcom + Z-Wave + Orvibo

zigjack
Timide
Messages : 192
Inscription : 06 sept. 2016, 09:31

Re: [Plugin Officiel] plugin LaMetric

Message par zigjack » 01 févr. 2019, 22:11

Hello a tous!

J ai mis en place la petite manip de Roadrunner (au passage, merci ;) ) qui marchait tres bien jusqu'a hier, mais depuis ce matin mes notification ne marchent plus....
Voila ce que j ai dans les logs:

[2019-01-31 20:04:05][SCENARIO] Start : Scenario execute automatiquement sur evenement venant de : [Maison][Detecteur Ouverture Porte entree][Etat].
[2019-01-31 20:04:05][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2019-01-31 20:04:05][SCENARIO] Affectation de la variable LMmessage => a15588_Porte ouverte !_win = a15588_Porte ouverte !_win
[2019-01-31 20:04:05][SCENARIO] Exécution de la commande [Maison][LaMetricNotif][Envoi]
[2019-01-31 20:04:06][SCENARIO] Fin correcte du scénario
------------------------------------
[2019-02-01 08:11:22][SCENARIO] Start : Scenario execute automatiquement sur evenement venant de : [Maison][Detecteur Ouverture Porte entree][Etat].
[2019-02-01 08:11:22][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2019-02-01 08:11:22][SCENARIO] Affectation de la variable LMmessage => a15588_Porte ouverte !_win = a15588_Porte ouverte !_win
[2019-02-01 08:11:22][SCENARIO] Exécution de la commande [Maison][LaMetricNotif][Envoi]
[2019-02-01 08:13:33][SCENARIO] Erreur dans l'exécution du terminal, la valeur retournée est : 7. Détails : Array
(
[0] => % Total % Received % Xferd Average Speed Time Time Time Current
Dload Upload Total Spent Left Speed
0 0 0 0 0 0 0 0 --:--:-- --:--:-- --:--:-- 0
0 0 0 0 0 0 0 0 --:--:-- --:--:-- --:--:-- 0
0 0 0 0 0 0 0 0 --:--:-- 0:00:01 --:--:-- 0
0 0 0 0 0 0 0 0 --:--:-- 0:00:02 --:--:-- 0curl: (7) Failed to connect to 192.168.88.199 port 4343: No route to host
)
[2019-02-01 08:13:33][SCENARIO] Fin correcte du scénario

Donc on voit bien que jusqu a hier tout marchait bien (tous les logs précédents sont identiques) et depuis ce matin, ca ne marche plus (et tous les logs sont également identiques...

Le seul changement que j ai fait... ce que j ai mis a jour le core en 3.2.14... Est ce que certains d'entre vous sont également passé en 3.2.14 et avez vous observé des problemes avec les notifications de Roadrunner?

Bref, merci par avance pour vos retours ;)

zigjack
Timide
Messages : 192
Inscription : 06 sept. 2016, 09:31

Re: [Plugin Officiel] plugin LaMetric

Message par zigjack » 01 févr. 2019, 22:24

Bon désolé, fausse alerte, c'était juste ma Lametric qui avait désactivé son appli Jeedom.... :oops:

ursaiz
Timide
Messages : 47
Inscription : 26 mars 2017, 18:32

Re: [Plugin Officiel] plugin LaMetric

Message par ursaiz » 25 mars 2019, 13:44

Bonjour,

En cherchant le moyen de faire du TTS sur le LaMetric, je suis tombé sur le projct GitHub suivant:

https://github.com/magcode/lametric-tools

Cependant je ne comprend pas trop comment l'utiliser, je ne sais pas si le dev du plugin aurait moyen de faire une integration de ces tools ?

Merçi d'avance

meuja
Timide
Messages : 36
Inscription : 29 janv. 2019, 09:33

Re: [Plugin Officiel] plugin LaMetric

Message par meuja » 16 juin 2019, 00:11

Bonsoir,
j'ai mis en place une LaMetric avec le plugin Jeedom, ca marche ... mais c'est plutot minimaliste peut d'option mais c'est deja bien.
Je souhaite m'en servir pour des notifications de Jeedom. Quand je lance un message il s'affiche bien avec la notification sonore et si j'appuie sur le bouton il vide le message, nikel. Par contre je n'affiche pas l'App privé en permanence, icone masqué et le message ne s'affiche qu'une fois et ne fait pas partie de la séquence de défilement automatique, il faut y aller manuellement. J'ai loupé quelque chose?
Je n'ai pas encore tester le script de RoadRunner, mais il me semble que ca soit la seule possibilité.
Et une autre chose bizarre (mais ca semble un bug) mon app à la bonne icone, mais quand j'acquitte un message, elle revient à celle par defaut et non celle que j'ai choisis. Ca vous fait ca aussi?

LennVilardi
Timide
Messages : 80
Inscription : 15 nov. 2015, 17:10

Re: [Plugin Officiel] plugin LaMetric

Message par LennVilardi » 16 août 2019, 11:52

Wow merci pour le script, j'étais pas repassé sur le thread depuis la sortie du plugin.
Juste les notifications avec _ ne se déclenche pas chez moi pas de son joué exemple : a2867_C'est la fête !_open_door
Au lancement y'a un I moche qui apparaît sur l'écran c'est normal ? On peut pas le remplacer ?
RoadRunner a écrit :
05 août 2017, 00:35
Installation:
- Se rendre dans "Outils" > "Scénarios"
- Cliquer sur "Voir Variables" puis sur le bouton "Ajouter"
- Renseigner un nom de variable (exemple LMmessage) et entrer 0 comme valeur puis valider en cliquant sur l'icone verte. Cette variable permettra de passer au script l'icone et les texte à afficher et éventuellement le son à jouer.
Image

Pour la suite, il faut que le plugin Script soit installé. Si ce n'est pas le cas, il faut l'installer depuis le Market.
- Se rendre dans Plugins > Programmation > Script
- Cliquer sur l'icone "Ajouter" puis donner un nom à votre script (exemple LaMetric-Script)
- Dans l'onglet "Equipement", cocher "Activer"
Image

- Dans l'onglet "Commandes", indiquer le nom de la commande (exemple Envoi), choisir "Script" comme type de script et "Action" comme type.
Image

- Cliquer sur le bouton "Nouveau" dans la colonne "Requête", et donner un nom à ce nouveau fichier script (exemple LaMetric-notif). Dans la fenêtre qui s'ouvre il faudra coller le code suivant:

Code : Tout sélectionner

#/bin/bash
lametricIP='<ipduLaMetric>'
lametricAPI='<ApiduLaMetric>'

icon=$(echo $1 | cut -f1 -d_)
mytext=$(echo $1 | cut -f2 -d_)
sound=$(echo $1 | cut -f3 -d_)
  
case $sound in 
  	"alarm1"|"alarm2"|"alarm3"|"alarm4"|"alarm5"|"alarm6"|"alarm7"|"alarm8"|"alarm9"|"alarm10"|"alarm11"|"alarm12"|"alarm13")
    curl -X POST -u "dev:"$lametricAPI"" -H "Content-Type: application/json" -d " { \"model\": { \"frames\": [ { \"icon\":\"$icon\", \"text\":\"$mytext\"} ], \"sound\": { \"category\":\"alarms\", \"id\":\"$sound\", \"repeat\":\"1\"} } } " https://$lametricIP:4343/api/v2/device/notifications --insecure
  	  ;;
	"bicycle"|"car"|"cash"|"cat"|"dog"|"dog2"|"energy"|"knock-knock"|"letter_email"|"lose1"|"lose2"|"negative1"|"negative2"|"negative3"|"negative4"|"negative5"|"notification"|"notification2"|"notification3"|"notification4"|"open_door"|"positive1"|"positive2"|"positive3"|"positive4"|"positive5"|"positive6"|"statistic"|"thunder"|"water1"|"water2"|"win"|"win2"|"wind"|"wind_short")
	curl -X POST -u "dev:"$lametricAPI"" -H "Content-Type: application/json" -d " { \"model\": { \"frames\": [ { \"icon\":\"$icon\", \"text\":\"$mytext\"} ], \"sound\": { \"category\":\"notifications\", \"id\":\"$sound\", \"repeat\":\"1\"} } } " https://$lametricIP:4343/api/v2/device/notifications --insecure
      ;;
	*)
	curl -X POST -u "dev:"$lametricAPI"" -H "Content-Type: application/json" -d " { \"model\": { \"frames\": [ { \"icon\":\"$icon\", \"text\":\"$mytext\"} ] } }" https://$lametricIP:4343/api/v2/device/notifications --insecure
      ;;
esac
Renseigner l'adresse ip ainsi que la clé API puis cliquer sur "Enregistrer" pour sauvegarder le script. Si vous ne connaissez pas l'API de votre LaMetric Time, vous la trouverez dans la section "My Devices" de votre compte sur le site des developpeurs LaMetric (https://developer.lametric.com/user/devices)

- Une fois revenu sur l'écran précédent, le chemin vers le script et son nom apparaissent dans "Requête". Juste après, faire un espace avec le clavier et taper "variable(LMmessage,0)" (mettre les " ). Si vous aviez choisi un nom de variable différent remplacer LMmessage par le nom que vous aviez choisi.
L'onglet équipement devrait alors se présenter de la façon suivante:
Image
La mise en place est maintenant terminée.

Utilisation
Dans un scénario, ajouter un action "Variable" dont le nom sera le nom de la variable créée un peu plus tôt (LMmessage dans mon exemple).
C'est au niveau de la valeur que vous allez indiquer le numéro de l'icone, le texte à afficher et le son de notification (optionel). La syntaxe sera la suivante: <numéro de l'icone>_<Texte à afficher> ou <numéro de l'icone>_<Texte à afficher>_<nom de la notification> si vous souhaitez une notification sonore ou une alarme. Il est important que l'icone, le texte et le son soit séparés par le symbole _
Exemple: a2867_C'est la fête ! ou a2867_C'est la fête !_notification
Ajouter une nouvelle ligne action et sélectionner votre script.
Exemple:
Image

Voici la liste des noms des sons disponibles pour les notifications.

Code : Tout sélectionner

bicycle
car
cash
cat
dog
dog2
energy
knock-knock
letter_email
lose1
lose2
negative1
negative2
negative3
negative4
negative5
notification
notification2
notification3
notification4
open_door
positive1
positive2
positive3
positive4
positive5
positive6
statistic
thunder
water1
water2
win
win2
wind
wind_short
Voici la liste des noms des sons disponibles pour les alarmes. (nouveau)

Code : Tout sélectionner

alarm1
alarm2
alarm3
alarm4
alarm5
alarm6
alarm7
alarm8
alarm9
alarm10
alarm11
alarm12 
alarm13
La liste des icônes est disponible sur la page https://developer.lametric.com/icons. Il faut retirer le # présent devant le numéro et le remplacer par i si l'icone est fixe ou par a si elle est animée. Exemple l'icone animée #5128 devrait être écrite sous la forme a5128 dans votre variable.

Et voilà, votre LaMetric recevra maintenant des notifications personnalisées lors de l'execution de vos scripts ;)

Note:
J'ai fait cela à partir des informations trouvées sur le site des développeurs de LaMetric. Mais étant débutant dans le domaine, je ne gère pas les erreurs éventuelles. Donc si le contenu de votre variable n'est pas correctement formaté, rien ne s'affichera et vous n'aurez rien dans les logs.

En cas de souci, j'essaierai de vous aider en fonction de mes modestes moyens :)

MAJ du 28/12/2017:
- BugFix: Impossible d'envoyer un message sans notification sonore.
- Ajout: Prise en charge des sons d'Alarme en plus des sons de notification.

Scorpio59
Timide
Messages : 1
Inscription : 28 août 2019, 13:00

Re: [Plugin Officiel] plugin LaMetric

Message par Scorpio59 » 28 août 2019, 13:41

Bonjour,

je viens d’acquérir une LaMetric et comme vous, j'ai trouvé que le plugin manqué un peu de fonctionnalité au niveau des notifications.
J'ai donc ajouté l'utilisation de l'api de notification, ainsi plus besoin de créé une application sur le store.

De plus j'ai ajouté la possibilité de pouvoir joué un son comme dans le script qui circule et j'ai aussi ajouté la possibilité que la notification reste à l'infini jusqu'à l'appuie sur le bouton.

Je serai intéressé par vos retours avant de proposer ma mise à jour sur le plugin officiel.
Pour l'installer, il faut enlevé le plugin officiel par contre car j'ai gardé le même ID de plugin.
Repository
https://github.com/Scorpio59/plugin-lametric

J'ai vu que certain voulait contrôlé la radio, ça me parais faisable si vous êtes intéressé.

maximemangin
Timide
Messages : 83
Inscription : 14 janv. 2018, 21:51

Re: [Plugin Officiel] plugin LaMetric

Message par maximemangin » 01 nov. 2019, 12:04

Merci @RoadRunner

Je pense néanmoins qu'il est plus pratique d'utiliser un type "message" et passer #title# #message# au script plutôt que de passer une variable :)


Edit: Avez-vous réussi à utiliser le "action button" d'une app pour appeler une action / scénario jeedom ? Ca ne fait pas l'appel de mon côté
Redit : Oui en supprimant l'https et en passant par un script intermédiaire avec un seul paramètre get (car les & sont interdits ...)

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités