Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Fbbot (Facebook Messenger)

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
greenski
Timide
Messages : 126
Inscription : 12 sept. 2016, 16:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fbbot (Facebook Messenger)

Message par greenski » 24 juil. 2018, 16:38

Penta a écrit :Hello,

PHP Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/html/plugins/fbbot/core/class/fbbot.class.php on line 134

Une idée? :)

Merci
Je vais regarder l’erreur.


Moi153 a écrit :Salut,

Dites, je n'arrive pas à installer le plugin... le lien en 1ere page m'envoie sur le market en disant que le plugin est obsolète et si je passe sur le market dans mon jeedom, il ne le trouve pas du tout :-/.

Il m'aurait bien intéressé mais du coup, là je ne vois pas :-/.

Merci
Je n’ai en effet pas accepté les nouvelles CGU du Market car je ne suis pas vraiment aligné ni avec l’état d’esprit de Jeedom SAS ni avec celui de certains contributeurs actifs de la communauté que je trouve agressifs et peu constructifs. Une recherche Google rapide vous permettra de tomber sur le github. Une installation à partir de Github est aisée. Écris moi en privé si tu ne trouves pas comment faire.



Sent from my iPhone using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
donk7413
Timide
Messages : 27
Inscription : 06 févr. 2018, 08:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fbbot (Facebook Messenger)

Message par donk7413 » 03 août 2018, 14:42

Bonjour,
J'utilise le plugin depuis un certain temps et tout marchait nickel. Aujourd'hui, j'ai ma variable message qui reste bloquée sur une requête faite ce matin depuis FB Messenger. Toutes les autres requêtes faîtes après ne sont pas prise en compte et la variable ne bouge pas de valeur.

Comment faire pour reset Message ? car mon facebook me spam de "Désolé je n'ai pas compris la demande"

xpj45
Timide
Messages : 51
Inscription : 26 déc. 2017, 12:46

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fbbot (Facebook Messenger)

Message par xpj45 » 18 août 2018, 10:02

bonjour. J'utilisais le plugin depuis le début de l'année principalement pour remonter des infos de type le lave linge a fini (il est au sous sol) , et depuis 2 jours je ne reçois plus de messages.

Est ce que cela pourrait être lié à la soumission de l'app pour examen ?
Est ce que fb accepte l'utilisation du bot pour la box?

Avatar de l’utilisateur
donk7413
Timide
Messages : 27
Inscription : 06 févr. 2018, 08:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fbbot (Facebook Messenger)

Message par donk7413 » 07 sept. 2018, 12:07

Bonjour,

J'ai l'impression que la variable Message ne se remet pas à vide. Du coup les interactions sont appelés en continue.
Il serait possible de rendre accessible la modification de la valeur message par scenario ?
Ainsi elle pourrait être mis a vide si besoin est.

Merci de votre réponse.

Avatar de l’utilisateur
donk7413
Timide
Messages : 27
Inscription : 06 févr. 2018, 08:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fbbot (Facebook Messenger)

Message par donk7413 » 07 sept. 2018, 14:30

J'ai modifié le script sur mon Jeedom.

Désormais, une interaction ne se lance que si le contenu du message émis n'est ni NULL ni vide.

Dans ce cas là, à la fin de la procédure, le contenu du message est remis à vide.

Ce qui évite le fait que si une interaction n'est pas prise en charge, le bot spamme l'utilisateur avec des "Je ne comprends pas".

Si quelqu'un veut on code, je peux le partager sur Github ou par MP ;)

afonsosylvain
Timide
Messages : 400
Inscription : 07 déc. 2017, 20:35

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fbbot (Facebook Messenger)

Message par afonsosylvain » 08 sept. 2018, 21:33

Hello,

Moi aussi effectivement j'ai plus les notifications --'.

Donx toi dans ta commande de message tu lui applique une valeur "vide" ?

Avatar de l’utilisateur
donk7413
Timide
Messages : 27
Inscription : 06 févr. 2018, 08:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fbbot (Facebook Messenger)

Message par donk7413 » 11 sept. 2018, 12:08

Non pas vraiment la commande message.
En fait le plugin comporte une variable Info nommé Message et c'est elle qui active l’événement par Jeedom. Cette variable contient n'importe quels messages que tu envoie depuis facebook vers jeedom. par exemple quand j'envoie Test, elle prend la valeur Test.

Mon problème était que cette variable ne retournais pas à un état vide après l’exécution de la requête par jeedom et donc Jeedom me spammait de message "Je en comprend pas la demande Admin". En gros il y avait une boucle sans fin sur le traitement de la demande. J'ai donc modifié le code source du plugin sur mon jeedom pour rajouter des contrôles avant exécution des interactions, afficher plus de détails dans les logs et surtout après chaque exécutions en fin de code, remettre à vide la variable Message. Ainsi Jeedom ne me spamme plus et ne bloque plus sur l’interaction demandée. Donc pour moi tout roule !

Je peux partager mon code (bien qu'il ne soit pas propre) mais je ne ferais pas de "support" dessus. Ce n'est pas mon plugin, je n'ai pas l’intention de développer dessus, j'ai juste appliquer une solution "temporaire" le temps d'un fixe officiel du dev pour palier une problématique à la maison et je pense que quand le dev mettra à jour Fbbot, mon code sera j'espère obsolète ;)

Edit : source dispo sur mon github : https://github.com/donk7413/FbBot-Fix
Je précise que je ne suis pas développeur PHP mais du code reste du code et il marche (même si il n'est surement pas propre) ;)

xpj45
Timide
Messages : 51
Inscription : 26 déc. 2017, 12:46

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fbbot (Facebook Messenger)

Message par xpj45 » 11 sept. 2018, 18:44

xpj45 a écrit :
18 août 2018, 10:02
bonjour. J'utilisais le plugin depuis le début de l'année principalement pour remonter des infos de type le lave linge a fini (il est au sous sol) , et depuis 2 jours je ne reçois plus de messages.

Est ce que cela pourrait être lié à la soumission de l'app pour examen ?
Est ce que fb accepte l'utilisation du bot pour la box?
bonjour, je n'ai pas trouvé de solution a mon problème. Quelqu'un a t il une idée pour m'aider ?

xpj45
Timide
Messages : 51
Inscription : 26 déc. 2017, 12:46

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fbbot (Facebook Messenger)

Message par xpj45 » 23 sept. 2018, 20:18

bonjour.
Bon, j'ai repris la procédure depuis le début. J'ai supprimé l'app, recommencé, et oh miracle, j'arrive enfin à faire re communiquer fb avec ma jeedom. Par contre, je n'arrive pas à ajouter d'autres comptes fb que le compte administrateur de l'app. Est ce parcequ'il faudrait passer l'app publique?

merci de l'aide si possible

xpj45
Timide
Messages : 51
Inscription : 26 déc. 2017, 12:46

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fbbot (Facebook Messenger)

Message par xpj45 » 23 sept. 2018, 21:47

xpj45 a écrit :
23 sept. 2018, 20:18
bonjour.
Bon, j'ai repris la procédure depuis le début. J'ai supprimé l'app, recommencé, et oh miracle, j'arrive enfin à faire re communiquer fb avec ma jeedom. Par contre, je n'arrive pas à ajouter d'autres comptes fb que le compte administrateur de l'app. Est ce parcequ'il faudrait passer l'app publique?

merci de l'aide si possible
finalement, c'est bon, je n'arrivais juste pas a mettre les autres comptes en testeurs. En fait la procédure testeur semble un pleu plus lourde qu’avant puisque le testeur doit devenir développeur. Je ne me souvenais pas de ça.

Luc
Timide
Messages : 1
Inscription : 05 juin 2015, 09:16

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fbbot (Facebook Messenger)

Message par Luc » 02 déc. 2018, 21:16

Bonjour,

J'utilise très fréquemment ce plugin pour toutes les communications venant de la box jeedom vers les différents téléphone de la famille.
Néanmoins, je n'arrive pas à envoyer d'image via ce plugin. J'aimerais enfaîte envoyer l'icône météo venant du plugin "weather".

J'ai vu plusieurs fois le sujet abordé sur le sujet du forum fbbot mais sans réponse claire.

J'ai besoin de votre avis sur ce point.
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fbbot (Facebook Messenger)

Message par scanab » 11 déc. 2018, 10:20

Luc a écrit :
02 déc. 2018, 21:16
Bonjour,

J'utilise très fréquemment ce plugin pour toutes les communications venant de la box jeedom vers les différents téléphone de la famille.
Néanmoins, je n'arrive pas à envoyer d'image via ce plugin. J'aimerais enfaîte envoyer l'icône météo venant du plugin "weather".

J'ai vu plusieurs fois le sujet abordé sur le sujet du forum fbbot mais sans réponse claire.

J'ai besoin de votre avis sur ce point.
Merci d'avance
Ça m’intéresse aussi...
Développeur des plugins :

greenski
Timide
Messages : 126
Inscription : 12 sept. 2016, 16:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fbbot (Facebook Messenger)

Message par greenski » 12 déc. 2018, 11:26

Hello

Je suis utilisateur de mon plugin mais n’est pas les problèmes que vous remontez.

@donk je vais regarder ta modif et voir si je peux la mettre sur le repo principal également


Sent from my iPhone using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fbbot (Facebook Messenger)

Message par scanab » 17 déc. 2018, 14:03

Est-ce que ce plugin est toujours disponible ? Sur ma nouvelle installation, je ne le trouve plus dans le market...
Développeur des plugins :

Celmack
Timide
Messages : 1
Inscription : 11 févr. 2019, 00:47

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fbbot (Facebook Messenger)

Message par Celmack » 11 févr. 2019, 00:50

Bonjour,
Effectivement, le plugin n’est plus trouvable sur le market sauf hors de Jeedom mais il est noté obsolète.
Y a-t-il un moyen d’avoir le mode plutôt que d’utiliser télégram ?

Gloumi
Timide
Messages : 12
Inscription : 14 nov. 2017, 14:07

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fbbot (Facebook Messenger)

Message par Gloumi » 09 avr. 2019, 14:08

Hello, des nouvelles sur ce point ? J'aimais beaucoup ce plugin, et depuis que j'ai réinstallé Jeedom il n'est plus trouvable dans le market... Le développement a été abandonné ?

raphael_malin
Timide
Messages : 485
Inscription : 10 nov. 2014, 00:20
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fbbot (Facebook Messenger)

Message par raphael_malin » 13 avr. 2019, 07:26

si on pouvait avoir le fichier pour installation direct ca serait top
Jeedom smart avec en général toutes les mises à jour faites (système et plugin)

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fbbot (Facebook Messenger)

Message par Idaho947 » 14 avr. 2019, 21:25

A moins que quelqu'un fasse un autre plug in ca ne sera pas possible

pixluser
Timide
Messages : 45
Inscription : 20 févr. 2017, 10:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fbbot (Facebook Messenger)

Message par pixluser » 06 mai 2019, 01:33

Il marche toujours chez vous avec la version recente de jeedom ?

Chez moi je vais peut-être passer en revue les paramètres, (voir meme du côté facebook aussi) car il ne réponds plus à mes commandes pour le moment. (peut-être que j'avais pas publié mon app non plus)

raphael_malin
Timide
Messages : 485
Inscription : 10 nov. 2014, 00:20
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fbbot (Facebook Messenger)

Message par raphael_malin » 06 mai 2019, 12:25

oui pas de soucis
Jeedom smart avec en général toutes les mises à jour faites (système et plugin)

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités